Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BR performance la reprog tu dis? :)

par contre, le rabaissement? je vois pas le rapport :)

ton A1 tourne toujours sur Vaud non? j'en croise une identique de temps en temps a Crissier :)

salutations.

Oui, BR lyon.

Le problème du rabaissement, c'est que les cardants, roulement etc ont beaucoup plus de contrainte. Tout ceci a fini par abimer la boîte (différentiel). La pièce ne pouvant être changée, ils ont dû changer la boîte complète.

Tu es pas le premier à me dire qu'elle serait sur crissier.. Je l'avais vendue à un mec d'yverdon, qui lui la revendue. C'est ce troisième propriétaire qui a cassé la boîte, et apparement, le moteur.....

Je suis dingue de cette voiture, tu as une photo ?

Je dois bien te trouver quelque chose... Attends deux minutes ;-)

Posté(e)

Je suis dingue de cette voiture, tu as une photo ?

Et voilà...

On aime ou on aime pas.

192674photo1.jpg

851374photo2.jpg

870551photo3.jpg

519756photo4.jpg

Posté(e)

Je suis pas fan du style bm, surtout les séries 1, mais l'arrière est impressionnant !!!!

Posté(e) (modifié)

Oui, BR lyon.

Le problème du rabaissement, c'est que les cardants, roulement etc ont beaucoup plus de contrainte. Tout ceci a fini par abimer la boîte (différentiel). La pièce ne pouvant être changée, ils ont dû changer la boîte complète.

Tu es pas le premier à me dire qu'elle serait sur crissier.. Je l'avais vendue à un mec d'yverdon, qui lui la revendue. C'est ce troisième propriétaire qui a cassé la boîte, et apparement, le moteur.....

et du coup tu retournerais chez BR Lyon maintenant que tu sais ce qui lui est arrivée a ton ex A1?

alors si celui qui la roule a crissier est bel et bien le nouveau propriétaire de ton ancienne A1, il la maltraite comme il faut :/

si jamais oublie pas qu'il existe ça pour la 1M

http://www.loba-motorsport.com/shop/bmw/1-series/e82-1-m-n54-250-kw-340-ps/383/loba-lo500-bmw-1m-/-135i-twin-turbo-upgrade?c=65

http://www.loba-motorsport.com/shop/bmw/1-series/e82-1-m-n54-250-kw-340-ps/188/uprated-intercooler-1m?c=65

je dis ça, je dis rien lol :P

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

Je suis pas fan du style bm, surtout les séries 1, mais l'arrière est impressionnant !!!!

Sauf que cette version n'a rien d'une Série 1 que l'on croise tout les jours .

Elle est juste superbe !!!

Posté(e) (modifié)

Sauf que cette version n'a rien d'une Série 1 que l'on croise tout les jours .

Elle est juste superbe !!!

fait un saut en suisse alors ^^ je te garantis que des 1M t'en croises souvent par chez nous lol :)

mais c'est vrai qu'elle a un joli cul :) Mais pour des questions pratiques, je prendrais pas cette caisse en suisse :) pour aller rider.. c'est pas evident en hiver :P

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

La 1M est une super caisse, vraiment. La Une et ses déclinaisons sont vraiment plus sympas que l'A3. Après ça reste une affaire de goûts :P

Posté(e) (modifié)

La 1M j'aime stock esthetiquement, pour moi sa fait un peu tuning surtout l'aileron mais bon temps que tu aime est que tu prend ton pied a son volant c'est good.... :bien:

Modifié par plus noir
Posté(e)

Elle est simplement magnifique, bestiale, agressive, tout ce que j'aime dans cette voiture !

L'aileron est rajouté ? je trouve que ça lui donne un style fou !

Elle est en full Akra ?

Bravo pour cette acquisition !

:race:

Posté(e)

et du coup tu retournerais chez BR Lyon maintenant que tu sais ce qui lui est arrivée a ton ex A1?

Ce n'est pas la faute de BR-Perf mais de la OOOO qui ne supporte pas ce traitement, je pense aussi qu'elle était pas épargnée en conduite non plus ;)

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas la faute de BR-Perf mais de la OOOO qui ne supporte pas ce traitement, je pense aussi qu'elle était pas épargnée en conduite non plus ;)

C'est pas un peu illogique ?

C'est de la faute de BR-Perf qui modifie une voiture au delà des ses capacités, quand à l'usage on se doute bien que celui qui fait cette modification ne va pas avoir une conduite tranquille pépère

C'est sans doute un cas extrême mais le fait est que ça fait cher les sensations. Après dans la mesure ou celui qui les fait est prêt à en assumer les conséquence, pourquoi pas.

Modifié par joker57
Posté(e)

toutes ces modifs hors données constructeur....faut pas s'attendre à des miracles.

il est toujours plus sécurisant de les laisser comme elles ont été créer, il y a des raisons !

Posté(e)

Ma DS3 est passé depuis 2 ans maintenant et je suis toujours enchanté, c'était fait dans la limite de ce qui supporte l'embrayage et la boite ... Il y a les données constructeur pour qui veuille bien se donner la peine de chercher

Idem pour la A1 ...

La mini va y passer bientôt

Posté(e) (modifié)

Ma DS3 est passé depuis 2 ans maintenant et je suis toujours enchanté, c'était fait dans la limite de ce qui supporte l'embrayage et la boite ... Il y a les données constructeur pour qui veuille bien se donner la peine de chercher

Idem pour la A1 ...

La mini va y passer bientôt

faut arreter a un moment donné... oui y'a des données techniques comme tu l'as dis.. la boite tien pas un couple supperieur a 320nm (et Audi préconisent de ne pas dépasser 300nm) ...

Après si t'es un preparateur vraiment serieux, tu ne t'amuses pas a balancer un couple de malade sur cette caisse ne serait-ce que par profesionnalisme... tu vas voir un maçon et tu lui demandes de te monter un parpin sur un sol non stable il le fera pas même si tu le payes ne serait-ce que par étique!

y'en a qui arrivent a pondre des A1 , des polo gti et des ibiza avec un kit loba 270 en stage 3 sans que ça casse.. ils le font au détriment du couple car ils n'ont pas le choix et respectent la mécanique du contructeur.. hors la, BR l'a pas du tout respectée a voir le couple qu'elle sortait... donc oui la caisse pouvait supporter ce traitement puisque certains ont fais des milliers de kilomètres avec des stages 3 alors que lui tournait en stage 2.

on parle pas d'une boite cassée... mais de 3 boites!

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

Pourquoi vous parlez tous de 1M, on ne dit pas plutôt M1, comme la M5 ou la M6???

Et la 1M n'est-elle pas la version ultra-sportive de la série 1???

Posté(e)

Pourquoi vous parlez tous de 1M, on ne dit pas plutôt M1, comme la M5 ou la M6???

Et la 1M n'est-elle pas la version ultra-sportive de la série 1???

Le dénomination 1 M est à l'inverse des M3 et M5, pour éviter la confusion avec la BMW M1 de 1978. (source Wikipedia)

Posté(e)

La 1M est vraiment une voiture incroyable ! ça change radicalement de l'ancienne Megane 3RS que j'avais.. Enfin.. on peut pas comparer !

Sinon pour l'aileron, c'est moi qui l'ai rajouté. En fait c'est le même que celui de la M3 GTS, sauf que celui que j'ai est en carbone.

Concernant la A1, je ne mets pas la faute sur BR. Certes, ils auraient quand même dû respecter la limite niveau couple (300nm), au lieu d'en mettre plus de 340 comme ça a été le cas...

Il ne faut pas oublier qu'au moment où la mienne a commencer à lacher, je faisais mon 10ème tour sur le Nürburgring.. Soit 200km de circuit, avec des filetés bien basse, des calles de 20mm et des semi-slick.. Donc niveau contrainte pour la boîte, tu peux pas faire pire...

Dans tous les cas, cette voiture était vraiment sympa, agréable à conduire etc mais elle n'est de loin pas faite pour rouler sur circuit, malgrès le pied que j'ai pris durant ces 12 tours :P

Posté(e)

pour la première boite c'est sur ^^ après pour les 2 autres c'est peut être pas non plus le même comportement qui a été adopté lol.

homologué l'aileron en Carbone sur la 1M ? car il me semble vraiment impressionant. :P

Posté(e)

pour la première boite c'est sur ^^ après pour les 2 autres c'est peut être pas non plus le même comportement qui a été adopté lol.

homologué l'aileron en Carbone sur la 1M ? car il me semble vraiment impressionant. :P

A ma connaissance, il y a eu 2 boites et non 3. Mais c'est sûr que la deuxième, 1 mois après la mienne... c'est bisarre !

Hmmm... Pas plus homologué que le reste :ripeer:

Posté(e)

bein le nouveau proprio a pas pété la boite (3ème fois) et le moteur la ? :P

enfin cette A1 en aura pris plein la gueule quoi qu'il arrive... MDR

ahlalala ^^ va pas vivre a yverdon hein :P parce que eux.. ils sont bien chiants las bas.

Posté(e)

bein le nouveau proprio a pas pété la boite (3ème fois) et le moteur la ? :P

enfin cette A1 en aura pris plein la gueule quoi qu'il arrive... MDR

ahlalala ^^ va pas vivre a yverdon hein :P parce que eux.. ils sont bien chiants las bas.

Non, j'ai cassé la première, il a cassé la deuxième. Du coup 3 boîtes sur la voiture mais "seulement" deux cassées lol

Pour l'aileron, je me suis déjà fait arrêté mais bon.. comme je l'ai dis, c'est le même que la GTS, il est collé + vissé.. Du coup ils ont pas trop fait chier.

Posté(e)

Quand je vois que c'est ma voiture principale et que j'en prend soin, de voir une A1 objet qu'on fracasse avec plaisir comme une pauvre ibiza de 1990 tuné....ca me fait bizarre....

Posté(e)

Quand je vois que c'est ma voiture principale et que j'en prend soin, de voir une A1 objet qu'on fracasse avec plaisir comme une pauvre ibiza de 1990 tuné....ca me fait bizarre....

Crois moi, j'en prenais aussi soin ! Toujours laissé chauffer/refroidir, conduite sportive mais pas maltraitée. Après c'est sûr que si pour toi, aller sur circuit = ne pas en prendre soin..

Posté(e)

Avec toutes ces modifs plus le circuit ce n'est pas spécialement vouloir la conserver longtemps, ce n'est que mon avis.

Mais je ne suis pas objectif, perso c'est ma voiture principale et pas un jouet....

Posté(e)

Avec toutes ces modifs plus le circuit ce n'est pas spécialement vouloir la conserver longtemps, ce n'est que mon avis.

Mais je ne suis pas objectif, perso c'est ma voiture principale et pas un jouet....

Tu peux très bien préparer une voiture pour le circuit et la garder longtemps... Après, c'était cette voiture en particulier qui n'était pas faite pour une utilisation de ce genre.

C'était également ma voiture principale.

Posté(e)

Salut A1

Désolé pour ton ex très belle A1. Elle était vraiment au top,une bête de course comme j'aime mais comme tu dis,elle pouvait pas tenir avec un traitement comme le tiens :)

Le principal ,c'est que tu as pris ton pied avec cette auto et j'imagine un méga pied avec cette config...

Ce que j'apprécie chez toi,c'est que tu assumes complètement tes choix et ce qui s'est passé ! C'est à signaler je trouve

Concernant ta nouvelle Auto,elle est vraiment top ,rien a dire.

je suis allé y'a un peu plus d'une semaine aux 1000 km du ring et je suis repassé sur la nordschleife et j'ai vu une 1M pratiquement identique a la tienne.

Ce n'était pas toi par hasard ? Je ne sais plus si je l'ai prise en photo,je vais regarder ce soir.

Posté(e)

Salut A1

Désolé pour ton ex très belle A1. Elle était vraiment au top,une bête de course comme j'aime mais comme tu dis,elle pouvait pas tenir avec un traitement comme le tiens :)

Le principal ,c'est que tu as pris ton pied avec cette auto et j'imagine un méga pied avec cette config...

Ce que j'apprécie chez toi,c'est que tu assumes complètement tes choix et ce qui s'est passé ! C'est à signaler je trouve

Concernant ta nouvelle Auto,elle est vraiment top ,rien a dire.

je suis allé y'a un peu plus d'une semaine aux 1000 km du ring et je suis repassé sur la nordschleife et j'ai vu une 1M pratiquement identique a la tienne.

Ce n'était pas toi par hasard ? Je ne sais plus si je l'ai prise en photo,je vais regarder ce soir.

Salut !

C'est des choses qui arrivent.. c'est sûr que ça m'a vraiment fait mal au portemonnaie, d'autant plus que j'ai dû changer la boîte deux semaines avant de vendre la voiture..

Mais c'est sûr qu'elle était vraiment sympa !

Sinon pour la 1M, comme tu dis, c'est le top :)

Ce n'était pas moi au ring... mais j'y vais ce week-end au cas où ;-)

Posté(e)

Ah et j'ai oublié de préciser une chose...

Ma boîte aurait pû passer sous garantie, avec un peu de volonté de la part d'Audi.

Mais ça n'a pas du tout été le cas, au CONTRAIRE !

Ils ont carrement fait des captures d'écran de mes messages sur CE forum, indiquant la reprogrammation et les modifications. Ils ont toujours nié les faits, mais une connaissance à moi bossait dans ce garage et a vu les feuilles imprimées, avec les passages "intéressants" soulignés.

Donc attention à vous..........

Posté(e)

Salut,

J'ai même vu ton soucis circulé sur FB et faire couler pas mal "d'encre" ....

Posté(e)

Malheureusement,je n'y serais pas ce weekend

Je vais regarder si je n'ai pas la photo mais en tout cas,le type avait le même aileron que le tiens sur son 1 M et je ne sais pas ce qu'il avait comme prépa mais elle poussait bien fort.... :icon_eek:

Posté(e)

Salut,

J'ai même vu ton soucis circulé sur FB et faire couler pas mal "d'encre" ....

J'ai aussi vu le message sur le groupe "VAG....". Tu as vu quelque chose ailleurs ?

Malheureusement,je n'y serais pas ce weekend

Je vais regarder si je n'ai pas la photo mais en tout cas,le type avait le même aileron que le tiens sur son 1 M et je ne sais pas ce qu'il avait comme prépa mais elle poussait bien fort.... :icon_eek:

Je confirme, la mienne a sortis 415cv et 616nm mais bon, la température dans l'atelier n'était vraiment pas au top... 30°... pour une gestion c'est trop. Je vais sûrement en refaire une début 2014, avec des conditions plus "normales".

Enfin.. dans tous les cas ça pousse fort..

Posté(e) (modifié)

Voila celle que j'ai trouvé sur ma page FB. J'avais en tête que c'était une blanche,je sais pas pourquoi

Je vais quand même regarder ce soir sur mon PC si y'en a pas une deuxième en blanc

1g86.jpg

Modifié par MIB
Posté(e)

Ah et j'ai oublié de préciser une chose...

Ma boîte aurait pû passer sous garantie, avec un peu de volonté de la part d'Audi.

Mais ça n'a pas du tout été le cas, au CONTRAIRE !

Ils ont carrement fait des captures d'écran de mes messages sur CE forum, indiquant la reprogrammation et les modifications. Ils ont toujours nié les faits, mais une connaissance à moi bossait dans ce garage et a vu les feuilles imprimées, avec les passages "intéressants" soulignés.

Donc attention à vous..........

Les chiens

Posté(e)

Bien sûr que les forums sont consultés, j'ai même vu un cas où une cc voulait porter plainte pour difamation envers un membre qui relatait ses déboires et l'incompétence da la dite cc.

Ils feraient mieux de lire nos forums pour apprendre quelques trucs sur leurs véhicules et ainsi d'apporter les bonnes réponses aux clients. Surtout lors des prises de commandes ....

Posté(e)

Bien sûr que les forums sont consultés, j'ai même vu un cas où une cc voulait porter plainte pour difamation envers un membre qui relatait ses déboires et l'incompétence da la dite cc.

​Je confirme, la demande est récente d'ailleurs

Posté(e)

Un forum est un espace public, c'est normal que chacun réfléchisse à ce qu'il écrit, et en assume les conséquences.

Ceci étant, lorsque une cc se sent attaquée de façon injustifiée, elle peut commencer par exercer son droit de réponse.

Posté(e)

Disons qu'il ne faut pas faire du nominatif, là avait été l'erreur.

Mais normalement sur un forum bien modéré cela ne doit pas arrivé, car censuré de suite

Posté(e)

Rien a voir avec le fait de bien modéré, faut pas oublier que vous êtes responsable de ce que vous dites faut en assumé les conséquence...... faut pas dire n'importe quoi non plus....

Posté(e) (modifié)

Rien a voir avec le fait de bien modéré, faut pas oublier que vous êtes responsable de ce que vous dites faut en assumé les conséquence...... faut pas dire n'importe quoi non plus....

Pour ma part, j'assume tout à fait ! Si j'ai précisé ce point c'est sûrtout pour les suivants, que ça n'arrive pas à quelqu'un d'autre ;-)

Modifié par A1 Sport