Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai exaaaactement le même problème... 4 pneus changés sous garantie, une jante voilée remplacée (à mes frais) et c'est toujours pareil. Elle rentre chez Audi lundi pour un xième 'matching' (= équilibrage sur rouleau).

Pour moi ça vient du chassis, parce que à certains moments, les vibrations disparaissent... C'est vraiment entre 130 et 140 que cela pose problème.

J'ai fait uné géo, 60 boules pour rien...

Apparemment, le problème existait sur les A5 et audi a remédié en changeant les bras de suspension. Mais rien pour les TT..

:coucou:

C'est certain. En Sline, il n'y a rien à faire. Alors, possible que certains le ressentent plus ou moins. Il y a intérêt à ce que l'équilibrage soit nickel. Pour moi, maintenant, tout est OK. Comme je l'ai dit au début, après avoir fait plusieurs géo et changer les 4 jantes, le fait de passer des Pirelli aux Bridgestone a totalement supprimé le tirage à droite. Quant aux vibrations, elles sont quasi nulles : tout dépend de la chaleur, l'état de la route etc... mais c'est quasiment imperceptible.

Sur l'A5, je n'ai jamais eu le moindre problème même après l'avoir laissée au garage pendant 6 semaines (sans rouler). Bon, ce n'est pas une Sline.

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sur ma TT j'avais un petit peu ce souci, je l'ai vendue, ca m'agacait trop....une voiture à 50 000 € qui vibre c'est pas normal.

Invité smot51
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Bencam.

A ce prix là, je ne comprends pas qu'il y ai autant de problèmes de vibration.

J'espère pour moi que LDPrestige pourra résoudre mon problème, sinon je serais bien tenter par faire comme toi et la vendre.

Posté(e)

ce n'est pas un soucis de TéTé puisque avec les jantes en 17 tout est ok

c'est plutôt soit les jantes, soit équilibrage, soit les pneus

:bigsmile:

perso suis en 19 et aucun probleme

:eldiablo:

Invité smot51
Posté(e) (modifié)

Oui je sais bien, mais c'est vrai que c'est vraiment énervant d'avoir ce genre de problème sur des voitures de cette gamme ;o)

Pour le moment, j'attends réponse de LDPrestige pour voir ce que l'on peut faire.

Pour information, Brun, tu es en 19" réplica ou audi officielle ?

Modifié par smot51
Posté(e)

@smot51,

j'ai lu plus haut que tu avais une jante voilée. En ce qui me concerne, je rappelle que j'ai connu ce problème le jour même de la livraison du TT soit le 24/11/2010. Tout NEUF avec 5 kms au compteur

Moi aussi, j'avais une jante voilée et malgré cela, les vibrations étaient présentes seulement sur la plage 130/140. Au dessous, rien et au dessus rien. Comme je l'ai déjà dit, après en avoir parlé chez Ferrari et BM et après l'avoir essayé avec eux : il n'y a rien à faire. C'est lié au châssis. Seul, un équilibrage parfait et une monte de pneumatiques ad hoc peut améliorer ça.

Invité smot51
Posté(e) (modifié)

Salut Phil310,

Concernant la jante voilée, Métifiot m'a dit qu'elle l'était, mais après échange des roues avant/arrière, les vibrations

ne se sont pas déplacés sur une plage de vitesse entre 90 et 110km/h ce qui semblerait dire que cela ne vient pas de

la jante voilée.

Par contre, n'est ce pas différent, pour moi, du fait qu'avec mes anciennes jantes, je n'ai plus aucune vibration ?

Si cela venait du chassis, j'aurais les mêmes vibrations avec mes anciennes jantes en 17" ? ou cela ne me le ferait-il qu'en 18" ?

Merci de tes précisions.

PS : Pourquoi Brun qui est en 19" n'a-t-il pas de vibration dans le cas où cela viendrait du chassis des TT ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je commence à en avoir marre de ces vibrations ;o)

Modifié par smot51
Posté(e) (modifié)

Salut Phil310,

Concernant la jante voilée, Métifiot m'a dit qu'elle l'était, mais après échange des roues avant/arrière, les vibrations

ne se sont pas déplacés sur une plage de vitesse entre 90 et 110km/h ce qui semblerait dire que cela ne vient pas de

la jante voilée.

