Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi la diff des coussinets en bleu jaune rouge ?

ils sont appairés par rapport a la cote usinée du bloc moteur

Mais bizarrement, dans etka on ne voit pas les references en fonctions des différentes cotes de réparation :reflexion:

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur onteile avec remise les coussinets

vilo sont à 11,17€ soit 90€

Bielle en moyenne 11,85€ soit 142€

Plaques de butées : 16€

Port 16€

265€ en tout

Voir si encore moins cher ailleurs...

Posté(e)

Côte 2.508 par ex, ce n'est pas une côte usure ?

A mesurer le vilo avec ton pieds à coulisse digital ^^

Posté(e)

Inaccessible sans défaire un palier..

J'ai vu écrit en tout petit "touche pas à ça Ptit con " :bigsmile:

Posté(e)

lol ! Oui j'imagine bien que la section est mesurable une fois les coussinets de déposés.

Bon courage pour la journée ^^

Posté(e)

c'est vraiment une merde sans nom ce moteur pour la maintenance !!! :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

sans mentir, je pense que j'ai passé au moins 1h pour retirer le couvre culasse passager.. dont les 2/3 a me niquer les mains pour chopper la "capsule" d'air secondaire qui coinçait !!

P1050308b.jpg

P1050307b.jpg

P1050309b.jpg

encore du nettoyage a faire..

P1050310b.jpg

tiens, a propos de nettoyage..

voilà ce que ca donne mon carter,

apres un coup de karcher

P1050300b.jpg

P1050299b.jpg

et apres passage au decapant a alliage leger..

P1050301b.jpg

P1050302b.jpg

Posté(e)

Beau boulot tu peut nous en dire plus sur ton décapant?

Posté(e)

merci pour les encouragements.

Vraiment je regrette les vieilles mecaniques.. toutes ces durites.. le système d'air secondaire.. une m*** sans nom !!

Posté(e)

Moi, quand je vois ça, j'ai peur de ce que je vais trouver en dessous...

fff13519a02a8f2be7ab6bef771cbe57.jpg

Posté(e)

Mais le circuit d'huile, pour une voiture de 12 ans, c'est normal que ce soit dans cet état ? Je n'y connais rien mais j'ai peur de ce que je pourrais trouver dans la mienne si un jour je fais le même démontage ! Bon heureusement je vidange tous les 7500 kms.

Pour les bougies je me rends compte de plus en plus que ce n'est jamais remplacé ! Les diesel déja maintenant les gens croient que ça ne se change jamais (soi disant elles ne servent plus à rien...à ben c'est vrai pourquoi on en met alors ?) et pour les essences "tant que le moteur tourne, je ne vois pas l'intérêt de les changer"

Je les ai changées sur la Nissan Almera de ma belle-soeur (1.5 16 V 90cv de 2000...). Elles avaient 103.000 kms pour un remplacement prévu à la base pour 40.000 kms. Le jour et la nuit pour le moment, 10 fois plus réactive, c'est fou

Bon courage pour le reste du bricolage !

Posté(e)

Objectif atteint.. La pige est en place

197d2dcd6f157ddc5fcee2b70b9e69e8.jpg

Je vais enfin pouvoir faire la distribution

Posté(e)

C'est un sacré boulot une distribution sur le 2,7

Bon courage

Posté(e)

C'est un sacré boulot une distribution sur le 2,7

Bon courage

bah, j'aurais pu faire le gros degueulasse et jeter une courroie neuve, et basta..

y'a aussi le changement des joints de cache culbu et nettoyage des carters qui m'ont pris plein de temps !

Posté(e)

c'etait bien degueu tout ca.. :nanana:

P1050318b.jpg

encore une durite de flotte bien attaquée

P1050320b.jpg

des acces plus que merdiques !! si jamais une vis foire, on ne peut pas la change !! :nanana: :nanana: :nanana:

P1050331b.jpg

on desserre les poulies d'AAC

P1050333b.jpg

heureusement qu'il y a marqué "hinten" sur la rondelle... :mur: :mur: :mur: :mur: encore un margoulin !! :meanie:

P1050340b.jpg

on tend le tendeur de courroie

P1050335b.jpg

et on le bloque

P1050337b.jpg

on defait le "boitier" d'eau qui donne acces au calorstat

P1050343b.jpg

puis la pompe a eau ( il faut deplacer la pompe de DA pour acceder a la derniere vis)

P1050344b.jpg

Posté(e)

Et niveau alignement des AAC ça donne quoi ?

Le barre va niquel ou c'est légèrement décalé ?

As-tu pris des mesures de ton déphasage histoire de voir ce que ça donne par la suite ?

Posté(e) (modifié)

demain, je remonte la distri

et je suis bloqué là, car j'ai pas eu les autres joints..

Tony, Christophe, des precautions particulieres par rapport au tendeur hydraulique ??

:coucou:

La barre allait légèrement en force, mais rentrait qd même

j'avais regardé les déphasages il ya quelques mois, c'etait bien :bien:

Modifié par Burny
Posté(e)

Vu que tu as la barre pas difficulté majeur tu gardes tes poulie d'AAC libre, tu relâches le tendeur hydraulique et tu verrouilles tes poulies et roule ma poule :bien:

Posté(e)

Le soucis avec ton topic Yves, c'est que c'est super intéressant, mais faut être calé pour pouvoir suivre :blush:

Posté(e)

Mais non mais non..

Passe a la maison mettre les dans le cambouis, tu verras, ca te parlera tout se suite !! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut good job va ce sentir mieux ton bloc aprés cette intervention effectivement la cokéfaction de l'huile c'est terrible...attention aux conduits d'huile mais ces traces remontent a loin a mon avis ...

Posté(e)

oui, je n'ai malheureusement pu nettoyer que ce qui est visible.. l'interieur du bloc doit etre pareil

Posté(e)

Juste pour info, tes anciennes courroies avait quel age? Est ce que tu as vu une usure prématurée?

Posté(e)

6 ans et 80 000km.

Pas d'usure, pas de craquelures.. j'aurais pu rouler facile 1 ou 2 ans encore je pense

Posté(e)

6 ans et 80 000km.

Pas d'usure, pas de craquelures.. j'aurais pu rouler facile 1 ou 2 ans encore je pense

P1050365b.jpg

P1050366b.jpg

Posté(e)

bon, n'ayant pas toutes les pieces pour finir mes carters, j'ai remonté gentiment la distri

les pieces changées :

tendeur de courroie

P1050346b.jpg

palier intermediaire

P1050348b.jpg

le galet tendeur

P1050349b.jpg

le calorstat

P1050350b.jpg

la pompe a eau

P1050353b.jpg

le tendeur de courroie accessoire

P1050363b.jpg

on commence par mettre en place le calorstat, pen prenant garde de mettre la purge en haut

P1050352b.jpg

puis la pompe a eau, en serrant un maximum de vis au couple preconisé

P1050354b.jpg

les galets tendeurs et enrouleurs, les poulies d'AAC qui sont pour le moment pas serrées

P1050355b.jpg

mise en place de la courroie

P1050356b.jpg

mise en place de la barre de maintien des AAC (les poulies ne sont toujours pas serrées)

P1050357b.jpg

déblocage du tendeur hydraulique et mis en précontrainte de la courroie (15Nm dans le sens de la tension = antihoraire)

P1050360b.jpg

puis presserrage des poulies a 30Nm avec la barre en place.

Ensuite on enleve la barre, et on serre les poulies a 55Nm (avec le contre appui = cle a ergot) qui permet de ne pas tirer sur la courroie

P1050361b.jpg

puis on remonte les capots, poulie de DA, et visco coupleur, avec une clé a ergot home made, dont le principal atout est de ne pas plier :roi:

P1050364b.jpg

puis pour terminer, j'ai changé mes bougies.. et là, j'ai failli faire l'arret cardiaque !! :nanana: :nanana: :nanana:

P1050379b.jpg

Posté(e)

Comment peut-on monter des bougies Norauto sur ce type de caisse sérieusement ?