Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression circuit d'air secondaire


kevin500

Messages recommandés

voila je voudrai supprimé mon circuit d'air secondaire , car déjà mes durites en plastic son cassé de partout et que ça sert a rien si ce n'est que du poids en plus et de la place de prise sur un bloc qui n'en a pas beaucoup.

 

alors j'ai chercher sur le forum , je n'est rien trouvé de concret! si ce n'est un lien qui nous enmène chez les ricain , sur un moteur qui me semble différent du mien , en plus c'est en anglais et je comprend pas l'anglais a part en passant sur reverso quand il arrive a me traduire un truc a peu près de ma langue lol

 

donc dans un premier temps , il faut boucher le trou sur la culasse une fois quond aura enlevé cette plaque toute grade en forme de losange

644063IMAG0951.jpg

il nous faut une résistance de je ne sais combien de ohm

 

et pour le reste je ne sais pas :s

 

si vous avez des infos ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je vois que beaucoup de monde on supprimé le circuit secondaire , mais personne pour répondre a la question !

donc j'ai supprimé en démontant sur le tas !

 

pour aidé les petits comme moi puisque qu' il ni a pas de topic et que personne ne sais ,

 

484421IMAG0959.jpg

 

 

il faut donc deja commencé par démonté la pompe ainsi que les deux durites en plastic, une va vers le SAI , l'autre sur la boite a air . il faut aussi enlevé de la culasse l’espèce de losange couleur alu qui va jusqu'au SAI , il faut le coupé a ras et bouché le trou en soudant

546461IMAG0956.jpg

256088IMAG0957.jpg

416058IMAG0960.jpg

 

pour shunté le calculateur et evité d'avoir un code erreur vu que on supprimeet débranche la pompe il faut branché a la place de la pompe une résistance de 10W 330 ohm , je vous met des photo des que j'ai reçu mes resistance !

 

je suis désolé du peux de photos mais j'ai fait comme j'ai pu en travaillant seul sur la voiture et avec mes mains bien noir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin500,

 

c'est très intéressant se que tu es en train de faire sur ton block... :bien:

 

Tiens nous au courant de la fin de ton tuto sa m'intéresse et je pense aussi le faire quand j'aurai réussi a ouvrir mon capot :angry:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette plaque sert justement a boucher la culasse proprement !

 

apres si personnes ne te repond c est que peu de personnes on supprimait le SAI sur un APY tout simplement !

 

la seule base est celle sur le site vw wortex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains qui retire juste le fusible sur la batterie ou d'autre comme moi qui s'en acommode ;-) Mais honnetement totalement supprimé la SAI il y en a pas des masse les apy son rare sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Kevin, je fais parti des gens que tu cites, mais je n'ai pas vu l'utilité de faire un tuto tellement c'est simple et logique : tu retires les éléments reliés à la pompe pour faire rapide. Et vu le tuto sur le site VwVortex qui expliquait bien ce qu'il fallait faire.

 

Merci quand même à toi d'avoir pris le temps de faire ce tuto, ça servira certainement à d'autres.

Perso j'ai acheté la plaque Forge, je recommande, ça rentre comme papa dans maman :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la plaque de chez Forge l'année dernière mais pas encore eu le temps de m'y atteler.

 

 

Par contre, je te conseillerai de changer ton joint de cache culbuteur car c'est bien gras derrière et signe d'une craquelure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

merci à kevin500 pour l'info concernant la résistance a mettre, pour éviter le code défaut.

 

c'est sur supprimer le system n'est pas compliqué en soit, mais falais quand mêle savoir quelles résistance il falait mettre... (il me manquait que ça a savoir perso)

apres concernant la plaque pour boucher la culasse, la méthode couper et souder pourquoi pas, ya moyen de faire un truc propre. ou alors carrément fabriquer la plaque pour boucher

mais j'irais pas jusqu'a commander un bout de tole chez forge juste pour boucher un trou peu visible..lol

 

aller j'ais plus qu'a trouver la résistance et j'vais aller démonter tout ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kevin500 j'hésite à le faire mon garagiste ma conseillé de laissé, si je veux gardé une s qui marche... Après vu les retours que j'ai pu lire ici je n'y vois pas d'inconvénient si ce n'est la place et éviter les fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le S131, quand tu ouvres la boite a fusible au dessus de la batterie, c' est celui situé à l' extrémité droite.

Moi je l' ai débranché et protégé dans un pochon fermé . Après chacun fait comme il le veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

ça sert a rien d'enlevé le fusible!! ça ne bride pas le moteur de l'avoir!!!

et si il y a un fuite d'air au niveau de la pompe le mieux c'est de la supprimé!!!(la pompe et le circuit!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien d'enlevé le fusible!! ça ne bride pas le moteur de l'avoir!!!

et si il y a un fuite d'air au niveau de la pompe le mieux c'est de la supprimé!!!(la pompe et le circuit!!!)

 

non c' est juste pour éviter le bruit. Moi je m' en passe bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Est-ce que le fait de débrancher le fusible évite d'avoir un défault une fois la pompe supprimé ou il faut obligatoirement une resistance ?

 

Ceux qui ont supprimer le circuit secondaire avez-vous également supprimé la n112 ? Il me semble que celle-ci est la uniquement pour ce circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan il est content.... toi qui veux supprimer tout se petit *chni" =)

 

Si tu supprime ton circuit, et tu laisse brancher ta vanne, ou pompe (je ne sais pas exactement) sa fonctionne impecable...?

 

Car sur mon moteur (AMK) quand j'ai supprimé la N249, j'ai tout enlevé, et j'ai caché ma vanne, et je l'ai laissé branchée, pas de code moteur, rien... par contre je doit pas obligatoirement enlever le fusible (si il y en a un)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pendant les vacances fin d'année, la pompe est beaucoup plus grosse qu'une electovanne donc pas top de la laisser brancher mais je pense qu'en enlevant le fusible pas de défault.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de récupérer ma petite S3 ou le mécano m'a supprimé la pompe, elle n'est donc physiquement plus sur la voiture et je n'ai aucun voyant au tableau de bord :)

 

Et mon Audi est une APY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de VAG.com

 

Faudrait que je le fasse mais ma charette sort d'une grosse opération mécanique (9 semaines d'arrêt) mais elle était dans un garage Honda donc pas de VAG.com

 

En tout cas elle marche du tonerre et aucun voyant moteur

La seule chose que je peux te dire la mienne est une APY de 99 sans ESP importée d'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...