Par contre, n'est ce pas différent, pour moi, du fait qu'avec mes anciennes jantes, je n'ai plus aucune vibration ?

Si cela venait du chassis, j'aurais les mêmes vibrations avec mes anciennes jantes en 17" ? ou cela ne me le ferait-il qu'en 18" ?

Merci de tes précisions.

PS : Pourquoi Brun qui est en 19" n'a-t-il pas de vibration dans le cas où cela viendrait du chassis des TT ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je commence à en avoir marre de ces vibrations ;o)

Déjà, le fait que tu passes de 17 à 18" et de 18 à 19" doit normalement accentuer le problème, s'il y en a un. Donc, logiquement, tu peux très bien ne rien ressentir en 17" alors qu'en 18", elles apparaissent.

Pour brun, je ne sais pas. Après, tout dépend ce que l'on appelle des vibrations. Sur le TT, chaussé en 18", si j'ai les deux mains sur le volant je ne ressens rien de rien. Maintenant, sur cette fameuse plage 130/140, en effleurant le volant, il y a un tout petit quelque chose, mais rien à voir avec ce qui se passait quand j'en ai pris livraison. Mon épouse, qui le prend tous les jours, ne ressent rien, même en effleurant le volant et pareil pour mon fils. Donc, ça peut paraître très subjectif. Lorsque je l'ai fait essayer au chef d'atelier de chez BM, il ne ressentait quasiment rien ou alors très, très,très léger et selon lui, il n'y avait rien à faire : c'est le châssis alu du TT qui est comme ça. Point barre.

Par contre avec l'A5 : zéro vibration, quelque soit la vitesse, même à 2.0 km/h et même en effleurant le volant. Mais ce n'est pas un châssis SLine.

Comme toi, si tu lis mes post, j'ai galèré. De plus, le TT était neuf et c'est bien un truc que je ne supporte pas. Le fait de passer des P zéro aux bridgestone a considérablement amélioré le schmilblick. C'est mon expert qui a insisté auprès d'Audi. Perso, je n'y croyais pas vraiment mais bon, le résultat était là.

Je ne sais que te dire de plus, sinon bon courage mais encore une fois, je pense sincèrement que c'est lié au châssis et aussi, cette sensation de vibration apparaît plus à certains qu'à d'autres ^_^

Modifié par phil310
Invité smot51
Posté(e)

Pour moi, les vibrations ne sont pas de petite vibration, si j'avais ce que tu décris, je pense que je ne me prendrais pas la tête

car je ne suis pas non plus tout le temps dans la voiture.

Par contre, les vibrations que je ressens sont très fortes, je vois vibrer le volant et les sièges à l'oeil nu !!! Et c'est insupportable

sur l'autoroute.

Avais-tu au départ des vibrations de cette ordre ?

Penses-tu que je devrais refaire faire un contrôle et un équilibrage chez LDPrestige ? je ne l'ai pour l'intant fait faire que chez

Audi et un monteur local, mais apparement pas très pro.

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre.

Posté(e)

Pour moi, les vibrations ne sont pas de petite vibration, si j'avais ce que tu décris, je pense que je ne me prendrais pas la tête

car je ne suis pas non plus tout le temps dans la voiture.

Par contre, les vibrations que je ressens sont très fortes, je vois vibrer le volant et les sièges à l'oeil nu !!! Et c'est insupportable

sur l'autoroute.

Avais-tu au départ des vibrations de cette ordre ?

Penses-tu que je devrais refaire faire un contrôle et un équilibrage chez LDPrestige ? je ne l'ai pour l'intant fait faire que chez

Audi et un monteur local, mais apparement pas très pro.

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre.

Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter), quand j'ai pris livraison du TT, on voyait aussi bouger le volant à l'oeil nu. De plus, quand je le lâchais, je passais direct de la troisième file de gauche sur l'autoroute à celle de droite (en exagérant à peine mais vraiment à peine). S'agissant des sièges, ils vibrent encore un peu. J'ai eu l'occas d'essayer une 458 Italia et c'était aussi pareil. N'oublie pas que tu as un châssis très rigide. Pour les sièges, je pense que c'est normal. Après, tout dépend de l'importance de la vibration. Est-ce que quand tu as un passager, il ressent quelque chose ? Ressentez-vous les vibrations au niveau des pieds ?

Pour la géométrie, la dernière qui a été faite sur mon TT, l'a été par l'Inspecteur technique d'Audi France en collaboration au téléphone avec leurs services techniques et avec mon expert qui supervisait. Donc, je te garantis qu'elle a été fait aux petits oignons. Malgré cela, je ressentais toujours ces pu..ins de vibrations. Comme je te l'ai dit, l'amélioration s'est produite suite au changement de pneumatiques et ce, sans retoucher à la géométrie.

Je te conseillerais de prendre contact directement avec l'Inspecteur technique qui s'occupe de ta zone et voir ce qu'il peut faire. Autrement, j'ai peur que tu engloutisses un max de roros pour un résultat décevant. En ce qui me concerne, ça été 3 mois de galère au point que j'étais prêt à le revendre. Mais à qui, avec ce problème ???? Dommage car c'est vraiment un beau véhicule :jap: :)

Cordialement

Philippe

Invité smot51
Posté(e)

Ca ne me rassure pas du tout... Je suis entrain de me dire que je n'arriverais pas à enlever ces vibrations.

Quand on est 2 dans la voiture, le passager sent légèrement vibrer son siège.

J'ai également l'impression que le plancher vibre.

De plus à grande vitesse, j'ai également ce que tu explique, c'est à dire un fort tirage à droite.

Avec les jantes en 17" je n'ai rien du tout aucune vibration, aucun tirage à droite.

Je pense franchement que si ça continue je vais la vendre avec les 17" puisqu'il n'y a aucun problème avec...

Ca me déprime un peu tout cela...

En tout cas merci pour tes informations et conseils.

Invité smot51
Posté(e)

J'espère avoir réponse de LDPrestige rapidement... Je vous tiendrais informé

Posté(e)

pareil pour moi, après le retour chez Audi la semaine prochaine, la moindre vibration, et c'est autoscout! (mais bon, comme dirait un ami, c'est pas la supe periode pour vendre une TT.. (à bon prix)

Invité smot51
Posté(e)

@moda : Pourquoi difficile de vendre un TT en ce moment ? A cause de la crise ?

J'ai regarder rapidement les annonces en ce moment pour des tt ressemblant au mien, les prix sont plutôt correct par rapport à ce que j'en attends.

Après je ne sais pas si ils partent au prix des annonces.

Par contre, tes vibrations sont-elles comme les miennes, c'est à dire vibration du volant à l'oeil nu ou très faible ?

J'aimerais passer sur un S5 ensuite, mais maintenant j'ai peur que ces symptôme soit présent...

C'est quand même rageant sur des voitures à ce prix là.

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes soucis que toi. Genre ma montre vibre sur mon poignet quand je tiens le volant à 130.

Je suis en Belgique et nous avons une forte pression fiscale, ça freine beaucoup les reventes rapides. En France, il y a moins de problème à changer rapidemment.

Pareil pour les assurances. Pour une couverture totale, il faut compter 2000 eur par an minimum si t'es à Bruxelles. En cabrio, c'est 1000 de plus.

je suis chaud Z4, mais très petit coffre et plus de 6 cylindres (à prix abordable). Chaud aussi pour la TT en facelift mais sans chassis Sline.

L'A5, pareil, même si je suis moins chaud pour l'intérieur...

Et puis, j'aime ma voiture, sauf que comme toi, j'en peux plus d'être dans une voiture à 40 000 boules qui vibre, sans solution, alors que la polo bluemotion de ma copine roule commeun charme à 140...

Invité smot51
Posté(e)

@moda : Effectivement, chaud toutes ces contraintes en belgique. C'est plus simple en france c'est clair !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je l'ai pas acheté neuve, une voiture de cette gamme ne devrait pas avoir ces défaut inacceptable.

Je roule en Clio 3 70ch la semaine (voiture de société) et pas de vibration à 140 non plus...

Tout comme toi, j'adore cette voiture mais, là, avec ce problème, ce n'est plus pareil... Ca commence à vraiment me gonfler !

Je me dit qu'il vaudrait mieux que je la vende maintenant, avec les jantes en 17" pour lesquels je n'ai pas une seule vibration.

Par contre, avant de la vendre, je devrais changer les pneus de mes 17" car ils sont HS et ça passera pas au CT. lol

Je suis quasiment décidé à 95%, je veux quand même attendre les infos de LDPrestige.

