Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'entends souvent savoir si les 19 pouces passe au contrôle sur nos s4.

Voici donc la liste des tailles qui passe au ct.

245/40R17

255/40R17

245/35R8*

295/30R18

285/30R18

225/40R18*

295/30R18

255/35R18*

255/30R19*

305/25R19

*= EL Extra load ou indice de charge renforcé

Voila par contre pour l'indice de charge renforcé je ne pense pas que sa change grand chose, car vue les indice de nos auto sa ne doit pas poser de problème.

J'espère que sa pourras servir au plus grand nombre

Posté(e)

salut, ext ce que tu pense que le 255/35/18 se montent sur une s4 avec la carrosserie d'origine ?

Posté(e)

oui, je serai curieux de connaitre la source également ...

je viens de demander à un connaissance, gérant d'un centre de contrôle, je lui ai donné ma carte grise, il va me donner une info sure lundi.

Posté(e)

Quand j'ai passer ma voiture au ct le mec est aller sortir se petit papier sur sont pc pour voir si mes dimension de pneus étais bonne.

J'en est profiter pour lui demander si il pouvait me le laisser.

Toute les dimension de cette fiche passais pas les autres.

Ces dimension sont valable pour les s4 monter d'origine en 225/45R17.

J'ai aussi les corespondance de celle monter en 205/55R16 mais je pense pas que beaucoup d'entre nous etis monter comme sa a l'origine.

Et de plus je ne sais pas comment le ct peux le savoir vue que se n'est pas écrit sur la carte grise ou quoi contrairement a d'autre pays.

Posté(e)

ok merci à toi

cela me surprend un peu pour le 19" mais bon.

le 205/55R16 était l'option monte hiver

Posté(e)

Ludovic si tu as demander a ton amis dit lui qu'il te donne le papier et normalement tu auras les même tailles.

C'est les tailles pour les break les berline je supose que sa doit être les même

Posté(e)

oui, c'est une histoire de longueur de bande de roulement pour que le compteur ne soit pas faut, et non une histoire de largeur ou de hauteur de pneu.... :bigthumbup:

Posté(e)

Sauf que du 255-30-19 ça touche au niveau de la jambe de forçe ar alors le 305 :rolleyes: :rolleyes: .....

Chez Dekra pas de 19 autorisé sur S4 B5

Chez Sécuritest non plus

Chez Autosur pareil .....

De plus pour le 19, l'indice de charge en 94 est très dur a avoir ce sur pneu

Le 295-30-18 est le meilleur rapport puisqu'il a un diam de 63.42cm alors que l'origine est de 63.43cm et est le seul a avoir un indice de charge qu'il faut 94 et 98 pour des prix allant de 220€ à 400€ suivant la marque sauf qu'il ne passe pas ça touche au niveau des jambes de force arr

Les pneux à évité car on est dans le diam inférieur à l'origine c'est le 285-30-18 et le 245-35-18 don compteur fausser dans la moyenne basse

Posté(e)

Le meilleur moyen pour si la monte superieur est bonne par rapport a l'origine c'est ici

Mais ca ne veux dire que ca passe au CT

Posté(e)

Euh dan69 je ne voit pas la monte d'origine dans ta liste.

Car moi je suis en 225/45/17,d'origine quoi,mais de toute facon moi mon controleur ça il le regarde pas je suis sur que meme avec du 20" il n'y fera pas attention,par contre fermer les yeux sur la ligne decatas ça y veut pas monsieur :bleble:

Posté(e)

Chinois 13 ?? :P

Merci mais faire 2h30 de route pour un CT c'est un peu trop,et puis tu sais je suis dans la region marseillaise,les professionnels vereux c'est pas ca qui manque :bigsmile: mais bon pas le mien,tant pis il a perdu un bon client pourtant! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aie... Je suis monter en 235/35/19 sur mon s4 de 2000. Si j'ai bien compris je peux m asseoir sur le contrôle technique ?? Heureusement que j'ai garder mes roue en 17 d origine

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous je sort tout juste de chez dekra pour mon ct, j'en ai profité pour lui demander si le 19 pouvait se monter. Il existe bien une taille autorisée 255/30/19 après verif l'indice de charge pour ces pneus est 91 et Y pour la vitesse (idem que l'origine en 225/45/17 91 Y). Maintenant comme le dit audi s4 biturbo à voir si ça touche :unsure: Je précise que je ne connais pas le contrôleur et qu'il a vérifié sur son tableau. A plus manu

Posté(e)

Le probleme va etre de trouver des pneux avec ses indices.............bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

T inquiètes pas j ai demandé pour info car je suis trop fan de mes b6 en 18!!!

Posté(e)

Je vais voir si je garde le S4 l'été prochain elle aura droit à des BBS LM en 19 donc avec des pneu en 255