Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce week-end j'ai essayé un TT 2.0 TFSI 200 CV DSG (traction). J'ai été surpris car lors de l'essai, dans un rond-point, le train arrière est parti alors que je ne m'y attendais pas du tout. J'étais loin d'envoyer du lourd, j'étais sur l'accélérateur, pas trop fort, et d'un coup boum badaboum. Heureusement j'avais bien pris soin de régler ma position de conduite et mes reflexes m'ont sorti de cette situation.

Même le gars de chez Audi a été surpris qu'on parte comme ça. Pas d'erreur de ma part (genre lever de pieds). Le train arrière était pourtant chargé car j'étais en légère accélération. Les pneus n'avaient même pas encore commencé à crisser. C'est vraiment parti comme ça d'un coup. Le pire est que l'ESP n'était pas déconnecté !

Je serais curieux de savoir si d'autres parmis vous ont déjà eu ou entendu parler de problèmes sur le TT en deux roues motrices.

Posté(e) (modifié)

curieux un TT ça tient bien la route pourtant

tu as sans doute envoyé sévère l'ami ! pas bien :eldiablo:

Modifié par air jordan
Posté(e)

En 19/255 + chassis s-line, c'est un kart, pour la faiee partir il faut le faire exprès (transfert de masse important en freinant en plein virage toit en étant arrivé trop vite + coup de volant).

Tu as du glissé sur qqchose !

Posté(e)

C'est clair ça tient le pavé sévère normalement. Ya quelque chose qui cloche c'est pas possible autrement.

Posté(e)

j'avais le meme soucis sur la mienne malgré 4 pneus neuf

jamais trouvé la cause je me suis dis c'est moi qui envoi trop ;-)

Posté(e)

Perso même problème... En fait surtout si la route est bosselée j'ai une fâcheuse tendance au rebond et donc au décrochage.

Je suis en 19 pouces pneus Goodyear F1 assym en 255.

Je fais surtout très attention par route mouillée et perso je suis un peu déçus de la tenue de route du TT. JE me pose la question si la pose de ressort Sline sur ma TT non sline n'y serait pas pour quelque chose... C'est pour ça que j'aurai bien aimé avoir un TTS je pense que le quattro et le magnetic ride doivent gommer en partie le manque de tenue de route.

Posté(e)

Merci pour vos retours... de toute façon mon problème ne se pose plus car nous avons décidé de ne pas l'acheter. La cause principale n'est pas la tenue de route mais le manque de place à l'arrière. Notre fille a presque 7 ans, elle ne touche pas encore le toit, mais ça ne saurait tarder. Et le jour de l'essai il faisait beau et pas trop chaud dehors, elle a tout de même eu bien chaud à la tête.

Posté(e)

La TT n'est pas une familiale, même un bébé doit pencher la tête à l'arrière :lol:

Posté(e)

Salut un coup de glastint et j'ai réussi à régler le problème pour ma fille de 8 ans ; et pourquoi pas une TT peut etre une familiale retour de vacances 2000 km avec ma fille elle ne se plaind absolument pas .

Posté(e) (modifié)

Attends une voiture ou les places arrieres sont pour des enfants de moins de 10ans ou des personnes de moins d'1m50 tu appelles ca une familliale toi...?

Modifié par mr djé
Posté(e)

Perso, même a 2 pour partir en vacances je trouve que c'est trop petit, alors a 3 jimagine meme pas..Mais c'est clair en Sline, c'est un kart, jamais decroché et on peut garder une allure soutenu durant quelques virages sympas alors que certains doivent freiner :eldiablo:

Mais c'est vrai que c'est la première fois que j'entends que la TT est une familliale :bigsmile:

par contre je vois pas le rapport avec le glastint, elle aura peut etre moins chaud mais ca n'empeche pas qu'elle va grandir vite!!!

Posté(e)

A deux ça va quand même ! Surtout avec les banquettes arrières rabattues :)

Mais plus que deux, non, sauf pour dépanner (on se retrouve svt à 4 ds la mienne :P)

Posté(e) (modifié)
Perso, même a 2 pour partir en vacances je trouve que c'est trop petit

On en avait déjà discuté mais je trouve que tu abuses ;). Avec les banquettes rabattues je suis partis à 2 avec plein de grosses valises et j'ai ramené des cartons de légumes en plus. Je suis sur que banquettes rabattues le TT a un plus grand coffre qu'une A4.

