Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous fan d'audi

je ne possede pas d audi mais dans l' intention dans acheter une, je fais appele a vous pour me conseiller

donc j aurai aimé vos avis sur ce modele:

audi a4 2l essence multitronic sline. 70 000KM Années 2005, modèle 2006 (B7)

surtout sur la boite a vitesse!!!! j ai lu tellement de chose que j' ai des doute sur la fiabilité.....

merci d avance de vos conseils

Modifié par math495
Posté(e)

Bonjour,

Personne ne peut me renseigner?

Personne ne possede ce modèle ?

Merci

Posté(e)

Salut !

En ce qui concerne la boite Multitronic, voici un sujet qui en traite. A toi de te faire ton avis. Perso, je suis fan.

Pour le 2.0L TFSI, peu de personnes ici en ont, attends donc qu'un gars passe par là pour avoir ton ressenti.

:coucou:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de 2L TFSI sur l'A4 B7?

Si c'est un 2L FSI 150ch, ou pire un 2L 130ch, il faut craindre un problème d'agrément.

La boite positionne le moteur dans sa plage de couple maxi, ce qui contrairement aux diesels, fait monter les moteurs essence athmo dans les tours. Ça les rends bruyant et pas forcément agréables à l'usage.

A essayer avant d'acheter.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de 2L TFSI sur l'A4 B7?

Si c'est un 2L FSI 150ch, ou pire un 2L 130ch, il faut craindre un problème d'agrément.

La boite positionne le moteur dans sa plage de couple maxi, ce qui contrairement aux diesels, fait monter les moteurs essence athmo dans les tours. Ça les rends bruyant et pas forcément agréables à l'usage.

A essayer avant d'acheter.

Ah bon y a pas de 2L TFSI sur les B7? Bien sur que si, il fait même 200 bourrins d'origine... Très bon moteur, et sobre qui plus est...

Posté(e)

très bon moteur le 2.0l tfsi, sobre comme dit lu15 en conduite normale. sinon il est top !!

après niveau fiabilité je peux pas te dire, ça fait 3 mois que jai la mienne.

Posté(e)

un an que j'ai le mien et 20000 bornes avec, RAS. Prépa depuis 10000km...

Posté(e)

Salut,

J'ai eu une A4 B6 avec ce moteur 2 litres 131ch et perso c'était une bonne bonne voiture mais au niveau perf c'est un juste, comme c'est un atmo multi soupapes il ne faut pas hésiter à prendre des tours et la conso s'envole.

Si je peut me permettre je te conseil plutôt le 1,8T plus agréable, plus performant et pour la même conso.

Posté(e)

Ah, effectivement, il existe :bigsmile: Autant pour moi! Dire que je pensais qu'il n'y avait que des 2LTDI...... :bigthumbup:

Pour revenir au sujet, le 2L essence 130 n'est pas le moteur le plus agréable sur l'A4. Il faut l'essayer pour voir s'il colle à ton usage.

Posté(e)

2 litres, 130 chevaux, boitoto, vla comment ca doit ramer et consommer ça!!

Posté(e)

Je dirai que 150cv c est le mini de mini de chez mini en boite auto

sinon ca doit etre une sacree endive

Posté(e)

La puissance est secondaire en ce qui concerne l'agrément d'un moteur... boitoto ou pas! c'est le couple le plus important.

Le TDI130 avec la même boite est une merveille. Ce dernier offre 310Nm à 1900T/min, valeur comparable au 2LTFSI de 200Ch. Ce moteur est capable de donner une bonne poussée sans s'époumoner et sans mouliner trop haut.

Le 1L8T de 163ch est également agréable avec ses 210NM disponibles très tôt. Par contre, le 2L FSI 150 (sans turbo) n'est pas terrible, ses 200Nm n'arrivant qu'à 3500T

Et je rappelle que les boites auto modernes (multitronic ou S-tronic) ne mangent pratiquement plus de puissance comme c'était le cas avec les vielles tiptroniques avec leur convertisseur de couple.

Posté(e)

Salut,

Dans la B7 il n'a pas le 2 FSI 150, c'est le 2 litres 131 et comme je disais plus haut c'est vraiment juste, le minimum est le 1,8T 163 pour ne pas avoir de regrets.

Posté(e)

Je possède un 2.0 l TFSI en quattro Tiptronic : c'est que du bonheur. Si tu en trouves un, n'hésite pas une seconde.

Il a du couple à bas régime et de la puissance quand il le faut. J'avais opté pour les 200 cv car avec moins les diesels partent plus vite que toi.

Question confort, tu n'entends pas le moteur. Sauf peut-être lorsque tu accélères à 200 et qu'elle rétrograde en 5°. La boite Tiptronic est vraiment douce sur la mienne. J'ai essayé la S-tronic sur la nouvelle A6 et c'est vrai qu'elle est un cran au dessus (mais elle est plus chère). Par contre, c'est assez rare. J'ai mis pratique 6 mois pour trouver d'occas ce modèle. Bon courage en attendant les photos !

Posté(e)

Je confirme que le 1.8t en multitronique est très agréable. Bonne reprise et bonne allonge pour une conso raisonnable. Mais avec un 2 litres atmo, je ne suis pas certain que ce soit le cas.

Posté(e)

Attention un moteur TFSI est un moteur TURBO et non atmo. Ici mon 2.0 L Turbo développe 200 CV et 280 Nm. Cela veut dire que les reprises sont bien là quand on en a besoin.