Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ah oui, ça, c'est même dans le manuel ! :)

Posté(e)

J'ai emmené mon A6 pour 2-3 bricoles hier.

Au passage, 2 actions de rappel "mineur" :

- 68E3 : MAJ Moteur (mais pas plus d'explications de la part du technicien)

- 48K8 : MAJ Direction

Avez vous été concerné par la "68E3" ??

Posté(e)

Trouvé ceci : TSB 68E3. On A6/S6 (2012-2013) A8/S8 (2011-2014) equipped with an electric sun blind for the rear window, the blind may stop functioning if it is fully extended several times in quick succession. SVM update for the comfort system central control module.

Tu as le rideau AR électrique ?

Posté(e)

Mais aussi ceci : For 68E3 they wrote it up as:

"Client states does not like the parking brake turning on when the doors open"

Action:

"As per request 5782599 0.30 deactivated parking brake lock while vehicle in motion."

I assume .30 is the tech time.

They told me that this TSB only addressed the brake going on with the door open, not the brake going on with every ignition-on. Will report if the ignition-on behavior is different tonight, I got in the car and drove straight to work.

Ce qui réglerait la coupure moteur quand on ouvre la porte ?!!

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai le rideau arrière électrique mais ils m'ont parlé de maj moteur ...

Modifié par Tony2409
Posté(e)

Moteur du rideau non ? C'est ce que dit le site anglais. Par contre plus loin cela parle du frein de parking également. Rien d'autre.

Demande leur la note de service.

Posté(e)

Mais aussi ceci : For 68E3 they wrote it up as:

"Client states does not like the parking brake turning on when the doors open"

Action:

"As per request 5782599 0.30 deactivated parking brake lock while vehicle in motion."

I assume .30 is the tech time.

They told me that this TSB only addressed the brake going on with the door open, not the brake going on with every ignition-on. Will report if the ignition-on behavior is different tonight, I got in the car and drove straight to work.

Ce qui réglerait la coupure moteur quand on ouvre la porte ?!!

moi ce que je comprends plutôt, ce serait le fait que le frein de parking ne se mette plus automatiquement en place à l'ouverture de la porte (je ne sais pas si la mienne ou mon ancienne le faisait...), mais je ne lis rien sur la coupure moteur en cas d'ouverture porte dont nous nous plaignons tous, plainte confirmée par mon CC la semaine dernière...

Posté(e)

Salut a tous c est quoi cette histoire de coupure moteur !!!?

Posté(e)

Slt Ronnie

C.est le moteur qui se coupe lorsque tu ouvres la portière...!!!

Posté(e)

Salut Stan ba écoute la mienne ne se coupe pas !!! Je me met en p tout simplement ...

Posté(e)

Salut amateur non jamais elle ne c est coupé une seule fois ... Mais vu qu elle est de juin 2013 ils ont peut être fais la modif ...

Posté(e)

Ah tu n'as jamais eu d'arrêt du moteur ou un message du genre "Start/stop désactivé veuillez relancer le moteur manuellement" ? Tu as de la chance !

Posté(e)

Non du tout ... Je désactive simplement le start ans stop , je me met en p et j ouvre la porte la voiture ne se coupe pas ... Je pense qu ils ont rectifier le tir sur les 2,3 derniers mois ...

Posté(e)

j'ai (re)posé la question à mon CC qui m'a confirmé le "problème", dont se plaignent beaucoup de clients A6 : moteur tournant, on ouvre la portière, la voiture se coupe. Et quelles que soient les positions des différents sélecteurs. Il m'a dit qu'à la réflexion, seuls les clients de BiTDI avaient remonté le truc... serait-ce uniquement sur ce modèle, notamment pour abaisser le taux de C02 moyen ?

bref, il m'a bien confirmé que rien n'était faisable par eux sur ce point... et c'est (encore un fois...) dans le manuel ! lol

Posté(e)

Ah effectivement peut être que ce n est que sur le 313 !!!

Posté(e)

Non, il se passe la même chose sur mon TDI 204 de mi 2012.

Ce n'est pas spécifique à une motorisation.

Posté(e)

Ah alors la ! Je n ai pas de réponse à part qu il est peut être modifié sur les 2,3 dernier mois ... En tout c est sûre et certain la mienne à été fabriqué en juin 2013 et elle ne se coupe pas ...

Posté(e) (modifié)

A savoir que la mienne (245ch , juin 2011) ne se coupe pas systématiquement mais sans que j'ai pu y trouver la moindre logique (même si cela semble lié au start/stop ce que confirme le message qui s'affiche en cas de coupure).

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Dans la série de mes découvertes je viens aussi de remarquer que l'éclairage (filet de LED) de la moulure du seuil de la porte conducteur (pack QQ2) ne fonctionne plus alors que les trois autres fonctionnent toujours. Et là ce n'est pas dans le manuel :nanana: :icon_wink: Vous savez si cela se change facilement ? Pas envie de la laisser pour cela (et plus sous garantie).

Posté(e)

Salut a toi tu n'a pas de chance ...!! Essaie de le faire passer quand même sous garantie sinon oui c est facile à changer c est clipser ...

Posté(e)

Oui je vais essayer mais cela ne doit pas être très cher et si c'est juste clipsé cela devrait être dans mes cordes. Je vais appeler le magasin pour connaitre le prix du module.

Posté(e)

Ok ça marche et il me semble sans certitude que c est clipsé mais en latéral ... Renseigne toi auprès du magasinier et au pire quand tu recevra la nouvelle pièce tu verra bien comment c est tenu ... Un petit conseil si c est tenu avec des clips qui s enfoncent commande les avec le seuil car souvent il cassent ...

Posté(e)

OK merci. 136 euros TTC et 8 jours de délai. Je vais effectivement voir avec lui et quand j'aurai la pièce.

Posté(e)

136 euros quand même ! ça doit se faire !

Posté(e)

Oui il faut changer toute la barre de seuil AVG. Cela semble fragile d'après Audi.

Posté(e)

salut à tous , pour moi aussi lors de l'achat de mon A6 C7 en import , le seuil avant gauche ne marchait plus qu'à 20 % de sa longueur , je l'ai également fait changer car l'auto était encore garantie 15 jours , et lors de l'intervention cela a duré plus de 2 heures, je n'ai pas le détail mais après avoir demandé au chef d'atelier il m'a dit qu'il fallait tomber toute la garniture du seuil pour pouvoir changer cette pièce alu avec les leds , bref info ou intox je ne peux confirmer !!!

Posté(e)

Mes allumes cigares avant et sous l'accoudoir ne fonctionnent plus depuis quelques jours.

Par contre celui des places arrière fonctionne encore.

Ce sont certainement les fusibles.

Je ne comprends pas ce qui a pu les faire sauter car je ne mets que des téléphone ou ipad à charger dessus ...

Posté(e)

Pour ajouter une pierre à l’édifice, mon A6 204 mtro de mai 2012 ne coupe pas son moteur quand j'ouvre la porte conducteur :)

Posté(e) (modifié)

salut à tous , pour moi aussi lors de l'achat de mon A6 C7 en import , le seuil avant gauche ne marchait plus qu'à 20 % de sa longueur , je l'ai également fait changer car l'auto était encore garantie 15 jours , et lors de l'intervention cela a duré plus de 2 heures, je n'ai pas le détail mais après avoir demandé au chef d'atelier il m'a dit qu'il fallait tomber toute la garniture du seuil pour pouvoir changer cette pièce alu avec les leds , bref info ou intox je ne peux confirmer !!!

C'est fort possible qu'il faille "tomber" les garnitures plastiques du seuil de porte pour dégager temporairement le joint caoutchouc en bas (qui passe partiellement au dessus de la barre de seuil). Mais cela doit être simple aussi et juste clipsé non ? :icon_confused:

nohl.jpg

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Bon la barre de seuil est arrivée chez Audi, je passerai la prendre demain, mais toujours aucune idée de comment la changer :nixweiss: :icon_confused:

Posté(e)

Je crois que c'est juste clipsé mais que c'est assez dur à sortir et de plus l'alu est assez coupant ... Bonne chance ...

Posté(e)

Visiblement la bande d'alu repose sur un cache plastique noir (voir photo) plus grand ce qui devrait aider. Tu penses qu'il faut dégarnir le plastique de bas de caisse ?

Posté(e)

Demande à ta concession car j'ai un affreux doute si en fait ce n'est pas tout (plastique + seuil alu) qui est clipsé ...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais j'ai vu cela il y a quelque temps sur un forum et je ne suis plus sur du tout.

Posté(e)

Merci.

La pièce vendue est l'ensemble indissociable. Je la récupére demain, je verrai comment c'est fichu.