Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix de couleur pour A1


k-ro

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut et bienvenu :coucou:

 

je n'ai jamais vu de blanc glacier, mais aujourd'hui j'ai fait un essais et c'était une bleu cumulus.

Bon, couleur sympa et tendance du moment, mais ce n'est pas ce que je prendrais, et je ne trouve pas que c'est la couleur qui lui va le mieux.

Disons que ce n'est pas une teinte vraiment Audi, on a pas l'habitude.

Par contre, pour la revente, ça ne sera pas facile, surtout si c'est à un moment ou ce n'est plus trop à la mode.

Après les goûts et les couleurs.....

A mes yeux les Audi portent beaucoup mieux des couleurs sobre qu'excentrique.

Donc si je devais voter, je dirais blanc glacier (bien que le blanc soit très à la mode aussi et que cela va passer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jete conseil de partir sur du blanc glacier plus conventionnel, plus sobre et plus facile a revendre, et c'est la mode des Audi blanche donc elles sont recherchées en occasion dans ces coloris.

Le bleu cumulus est plus osé comme couleur, peu ordinaire mais plus urbain/contemporain et aussi une teinte plus féminine. On retrouve ce genre de teinte sur les fIat 500 et ça lui va bien sur des versions haut de gamme.

 

Faudrait voir ce que peu donner du bleu cumulus sur une A1 S-Line en 18' + pack ext S-Line :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, ma petite soeur a commander en même temps que la mienne son A1...elle l'a choisie en Gris Daytona...

Je trouve que le bleu cumulus ne colle pas a la peau des A1 et Audi en général...Par contre le Noir, Gris, Rouge, Blanc et Bleu Sprint leurs vont a ravir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais quasiment signé le BdC en blanc amalfi, et en rentrant dans la concess, au loin, une s-line gris daytona.... :malelovies:

Aucun regret, car des blanc amalfi on ne voit que ça, ce qui la banalise je trouve, du style "tiens encore une blanche"

Le gris daytona est plus rare mais assurément intemporel et "très audi"

Quand la mode du blanc aura passée (et elle passera, comme toute mode) en occas ça va être la folie, il n'y aura que du blanc sur le marché....et décôtera <_<

Bien sur ce n'est que mon avis et mon choix, après libre à chacun, en blanc elle est tout aussi magnifique, c'est clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :) c'est vrai qu'a la revente je vais avoir plus de mal!! c dur de faire un choix!!! dommage que l'on ne trouve pas de modele d'expo en blanc glacier, j'ai tres envie de prendre cette teinte mais peur d'etre décue en la voyant.. en fait j'ai peur que le blanc glacier vire trop dans le gris vu le métalisé. celui qui a vu ce blanc glacier peut me dire si oui ou non cette teinte vire bcp dans le gris? ou reste tout de même un pur blanc?? merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je pense qu il faut tes focaliser sur ton coup de cœur...vous me faite rire avec vos prix de revente loll de toute manière une voiture, c est un investissement a a fond perdu! Point barre! Alors écoute ton coeur et fait le tour des concess afin de voir si cela te plait ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bleu cumulus, tu as une video sur le net d'un essai entre la mini S et l'A1 185 du magazine Turbo, cette couleur est très jolie surtout avec les arches noirs.

 

Pour le blanc glacier je l'ai vu en concession, il est très beau, nettement plus lumineux que le blanc Ibis, mais futur couler

 

Quand à la revente je ne vois pas pourquoi le blanc devrait passé de mode, pour moi c'est une couleur qui va resté au même titre que le noir ou le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je pense qu il faut tes focaliser sur ton coup de cœur...vous me faite rire avec vos prix de revente loll de toute manière une voiture, c est un investissement a a fond perdu! Point barre! Alors écoute ton coeur et fait le tour des concess afin de voir si cela te plait ou non ;)

 

 

tout simplement je veux dire que, bien sur, c'est un achat à perte, donc raison de plus pour optimiser cela dès son achat en neuf, en pensant à la revente. Cela n'empêche pas de se faire plaisir.

 

D'ailleurs on en parle beaucoup de la revente quand on choisit les options, le modèle etc..donc pourquoi pas de la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la durée de ton achat

Si tu pense la conduire à 150 mille ou la garder 6 ou 8 ans le choix de couleur importe peu pour la revente

Mais avant tout : faut se faire plaisir ----t'es pas en train de la revendre

Je prendrais blanc glacier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de quel manière ont souhaite "revendre" sa voiture le jours ou on la change :

 

Dans une reprise par la concession, la couleur importe peu : la concession reprend la voiture sur la base de l'Argus puis négociation sur le prix d'achat de la nouvelle. Et là peu importe la teinte, elles ont toute la même valeur à finition/âge/kilométrage équivalent.

 

Lâ où c'est plus compliqué, c'est entre particulier : c'est la bonne voiture avec le bon moteur et les bonnes options qui part à bon prix et rapidement.

Si la teinte est pas très prisée à l'achat elle ne le sera pas non plus en occasion, donc il faut s'attendre a un vente plus longue et à devoir faire un effort sur le prix.

 

 

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on achète une voiture pour son plaisir perso, et que si on veut cette couleur et bien on la prend, il faut juste avoir conscience et accepter ce que ça peu engendrer :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de quel manière ont souhaite "revendre" sa voiture le jours ou on la change :

 

Dans une reprise par la concession, la couleur importe peu, la concession reprend la voiture sur la base de l'Argus puis négociation sur le prix d'acaht de la nouvelle : et là peu importe la teinte, ellesont toute la même valeur a finition/âge/kilométrage équivalent.

 

La où c'est plus compliqué c'est entre particulier, et là c'est la bonne voiture avec le bon moteur et les bonnes options qui part à bon prix et rapidement.

Si la teinte est pas très prisée à l'achat elle ne le sera pas non plus en occasion, donc il faut s'attendre a un vente plus longue et a devoir faire un effort sur le prix.

 

 

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on achète une voiture pour son plaisir perso, et que si on veut cette couleur et bien on la prend, il faut juste avoir conscient et accepter ce que ça peu engendrer :coucou:

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je cherchais une A1 avec un blanc pur comme l'A6 je crois, et à ce moment il existait que le blanc amafi, maintenant je vois qu'il existe le blanc glacier quand est il de cette couleur?

la quelle se rapproche plus du blanc pur?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Edit: j'ai vu la couleur blanc glacier sur un autre post, à vrai dire les deux sont jolies j'ai un penchant pour le blanc glacier mais bon tant pis c'est commandé plus que quelque jours ^^

Modifié par LJFirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis différents, j'en prends bonne note ;-)

max toi ki l'a vu en concession le blanc glacier peux tu me dire si vraiment il ne vire pas dans le gris? merci

 

Pour ce que j'ai vu en CC, le blanc n'a pas reflet gris, il est comme le blanc Ibis en plus lumineux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: merci pour les photos, je crois que je vais prendre le blanc glacier il est vraiment lumineux et pur blanc! et je trouve pas du tout qu'il vire dans le gris! maintenant à savoir si je mets les arcs de couleur différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prends l'Opensky + les arches... ça donne un sacré cachet au style de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre, il ne s'agit pas du bleu cumulus sur la photo mais du bleu sphère :jap:

 

Voilà à quoi ressemble le Bleu Cumulus. Sur le forum, il y a @Sebony qui en a une de cette couleur :coucou:

 

outphpi90426f3346.jpg

 

1474d1284756967kumulusb.jpg

 

cumulus7.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu sphère avec arches de toit noir brillant + opensky... :malelovies: :malelovies:

On dirait une S1 avec cette couleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible :bien: je sais plus quoi maintenant!! j'avais pas vu le bleu sphère trop beau!! je vais prendre avec l'opensky plus les phares xenons, concernant les arches je sais pas encore si je prends une teinte différente. Soit je reste sur mon premier chois çad le balnc glacier (que je n'ai pas vu en vrai) ou le bleu cumulus.. mais le bleu spère n'est pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible :bien: je sais plus quoi maintenant!! j'avais pas vu le bleu sphère trop beau!! je vais prendre avec l'opensky plus les phares xenons, concernant les arches je sais pas encore si je prends une teinte différente. Soit je reste sur mon premier chois çad le balnc glacier (que je n'ai pas vu en vrai) ou le bleu cumulus.. mais le bleu spère n'est pas mal du tout!

 

Le bleu sphère comme sur la photo fait très sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour moi!! A vrai dire, j'en prendrai bien une de chaque couleurs :)

La plupart des couleurs lui vont bien, le tout est de se décider sur une...

 

A ta place j'essayerai le blanc glacier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi le blanc glacier :up1:

 

Les couleurs les plus courantes sont le blanc amalfi, le noir phamtome, gris daytona (pour les S line).

 

Un bleu cumulus ou sphère, un blanc glacier sortent un peu de "l'ordinaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Je suis en train de regarder pour me prendre une A1 surtout après l'essai ce matin!

 

Je voulais un blanc comme j'ai aperçu ici même un peu plus haut, mais d’où sortez vous cette couleur?

Le concessionnaire m'a dit il n'y a que le blanc amalfi.. et c'est pas terrible par rapport au rendu de ce mystérieux blanc glacier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...