Aller au contenu

tepion

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tepion

  • Date de naissance 07/03/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nouméa - Nouvelle Calédonie
  • Marque et modèle
    Audi TT 1.8T 180 de 2001
  1. Et pk ca ne serait pas totu simplement le transpondeur ? Moi la mienne fait exactement la meme chose de temps en temps, j'insere le clée, je tourne et là le voyant transpondeur sur ma PI clignotte. Si je lance elle se lance;.. 2 seconde avant coupure du moteur. Il suffit en ce qui me concerne de juste retirer la clée et de recommencer pour que ca fonctionne.
  2. Heu par curiosité, ca ne serait pas la pièce qui sert à mettre en chauffe le catalyseur quand celui-ci est froid ? Nos TT sont equipé d'un systeme de mise en chauffe du catalyseur à froid, de façon à rendre celui-co operationnel le plus vite possible. Ce bruit me fait bcp pensé à un bruit d'aspirateur d'ailleur, si c'est bien de ca que vous parlez. Celui-ci dure entre 20 et 30 secondes quand la voiture est froide.
  3. tepion

    Team limousin

    Wé c'est sur que ici on se fait massacré, alors du coup je commande sur Ebay ! Mais quel plaisir que de pouvoir profiter de ce soleil à la climatisation dans sa TT !
  4. tepion

    Team limousin

    Hey , je découvre une team Limousin ! Je suis un ancien habitant de limoges, j'ai fais mes etudes là bas jusqu'a 21 ans.... Avant de partir vivre sur mon ile (Nouvelle Calédonie) ! C'est ici que j'ai acquis ma TT, dommage que ca n'ai pas été à Limoges ! lol. Au plaisir. Je compte y retourner en vacances d'ici qq mois. J'y etais cette année en Mai.
  5. Perso je trouve la question initiale un peu bizare. En effet, c'est a haut régime que le moteur "respire" le mieux et se sent mieux ! Moi ca m'arrive de temps en temps (1 fois par mois) de tapper les rupteurs et de rouler a 4000 tours sur qq km pour décrasser la mecanique. Un vrai régal aprés, plus d'accoups et un frein moteur moins important. Donc la question de passer les rapport à tel ou tel régime pour epargner le moteur, est à mon avis une mauvaise question. (pour info, mon moteur a 134 000km) La question serait : que faut-il faire pour menager le moteur et augmenter sa durée de vie ? A cette question je repondrai : des vidanges tout les 10 000km (j'en connais qui font tout les 5 000km !), eviter les accelerations brutales en villes (surtout si c'est pour freiner 50m plus loin !), et de temps en temps allez decrasser la mecanique en dehors des villes. En esperant avoir eu une réponse pertinente, mais bon, il ne s'agit que de mon point de vu, mais je reste ouvert à la discussion ^^
  6. Bonjour a toi ! J'avais eu un soucis similaire, qui se produisait meme aprés avoir roulé. Une fois a l'arret la voiture se stabilisait à 900 tour, et toute les 3 secondes à peu pret, descendais à 500 pour remonter. Voila ce que j'ai fais dans l'ordre : - Débrancher la batterie - Démonter le papillon des gaz Pour nettoyage au WD40 - Vérifié mon reniflard à huile (j'avais la durite percée) - Démonté ma dump valve pour verifier le ressort (certainement aucun rapport mais bon ! lol) - Vérifié le filtre à air - tout remonté - Rebranché la batterie - Mis le contact SANS DEMARRER LE MOTEUR (réinitialisation du calculateur de la voiture) - Mis le contact au bout de 3 minutes et laissé tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes Et aprés, je n'ai plus jamais eu aucun soucis ! Peut etre que mon calculateur etait faussé par le fait que le moteur avait tourné pendant un long moment avec une durite de percée. Le moteur souvent passait en Safemode (pression turbo peut etre trop importante). Essaye ces manip, ou juste celle pour reinitialiser le calculateur. sachant que il faut a peu pret 40km pour que le moteur soit ''formaté'' si je puis dire....
  7. Up ! Quelqu'un pourrait me montrer à l'aide de photos comment se fait le branchement des sièges chauffants sous le fauteuil ? ou un croqui à la rigueur. Que je vérifie mes sièges, ceux-ci ne fonctionnants plus...
  8. Bon ben up ! Concernant mes bruits sur train avant, cela venait des silent bloc de barres stabilisatrice ! Donc problème réglé. Pour les sièges, ce qui m'étonne c'est qu'il y a pas lgtps de ca tout marchait comme sur des roulettes ! Je laisse ma voiture pour un nettoyage intérieur, qq jours aprés je test et nada. Quelqu'un pourrait me montrer comment sont branchés vos sièges avec une photo ou un croquis ? J'espere qu'il s'agisse d'un mauvais branchement !
  9. Ca, ca sent la mauvaise reprogrammation ! lol. Si il te dit ca au VAGCOM c'est qu'a mon avis ta voiture passe en mode sécurité car elle detecte une pression anormale sur le turbo. Augmenter autant la pression est pas forcement conseillé. D'origine 0.8 Bar, à mon avis pour etre a 265 chevaux, tu dois etre au moins a 1.3 Bar non ?
  10. j'ai diagnostiqué cette voiture ^^ Autre élément à savoir, cette voiture est bientot à 120 000KM et la distribution n'a pas été faite. J'ai pensé aussi à la 249 pendant un temps, piste que je n'ai pas exclue. Cependant, pourrait-il y avoir un rapport avec la distribution ? Pompe à eau ? C'est farfelue comme idée mais sait on jamais !
  11. En complément de mon post ci-dessus, il y en a une autre sur Caradisiac : http://occasions-pro.caradisiac.com/audi-tt-0-40b33958c6f974aac7fb2aa61a7af926.htm
  12. Je viens d'allez faire un tour sur Caradisiac, et ma surprise fut de taille quand je vis une Quattro Sport d'occasion à vendre ! : http://occasions-particuliers.caradisiac.com/audi-tt-0-4930d054e131120bd3125d0a4b022960.htm Dommage que je sois en Nouvelle Calédonie, meme si un jour je ne desespere pas de faire venir une TT V6 3.2L DSG, ce modèle n'ayant jamais été commercialisé sur mon île !
  13. Bonjour a tous ! Une nouvelle aventure commence en ce qui me concerne. Aprés le bouton de réglage des retroviseurs, voici maintenant que les sièges chauffants ne fonctionnent plus du tout. J'ai vérifié le fusible et celui-ci est nickel, donc le problème ne viens pas de là. En appuyant sur les boutons de siège chauffants pas de soucis, je tourne, les voyants s'allument bien, mais rien dans les fauteuils (les deux). Autre soucis sans aucun rapport (mais je pense aborder le sujet prochainement), à chaque bosse ou revetement déformé un grand ''clock clock'' se fais entendre sur le train avant. je suppose qu'il s'agit des tampons situés au dessus des coupelles. Aprés avoir lu pas mal de sujet, je souhaitais avoir qq commentaires, savoir si l'un d'entre vous a deja eu un soucis identique (sachant que ce bruit n'apparrait pas lorsque je braque les roues). Mes suspensions viennent à peine d'etre changé.
  14. Merci bcp pour vos réponses qui sont vraiment trés explicite ! Désolé de ne pas avoir pu repondre plus tot, je ne m'etais pas connecté depuis lgtps ! j'ai un ami qui doit venir de France en Fevrier et je lui ai demandé de se renseigner là ou il est et de me communiquer les tarifs. Sinon je verrai comment bricoler tout ca ou commander la pièce ! Je reviendrai vers vous dés que j'aurai de plus amples renseignements.
  15. Bonjour a tous ! Je suis en deuil... en voulant regler mes retroviseurs.... PAF ! la cata..... Plus de bouton de reglage des retroviseurs. Comme je réside à 22 000m de la civilisation qui a inventé ma voiture, je suis un peu dans la mouise, je ne trouve nul part de pièce de rechange. Qq pourrait-il m'aider ? sur Ebay j'en ai bien trouvé un,mais la personne refuse de livrer chez moi car.... elle n'a jamais entendu parler de mon île lol. Si qq trouve la pièce, je suis preneur, et je peux regler par virement paypal ou autre, dans l'attente d'une âme charitable ! au plaisir.
×
×
  • Créer...