Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Poaaaa je n'avais pas vu tes autres carrosses!

Je prend pas le temps de passer sur amp!

Une tuerie, magnifique.

La 200 est ds un état exceptionnel a première vue, puis le futur upgrade moteur donne la salive!

Sur la V8 tu as eu des pépins?

Posté(e)

Non pas de soucis, c'est juste que c'est une bagnole de plus à assurer, à entretenir et à bichonner

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

la voiture a du être forcée dans sa jeunesse.. du coup impossible de tourner la clé dans le barillet..

J'avais déjà changé celui de la porte conducteur, mais vu le prix de celui du hayon, j'avais retardé la commande..

salut burny

dis moi a tu du changer de clé quand tu a changé ton barillet du hayon car moi mon coffre a été facturé y'a longtemps et je voudrais en remettre un

combien l'a tu acheté et ou?ref pour mon S6 C5 si tu a

merci d'avance burny

Posté(e)

j'ai cru comprendre que certains au vu du prix du barillet du hayon et de la porte conducteur ont acheter d'occas des barillet avec clé mais sa te fais 15 clés quoi

je ne sais pas si je remet un nouveau barillet de hayon ou si je le condamne position manuel et garde que l'ouverture par telecommande

Posté(e)

J'ai racheté mes barillets chez audi.

Seule solution pour avoir le barillet qui correspond à ta clé.

Ils les refonts par rapport au numéro de châssis

Posté(e) (modifié)

Aussi non tu récupère un barillet même sans clé

Tu l'ouvre , tu enlève les petites languettes a l'intérieur et tu remet celles de ton barillet dans le bon ordre qui corespont a ta clé

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est comme ça qu'on faisait que je travaillais chez seat

Modifié par ced08
Posté(e)

c'est une opération de technicien ultra supérieur sa lol CED!!!

je nage la peux tu développer stp

Posté(e)

Ton barillet et souvent tenu par un clips a l'opposer du trou ou tu met la clé est bin tu l'enleve

Ensuite tu met la clé dans le barillet pour pas que les petits loquet saute quand tu va enlever la partie qui tourne avec la clé de celle qui reste fixe

Ensuite tu enlève la clé en douceur de sur la partie tournante et la tu aura tout les petits loquets en laiton qui font le code de ta clé et remontage en sens inverse

Posté(e)

merci

et bien si un jour tu passe en ile de france fais moi signe tu sera mon ingénieur monteur de barrillet

Posté(e)

Je te ferais un petit reportage photo demain

Posté(e) (modifié)

salut

chose promis chose du

petite rectification pour ouvrir un barillet en 2 il te faut ABSOLUMENT la clé qui va avec

j'ai pris un barillet qui trainais a la maison, c'est pas un barillet d'audi mais de lupo l'intérieur est identique et le démontage est peu différent

barrillet

947101image.jpg

on vois le clips qui tiens l'ensemble

206398image.jpg

on enlève le clips avec un petit tournevis

725316image.jpg

tout le cul du barillet et démonter

553923image.jpg

ensuite tu met la clé dedans et tu sort la partie pivotante de la partie fixe et il te reste ça

518078image.jpg

tu sort les petits loquets en repérant bien leurs emplacement

950720image.jpg

faire anttention de ne pas perdre les petits ressorts

405107image.jpg

une fois tout sortie tu te retrouve avec ça

951658image.jpg

tu remarqueras que les petits loquets sont repérés par des chiffres

875892image.jpg

tu note ces chiffre sur un bout de papier pour tent souvenir

621421image.jpg

et ensuite tu n'as plus qu'a tout graisser et remettre tes loquets sur le nouveau barillet et tout remonter en sens inverse

j'espère que les photos vont te parler un peu plus que mes explications d'hier

Modifié par ced08
Posté(e)

salut CED on est sauvé j'ai très bien compris lol merci beaucoup au moins si cela m'arrive je serais comment faire et je pense que ton sujet aidera beaucoup de monde

moi je n'ai plus de barillet du tout au hayon c'est pour sa que je demandais s'il y avais un autre moyen que de passer par la concess

Posté(e)

ou bien, on enleve tous les loquets, et on peut ouvrir avec un bete tournevis.. :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

pour savoir quel chiffre sur les loquets et dans quel ordre il te faut démonter un autre barillet de ton véhicule

et ensuite récupérer en barillet de coffre et pour quoi pas prendre les loquets qui sont dans le barillet de ta boite à gants

Posté(e)

ok merci CED sa va permettre de bien nous aider tous les proprio avec barillet HS

Posté(e)

Salut pour info les gars chez VAG recupere de vieilles serrure pour avoir toutes les dimentions sous la mains car dans le cas ou l'on peut pas recuperer les élements d'origine pour avoir le m^me clé partout c'est la seul solution récupérer .

