Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonour a tous

voila des le demarrage le matin voiture froide

j ai un drole de bruit qui ce fait entendre un genre de ronron !!!

et des que le starter automatique s 'arrete plus rien !!!

d apres vous d'ou cela peut il venir ?

Merci de votre aide

Posté(e)

moi aussi j'ai un genre de bruit pareil, et il n'apparait que quand la voiture est dans local froid, ou froide... <_<

j'ai une video, mais on n'entend pas tres bien puisque ce jour le il n'était pas" tres " froid

mais c'est environ au seconde 3 que l'on entende ce bruit.... je ne sais pas si c'est la meme chose, mais on dirait que le bruit vient du compartiment moteur :rolleyes:

voici le lien:

http://imageshack.us/clip/my-videos/571/eugv.mp4/

Posté(e)

moi j'ai verifier le bruit vient bien du compartiement moteur

derriere le cache central on dirait

la prochaine fois je demonterai les caches pour voir

mais a chaud apres plus aucun bruit

donc cela ne m'a pas inquieter plus que cela

Posté(e)

oui voila, a chaud ca ne le fait pas, je vais essayer de faire une video avec meilleur son..., peut etre que c'est la courroie qui sont dures je ne sais pas, ou le truc pour qui tend la courroie

Posté(e)

Heu par curiosité, ca ne serait pas la pièce qui sert à mettre en chauffe le catalyseur quand celui-ci est froid ?

Nos TT sont equipé d'un systeme de mise en chauffe du catalyseur à froid, de façon à rendre celui-co operationnel le plus vite possible. Ce bruit me fait bcp pensé à un bruit d'aspirateur d'ailleur, si c'est bien de ca que vous parlez. Celui-ci dure entre 20 et 30 secondes quand la voiture est froide.

Posté(e)

nop, ca dure 3 secondes, et ca fait du genre, rhoo rhóóó <_<

Posté(e)

nop, ca dure 3 secondes, et ca fait du genre, rhoo rhóóó <_<

moi sa dure plus que trois secondes et cela fait bien rho rho rhoooo!!!!

j essayerais de faire une video !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news là-dessus les gars? J'ai le meme probleme sur mon A4. Meme bruit au meme moment et vibration dans la pedale d'embrayge?

Posté(e) (modifié)

C' est pas la pompe a air secondaire qui fuit par hasard?

Source S3 Passion:

Circuit d'air secondaire:

Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper. Pour savoir comment marche et à quoi sert le circuit d'air secondaire, allez consulter la page dédiée à cette fonction.

http://www.s3-passion.com/probs-meca.htm

Explication: http://www.s3-passion.com/secondary.htm

J' ai le problème sur ma A3 20VT

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

non le bruit aparait tout de suite apres avoir demarré, et ne dure 2 a 3 secondes <_<

chez moi pas de vibration a la pedale d'embrayage :/

Modifié par TTqT
Posté(e)

Effectivement ton bruit dure moins longtemps, mais tes symptômes se rapprochent pas mal de ça quand même...

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai le même problème aussi, quoique là ca se calme.

Au démarrage , déjà le starter fait monter très haut vers 1600tr puis redescend à 1100tr le temps que ca chauffe.

Et pendant les quelques instants durant lesquels je suis haut dans les tours, une espèce de sur-vrombissement/vibration metallique se fait entendre plutôt côté distribution. Quelques instants.

J'ai changer le déphaseur d'AAC et sa chaîne, et en fait le bruit était encore là .

JE ne pense pas que sur un moteur 210 de S3 / 225 de TT , il y ait encore ce circuit d'air secondaire, si ?

Modifié par tybo
Posté(e)

Moi c'est BAM donc le bruit n'est pas de la pompe :rolleyes: