Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce raisonnable d'envisager une A4 Avant avec 3 enfants (1, 5, 9 ans)?

Avec un siège bébé d'un coté et un réhausseur de l'autre, la place du milieu pour l'ainé n'est pas un cadeau (et je ne parle pas du cas d'un adulte).

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

La place centrale est exiguë, mais bon j'ai fait 1200km avec deux rehausseur et un enfant de 7 ans ( le cousino qu'on a emmené ) et ca l'a fait ....

On emmène des fois nos deux filles avec leur rehausseur et un adulte, ça rentre, mais pour 10 min.

Donc je dirais pour être confort , non . ET là , la seule solution pour 3 places confortable , ne se trouve pas chez Audi ....Il faut un monospace...

Posté(e)

J'ajouterai que la capacité du coffre n'est pas extraordinaire. attention aux départs en vacances...

Je possède une A4 avant B8 et cette voiture est une vraie fausse familiale. un couple + 1 enfant après je choisirai d'autres véhicules

Posté(e)

Pour le coffre, oui mais au moins c'est comparable en volume à d'autres véhicules. Et puis il y a toujours la possibilité d'un coffre sur le toit....

Je ne connais personne qui fasse tenir 3 enfants jeune (donc rehausseurs ou sièges) dans une berline moderne ...

Un ptit VW Multivan full options ? :bigsmile:

Oui, certes :(

Mais on faisant comment avant les monospaces?

Posté(e) (modifié)

Avant les monospaces, il n'y avait pas de sièges auto obligatoires, pas de réhausseurs obligatoires. Et finalement, cela faisait beaucoup de place à l'arrière !

A noter aussi ,que le réhausseur est obligatoire jusqu'à 10 ans en France ! Je sais même pas comment je vais faire avec ma fille de 7 ans qui fait déjà 1m18 !!!

Modifié par OSR38
Posté(e)

Les sièges bébé débordent trop sur la place centrale pour que ce soit envisageable. Deux rehausseurs et un enfant au milieu ça passe mais un rehausseur + un siège bébé + un enfant c'est trop juste. Il vaut mieux se tourner vers l'A6 Avant (où deux sièges bébé et un rehausseur au milieu passent).

Posté(e) (modifié)

a voir avec quelle rehausseur tes 2 grands on besoin

je ne voie qu'une seule solution pour savoir ci tu a vraiment un probleme, va chez un concessinaire audi avec toute ta famille et fait un essais

ps: pour la taille du coffre ,le coffre de toit est tres pratique ,j'en possede un il me sert 1 a 2 fois / ans seulement

pas sur qu'une A6 soit beaucoup + grande part contre + chers : oui

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Je ne connais personne qui fasse tenir 3 enfants jeune (donc rehausseurs ou sièges) dans une berline moderne ...

moi je connais , audi A6 ou BMW série 5

Posté(e)

Le coffre de l'A6 est gigantesque par rapport à celui d'une A4 même Avant. J'en sais quelque chose je roulais en A6 auparavant. En revanche, sur l'A6 berline, l'accessibilité à ce coffre n'est pas top, je préfère largement l'ouverture de celui de l'A4 Avant.

Et pareil, lors du cgt de notre véhicule, j'y suis allé avec ma femme, ma fille et son siège. L'essai du coupé A5 s'est révélé un calvaire pour ma crevette. Pas facile de rentrer, sortir de la voiture, sans compter qu'avec 10cm de moins à l'époque, elle était à l'étroit en hauteur. Aujourd'hui je n'ose même pas imaginé si on avait choisi le coupé.

Posté(e)

Oui, certes :(

Mais on faisant comment avant les monospaces?

Effectivement, comme dit plus haut, il n'y avait pas de rehausseurs pour les gamins de 10 ans ... Mon père traversait la France avec ses 3 frères et soeurs tous à l'arrière d'une ... 2CV !

Posté(e)

Et 15.000 morts par an sur les routes.

Hormis ça, une A4 avec 3 gamins, faut oublier. A6 ok.

Posté(e)

Et 15.000 morts par an sur les routes.

C'est clair qu'avec le recul, on se dit que l'on était un peu inconscient par moment (frérot sur la plage arrière, jamais de ceinture à l'arrière, ...).

Posté(e)

j'ai vendu mon A4 avant B8 il y a qq mois et je me souviens que c'était galère avec les 3 petits à l'arrière et son coffre "moyen grand" ! ils ont 3, 6 et 9 ans . Pourtant eux l'aimaient bcp avec le cuir , grand toit ouvrant, MMI , rideaux pare-soleil etc et à chq fois qu'on croise une audi avant noire sur un parking ils me re-parlent de "la voiture de papa" sans amertume !