Posté(e)

moi je n'ai plus du tout de barillet au hayon donc j'hésite a en remettre un nouveau ou condamner sa

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

help me les copains...

entre les 2 mon coeur balance... :MdrDevil:

qui est plutot Alu massif? qui est plutot Vert Irlandais ?? :roi:

378320retroA6.jpg

Posté(e)

bon bon, je m'incline :MdrDevil:

petit bricolage du moment..

la nature étant bien faite.. elle n'aime pas le vide. Je l'ai donc aidé a le combler :bigsmile:

362465P1040917.jpg

563696P1040920.jpg

Posté(e)

Un tuto, un tuto! :-)

Moi aussi je veux combler!

Je pensais qu'il fallait un support de relais, en fait l'emplacement est vide mais faut câbler?

Posté(e)

oui, y'a tout a faire . tirer tous les fils, poser le support de relais, etc etc

Posté(e) (modifié)

moi aussi je veux le faire mais je n'ai encore rien trouvé

on veut des photos, des ref et des explications

Modifié par ced08
Posté(e)

qui est plutot Alu massif? qui est plutot Vert Irlandais ?? :roi:

Moi je suis plutôt vert Irlandais ;)

Posté(e)

ils me paraissent plus gros en alu..

je sais pas si je préfère.. ca donne un tout petit coté S6.. mais comme j'aime la discrétion, je suis partagé.. :reflexion:

là, j'ai monté les alu.. mais je pense que je remonterai un jour les coques vertes :roi:

Posté(e)

Pour ta voiture, je monterai les verts comme ça tu me vends tes tiens😄😄😄

Posté(e)

donc, petit tuto, vite fait..

il ya quelques mois, j'ai acheté des retros rabattables electriquement avec miroirs electrochromes, + le bouton spécifique, et le relais.

le plus gros du boulot a été de modifier le faisceau, qui d'origine est incomplet ! :mur:

donc, on enleve les panneaux de portes AV, et ouvre les connecteurs de retro, et on complete les fils manquants (je les ai declippé a l'aide d'une goupille de la bonne taille)

680800P1040889.jpg

589284P1040890.jpg

voilà le résultat

408738P1040891.jpg

ensuite faut jouer du fer a souder, et se fabriquer un faisceau pour ces 5 fils supplémentaires (3 pour la fonction rabbattement, et 2 pour l'electrochrome)

294280P1040892.jpg

961739P1040894.jpg

que l'on se fait chier a passer dans la charnière de porte :mur: :mur:

844782P1040893.jpg

ensuite, on s'occupe de rajouter un fil sur le bouton de commande .

on retire le capot du connecteur :

194944P1040897.jpg

et on enlève le pin n° 9

279390P1040898.jpg

et on le remet en place après avoir souder le fil dessus.

857779P1040900.jpg

Puis on s'attaquer au relais. Ca se passe au dessus du pedalier.. Donc, faut avoir prolonger les cables jusque là...

738673P1040918.jpg

là, il y a 2 fils en plus a amener : un +12 apres contact (rouge/noir) et une masse (brun).

156323P1040919.jpg

200218P1040921.jpg

le +12, on va le chercher sur la boite a fusible toute proche, et tant qu'a faire sur le bon fusible (S5 - 10A)

205000P1040922.jpg

la masse, elle, on la met avec d'autres, près du levier d'ouverture du capot

là, il est temps de mettre les coques

229004P1040929.jpg

ainsi que les miroirs :hot:

612089P1040930.jpg

les 2 fils electrochromes se cablent sur un conencteur gris a 17 broches, desolé pas de photo :nixweiss:

et voilà le travail :bien:

755592P1040933.jpg

683740P1040934.jpg

Posté(e)

Pour ta voiture, je monterai les verts comme ça tu me vends tes tiens

c'est pas bête, tiens.. :bigsmile:

fais moi une propal par MP :roi: