Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le 20" est une option sur le RS5 et là les rotors je les trouve magnifiques :rolleyes: :blink:

http://www.gestionra...%20RS5&limit=20

je me permets d'insister: 21" faites spécifiquement et non ditribuées par Audi

Mais tout ça n'a rien à voir avec ce que recherche notre ami Auditif

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je me permets d'insister: 21" faites spécifiquement et non ditribuées par Audi

Mais tout ça n'a rien à voir avec ce que recherche notre ami Auditif

:coucou: PicMic, n'insiste pas je n'ai jamais voulu te contredire ... je parlais de ce qui se faisait en série (perso pour voir régulièrement les 20 sur des RS5 du coté de Luxembourg, je trouve que c'est magnifique mais bien limite) :)

Posté(e) (modifié)

effectivement il y a probablement moins de risques que ça s'accorde mal en les prenant couleur acier plutot que couleur titane. Et ça fera aussi plus sobre, classique, discret aussi. Je vais étudier cette piste aussi effectivement pour voir si j'en trouve, merci Marco.

Après ce qui m'attire dans les rotors titane c'est

1) que la crasse et les poussières de frein se verront moins que sur l'acier bien lumineux

2) que l'intérieur de jante étant plus foncé la taille de jante est bien mise en valeur par les bords plus clairs alors qu'en couleur acier partout on voit plus l'épaisseur et rebord intérieur de jante.

Sinon à défaut de trouver des photos d'A5 gris argent glacier avec ce modèle rotor j'ai utilisé le configurateur Audi. Je trouve que ca rend plutot très bien. Mais bon c'est un outil de simulation par forcement très réaliste non plus dans le rendu des couleurs et différent de mes 2 précédents montages photos...

simurotors19.png

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

effectivement il y a probablement moins de risques que ça s'accorde mal en les prenant couleur acier plutot que couleur titane. Et ça fera aussi plus sobre, classique, discret aussi.

Voilà :bigthumbup:

Pour être franc, je trouve que les rotors bi-tons tapent à l'œil sur le coup, donc peuvent plaire sur photo ou en magasin, mais j'ai vraiment peur sur le long terme, c'est typiquement le style de jante dont je me lasserais au bout de 2 mois...

Après l'histoire des salissures qui se voient moins sur du titane c'est une très mauvaise excuse car elles se terniront dans les mêmes proportions que la couleur acier. Je veux dire par là que la couleur acier devient grise terne en se salissant, la couleur titane deviendra grise foncée terne en se salissant, c'est du pareil au même.

Posté(e)

@FBL : merci pour la photo. Eclairage intérieur change un peu les couleurs mais ça donne une idée malgré tout et montre aussi que la combinaison rotors n'est pas forcement associé qu'aux seules couleurs bleu/blanc/rouge.

@mthuilli : je suis un peu partagé effectivement sur ce coté bi-ton plaisant au début mais dont on pourrait se lasser assez rapidement. Dans le temps il y a des styles qui font rapidement plus "daté" que d'autres. Les rotors sont bi-ton (de bon goût) sont effectivement très plaisante et "tendance" mais encore peu fréquentes aussi sur toutes les voitures qu'on peut voir sur nos routes. Et j'aime pas trop me démarquer, un style sportif mais pas trop (pas envi de faire passer mon 2L TDI pour une RS5 non plus).

Je vais essayé de voir si j'arrive à en trouver de couleur un peu gris clair, plus proche de la couleur acier que celle titane mais si possible pas forcement aussi brillant/lumineux que celle que j'ai en 17" car à 2-3m de la voiture je trouve que les salissures se voient quand même bien plus sur des jantes aciers claires/brillantes que sur des peintures grises un peu plus mat.

Posté(e) (modifié)

Eclairage intérieur change un peu les couleurs mais ça donne une idée malgré tout et montre aussi que la combinaison rotors n'est pas forcement associé qu'aux seules couleurs bleu/blanc/rouge.

Je me suis amusé à corriger l'éclairage de la photo (pas les couleurs) et je me suis rendu compte qu'en fait elle était blanche :bigsmile:

111008124637239473.jpg

Modifié par mthuilli
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Yo, je déterre ce post. :coucou:

Mon A5 coupé cherche photo en gris quartz avec ces jantes rotor justement. Titane ou non titane.

@Auditif, tu as succombé ou pas ? As-tu des photos avant après ?

Merci d'avance. :bien:

Posté(e)

non je n'ai pas trouvé. Les rotors 19" Audi sont vraiment hors de prix neuves et sur le marché de l'occasion elles sont carrement introuvables / trop rares pour l'instant.

Mais d'une manière générales les 19" niveau sur-consommation, confort sur route dégradée (y compris sonore aussi pour les bruits de roulements) ça sera too much pour moi et la famille donc pour l'instant l'idée est de me rabattre uniquement sur des 18". Y aurait bien les replicas en 18" de ce modèle rotor mais d'une part c'est tout aussi difficile de trouver des photos et/ou de savoir quelles couleurs réelles ont ces copies et ce que ça pourrait rendre au final et d'autre part niveau qualité/durabilité et autres conséquences problématiques qu'il pourrait y avoir à + ou - long terme j'ai peur des réponses d'Audi et de devoir tout assumer seul ensuite (même si ca vient pas des jantes) donc pour l'instant je laisse tomber les replicas et j'étudie/recherche des 18" d'origine Audi (nouveau modele ou ancien, neuves ou occasion)

Quitte a considérer d'autres choix de modèles que les ceux que j'avais envisagé au début en lançant ce fil de discusion sur les replicas S5

Sinon pas vu de photo d'autres rotors sur A5 grises non plus. J'ai croisé une A5 noire aujourd'hui qui en avait (ça rendait super bien) et il m'est arrivé d'en voir sur des blanc ibis (très sympa aussi) mais jamais sur des gris + ou - clair même pas en photo (sauf mes photo montages et celle d'un gris inconnu en photo page 2).

Posté(e)

@FBL :jap: :jap: aussi ...

Sinon, un monteur de jante m'a dit que cela ne serai pas jolie des jantes Rotor en 18".

Rapport à la largeur disponible de ces jantes. Elles feraient trop fine par rapport au gabarit de la voiture.

Est-ce de l'intox pour vendre en 19" ou bien ? :(

Posté(e)

Gris quartz :

mediab.jpg

J'aime bien moa !

Dès que mes pneus actuels sont morts, je finance des Rotors ! :bigsmile:

Par contre, pas d'autre choix que de prendre des replica. <_<

Mais tu me fais peur avec les supposés problèmes de garantie, sachant que j'ai une "Protexxion Garantie Expert 1er Jour".

Je vais étudier les lignes en détail sur ce sujet.

Posté(e)

ça m'intéresse de savoir si certains ont demandé à leur assureur ainsi qu'à Audi pour la garantie constructeur.

Posté(e)

:coucou:

ben les voila en "vrai" (8,5 x 19) :malelovies: Mon lien

:bigthumbup:

Posté(e)

Ton lien ne marche pas Stfrlv. Pour qu'il marche avec cet "autre forum" il faut que tu remplaces le .FR de son url par un .COM

Voici le correctif de Ton Lien

Posté(e)

:blink: oups merci :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

de rien. Au passage Stfrlv j'ai vu qu'une de tes photos (la seconde) ne s'affiche plus sur ta page. Et de mémoire il me semble c'était justement celle où on voyait le mieux tes jantes 19" (sur la seule photo affichée à présent on les voit assez peu en fait). Si jamais tu as encore les photos sous la main...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

je n'arrive plus à les faire apparaître :furious: :colere:

F......G informatique de M...E :bleble:

Modifié par Stfrlv
Posté(e)

ben les voila en "vrai" (8,5 x 19) :malelovies: Mon lien

:bigthumbup:

Très jolies StFrlv ! (désolé Iroc je déteste les jantes vraiment noires ... elles doivent être de plus très salissantes...)

Encore des BBS vendues sous le label Audi (j'ai presque rien dit Auditif je sors... ;)) :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit "up" pour mettre quelques photos de jantes suite à une rencontre avec une A5 SB qui avait les rotors 19" et apporter un avis final aux questions que j'avais pu poser dans ce fil de discussion.

s1030335.jpg

Au final je ne regrette pas mon choix des 5 batons s-line 18" et pense surtout qu'avec le temps je ne regretterais pas non plus ce choix plus sobre et harmonieux avec ma carosserie gris clair argent glacier. Mais si y en a qui hésitent à changer de jantes voila un petit comparatif en photo de différents gris et combinaisons de jantes pour vous faire votre avis en fonction de vos goûts.

s1030336.jpg

Posté(e) (modifié)

J'aime mieux celle de droite également même si la personnalisation joue pour beaucoup

(vitres teintées :malelovies: ).

