Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières sur une prochaine A3 8L

J'ai une opportunité sur une audi A3 1.8T 180cv . Je sors d'une A3 TDI 110 . J'ai lu plusieurs sujets sur la toile qui parlent d'un manque de sensations et d'une linéarité du moteur. Les sensations et l'agrément de conduite de mon ancienne A3 TDI 110 me convenaient plutot bien. Dois je m'attendre à un autre style de sensations en passant sur cette version essence et un agrément de conduite différent? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer un TDI 110 à un 1.8T 180 en Boites manuelles ? Je dois dire que l'achat d'une essence sera pour moi une nouveauté, en 10 ans, j'ai toujours roulé en Diesels donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je fais entre 8000 et 10000 kms par an à 90% en ville et je suis donc souvent en dessous de 100KM/H. Ce moteur 1.8T est t il coupleux à bas régime ou dois t'on le poussé a + de 4500 trs/min pour esperer un minimum de sensations ?

La voiture que je vise est un modèle 2000 et c'est une phase 1 d'après les photos (bloc de phares en 2 parties). Le vendeur indique qu'elle à l'ODB. Je suis étonné, mon ancienne a3 TDI phase 1 modèle 99 ne l'avait pas ! l'ODB Est il une option sur les modèles 2000 ?.

J'aurai souhaité savoir si la fiabilité était au rendez vous sur ce moteur 180 cv ou si la version 150 cv est plus fiable ?

Dernière question : niveau du prix, que pensez vous de 5800 euro pour cette a3 1.8T 180 ambiente de 07/2000 130000kms 1ère main entretien audi depuis le début, CT vierge, carroserie impeccable, disques et pneus neufs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nick

Modifié par BADNICK2
Posté(e)

Hello!

Le prix parait correct, en regard du kilométrage. La distri a t-elle été remplacée ? Quand ?

A mon sens, ça n'a rien à voir un TDI 110 et un 1.8T 180 ...

Personnellement j'apprécie les sensations de conduite, autant sur mon 1.8T 180 reprog que sur mon ancien 1.8T 150.

Je pense que tu devrais l'essayer pour te faire une idée, car on peut te dire ce qu'on veut, les mots ne parlent pas autant que les émotions (lol).

A faible régime il tourne "normalement" mais on sent qu'on en a sous le pied, e, reva,cje si tu cherche à avoir de la sportivité, compte 3000trs mini, et là ça repart fort :eldiablo:

Niveau fiabilité, autant avec le 180 qu'avec le 150 je suis très satisfait.

Bon achat et bon essayage :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse MindWarp. Oui, la courroie a apparemment été remplacée à 90 000 kms. Je viens de prendre rendez vous avec le vendeur pour essayer le véhicule, on verra bien. Je compte la garder 2 ans et pas plus car l'arrivée des nouvelles motorisation suralimentées downsized auront rapidement le monopole des ventes de véhicules essence.

J'espère trouver un véhicule qui me causera pas trop d'embrouilles durant 2 ans ; on est jamais à l'abri d'une défaillance même sur un modèle réputé fiable. Sur mon ancienne en 5 ans j'ai connu problèmes de rotules, lèves vitres (2 cotés) et

Si d'autres forumers ont également leur opinion sur ce A3 1.8T je suis preneur :)

Merci d'avance

Nick

Posté(e)

On parle d'un moteur linéaire car il n'a pas l'effet "coup de pied au cul" d'un vieux r5 gt turbo par exemple.. L'effet "on-off" est lissé depuis belle lurette sur les moteurs essence suralimenté, ce sont des pseudo puriste qui parlent de "linéaire", moi j'appel ca avoir une courbe plus lisse, donc une puissance disponible plus tot. D'autant plus que les auto sont de plus en plus insonorisé se qui atténue encore les sensations (tu roules a 130 en a3, et a 130 en r5, ta l'impression que ta r5 est un avion tellement t'es secoué).

La mienne remap @ 220cv relance en 6ieme a 60km/h sans aucun souci.. Tu n'es pas obligé d’être toujours a 5500tr pour avoir du punch, au contraire. L'auto a une accélération très régulière de 1500tr jusqu’à la rupture.

C'est une très bonne auto dans son ensemble, la partie chassis/habitacle est commune au gasoil et souffre donc des même problème (leve vitre et silentbloc avant entre autre)..

