Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je souhaite passer mes anti brouillard + feux de route de la même couleur que les xénons d'origine,seulement impossible de trouver un sujet ici ou sur le net pour connaitre leur intensité en Kelvin pour accorder la même teinte.

Je sais que ce sont des D2S mais il y a du 5000,6000... quelqu'un saurait il me dire ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

D'origine de mémoire, il me semble que c'est du 4200K. mais avec l'age, les xenons rendent plus bleu.

petit lien interessant

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

4300° pour êtes exacte, j'ai installé un kit pour les phares et c'est la même couleur.

par contre, vos codes éclairent bien vous ? moi je trouve vraiment l'éclairage déplorable, la nuit je suis quasiment tout le temps en phare car en code je ne vois rien ... est ce qu'une ampoules xenon d'origine pourrait perdre en intensité d'éclairage avec le temps ?? ou est la lentille de l'optique que serait sale ?

Posté(e) (modifié)

4300° pour êtes exacte, j'ai installé un kit pour les phares et c'est la même couleur.

OK merci je vais regarder ça

par contre, vos codes éclairent bien vous ? moi je trouve vraiment l'éclairage déplorable, la nuit je suis quasiment tout le temps en phare car en code je ne vois rien ... est ce qu'une ampoules xenon d'origine pourrait perdre en intensité d'éclairage avec le temps ?? ou est la lentille de l'optique que serait sale ?

Oui je suis d'accord avec toi,c'est pas phénomanale comme éclairage :unsure: ,mais je ne sais pas quelle en est la cause

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

pour moi c'est l'inverse.

j'ai réglé mes feux de croisement assez haut et je vois très bien.

Par contre en feux de route c'est la catastrophe, l'un éclaire plus haut que l'autre.

J'ai essayé par tous les moyens de régler à la mano et au VAGCOM (ajustement automatique du site des phares) mais rien à faire j'arrive pas à trouver la bonne position.

Donc je reste avec mes feux de positions assez haut et tout va bien. Personne ne me fait d'appel de phares donc c'est bon signe.

Posté(e)

J'avais pensé à mettre un kit xénon pour le plein-phare, mais j'y ai renoncé.

Le soucis du xénon, c'est le temps de chauffe...

On commence à croiser des véhicules équipés de xénon pour plein-phare, et bien lorsqu'ils font un Apple de phare, celui-ci reste pratiquement invisible. :P

A voir lorsque les fabriquants d'ampoules classiques obtiendront une chaleur en Kelvin proche du xénon, pour éviter ce contraste blanc/bleu et jaune.

Certains s'en approchent déjà.

:coucou:

Posté(e)

4200K dorigine j'ai mis des 6000k mes cest vraiment pas top juste une lumiere plus blanche ! J'ai commander un kit xenon pour passer de 35w a 50 w . Je vous direr mes impression !!

Posté(e) (modifié)

OK merci ça serait sympa,fais nous un retour là dessus :coucou:

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

A l'origine ce sont des 4300°K, je suis passer au 6.000°K qui est plus blanc et finalement je suis maintenant au 8.000°K certe c'est plus bleu que blanc mais c'est plus pour l'esthétique le bleu des mes feux sur fond noir avec le gris de l'auto donne un superbe contraste :malelovies: :malelovies:

Mais quelque soit la config j'ai toujours bien vu avec les Xénons, le pire c'est lorsque je roule avec l'A4 les loupes n'étant pas au Xénon, on y voit rien, si bien que j'ai fini par y mettre un kit et depuis c'est nickel :bigthumbup:

Un conseil regler ou faites regler vos feux les gars :bien:

Posté(e)

4200K dorigine j'ai mis des 6000k mes cest vraiment pas top juste une lumiere plus blanche ! J'ai commander un kit xenon pour passer de 35w a 50 w . Je vous direr mes impression !!

Alors un conseil vérifie l'intensité au démarrage car tes fils vont prendre cher mais sache que 35w ou 55w tu n'aura pas de différence le couleur de l'éclairage étant la même et le système de reflecteur interne du phare est concu pour ne pas diffusé la totalité du faiceau large bande du Xénon ça sert rien.....