La preuve en image !

img0899oa.jpg

Si on regarde bien j'ai encore de la place pour mettre 2 gros cartons derrières les appuies têtes <_<

Après il te faut peut être un Master pour partir en vacances à 2 :bigthumbup:

Modifié par Julienthecat
Posté(e) (modifié)

Nan mais ce que je veux dire par la c'est même pas par rapport aux valises c'est l'ensemble, ne serait que pour la place a l'avant.. bien sur que c'est largement faisable mais pour les longues routes, rien ne vaut une grande berline ;)

Le master ou oui j'y ai pensé aussi :bigthumbup: Mais a toi Jul tu es pas parti tu as déménagé :bigsmile:

Mais chapeau a 3 dans une TT et 2000km plus tard

Modifié par Pat 95
Posté(e)

je le fait sans hesiter , pouvoir rouler pendant plus de 2000 kms avec ma titine c'etait un regal , par contre quand vous parter en vacances vous prenez vos armoires complètes ?

j'avoue un peu raide mais tenue de route ( titine d'origine je précise ) sur les pyrénéées incroyable !!!!!

Posté(e)
mais pour les longues routes, rien ne vaut une grande berline ;)

C'est sur si tu compares à une A8 :bigsmile: . J'ai bien compris tkt reste que le TT est très confortable pour une sportive, bien plus que mon ancienne clio 3 initiale par exemple ou l'ancien Scénic Jade de mes parents.

Posté(e)

Deux passagèreq différentes m'ont dit "cette voiture c est une invitation au dodo", alors je sais pas si c'est la position basse qui favorise ça (avec le siège reculé on peut complètement étendre les jambes) ou parcequ elles ne sont montées que dans des clio, mais en tous cas elles ont apprécié.

Moi aussi je la trouve confortable et silencieuse (du moins jusqu'a 110), avec un bon ptit son les km glissent tout seuls et pourtant je suis en 19" s-line.

Par contre on m'a preté une 530gt toutes options, forcément c encore autre chose !...

Posté(e) (modifié)
Perso même problème... En fait surtout si la route est bosselée j'ai une fâcheuse tendance au rebond et donc au décrochage.

Je suis en 19 pouces pneus Goodyear F1 assym en 255.

Je fais surtout très attention par route mouillée et perso je suis un peu déçus de la tenue de route du TT. JE me pose la question si la pose de ressort Sline sur ma TT non sline n'y serait pas pour quelque chose... C'est pour ça que j'aurai bien aimé avoir un TTS je pense que le quattro et le magnetic ride doivent gommer en partie le manque de tenue de route.

Petit retex, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. J'avais un problème sur l’équilibrage de la roue arrière. Ça été réglé (voir ici).

J'ai testé hier sur route sèche en poussant un peu les limites. Ma voiture est bien plus rassurante sans les vibrations et tient mieux la route. Je dois même avouer que c limite scotché. Après comme toute sportive les limites sont très reculées dc quand ça décroche ca part très vite...

Bref je suis très satisfait de la tenue de route du TT depuis ce rééquilibrage :rolleyes:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

moi ca le faisait suis passé du 18 au 19 donc nouvelles jantes et 4 nouveaux pneus pareil

j'ai refais équilibrer plus de vibration mais tjs une manque d'adherence d'ailleurs j'avais souvent l'esp qui s'enclenchait.... j'ai jamais su si c'etait moi ou la voiture

Posté(e)

Bah perso, je trouve aussi que la tenue de route de mon ancien coupé 2.0 était limite (non s-line)

Depuis, je suis passé au TTS et c'est le jour et la nuit !! Elle est scotchée à la route !!

De plus, avec une fille de 7 ans, je trouve vraiment que le TT est un excellent compromis, je n'ai jamais été pris en défaut par le coffre ou la taille de la voiture !!

Pour moi, c'est l'idéal !! ... +1 avec TTcobra ...

Posté(e)

Bah perso, je trouve aussi que la tenue de route de mon ancien coupé 2.0 était limite (non s-line)

Depuis, je suis passé au TTS et c'est le jour et la nuit !! Elle est scotchée à la route !!

De plus, avec une fille de 7 ans, je trouve vraiment que le TT est un excellent compromis, je n'ai jamais été pris en défaut par le coffre ou la taille de la voiture !!

Pour moi, c'est l'idéal !! ... +1 avec TTcobra ...

C'est le quattro qui change tout :eldiablo:

Le soucis du TT (2RM) c'est que sur route pourrite, des que la voiture saute un peu y a plus aucune adherance/acceleration :(