Le jour où tu croise la même A5 avec les rotors mais full alu, je suis curieux de voir.

Modifié par Tumbler
Posté(e)

Une A5 croise non loin de chez moi en blanc IBIS et jantes rotor foncées ... magnifique :bigthumbup:

Maintenant arriver à la prendre en photo je ne pourrai probablement pas (mais on en a ici qui ont la même!) ;)

Très belle ton A5 Auditif (les jantes dévolues aux Sline lui vont bien) ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos compliments et de me conforter encore plus dans mon choix :jap:

Une autre photo en plus gros plan pour le comparatif complet

s1030299.jpg

et puis une autre au passage de 3/4 avant

s1030297.jpg

ÉDIT : une chose qui m'a un peu surpris également c'est que l'A5SB avec rotors 19" avait la même motorisation que la mienne (tdi 2L 170ch). Ne pensez-vous pas que ces jantes encore plus larges et probablement plus lourdes aussi ne soient un peu limite pour ce moteur la et/ou sa boîte de vitesse y compris niveau longévité ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Ahhh, ces photos ne me font pas regretter d'avoir choisi blanc Ibis et Rotor malelovies.gif

PS: Très très jolie ton A5, AudiTIF wub.gif

Posté(e)

Le jour où tu croise la même A5 avec les rotors mais full alu, je suis curieux de voir.

+1

Perso je n'accroche pas du tout au rotor Titane, mais si elles étaient dispo sur l'A5 en version "tout alu", je pense que c'est ce que je choisirais (le pire c'est qu'elles sont proposées chez Audi, mais pas pour l'A5...)

Posté(e)

les rotors full alu n'existent qu'en 20" apparement ce qui sur une A5 n'est pas forcement justifié pour cette voiture à vocation plutôt polyvalente et confortable donc je doute de pouvoir en croiser. Sur S5/RS5 à la limite on doit peut-être pouvoir en voir d'autant qu'au niveau budget ces jantes 20" et leur pneus sont aussi un peu plus en rapport avec le prix de la voiture mais comme il y en a beaucoup moins de S5/RS5 que d'A5 et que ce sont plutôt des voitures weekend je doute également de pouvoir en croiser sauf à aller glaner sur certains circuits.

Sinon pour les rotors 19" bicolores, des photos officielles Audi que j'ai pu voir elles sont souvent (pour ne pas dire uniquement) prises avec des A5 blanches, bleues et rouges (sur A1 j'ai vu avec carroserie orange aussi mais ce ne sont pas des 19" et ne pense pas que ce coloris existe de base pour l'A5). Sorties de ces 3 couleurs je pense que c'est plus "hazardeux" et que ça colle moins bien niveau résultat (pas super convaincu par exemple de la combinaison avec la couleur de celle que j'ai vu et prise en photo précédemment). Et de ces 3 couleurs le blanc est celle la plus répandue et la plus neutre aussi pour ne pas trop rajouter d'extravagance.

Après c'est histoire de goût, perso je n'aime pas du tout les extremes c'est à dire ni les jantes noires (qui pour moi sont toutes vilaines en donnant un look "low cost" de jantes en tôle facon galette de roue de secours) ni les jantes chromées (façon Californie/Mexique qui font super bling-bling) mais plutot quelques choses entre les deux à la fois classique/sobre/design. Donc là avec du gris ni très clair ni trop foncé et bords alu ces rotors restent situés entre les deux extremes sans etre vraiment non plus au milieu. Et sur du blanc, pour en avoir vu 1 ou 2 déjà dans la rue, je trouve ça plutôt sympa surtout lorsque le coté black & white est renforcé (par des vitres teintées notamment), ça fait un peu "muscle car" moderne qui va pas mal à l'A5 et reste esthétiquement cohérent, mais un peu plus atypique aussi et perso j'aurais peur de finir par m'en lasser et/ou que ça finisse par faire un peu trop marginal.

Posté(e)

Elles sont dispo sur le catalogue RS5 ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

02bis.jpg

Posté(e)

félicitations Auditif ! Je suis d'accord avec toi, les Sline rendent mieux avec ton colori de carosserie.