Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage: B7 et multitronic


Messages recommandés

Salut tous le monde!

 

Juste un petit post pour savoir qui sur ce forum à une B7 multitronic et montrer aux "autres" qu'elles n'ont plus le probleme d'avant. En effet, on poste toujours pour dire qu'il y a des problemes, mais ici c'est pour dire qu'il y en a pas (enfin... normalement!)

Et puis il y en a toujours qui demandent si la nouvelle multitro a toujours des problemes! Ca va donc repondre à tout ceux qui on des doutes.

 

Je commence donc: Ma B7 est de septembre 2005, 46 000Km et la boite est toujours au top du top! :malelovies:

Ma prochaine est tres certainement une multitro d'ailleur, mais pas tout de suite (il ne la font que le 2.5L qui est hors budget pour le momebt pour moi :D, ils vont tres probablmeent la proposer sur la 2L plustard)

 

Allez! C'est à vous! Et que des bonnes nouvelles hein?! ;)

 

 

Fariouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En ce qui me concerne c'est ma 2ème boite multitronic (après une 1ère sur une B6 avant).... et il y aura une 3ème !!

Car cette boite est effectivement TOP, dans les bouchons, sur autoroutes, partout !

 

Je suis convaincu par ce mode de transmission donc pas d'hésitation !

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu 'as plus à t'embêter à manier le manche...et puis elle optimise tout..conso perf etc...après c'est une question de gout...les vitres électriques aussi ne servent pas à grand chose à part d'avoir u problème avec son bras gauche...mais c'est tellement plus agréable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu 'as plus à t'embêter à manier le manche...et puis elle optimise tout..conso perf etc...après c'est une question de gout...les vitres électriques aussi ne servent pas à grand chose à part d'avoir u problème avec son bras gauche...mais c'est tellement plus agréable!!!

 

A ce moment là , on peut aussi se demander quel est l'interet d'un volant , de l'accelerateur , des freins.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf handicap , je ne vois absolument pas l'interet d'un telle boite...

 

Cdlt

 

 

As tu seulement essayé cette boite pour être aussi absolu? <_<

 

Moi, franchement, je me demande comment en 2008 (c'est pour bientôt), il est encore possible d'acheter une auto où pour avancer, il faut doser une pédale d'embrayage au risque de caler, et de changer à la main les rapports de boite à cause d'une techno moteur incapable de couvrir l'ensemble de la plage de vitesse!

 

 

Mon A4 B7 multi n'a que 23000Km, il est donc normal qu'elle fonctionne toujours comme au premier jours.

 

Toutes les personnes qui l'ont essayé ou qui sont monté à coté de moi sont resté bluffées :rolleyes:

 

Ma prochaine auto sera équipé d'une telle boite, c'est certain :bigthumbup:

 

A choisir untre un V6 boite manu et un 4 pattes multi, je pense que mon choix ne se portera pas sur le V6. (les progrès du nouveau 2l et les taxes sur les V6 finissent de me convaincre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je n'ai eu que des boites méca, sauf une fois, une DSG==> verdic DSG à xxxxxxxxx!!

Etant bientôt possesseur d'une A4 multitronic, et je ne l'ai conduit que 15-20 minutes ( encore 6 jours avant de l'avoir pour de bon :rolleyes: ), je doit reconnaitre que c'est une boite super confortable et bcp plus intelligente que la DSG ou plutôt Stronic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je n'ai eu que des boites méca, sauf une fois, une DSG==> verdic DSG à xxxxxxxxx!!

Etant bientôt possesseur d'une A4 multitronic, et je ne l'ai conduit que 15-20 minutes ( encore 6 jours avant de l'avoir pour de bon :rolleyes: ), je doit reconnaitre que c'est une boite super confortable et bcp plus intelligente que la DSG ou plutôt Stronic!!

 

 

Tout à fait , conduire un multi ou une tiptro ca me fait penser au bus de ville !! Tu sais avec les gros accoups et le patinage si caractéristique des automatiques !! Mdrrr.....De grace un peu de sérieux , voyons......

 

 

ben tu 'as plus à t'embêter à manier le manche...et puis elle optimise tout..conso perf etc...après c'est une question de gout...les vitres électriques aussi ne servent pas à grand chose à part d'avoir u problème avec son bras gauche...mais c'est tellement plus agréable!!!

 

Niveau conso et perf , ca ne fait pas longtemps qu'ils sont meilleurs si tel est le cas...J'en doute encore sur les nouveaux modèles d'ailleurs....Je demande à voir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , conduire un multi ou une tiptro ca me fait penser au bus de ville !! Tu sais avec les gros accoups et le patinage si caractéristique des automatiques !! Mdrrr.....De grace un peu de sérieux , voyons......

