Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Après avoir été fidèle pendant vingt cinq ans à la même marque (allemande), j'ai décidé de rouler désormais en AUDI

C'est donc tout naturellement que je me suis inscrit sur ce forum

Mon choix s'est porté sur l'AUDI A5 Cabriolet. Le plus difficile est, en fait, de sélectionner motorisations, finitions et options!

Aussi aurais-je besoin de quelques avis d'utilisateurs

Ma première question porte sur la motorisation: le moteur 2.0 TDI de 170 cv permet-il des performances suffisantes, en termes de reprises?

La seconde question porte que la capote: la capote à isolation phonique renforcée apporte-t-elle un avantage significatif en terme de confort et de silence de fonctionnement?

D'avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement,

Modifié par Anax
Posté(e)

Hello,

Excellent choix pour ta future belle : j'en voulais une mais j'ai opté pour un sportback (je ne désespère pas reprendre un cab pour notre second vehicule un jour :malelovies: )

Perso avec le 140cv sur l'A3 CAB c'était bien sans plus, je lui avais mis une puce et comme celà il marchait mieux, plus 'joueur'... et très peu gourmand.

Si ton choix se porte sur le 170cv, vu le poids de la bête, ne t'attend pas à des miracles, il fera bien son office je fais confiance à Audi pour avoir adapté ce moteur à son utilisation (sur le sportback, je trouvais le 170 un peu mou... fallait un peu le caravacher... et le cab est plus lourd encore <_< )

Si tu roules peu tu peu aussi regarder du coté des essences (même si le confort et l'insonorité sont parfaits à bord), de nouveaux moteurs viennent de sortir avec le facelift ;-)

Posté(e)

bonjour et bienvenu ici.

Je ne serai surement pas d'un bon conseil pour un cab, vu que ce n'est pas mon truc (je préfère de loin un coupé).

Concernant les sensations de la motorisation TDI170ch, le mieux c'est de tenter d'en essayer en CC, vu que c'est nettement plus aisé à trouver qu'en essence pour te faire ton idée: tes expériences précédentes joueront sur ton ressenti à toi et ce qui convient à certains risque de te décevoir, et inversement

Posté(e) (modifié)

oops

Modifié par picmic
Posté(e)

Bienvenue !

Je pense qu'un 2.0 TDI reprog qui tourne au environs des 210 hp / 420 nm doit être sympa

d'origine j'ai des doutes ... je n'ai eu qu'un 3.0 tdi donc il faudra attendre la réponse de qq'un de mieux informé ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

- N'ayant pas essayé le 2.0D , je ne peux te répondre. En accord avec picmic, il faut essayer en concession mais il faudra se rappeler que le cabriolet est plus lourd que la berline de 190 Kg.

- En ce qui concerne la capote acoustique, celle-ci est effectivement très bien isolée ce qui ajoute au silence déjà impressionnant de ce cabriolet. Ca devient bien sur plus bruyant à grande vitesse mais toujours très supportable.

Si on en croit les spécifications, la capote de série est en 3 épaisseurs, remplacée par une mousse de 15mm avec l'option acoustique. De plus, on y rajoute les plafonniers.

On peut s'étonner que cette option ne soit pas de série sur un véhicule de cette catégorie. Néanmoins, faire l'impasse sur les 390E de cette option reste un risque à bien calculer lorsqu'on achète un véhicule de ce prix. Personnellement, je ne prendrais pas ce risque. Mais si tu choisis tout de même la capote de base, je serais heureux d'avoir ton avis.

Cordialement.

Modifié par mangebitume
Posté(e)

Bonjour

J'ai depuis 6 mois un 2.7 TDI cabriolet , le moteur est parfait , pas besoin pour moi du 3 litres , par contre le 4 cylindres 2.o est peut être un peu juste.

Je préfère rouler sur le couple à régime moyen que tirer dessus.

L' option capote acoustique est indispensable , quelle que soit la vitesse même sur autoroute on a l' impression d' être dans une berline, et si on veut on décapote en 25 secondes même en roulant ,il faut absolument prendre cette option.

Une autre option très très utile est le régulateur automatique de vitesse avec l' adaptateur radar qui ralenti ou stoppe la voiture en cas d'obstacle ou de véhicule qui roule moins vite ( je fait pas mal de grands trajets et j'aurai du mal de m' en passer maintenant ).

Une option sympa : le chauffe nuque intégré dans les sièges : utile pour rouler décapoter le matin quand il fait frais.