C'est kit complet ballast+ ampoule ou seulement ampoule ??

Posté(e)

bonsoir a tous !!!

De retour pour vous faire mes impression sur un kit HID pour passer de 35w à 50W

ba c'est tous simplement la nuit et le jour :bigthumbup:

je vais vous expliquer comment j'ai procédé!!

voici le kit que j'ai ressue et à quoi il ressemble.

img0844v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0842r.jpg

il faut donc déposer le feu et retirer les 6 vis torx qui tienne l'ancien ballast.

img0854hi.jpg

ensuite faire levier pour le sortir!

on a maintenant le ballast avec la douille d'ampoule .

il faut couper les deux fils qui vont sur le ballast le rouge pour le + le marron pour le - :rolleyes:

img0841fw.jpg

ensuite j'ai retiré delicatement :bigsmile: le ballast de la platine

img0845j.jpg

une fois nettoyer

img0847t.jpg

j'ai ensuite fixer mon nouveau ballast dessus avec des vis torx sa fait plus pro :P !!

faut pas oublier de couper les vis derrière.moi j'ai utiliser un dremel :jap:

img0848pr.jpg

ensuite mètre deux petite cosse au bout des fils avec un bout de gaine thermo

img0852xq.jpg

il ne reste plus cas brancher les deux cosse sur la fiche du kit de xenon que cela

et ensuite à tous refermé et brancher le phare et le clignotant tranquillement

( j'ai pris des ballast fin (slim )pour faire sa )

img0840nl.jpg

voilaa !! :eldiablo:

Posté(e)

c'est difficile à démonter le bloc optique ?

qu'as tu pris comme type d'ampoule ?

Posté(e)

non tu a juste trois torx a démonter pour sortir le bloc feu !!deux qui tienne des pattes

l'autre qui et un peu cacher derrière l'aile !!

j'ai prix un kit complet ballast + ampoule toujour en d2s 6000K

Posté(e)

et la douille tu as récupéré l'existante ou il y en a une avec le nouveau kit ?

Posté(e)

est ce qu'une ampoule xenon d'origine pourrait perdre en intensité d'éclairage avec le temps ??

des avis la dessus ?

Posté(e)

Biensur qu'une ampoule Xénon perd en efficacité, c'est la gaz contenu dans l'ampoule qui s'use pas l'ampoule en elle-même en faite.

Posté(e)

je vais commencé par les changer, on verra bien.

Bonne idée! Fais nous un feedback :rolleyes:

Quelqu'un a déjà pensé a poser des xenon dans les AB ? :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je viens de changer les deux ampoules, il faut quand même être patient et avoir de petites mains pour accéder convenablement à l'ampoules, sinon, solution radicale, déposer le bloc optique.

donc c'est changé, je verrai si il y a du mieux lors de ma prochaine balade nocturne.

Posté(e)

Bonne idée! Fais nous un feedback :rolleyes:

Quelqu'un a déjà pensé a poser des xenon dans les AB ? :bigsmile:

c'est prevu, faut juste que je demonte pour savoir c que c'est comme ampoule

ciao fab

Posté(e)

c'est prevu, faut juste que je demonte pour savoir c que c'est comme ampoule

ciao fab

c'est du H7 les AB, mais il y a un porte ampoule, alors pour monter un kit il va falloir adapter ...

Posté(e)

c'est du H7 les AB, mais il y a un porte ampoule, alors pour monter un kit il va falloir adapter ...

yep j'ai vu çà aujourd'hui....

img0631rc.jpg

img0632jz.jpg

img0635je.jpg

je regarde avec mon fournisseur de xenon s'il existe des bagues spécifiques pour nos AB ou s'il faut bricoler un truc ;)

je vous tiens au jus

ciao fab

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi je suis passé sur du H7 100W blanc effet xenon 6000K et même avec mes feux de phase 1 jauni par le temps ça pête bien fort !!!

Voici ce que j'ai monté : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1109.html

Pour ce qui est de la couleur c bien noyé avec les xenons ...

@+

Modifié par Neiluj
Posté(e)

slt pour moi c'est la même chose que neiluj j'ai installé ses ampoules la, enfin moi je n'ai pas exactement la même marque

mais sa ressemble au xénon d'origine.

j'ai mis sa au AB et au plein phares.

résultat nickel

julien

Posté(e)

merci pour vos infos mais à la base on parlait des xenon, donc des feux de croisement (codes) ... pas des feux de route (phare), qui pour ma part éclairent tout à fait bien.

Posté(e)

merci pour vos infos mais à la base on parlait des xenon, donc des feux de croisement (codes) ... pas des feux de route (phare), qui pour ma part éclairent tout à fait bien.

Pas de soucis Mr S4_ludovic, l'erreur est humaine :bigsmile:

Mais, en même temps, si je reprend tes propos et surtout l'expression "à la base" que tu as utilisé.

Il me semble que celle ci peut aussi s'exprimer comme "à l'origine" ou "au départ", ce qui dans notre cas signifie que cette "base" correspond au premier post de LePoulpe...

Bah moi, à la basen j'ai lu ceci... :P

Salut à tous,

Je souhaite passer mes anti brouillard + feux de route de la même couleur que les xénons d'origine,seulement impossible de trouver un sujet ici ou sur le net pour connaitre leur intensité en Kelvin pour accorder la même teinte.

Désolé Lepoulpe g un peu moisi ta page... :P

Posté(e)

Aucun soucis, mon but était de savoir l'intensité des xénons d'origine pour voir à les changer,puis accorder les couleur avec feux de route et AB, donc personne n'a tord :bigthumbup:

Posté(e)

MOI !!!!!

Mais non, quel con je fais, y en a plus sur la mienne.... :petard: :ck1:

Sinon, pour 15€ j'aurais plutôt mis cela :

111021092355834279.jpg

Vu l'efficacité accrue des xénon dans nos feux de croisement, par rapport à une ampoules halogène, cela permet pratiquement de se passer d'anti-brouillard, et donc de pouvoir mettre des leds à leur place.

Quant à moi, je sèche toujours pour trouver des ampoules halogène H7 6000k pour mes plein-phare, qui ne soient pas trop affreuses éteintes, dans le bloc optique.

Posté(e)

Ou même ça pour 20€:

111021095702549317.jpg

Ya plus de 100 led sur chaque ampoule...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ayé j'ai installé mon kit H7 slim 55w 8000K sur les AB ;)

il faut redecouper la bague et c'est parti ;)

img0743nz.jpg

img0745xp.jpg

img0746p.jpg

img0747jd.jpg

img0749plaque.jpg

img0750plaque.jpg

ce n'est pas aussi bleu en vrai

c'est blanc bleuté leger ;)

je devrais pas tarder a recevoir mon kit pour les codes en 55w ;)

ciao fab

Posté(e) (modifié)

ou as tu planqués les ballast ?

j'ai un kit en stock, je vais essayer de monter ça vendredi prochain.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

ou as tu planqués les ballast ?

j'ai un kit en stock, je vais essayer de monter ça vendredi prochain.

côté conducteur, vers le bas de l'AB, dans l'epaisseur basse du PC

côté passager, vers le haut de l'AB, dans l'epaisseur haute du PC ...

si c'est pas clair je te ferais des photos ;)

en gros pas besoin de faire tomber le PC, juste les deux petites grilles ;)

ciao fab

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

ayé j'ai installé mon kit H7 slim 55w 8000K sur les AB ;)

il faut redecouper la bague et c'est parti ;)

img0743nz.jpg

img0745xp.jpg

img0746p.jpg

img0747jd.jpg

img0749plaque.jpg

img0750plaque.jpg

ce n'est pas aussi bleu en vrai

c'est blanc bleuté leger ;)

je devrais pas tarder a recevoir mon kit pour les codes en 55w ;)

ciao fab

En tout cas sa à fameusement mieux que l origine pour éclairage !. Et plus net