 

Désolé, mais la tiptronic je la trouve pas du tout agréable ( pourtant essayé sur un 3.0 TDI) et la DSG, très très mal géré électroniquement ( tout le temps en sous régime, n'utilise pas le frein moteur en mode D, tout le temps en sur régime mais utilisant bien le frein moteur en mode S ===> agréable uniquement en mode manuel ce qui n'est pas le but avec une boite robotisée!)

La multi, pour le peut de temps que je l'ai utilisée, est tjrs dans le couple moteur, pas de sensation de patinage ni d'accoups!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf handicap , je ne vois absolument pas l'interet d'un telle boite...

 

Cdlt

 

@Rodger : Il faut avoir essayé avant de dire que cela fait "bus" ou "voiture pour handicapé"... :colere:

Tu dois habiter en Province et ne faire que des petites routes sans personne dessus... car dans les bouchons, ce type de boite est tout à fait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le but du post n'etait pas de debattre sur la multitro, il y a d'autres topics pour ca.

Je me fou royalement si certain pense "papy", "handicapé etc... et ceux qui parlent d'accoups avec une multitro est la preuve de leur ignorance! Et puis les gouts et les couleurs...

 

Bon, pouvons nous arreter le HS?

 

Merci

 

Fariouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance, je n´ai eu que des multitro sur des B6 essence de 2001 et 2002 et jamais de problème. J´ai essayé pas mal de boite auto sur des BMW et des Mercedes et je pense que la multitro est la meilleure. Rapide au kickdown, réactive en mode séquentiel, très douce en full auto, économe avec le régime moteur, vraiment que du positif.

 

Les boites méca, c´est bien seulement sur les BMW. Enfin ce n´est que mon avis.

 

Quand à l´idée que les boites auto sont pour les handicapés.... HS ON après j´arrête.

 

Ben moi je pense que les handicapés, ce sont ceux qui calent ou reculent dans les démarrages en côte, ou qui font perdre de précieuses secondes à tout le monde quand le feu passe au vert le temps de passer la première... La boite auto, l´essayer c´est l´adopter ! :bigthumbup:

 

C´est comme le GPS, oui c´est pour les imbéciles qui ne savent pas lire de carte... par contre les cocos qui roulent le nez dans leur carte pliée n´importe comment sur leur volant ou qui s´arrêtent en double file pour demander leur chemin, ou qui restent plantés en plein milieu du carrefour à se demander si c´est à gauche ou à droite... ceux la représentent sans aucun doute une élite intellectuelle ouuuuuaiiiiiissss !

 

HS OFF.

 

Donc, VIVA LA MULTITRONIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malheureusement en Europe la plus part des personnes pensent encore que les boîtes automatiques sont pour les grand-pères ou les féneants! Je veux bien croire que dans les années 90 les boîte automatiques n'étaient pas performantes! Mais aujoud'hui il existe de trés bonnes, moi j'ai pu eesayé la DSG sur une TDI140 et ça m'as plus, résultat aujourd'hui je conduits une M3 SMGII (ma cousine m'as dit que l'automatique c'est pour les féneants ou pour ceux qui ne savent pas conduire), un pur régal que ce soit en mode automatique ou séquentielle!

 

D'ailleurs je trouve que la boîte automatique serait la meilleure solution pour 90% des conducteurs, parce il y a beaucoup de gens qui ne savent pas utiliser une boîte manuelle et donc ne fais que endommager la mécanique!

 

Enfin bref, chacun à ses goûts, mais faut non plus insulter ceux qui préférent l'automatique!!!

 

Bonne année et achetez plein de voitures avec des boites automatiques :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus dans le sujet... le multitronic ne donne aucun acoups (contrairement aux tiptro que j'ai essayé sur une A4 V6 3.0).

Les modes D et S sont satisfaisants et j'avoue me servir très peu du mode séquentiel !

 

Le mode D sert pratiquement tout le temps, le mode S plutot pour se défaire d'un boulet sur autoroute ! :eldiablo:

J'ai considérablement apprécié mon multi dans les bouchons pendant les grèves SNCF (car étant un peu comme tout le monde obligé d'aller bosser en voiture).

On a pas à embrayer/débrayer sans arrêt.

 

Sur mon 2.7, il n'y a pas de "trou" au démarrage et la voiture répond tout de suite (contrairement au 2.5 que j'avais avant). ;)

 

La conso n'est pas non plus extraordinaire pour une boite auto (7.5/8 L.).

 

Bref, je ne reviendra pas sur une boite méca. Je n'en vois plus aucun avantage !! :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

excellente cette pub!

sinon, ce sujet est interessant, il m'a manqué au moment d'acheter mon a4 b7 :

j'avais une passat tdi 130 sport tiptro que j'adorait, en cherchant une a4, j'ai fuit les modeles multi car leur reputation "etait mauvaise" j'ai donc pris une boite meca... que je regrette... surtout que je sais maintenant, qu'il n'y a plus de pb depuis fin 2004...

à bon entendeur ;)

 

vive la boite auto! une boite meca, pour quoi faire!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure preuve que la techno de la boite multi est maintenant maitrisée, c'est qu'elle a été reconduite dans l'A5 et la nouvelle A4. Et accouplée à un V6TDI encore plus puissant!

 

J'aimerai savoir quelles sont les vraies différences entre la multi7 et la multi8. Je sais qu'il y a une grosse évolution entre la multi6 et la multi7 au niveau du couple admissible et de la plage de variation. Mais je n'ai jamais trouvé d'info sur les progrès apportés par la multi8.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a part programmer des paliers différents (8 au lieu de 7) j'aimerai savoir aussi ce qui à été modifié?

Mon garagiste me parlait d'un huitième disque??? c'est quoi?

Pour le couple il est plus important non?

 

Savez vous qui fabrique la boite??? ZF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nombre de disques d'embrayage n'a rien à voir avec l'appellation de la boite.

 

Il me semble que c'est LUC qui fabrique la boite multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 vitesses mais pour que faire ?

 

Marketing simplement car aucune raison technique de multiplier le nombre de rapports manuels (de toute façon fictifs sur une CVT) qui plus est sur des moteurs avec un tel couple que des V6 Tdi.

 

Reste plus qu'à trouver un nouveau nom pour la prochaine 12 vitesses, n'importe quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que je cherche à savoir si la plage de variation a encore progressé sur le multi8.

 

La multi7 mérite son nom, car sa variation apporte réellement une démultiplication plus longue équivalente à un 7eme rapport.Le 6eme étant identique à la 6eme de la boite manu.

 

Pour info, la 6eme à 3000T fait rouler mon A4 2LTDI pratiquement à 160, la 7eme permet de titiller les 180 au même régime! Sur autoroute, le moteur tourne donc quand même moins vite qu'avec la boite méca, le niveau sonore s'en trouve amélioré.

 

Par contre, en mode Sport, la 7eme est réglée comme la 6eme de la boite méca! le mode Sport n'exploite donc pas l'ensemble de la plage de variation de la boite multi7. Par contre, les relances en 7eme sont plus vives.

 

Hypothèse: sur la multi8, l'espace entre les rapports du mode séquenciel a été resséré pour coller avec celui du mode sport, mais pour couvrir toute la plage de variation, un 8eme a été créé.

 

Ce sera facile à vérifier quand la nouvelle A4 2LTDI sera dispo en boite multi. (la puissance est le couple étant identique au 2L actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien!!!!

 

Tu es sur que le mode sport modifie les paliers?

 

Il n'y a pas de palier en mode auto? si?, la variation est continue, en mode sport elle l'est aussi mais maintien des régimes beaucoup plus élevés du moteur.(Ce qui est étonnant c'est qu'on peut savoir sur quel palier on se trouve en forcant un retrogradage par exemple ou en passant en S, mais c'est faux puisque les paliers en mode D auto son infinis????? comprends plus!!! je me trompe???

 

En fait pour une même vitesse par ex : 100 Km si on est en D on sera en 8 eme à 2000 trs et si on passe en S la boite passera sur le palier (vitesse) deux (j'imagine) et maintindra un régime moteur beaucoup plus elevé...pour une même vitesse.

 

Excatement comme en BVM, certain roulent à 100 en 5eme ou 4 emme, d'autres passe la 6 eme des 60 km/h mais les rapports de la boites sont bien identiques...

 

Sur la doc de l'A5 il y a les demultiplications je pense que la 8 eme doit etre très longue pour favoriser le confort, la conso et le silence.

Quant aux 8 rapports outre la fiabilité pour permettre à la chaine de se déplacer moins entre deux vitesses ou palier; cela permets en manuel d'être toujours sur le couple maxi...et donc de se rapprocher du mode auto...mais c'est amusant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur certaines tiptro de 3 - 4 ans, en mode M on ne pouvait pas passer le dernier rapport, le mode S etait réservé aux 6 rapport en excluant le 7eme...

 

D'ailleurs en y reflechissant passer le dernier rapport en M revient à se retrouver en auto D ou S...puisqu'on est sur le dernier...

 

Dernière question, si on est en mode D ou S et qu'on retrograde avec les palettes, on se retrouve bien sur un fonctionnement identique au mode Manu? non? la boite reprends la main ? et revient en D ou S????

 

Trop compliqué!!!

 

idem si on ecrase l'accelerateur...la boite fait quoi...elle passe en S ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'aime bien comprendre dites moi s'il vous plait si j'ai bon :

 

Mode D plusieurs cas:

= Conduite normale , la variation est continue, les rapports se passent à des régimes tres bas privilgiant le confort et le couple.

= Si on enfonce l'accélérateur kikdown, un ou plusieurs rapports tombent et la chaine se déplace vers un palier plus bas prédéfinie electroniquement correspondant à un des 8 rapports.

= Si on force les vitesses avec les palettes au volant ou le levier, cela force la chaine à descendre ou monter sur un palier predenie et dont le numéro apparait (1 à 8) à l'ecran de l'ODB. j'imagine que si on monte un rapport, la boite refusera car en mode D elle est déjà sur le couple et ferait un sous régime.

 

Mode S plusieurs cas:

=Conduite Sport, la variation est continue mais moins rapide (déplacement de la chaine lent pour rester dans les tours), les rapports se passent à des régimes hauts.

= Si on enfonce l'accélérateur, un ou plusieurs rapports tombent et la chaine se déplace vers un palier plus bas prédéfini electroniquement correspondant à un des 8 rapports, toujours en maintenant un régime moteur élevé (plus élevé qu'en D dans la même situation)

=Si on force les vitesses avec les palettes ou le levier, cela force la chaine à descendre ou monter sur un palier predenie aussi et dont le numéro apparait à l'ecran de l'ODB.

 

Mode M

= On fait varier manuellement sur les paliers predéfinies la courroie, et on change de palier comme on le souhaite, la boite reprenant la main si sous ou sur régime.

 

 

 

 

 

Vous confirmez?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la vache!! Bencam! il te faut un doliprane? :bigsmile:

 

Je ne connais pas la multi8, mais voici le fonctionnement de la multi7:

 

Mode D:

 

Pas de paliers. La pression sur l'accélérateur détermine la vitesse du rotation du moteur, et donc la vitesse d'accélération. L'objectif est le confort, la Boite essaie de garder le régime le plus bas possible.

 

Appui à fond sur l'accélérateur: Toujours en variation continue, la boite monte le régime au maxi et fait varier la transmition pour accélérer l'auto le plus vite possible.

 

Action sur les palettes=> passage temporaire en mode manu . La boite revient toute seule le D au prochain stop, ou après un certain temps sans toucher aux palettes. Il est possible de monter ou de descendre les rapports.

 

Mode S:

 

C'est plus compliqué! comme en manu, 7 rapports sont affichés à l'ODB.

En conduite rapide, la boite passe d'un rapport à l'autre de façon sensible. Le 7eme rapport est plus court que le 7eme du mode manu.

En conduite cool, les rapports passent à l'ODB, mais le comportement se rapproche de celui du mode D, en gardant un régime moteur plus haut pour favoriser les relances.

Le frein moteur est très présent.

 

Mode Manu:

 

Pression sur + fait monter les rapports pres définis, pression sur - les fait descendre :bigthumbup: .

Ca monte est descend tout seule en cas de sur ou sous régime.

 

Voila, c'est pas plus compliqué que ça :bigsmile:

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas cela. Il parle d'un comportement différent mais une boite CVT est une boite CVT et ne change pas de mode de fonctionnement. Elle se comporte différemment c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a l'air de dire qu'en S la boite saute de palier en palier prédéfinie (rapports) comme en mode manuel.

"En conduite rapide, la boite passe d'un rapport à l'autre de façon sensible".

 

Il dit aussi que les rapports sont affichés dans l'ODB, ce qui n'est aps le cas en D puisque on est en variation continue...non?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports sont inscrits dans l'ODB en mode manu et S pour accentuer le sentiment d'être avec une BV classique mais la BV est et demeure une CVT même si son comportement fait penser à une Tiptronic par exemple. Le passage des rapports est plus sensible car en mode D le régime est constant alors qu'en mode S ou M il varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux donc.

Merci pour ces explications.

 

les paliers prédéfinies servent juste en Manuel, car là on force la position de la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi aurait pu aussi faire que le mode S passe de rapport en rapports predefinie (comme en mode Manu) dans ce cas il aurait simulé une boite robotisqé, facon DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'une DGS n'est pas autre chose qu'une boite manuelle dont la fonction embrayage/débrayage est prise en charge par l'électronique. Elle n'a rien à voir avec une boite automatique à convertisseur ou une CVT. Ce que tu demandes est très facilement réalisable en installant 2 boites de vitesses dans la voiture :bigsmile: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien, mais j'avais compris apres l'explication de Enzoliv qu'en S la boite positionnait la chaine "que" sur les 8 positions pré définies et non sur toute la plage de variation, ce qui aurait été le mode de simulation d'une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce que je voulais dire, et c'est ce que je constate sur ma boite multi!! en mode Sport, son comportement est comparable à celui d'une DSG!

 

C'est décidé, je vous fait une vidéo ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...