Une option que je regrette : les sièges sports : trop étroits , inconfortables,

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai depuis 6 mois un 2.7 TDI cabriolet , le moteur est parfait , pas besoin pour moi du 3 litres , par contre le 4 cylindres 2.o est peut être un peu juste.

Une option que je regrette : les sièges sports : trop étroits , inconfortables,

Bonne journée

Oui je regrette de ne pas avoir pris le ACC aussi mais a +1000€ l'option c'est un peu se faire du client perso (marque premium quoi...)

Pour les sièges sports (que j'ai dans mon A5 Sline), je les trouve au contraire un peu trop larges pour moi (petit gabaris que je suis) :)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre accueil et vos avis judicieux

Je vais en faire mon profit dans mon choix final

je vous tiens au courant

Modifié par Anax
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je préfère rouler sur le couple à régime moyen que tirer dessus.

L' option capote acoustique est indispensable , quelle que soit la vitesse même sur autoroute on a l' impression d' être dans une berline, et si on veut on décapote en 25 secondes même en roulant ,il faut absolument prendre cette option.

...

Bonne journée

Le prix s'oublie, la qualité reste.

C'est plutôt 14 secondes en ouverture que 25s.

En revanche, j'ignore le temps d'ouverture de la capote de série.

Modifié par mangebitume
Posté(e)

pour un cabriolet, pense également à l'essence.

Dans tes calculs de prévisionnels budget carburant, dis-toi que dans 2 ans le GO sera 5 cents plus cher que le 95.

Et tes oreilles te remercieront.....

Posté(e)

pour un cabriolet, pense également à l'essence.

Dans tes calculs de prévisionnels budget carburant, dis-toi que dans 2 ans le GO sera 5 cents plus cher que le 95.

Et tes oreilles te remercieront.....

Merci de ce judicieux conseil

Je viens d'essayer les deux (2.0 D170 et 2.0 TFSI 211)

Ce sera donc une A5 Cabriolet TFSI 211 cv quattro stronic

....avec, bien sûr, capote à isolation phonique renforcée!

Posté(e)

YESSSS ! Bien !!

(même si je suis en section A6)

Qu'est-ce qui t'as motivé pour le choix de l'essence ?

Posté(e)

YESSSS ! Bien !!

(même si je suis en section A6)

Qu'est-ce qui t'as motivé pour le choix de l'essence ?

l'essai que j'ai fait des deux le même jour: je crois que je me serais emm...é au volant de la Diesel que j'ai trouvée lymphatique

Audi ne donne aucun renseignement sur les perf de ses véhicules (uniquement la vitesse max et le 0-100), mais je n’ai rien trouvé sur les reprises, même en concession ! l'essai a été déterminant

accessoirement, je ne suis pas un gros rouleur

Posté(e)

je me suis posé la même question que toi au moment de passer commande de mon A5 SBK: le TDI170ch avait pas mal d'arguments à faire valoir, mais venant d'une megane dci160ch je me suis logiquement dit que 170ch pour une voiture près de 200kg plus lourde, je ne verrais aucune amélioration en sensation, et j'ai osé commander une essence sans même l'essayer... je n'en n'ai eu aucun regret depuis 2 mois. Je n'avais pas conduit d'essence depuis longtemps, surtout à ce niveau de puissance et on perd l'habitude de pousser les vitesses au delà de 3-4000 tr/min.

Par contre, je n'étais pas un gros rouleur mais comme la voiture est tellement plaisante à utiliser, je roule nettement plus avec (près de 4500km en 2 mois alors que j'ai à peine roulé 22000km en 2 ans de megane) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

l'essai que j'ai fait des deux le même jour: je crois que je me serais emm...é au volant de la Diesel que j'ai trouvée lymphatique

C'est pour celà que je suis directement passé à la case V6 diesel, accouplé à la boite et le quattro celà devient très interessant (et plutôt économique : 7.4l de moyenne souvent) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

si tu n'as pas l'habitude de pousser les rapports, il faut prendre un V6 essence, ça se conduit comme un 4 pattes diesel :D

Ou mieux, un V8 essence US, tu peux sans aucun souci ne JAMAIS dépasser les 2000 tours.

Hier je voulais prendre un photo mais contre-jour doc pas possible, j'étais sur un grand boulevard dégagé en ville (800m) en 5e à 53-54, 800 tours le moteur !