Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut être que le sujet à été traité plusieurs fois.. mais n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions.. je voudrais avoir quelques conseils..

J'envisage de changer les 4 amortos.. mais ayant un budjet assez limité (600/700€) je voudrais savoir quels produits me conseillez vous ...??

Kit combiné filetés ou amortos sport + ressort courts ??

Le montage/démontage est il facile, faut il des compétences et du matériel particuliers ..?

En vous remerciant par avance de l'intéret que vous porterez à ce sujet...

Bye

Posté(e)

:bienvenue:

Comme tu le dit le sujet à déja était traiter mainte et mainte fois :rolleyes:

Bref pour le budget que tu as hormis des amortisseurs associés à des ressorts courts je ne vois que ça, sinon tu as toujours le choix des mettre des combinées filetés "bas ou entrée de gamme" mais avec les risque que cela implique ( confort de conduite, débattement d emaiuvaise qualité, mauvais comportement de l'auto....)

Pour le démontage rien de bien difficile l'arrière en 30 min par coté c'est fait :bien:

L'avant lui est un peu plus difficile et demande plus de dépose des pièces alentour.

Biensur l'utilisation d'un compresseur de ressort est nécéssaire, donc attention si tu n'a jamais fait ça

:coucou:

Posté(e)

Ok,

Vu mon budjet j'était également parti sur amortisseurs sport + ressort court :

C'est à dire 4 ammortisseurs bilstein b6 = 480€ (cf spdistrib) et un kit ressort courts eibach -20mm pour rester dans la hauteur de caisse d'origine..

On trouve en effet des kit combinés filetés aux alentours de 400-500€ mais les amortisseurs étant des organes important de sécurité je n'ai pas envie de prendre le risque..

Pour la pose , je compte faire sa tout seul dans un premier temps à l'arriére..pour l'avant je vais me faire aidé.. je dispose de matériel pour compresser les ressorts..

Par contre faut il changer les butées ?? je pense que oui.. autant les changer si tout est démonté ??!! par contre au niveau des ref à commander je suis un peu perdu

Posté(e)

Salut je viens de changer mes amortisseurs également, j ai mis des b6 avec ressorts eibach. C est parfaitement ce que je recherchais : un peu plus ferme que l origine et juste ce qu il faut en rabaissement pour suprimer l'effet all road d'origine. Vu ton budget pars la dessus car comme le dit audi s4 biturbo les combines pas chers laisses tomber!!! J oubliais un truc prévois les butées skf. Bon courage, manu

Posté(e)

Bonsoir Manu..

Merci pour les infos..

Et au niveau des ressorts tu as mis quoi ? -20mm ?

Posté(e)

j ai mis des b6 avec ressorts eibach. C est parfaitement ce que je recherchais : un peu plus ferme que l origine et juste ce qu il faut en rabaissement pour suprimer l'effet all road d'origine.

Salut,

J'ai la même chose sur la mienne, ya rien à dire c'est parfait.

Pas trop haut, pas raz du sol, toujours très confortable, et ça tient très bien le pavé (merci Quattro :bigsmile: )

Posté(e)

Merci des conseils les gars..

Commande passée.. bilstein b6 + ressort eibach..

Je vous dirait ce que j'en pense une fois le tout montée