Posté(e)

tout à fait d'accord...

moi j'attends cette semaine cruciale chez audi

Posté(e)

He les gars faut etre serieux quand meme

vous dite qu'en 17 vous n'avez pas de soucis

une fois les jantes replica monté vous avez des soucis

vous ne pensez pas que le soucis vient plus de vos jantes et pneus

perso je suis en 19 et je n'ai aucun problème

je pense vraiment qu il faut regarder du cote du fabricant ou des pneus

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut Brun,

j'ai bien dit que j'avais le soucis tout le temps... :coucou:

Posté(e)

Pas le meilleur moment pour vendre car c'est la fin d'année, il reste les dépenses de la rentrée, les impôts etc...

Pas impossible non plus meme a bon prix mais il semblerait qu'il faille être patient. La région joue aussi pas mal.

Posté(e)

Salut Brun,

j'ai bien dit que j'avais le soucis tout le temps... :coucou:

Oui c'est bien pour ca que le soucis ne vient pas de la caisse

mais des jantes ou pneus

:bigsmile:

Invité smot51
Posté(e)

Bonjour,

Oui je me doute bien que ce sont les jantes ou les pneus, puisque pas de vibration avec les 17".

Par contre comment savoir si sont bien les jantes ou les pneus qui posent problème ?

Si j'arrive à joindre LDPrestige (impossible depuis Mercredi dernier) et qu'il me propose de venir faire vérifier cela dans un de leur centre, seront-ils capable de voir si c'est un problème de jante ou de pneu ?

Ce qui me fait peur la dedans, c'est qu'ils me disent que le problème est lié au pneus et que je sois obligé de me racheter 4 pneus, pour ne pas être sur du résultat.

En plus les jantes et pneus n'ont même pas 4 mois...

C'est vraiment chiant !

Merci pour vos avis éclairés ;o)

Posté(e)

Étant vendeur, je pense qu'ils ont le matos adéquat pour le contrôle

de l’équilibrage, et le reste

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Petit retour sur mes problèmes de vibration. Donc pour rappel lors de l'achat de mes jantes replica le mec m'avait dit qu'il avait eu du mal à equilibrer une roue. Effectivement ca vibrait un peu, et encore plus lorsque j'ai mis des ressort Sline (-10mm).

Environ 8 mois plus tard (manque de temps, garage ouvert que en semaine) j'ai rééquilibré chez Audi. Soit disant ils ont super machine etc... Forfait rééquilibrage 90€ 4 roues (grosse arnaque les forfaits), les roues avt n'ont pas été touchées car elles étaient ok. Rééquilibrage de l'arrière et là par la suite c'était encore pire ! De belles vibration à 130-140.

4 mois plus tard (tjrs par manque de temps) rééquilibrage par le mec d'allo pneus qui livre et équilibre à domicile avec son camion (il livrait un pneu pour ma mère). Mec super sympa et je sentais le pro derrière... :carre: . Machine à équilibrer en dynamique il me fait les 2 roues arrière en 15 min (démontées remontées) pour 36€... J'étais à côté, pas de myto, équilibrage parfait, la machine indiquait 0 :bigthumbup:

Je test sur la route plus aucune vibration entre 0 et 200 :malelovies: et ça fait plus d'un an que je me tape des vibrations à cause d'INCOMPETENTS :colere:

Bref

Si j'arrive à joindre LDPrestige (impossible depuis Mercredi dernier) et qu'il me propose de venir faire vérifier cela dans un de leur centre, seront-ils capable de voir si c'est un problème de jante ou de pneu ?

Ce qui me fait peur la dedans, c'est qu'ils me disent que le problème est lié au pneus et que je sois obligé de me racheter 4 pneus, pour ne pas être sur du résultat.

En plus les jantes et pneus n'ont même pas 4 mois...

C'est vraiment chiant !

Merci pour vos avis éclairés ;o)

Passe par un bon equilibreur avt de t engager ds des frais inutile. Si tu habites en région parisienne je te donne les coordonnées du mec qui me l'a fait, c'est du sérieux et il te dira de suite si c'est un problème du pneu de la jante ou autre et tu vérifieras en live son équilibrage sur la machine.

Modifié par Julienthecat
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire quelques mots concernant mon TT Mk2 2.0 TDI quattro que j'ai acquis il y a maintenant 8 mois.