Pour - de 10.000km annuel, il est clair qu'une essence te sera grandement plus rentable qu'un gasoil (entretiens plus cher, mécanique qui s’encrasse plus vite, etc).

Et pour finir, il est vrai que les moteurs "downsize" suralimenté font les apparitions partout (mito 1.4turbo @ 150hp, a1 1.4compresseur et turbo @ 185cv, etc) mais personnellement, je doute de la fiabilité sur le long terme, ce sont des moteurs poussé très pointu, et j'en vois pas un seul actuellement dépassé 150.000km sans grosse facture. D'autant plus que, l'avenir est a l'hybride et le zero emission, surtout pour ton faible km.

nb: aucun diesel ne se conduit comme une essence, ou la zone rouge commence pour l'un, le plaisir commence pour l'autre ^_^ (peace au puriste tdi!!)

Posté(e)

nb: aucun diesel ne se conduit comme une essence, ou la zone rouge commence pour l'un, le plaisir commence pour l'autre ^_^ (peace au puriste tdi!!)

:bien: :malelovies:

Posté(e)

Je posséde depuis maintenant 2 mois une A3 1.8t 180ch et je confirme ceux qui a été dit plus haut, s'est trés coupleux pour une essence, on ressent la cavalerie toujours présente sur tous les rapports et dés les plus bas régimes.

le prix est correcte par rapport au kilométrage, alors fonce !!!! tu ne seras pas déçu !!!

Posté(e)

180 poney ca se sent, après c'est sur qu'il y a une légère différence avec le TDI qui répond plutôt bien... mais c'est pas une 1.2 60CV... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

moi aussi j'ai eu l'occaz y'a 3 ans d'en toucher une avec 44300km au compteur...

Etat proche du neuf !

Par contre je pensai que ça allé être plus "économique" qu'un TDI en ville mais ce moteur est un puis...

J'étais tellement étonné que je suis allé voir Audi pour leur demander et le gars m'a dit "...c'est un gouffre..."

donc je l'ai revendu avec 2 000km de plus...

avec un plein grand max j'arrivais a 500 km en roulant pire qu'un papi... et sur autoroute 650-700 fut le maxi que j'ai fais...

Aprés certains dirons que je dis des conneries, mais moi qui suit trés pointilleux sur la conso car conso=passage a la pompe=argent ça me gêne beaucoup de lacher autant de pognon dans le carburant....

A moins que le 1.8t puisse rouler au bioethanol, là j'en reprendrais un avec plaisir et peut-être même un "S" si les finances me le permettent...

a toi de voir.... réfléchi a 1€50 x 55L et une conso a 9/10L en ville...

Par contre évite le quatro gain de poid = perte de puissance un 180 quattro c'est un 150 en 2RM

Posté(e)

+1 avec toi Kiss Cool, autant dans la consommation du 1.8T que de son équivalent 180 quattro/150 2RM... (puis d'un point de vue financier, on passe d'un changement d'un jeu de pneus en 2RM à un changement de 4 pneus en Quattro, ainsi que l'entretien d'un train supplémentaire)

Posté(e)

Perso, mon quattro fait quasi 800km avec le plein (extra urbain, certes). Bon je pousse pas tous les rapports a 6000tr non plus, a vrai dire je la brutalise pas trop.

Maintenant, j'ai un quattro (grand reservoir), les pneus je les change 4 par 4, a coup de 300euros environs. Bien que ta aussi 4 pneus sur ton 2rm (donc tu paie 150 puis 150..). Faut savoir géré son budget, et permuté les pneus au bon moment bien que le chassis quattro soit plutot bien équilibré, il n'est pas permanent, donc au bout de 10.000, tu passes les pneus av a l'ar et vice versa.

Par contre niveau tenu de route, le quattro est un bonheur, l'esp est merveilleux sur ce modèle, faut vraiment en vouloir avant de partir a la dérivé (ou roulé avec 4 pneus lisses, ofc).

Moi j'ai opté quattro car j'habite a la montagne mais il est vrai que les 150kg de transmission font que l'auto consomme plus qu'un 2rm, mais rien de flagrant non plus..

Evidement, le 1.8T est compatible au kit flexfuel pour roulé a l'e85 (a moins de 90cents le litre). Certains sur le forum ont d'ailleurs franchi le pas.

Posté(e)

Perso, mon quattro fait quasi 800km avec le plein (extra urbain, certes). Bon je pousse pas tous les rapports a 6000tr non plus, a vrai dire je la brutalise pas trop.

Maintenant, j'ai un quattro (grand reservoir), les pneus je les change 4 par 4, a coup de 300euros environs. Bien que ta aussi 4 pneus sur ton 2rm (donc tu paie 150 puis 150..). Faut savoir géré son budget, et permuté les pneus au bon moment bien que le chassis quattro soit plutot bien équilibré, il n'est pas permanent, donc au bout de 10.000, tu passes les pneus av a l'ar et vice versa.

Par contre niveau tenu de route, le quattro est un bonheur, l'esp est merveilleux sur ce modèle, faut vraiment en vouloir avant de partir a la dérivé (ou roulé avec 4 pneus lisses, ofc).

Moi j'ai opté quattro car j'habite a la montagne mais il est vrai que les 150kg de transmission font que l'auto consomme plus qu'un 2rm, mais rien de flagrant non plus..

Evidement, le 1.8T est compatible au kit flexfuel pour roulé a l'e85 (a moins de 90cents le litre). Certains sur le forum ont d'ailleurs franchi le pas.

Putin j'aimerai bien savoir qui sont ils car je les ai cherchés et pas trouvés...

J'ai une station a 5 km de chez moi... 0,86e le litron !!!!!

Le quattro pure bonheur en montagne... faire 800km avec un 1.8t c'est beau !

me concernant, les pneus sur mes voitures ont toujours fait 2 Trains avant pour 1 train arriére...

300€ les 4 pneus en 16 lol je veux une adresse tout di suite !!!

Posté(e)

C'est même pas le prix des 2 pneus avant :ph34r:

Moi aussi je voudrais bien trouver des membres qui ont franchi le pas, afin d'avoir un retour sérieux sur l'utilisation au quotidien :jap:

Posté(e)

me concernant, les pneus sur mes voitures ont toujours fait 2 Trains avant pour 1 train arriére...

Bonjour,

à façon de conduire égale un quattro use moins ses pneus (les forces sont mieux réparties; c'est de la physique); mais il est vrai que dans la pratique lorsqu'on a un quattro en général on ne roule pas comme avec une simple deux roues motrices.

Les pneus en vieillissant durcissent et perdent une partie de leur pouvoir d'adhérence.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

à façon de conduire égale un quattro use moins ses pneus (les forces sont mieux réparties; c'est de la physique); mais il est vrai que dans la pratique lorsqu'on a un quattro en général on ne roule pas comme avec une simple deux roues motrices.

Les pneus en vieillissant durcissent et perdent une partie de leur pouvoir d'adhérence.

Bonne route!

Ah...

:unsure: :unsure: :unsure:

Je te rejoins sur le fait que la force soit répartie sur 4 points et non 2...

Mais au plus tu as des ponneys au plus tu bouffe tes pneus c'est logique...

donc normalement tu es censé usé les 4 en même temps ou presque car d'aprés ce que j'ai compris le quattro marche en 60% devant et 40% derriére ou 70/30...

Posté(e)

Non, le quattro il fonctionne surtout quand tu perds de l'adhérence ... :rolleyes:

Posté(e)

hmmmmm.... ok j'ai du mal a tout comprendre, je me suis jamais interessé a ce systéme qui semble pourtant hors du comun... vilain que je suis, je mérite 100 coups de fouet !

bref.

Il joue le rôle d'un ESP ? il sert a quoi et comment fonctionne t'il ?

Posté(e)

Et un diffèrenciel marche "correctement" quand les valeurs av et ar sont les mêmes... Donc ne jamais rouler avec deux pneus lisse ou pas loin et deux autres neufs... Enfin je dit ça je dit rien...

Posté(e)

Nankang, tu le touche a moins de 65euros le pneu. Il est très performant, un ami en a 4 sur une 350z, et ca tiens fort le pavé, notamment sur sol sec, il sont juste un peu bruyant sous la pluie, mais la pluie, ta les vitres fermé.. ;<)

Tu es en 2011 mec, le 16 est devenu la taille "basique" comme l'été le 13 il y a 15 ans. Pour resté dans le budget 300euros, gamme sportif bien sur, on a pas des tdi, ta au choix de reputation, falken, dunlop sport, goodrich, uniroyal, pirelli, a moins de 300euros les 4, l'envoi est gratuit sur 99% des sites.

Sur 100.000km, un 2rm économise combien de train de pneu par rapport a un quattro.. 4 ou 5.. a 150euros la paire. C'est loin d'etre une rente pour le confort que le quattro apporte pour un usage un tend soit peu sportif.

Posté(e)

Excuse moi mais pour avoir changer les miens il ya deux mois, dunlop sp sport maxx, 230€ les deux monter... Alors 300€ les 4... Dans un rêve a la limite

(entre nous sorti des GRAnDES marques genre dunlop, Michelin... Les autres ne leur arrive pas... A l'orteil, c'est pas pour rien qu'il sont si cher (ou que les autres sont si peu cher) mais la qualité se paye...)

Et merci pour le beau tuto sur les 4rm, très instructifs ;)

Posté(e)

demain je vais changer mes 4 pneus pour de l'occaz, je vous dirai pour combien j'en ai eu... ça fait 5ans que je vais chez ces gas là, ils ont que du pneu a 10 voir 15% d'usure a des prix trés trés compétitifs.

Je vous dirai cela demain...

Super tuto sur le 4 RM je vais m'epresser de le lire !!!

Posté(e)

Perso ma copine a des pilot exalto sur sa ibiza... quel merde... alors de la à dire que les sous marques n'arrivent pas à l'orteils de grande marque... je vois aussi le budget la dedans.

Certes avec une sous marque tu fais plus attention lors de freinage d'urgence ou sur mouillé.

Posté(e)

Perso ma copine a des pilot exalto sur sa ibiza... quel merde... alors de la à dire que les sous marques n'arrivent pas à l'orteils de grande marque... je vois aussi le budget la dedans.

Certes avec une sous marque tu fais plus attention lors de freinage d'urgence ou sur mouillé.

Je comprend qu'il soit pourri étant donner qu'il ne sont même plus vendu et cela depuis plusieurs années il me semble... Donc regarde la date sur ses pneus et dit moi ;)

Après quand je parle de pneu, je parle de confort évidemment mais il est bien entendu que c'est notre sécurité et la réactivité de nos pneus qui doit nous faire nous décider... Donc pour faire 50.000kms par an (et avoir beaucoup de famille dans le domaine commercial, environ 80.000 kms par an) je peut t'assurer qu'a part les TRÈS grande marque, y'a pas de concurrent sur le point de vue SÉCURITÉ... <_<

A bon entendeur kev' ;)

Posté(e)

Je vien de faire le tour... Le pilot exalto 1 plus vendu, le 2 la prod' a commencer en 2004 et pas de changement depuis... Ce qui explique l'écart avec les pneus "d'aujourd'hui"... Mais ça reste le bas de gamme Michelin quoi... Donc, niveau sécurité ET confort je te laisse imaginer les progrès... ;)

Posté(e)

Je veux pas dire mais on s'éloigne du sujet principal...

je dis ça mais je dis rien...

Posté(e) (modifié)

Certes, mon père a des continental haut de gamme sur sa merco et c'est pas top du tout non plus...

Mais bon c'est un long débat...

As tu essayé des Nankang?

EDIT : Kiss cool, c'est pas faux. HS OFF :jap:

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Je rajoute juste quelque chose par rapport à la qualité des pneus;

J'ai eu l'occasion de tester sur mes 2 A3 plusieurs marques de pneus; America, Goodride, Goodyear EagleF1 Asym, Dunlop SP Maxx, puis Michelin Pilot Sport 3.

Et très honnêtement on voit vraiment la différence entre les pneus de "sous-marque" et ceux de "grande marque".

En tenue de route en conduite sport, la voiture n'a absolument pas le même mordant selon la marque.

D'un point de vue sécurité, je peux dire que là où le America ou Goodride glisse, le PS3 ne bronche pas (pour ne citer que lui)

Enfin tout dépend ce qu'on recherche dans un pneu. Si c'est une question financière, de sécurité, de sportivité. Je pense qu'on en a pour son argent et que si des pneus "haute technologie" coûtent si cher, c'est parce que derrière, ils sont à la hauteur de nos exigences.

Alors oui, par exemple les 4 PS3 que j'ai mis sur mon A3 sont pas donnés, mais en retour ils répondent clairement à mes attentes, et je sais à quoi a servi mon argent.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Que ce soit sur mes S4 ou mes A4 quattro je n'ai jamais changer les pneus par 4 :blink: :blink:

Je ne sais pas comment font certains pour changés les 4 pneus en même temps faudra qu'on m'explique :carre: