Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup:

A voir les photos du nettoyage c'est clair qu'il a raté un vocation. Elle est presque trop propre j'aurai peur de la sortir. Un vrai passionné.

Posté(e) (modifié)

Tu a pris ou ton tube afric carlos? ;)

Modifié par Fan73
Posté(e) (modifié)

C'est de moi qu'on parle ,

bas oui j'aime avoir mes petite affaire propres et organiser et puis avec le métier que je fais ta pas tros le choix , faire des véhicule sur mesure pour des clients exigent c'est normal et je ne fais que sa.

Travailler en chaussette , avoir les mains à longueur de journée dans les fil et installer de nombreus équipement sur des véhicule de plus de 1000000 euros donc oui et quand tu vois le client qui est content a la reception de son vehicule sa te fait plaisirs et je travail avec passion .

Je suis électricien chez une marque qui est la Ferrari du poid lourd .

Mais je vous rassur je ne suis pas dingue hihi et si vous voulez un jours on peut hospitaliser les votre ;-)

Éric j'attend une info et je te r'appel pour la date je fais au plus vite .

Modifié par Carlos77
Posté(e)

histoire de relancer le débat:

LA RS4 ne sort pas sa puissance, mais les concurrentes; m3 e92, isf et c63amg?

avez vous la puissance de ces concurrentes sur un banc?

quelqu'un a t'il fait un run avec sa rs4 contre une m3/isf/amg?

Posté(e)

histoire de relancer le débat:

LA RS4 ne sort pas sa puissance, mais les concurrentes; m3 e92, isf et c63amg?

avez vous la puissance de ces concurrentes sur un banc?

quelqu'un a t'il fait un run avec sa rs4 contre une m3/isf/amg?

La M3 e92 sort bien ces chevaux tout comme amg :bigthumbup:

Quand a la RS4, elle sort bien sa puissance lorsqu'elle n'est pas encrassee :bigthumbup:

Run effectue avant et apres decalaminage contre une M3 e46, meme si elle ne sort que 343cv en propulsion elle ne fait que 1300-1400KG compare a une rs4 qui fait 1700-1800kg.

Eh bien, avant decalaminage (la mienne a 46 000 KM a ce jour), difficile a battre, heureusement que le quattro est la, et apres decalaminage, plus rien a voir elle etais bien derriere et en tt point...

Maintenant, j'ai un ami qui a u M3 e92 et un autre une SL63AMG, donc il faudrait que j'essaye de faire un comparo meme si contre la SL63AMG, je pense deja connaitre le resultat...

Posté(e)

l'autre jour j'ai mis en travers la mienne en montagne j'ai tomber un rapport y'a eu transfert de masse et elle s'est insérer dans le virage légèrement en glisse c'était énorme (mais faut vraiment que je passe en bilstein :eldiablo: )

Posté(e)

de toute façon le Quattro sera toujours meilleures parce que l'on peut rouler en toute saison tous les jours.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: après y a ceux qui dirons que le quattro c'est pour les vieux.... trop facile à conduire ....

BMW c'est BMW / AUDI c'est AUDI chacun ces goûts :P :P :P :P

exactement :bigthumbup:

Le quattro est superbement efficace :malelovies:

Mais c est clair que ceux qui veulent s'amuser plus, genre drift & co, BMW et Merco sont au top car mateur avant et propulsion donc ca glisse :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pour moi, le top c est moteur central arriere ou arriere et propulsion qui d'ailleurs te fais dire que tu es dans un supersport :bigsmile:

Posté(e)

les autres blocs v8 font leur puissance, j’étais persuadé que le manque de puissance était un problème connus sur les atmos! les motoristes audi sont de gros mytho! les autres blocs v8 vous savez si ils ont les mêmes problèmes d'encrassement.

alors une m3 e92 sera devant en terme de performance.

Et l'isf vous en pensez quoi?

l’intérieur est très moche mais l’extérieur est magnifique surtout en blanc nacré, mais en terme de performance je lis des anciens magazines qui annoncent qu'elle est devant les M et RS sur 1000m en DA et a un dizième d'une c63amg...

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je pense à toute l'année tout les jours donc propulsion même avec la technologie actuelle non merci...

Moi non plus....on le voit bien dès qu' il neige...les BM sont ridiculisées comme c' est pas possible ! dry.gif

Modifié par Daniel
Posté(e)

un conseil arrête de lire ces magasines ou autre.... essaye et achète c'elle qui te plait le plus à tous les niveaux.... pour ma part y a longtemps que j'aurai changé mais je suis passionné par Audi devant ou derrière je m'en fous.... y a largement de quoi se faire plaisir avec une B7 .... :coucou: :coucou: :coucou:

Magasines pas trop pour moi, je prefere voir de visu et comparer...je suis tres satisfait de la B7 et je suis d'accord avec toi il y a de quoi se faire vraiment plaisir surtout en passage en courbe, les vitesses sont hallucinante :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Les M3 e46 et e92 ne sortent pas non pus leur chevaux.... Mais c'est moins flagrant que les rs4 !!!

L'isf est vraiment sympa, perf sympa, jolie bruit, elle a un bon look et on croise beaucoup moins que ces concurrentes !!

Moi j'aime beaucoup la c63 amg !!!

Modifié par Mitch02
Posté(e)

C'est triste d'avoir toujours cette guerre de celui qui as la meilleures voiture, la plus rapide etc....

Perso, je m' en tapes royalement....la mienne est la meilleure car c' est la mienne.....et moi, je m' en sert tout les jours ! :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que l'on achète un véhicule aussi pour sa philosophie.

pour moi la RS4 a tout sauf la boite double embrayage. qui est très efficace et surtout moderne.

les autres v8 j'adore aussi, surtout la e90 m3, mais elle est moins bestiale que la rs4, mais elle possede la boite double embrayage.

l'isf est magnifique, mais comme la m3 c'est une propulsion, une fois qu'on a gouté aux quattro c'est difficile de revenir en arriere!.

comme dit nico. l'interet c'est de se faire plaisir, aux jeux du plus fort il existera toujours un plus fort.

mais pour pour moi il est important de savoir sur quoi on investit.

si j'etais un possesseur de rs4 ou une m3 et qu'elle passe au banc avec 360cv, je serais degouté plaisir ou pas plaisir.

si je relance ce topic c'est d'avoir aussi l'avis sur d'autres véhicules. car si le problème d'encrassement est commun au v8, je me fais plaisir et j’achète une rs3 si ce n'est pas le cas je réfléchirais quand meme a une m3 ou une isf..et pourquoi pas une rs4.

le meilleur compromis c'est une rs4 double embrayage. car j'adore sa ligne + le quattro.

personne n'a d'avis sur l'isf?

Posté(e)

C'est triste d'avoir toujours cette guerre de celui qui as la meilleures voiture, la plus rapide etc....

D'accord avec toi, mais le truc ce n'est pas de se comparer a qui a la plus grosse mais ce qui correspond le mieux a nos attentes..

Ce que je voulais juste dire c'est qu'il y a 2 philosophies de conduite

Posté(e)

A ce niveau de perfs, la seule solution pour te décider c'est de les essayer, car elles sont toutes très proche, c'est plutôt celui qui sera derrière le volant qui fera la différence. (sauf les concours de grosses quéquettes en lignes droites...)

Effectivement la grosse différence c'est la transmission, d'un côté la propulsion sera plus joueuse, de l'autre le quattro sera plus efficace dans toutes circonstances (climat).

Effectivement les ///M ne sortent pas non plus la puissance annoncée, qu'importe c'est le plaisir au volant et les perfs qui comptent.

Perso je m'amuse bien avec ma 335i en propulsion, il n'en reste pas moins que sur mes routes de montagne je passe plus vite avec la RS4 (sans parler de pluie).

:coucou:

Posté(e)

le plaisir au volant avant tout ;)

Posté(e)

Exactement......le ressenti au volant...les chiffres, je m' en tapes ! :bigthumbup:

Posté(e)

Exactement......le ressenti au volant...les chiffres, je m' en tapes ! :bigthumbup:

C'est exactement ce que je disais lorsqu'on me sortait " ouai mais les b7 sortent pas leur chevaux etc..." j'adore cette auto et ces pour ca que j' en reprend une 2 eme...

C'est sur que quelques parts ça fait un peu chier sachant que t'achete une auto qui est censé faire 420 et qui en sort que 370 mais perso c'est pas ce qui m empêche de prendre du plaisir à son volant !!!!! Son look, son châssis, son design et intérieur et sa sonorité, c'est un vrai régal cette auto !!!

Posté(e)

Mon rêve, à une époque, était une S8 360 cv , j' en ai largement plus..... de toute façon. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est ici qu'on parle d'ISF ?

Un copain en a une, mais pas encore l'occasion de rouler avec ...

2713200302835_img_2169.jpg

Posté(e)

Ca fait trop jap

Pas pour moi cette voiture mais je pense qu elle doit quand meme etre sympas a conduire

Posté(e)

Ca fait trop jap

Pas pour moi cette voiture mais je pense qu elle doit quand meme etre sympas a conduire

En même temps c'est une japonaise Fan73!!!! Lexus est la marque Haut de gamme de Toyota.... :bigthumbup:

Posté(e)

En même temps c'est une japonaise Fan73!!!! Lexus est la marque Haut de gamme de Toyota.... :bigthumbup:

Le quintet des "voitures à papa qui n'en sont pas" aka RS4 - M3 - C63 - IS-F - RS5 est assez serré en termes de performances.

Et comme les autres l'ont bien résumé je pense que le choix entre les quatre doit se faire à la gueule de la voiture et au feeling de conduite. N'ayant jamais touché le volant autre que de la M3 et de la RS4 mais d'après les innombrables tests que j'ai pu regarder j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

- C63 AMG, une fusée sur un skateboard, le moteur est fantastique mais la voiture essaie de vous tuer à chaque virage, ça glisse énormément mais l'agrément moteur est fantastique.

- RS4/5 Même si la RS5 est un peu plus puissante les perfs sont quasi équivalente, moins "fun" que ses rivales elle est en pas moins efficace avec le désormais légendaire quattro Audi, les plus sûres du lot.

- M3, en terme de performances c'est celle qui est le plus devant, une propulsion saine et un moteur bien conçu, 100% adn BMW.

- IS-F, made in the east, un peu en retrait des autres globalement que ce soit performance et efficacité mais c'est très relatif car elle reste très proche!

Mais comme cité précédemment, il faut laisser parler son coeur à ce niveau là et c'est le look qui fait la différence !

- Audi RS4/5 pour moi le parfait compromis entre voiture classe et discrète mais on la distingue facilement des "banales" A4. Juste <3

- BMW M3, fait un peu voiture de kéké, c'est le look BMW, on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent.

- C63 AMG, beaucoup trop proche des autres classe C qui ont un simple pack AMG et la classe C est à part au niveau design, qui commence à être vieillissant.

- IS-F les japonais peuvent produire des moteurs ou des machines fantastiques, mais leur look et la finition sont quand même encore un poil en dessous des teutonnes.

My 2cents.

Posté(e)

c'est vrai que l'on achète un véhicule aussi pour sa philosophie.

pour moi la RS4 a tout sauf la boite double embrayage. qui est très efficace et surtout moderne.

les autres v8 j'adore aussi, surtout la e90 m3, mais elle est moins bestiale que la rs4, mais elle possede la boite double embrayage.

l'isf est magnifique, mais comme la m3 c'est une propulsion, une fois qu'on a gouté aux quattro c'est difficile de revenir en arriere!.

comme dit nico. l'interet c'est de se faire plaisir, aux jeux du plus fort il existera toujours un plus fort.

mais pour pour moi il est important de savoir sur quoi on investit.

si j'etais un possesseur de rs4 ou une m3 et qu'elle passe au banc avec 360cv, je serais degouté plaisir ou pas plaisir.

si je relance ce topic c'est d'avoir aussi l'avis sur d'autres véhicules. car si le problème d'encrassement est commun au v8, je me fais plaisir et j’achète une rs3 si ce n'est pas le cas je réfléchirais quand meme a une m3 ou une isf..et pourquoi pas une rs4.

le meilleur compromis c'est une rs4 double embrayage. car j'adore sa ligne + le quattro.

personne n'a d'avis sur l'isf?

Non le problème d'encrassement est commun aux injections directes qui n'ont pas de recyclage des vapeurs d'huile efficace... Pas d'essence qui passe sur les soupapes d'admission vu qu'elle est directement injectée dans la chambre de combustion, les vapeurs d'huile s'accumulent et forment un dépôt qui n'est pas nettoyé par conséquent. Donc encrassement. Il semblerait que sur la nouvelle RS4 ce soit une double injection (directe et indirecte)... :rolleyes:

Posté(e)

merci pour tes lumieres matt...punaise tu maitrises le technique!!

mais m3 et isf = injection directe ou pas?

Posté(e)

:jap:

Il semblerait que certains proprios de 130i / 135i se soient penchés sur l'encrassement de leurs soupapes, et aient observé la même bouillie infâme... Mêmes retours sur les 2.0 TFSI notamment. Je serais curieux de savoir si Ferrari a trouvé une parade sur ses California et 458 !

Je n'ai par contre pas eu confirmation encore de la double injection sur la nouvelle RS4 (j'ai lu deux articles qui allaient dans ce sens, mais sans plus de précision). Quelqu'un a l'info (pour ma culture personnelle) ? Je sais que le 1.8 TFSI y a droit, mais je ne sais pas si il y a déjà d'autres moteurs qui ont cette techno chez VAG... :unsure:

Posté(e)

Il semblerait que certains proprios de 130i / 135i se soient penchés sur l'encrassement de leurs soupapes, et aient observé la même bouillie infâme... Mêmes retours sur les 2.0 TFSI notamment. Je serais curieux de savoir si Ferrari a trouvé une parade sur ses California et 458 !

Je n'ai par contre pas eu confirmation encore de la double injection sur la nouvelle RS4 (j'ai lu deux articles qui allaient dans ce sens, mais sans plus de précision). Quelqu'un a l'info (pour ma culture personnelle) ? Je sais que le 1.8 TFSI y a droit, mais je ne sais pas si il y a déjà d'autres moteurs qui ont cette techno chez VAG... :unsure:

http://www.cartech.fr/news/moteur-double-injection-39764233.htm ;)

Posté(e)

Il semblerait que certains proprios de 130i / 135i se soient penchés sur l'encrassement de leurs soupapes, et aient observé la même bouillie infâme...

Tous les 35i série 1, série 3, série 5 et Z ont le même soucis, et de manière générale je pense que tous les moteurs à injection directe sont concernés.

Posté(e)

rien ne vaut un moteur turbo ou compresseur :eldiablo:

mais a votre avis une r8 v10 ou une gallardo on aussi ce soucis d'encrassement ? :unsure:

Posté(e)

rien ne vaut un moteur turbo ou compresseur :eldiablo:

mais a votre avis une r8 v10 ou une gallardo on aussi ce soucis d'encrassement ? :unsure:

oh non vus qu'ils déposent la moitié du moteur à chaque entretien chez lambo tous les 5000 kms.... :unsure:

Posté(e)

+1 avec Polo !

Fan je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai eut majoritairement des voitures de sport turbo ou bi-turbo (essence biensur) on n'y retrouve pas ce plaisir de rouler et entendre un V8 ou V10 atmo à 8'000 tr/min...

Posté(e) (modifié)

Disons pour le coup de pied au cul surtout ;)

Modifié par Fan73
Posté(e)

J ai pas eu de RS4 b5, mais une S4 biturbo et pour moi il y a pas photo.

Peut être moins de coup de pied au c** mais tellement plus de plaisir avec ce V8 atmo :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Salut faut vraiment qu'on se croise ..... tu verras mon V8 .... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Oui, mais je sens que ça va me coûter cher cette histoire, déjà que je suis sur le point d acheter cette ligne (semaine prochaine si tout va bien :eldiablo: ), alors après avoir vu la tienne, je sens venir le décalaminage, la prépa... :ange:

Posté(e) (modifié)

Pour la ligne (enfin le catback) ça sera Milltek résonne avec valves :malelovies:

Concernant la prépa. je ne suis pas trop fan de ça, alors je me demande si je fais ou pas et si oui j ai aucune idée de laquelle choisir :confused4: ... Les conseils sont les bienvenus ...

Modifié par BulliRacer
Posté(e)

Merci pour ces infos :bigthumbup:

Je pensais passez chez De Vincy d ici quelques temps pour le décalaminage alors je lui demanderai en même temps pour la prépa.

Le décalaminage tu l as fait la bas?