J'ai directement remarqué des vibrations dans le volant à partir de 120-130 km/h. J'avais été faire faire un équilibrage à l'époque, tout était normal.

Cet été, j'ai voilé deux jantes, que l'on m'a remplacées. Depuis je vis un (relatif) cauchemard avec ces vibrations qui n'ont fait que s'amplifier et que je retrouve maintenant dans l'habitacle.

Malgré une dizaine de visites chez le concessionnaire, des changements de pièces (4 roulements, silent blocs, pneus, étriers, crémaillière) et rééquilibrages en charge à n'en plus finir, rien ne change.

Le chef de garage ne me cache plus son désarroi par rapport à la situation et me rapporte qu'Audi n'a pas de directives précises quant à ce problème.

La voiture est programmée pour aller au centre technique Audi Belgique dans 2 semaines. Je doute sincèrement d'une solution miracle là-bas...

Me voici donc 5 mois après et 1.700,00 euros de nouveaux pneus sans réponse à mon problème.

Conduire cette voiture n'est plus un plaisir

Quelqu'un aurait-il une proposition sensée à me faire quant à une solution?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Vieux topic malheureusement toujours d'actualité pour certains.

En ce qui me concerne, plus de problème sauf ce fameux claquement que j'avais évoqué, il y a quelques mois, qui semble provenir de l'arrière droit. Nous avons vraiment l'impression qu'il provient du hayon car lorsque mon épouse ferme le coffre alors que je suis au volant, le bruit est très similaire (même ressenti la concernant)

Question : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réglé les butées (qui se vissent) qui se trouvent de chaque côté de ce hayon ? ou pouvez-vous me dire si sur vos TT, ces butées sont très vissées ou très dévissées ?

Merci

Posté(e)

Perso j'ai 2 ou 3 tour de dévissé

mais je te conseil de reprendre ton réglage a 0

et de desserrer 1 tour a chaque fois des 2 cotés en même temps

Posté(e)

Pour ma partjms eu la moindre vibration en 1 an et demi (en 19 s line), mais depuis un an elles sont bien lâ entre 130 et 160 pour ma part ! Le passager les ressent.

Mais ça ne me rend pas plus ouf que ça... je change bientot mes pneus, on verra bien.

Posté(e)

Perso j'ai 2 ou 3 tour de dévissé

mais je te conseil de reprendre ton réglage a 0

et de desserrer 1 tour a chaque fois des 2 cotés en même temps

Slt Brun et merci de ta réponse,

Je teste ça demain. Actuellement, je suis plutôt à l'extrême : encore deux ou trois tours et la butée est totalement dévissée.

J'ai aussi remarqué cet AM que les deux clips de fixation de la plage arrière qui la maintiennent de chaque côté sur le hayon n'étaient pas totalement enfoncés (ça c'est de ma faute : mal remise après un nettoyage) . Maintenant, c'est fait mais cela n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick :angry:

Pénible ce claquement.

Le TT a eu un an hier. Actuellement, je n'ai pas trop le temps mais je n'attendrai pas la fin de la période de garantie pour régler ce problème avec ... Audi (bien qu'ils l'ont déjà gardé, il y a quelques mois, une journée sans trouver la solution <_< )

Posté(e)

en reprenant se réglage tu vas régler ton soucis

:coucou: brun,

En reprenant le réglage (à l'envers), il semblerait que le bruit est disparu.

i.e : au lieu de dévisser un maximum les deux butées, j'ai pris exemple sur toi et, je les ai revissées pas totalement évidemment mais pas mal quand même.

Maintenant, je parle au conditionnel car je n'ai pas encore utilisé le TT de la semaine. Mais pour mon épouse qui le prend au quotidien, il n'y a plus de bruit.

Je le prends demain matin et on verra ça. Je croise les doigts.

Je confirmerai ... ou pas.

Merci de toute façon pour ton aide :)

Posté(e)

Tu as quelle monte sur ton TT ?

du 19" ?

<_<

Salut brun,

Déso de ma réponse tardive... J'ai des 19", je suis passé de Pirelli à Michelin

Posté(e)

Tu as les jantes Audi en 19"

as tu essayé de passer l'avant a l’arrière ?

le train avant a t'il été controlé complétement au niveau serrage ?

:eldiablo: