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saltarello

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À propos de saltarello

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stephane
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. Je me demande si, effectivement, le fait que le véhicule se mette en mode "dégradé" ne coupe pas automatiquement la commande électrique de l'actuateur générant ce code erreur au VAG COM ou chez Audi. Cela sous entend que des pannes pour lesquelles on diagnostiquerait le remplacement du turbo ne seraient pas toutes justifiées... Le problème originel pourrait être effectivement ailleurs ( radiateur de gaz, vanne EGR, sonde ou autre°,
  2. Bonjour max37, désolé, je ne peux répondre précisément à ta question. J'ai simplement constaté le défaut mentionné dans mon premier post sans relever le calculateur correspondant. Je n'ai pas sauvegardé et je ne peux pas le refaire pour le moment car mon moteur est démonté pour quelques jours ( le temps de faire contrôler le turbo et de recevoir un nouveau radiateur de gaz Egr).
  3. Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une A6 Avant Ambition luxe 3.0 TDI depuis 5 ans maintenant. C'est toujours un plaisir d'être à son volant, je ne m'en lasse pas. Ma belle totalise aujourd'hui 270.000 km. Elle a connu son lot de mésaventure bien connus des formiate ( capteur colonne de direction, boitier papillon d'admission...). Cette semaine, je me retrouve confronté à une difficulté sur laquelle j' ai besoin de votre aide. Mon auto s'est mise en mode "safe" avec le témoin d'échappement allumé. J'ai déposé mon véhicule à la concession Audio proche de chez moi qui m'annonce un TURBO HS avec un cout de réparation à 2500 euros :mur: :mur: :mur: . Etant bricoleur amateur et à l'aide des tutos ( merci le forum), j'ai récupérer mon véhicule et entrepris moi même le démontage et envisager une réparation de l'élément défectueux chez un spécialiste des turbos ( proche de chez moi aussi). Après passage au vag com avant démontage j'ai le code erreur suivant : 19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique". Ceci semble confirmer le drag d' Audi. Cependant, après démontage, je ne constate au visuel aucun défaut au turbo. Aucun jeu ni latéral , ni longitudinal, rien. Mes conduits d'admission, la vanne EGR et le turbo sont même étonnamment propre pour ce kilométrage, je m'attendais à bien pire. En revanche, lors du démontage du radiateur de gaz sur lequel est vissé la vanne EGR, j'ai trouvé le "clapet" qui manifestement ouvre et ferme le passage des gaz dans ce dit radiateur cassé ( ou plutôt désolidarisé de son axe ). Le passage des gaz étant donc ouvert en continu. Ma question est donc la suivante, ce "clapet" cassé peut il suffire à mettre le véhicule en mode "safe" ? et peut il générer au val com le code erreur 19804 ? le turbo ne présente aucun défaut ( je vais quand meme le faire contrôler tant qu'il est démonté. En vous remerciant par avance. Saltarello.
  4. Bonjour, Je suis possesseur d'une a6 3.0 tdi quattro avant de 2006 et j'ai exactement le même problème. J'ai démonté à plusieurs reprises la roue avant, changé les silents blocs de barre stabilisatrice et rien y fait, le bruit est toujours la. Il est relativement présent, en roulant, en braquant à droite ou gauche sans distinction, en accélérant et en freinant. Ce tic tic devient obsédant et je ne trouve pas !.. Avez vous résolu le problème ? Cordialement.
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