Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je viens de vendre ma STI et je suis parti pour un RS4 B5.

La je suis parti sur une auto qui est sur LBC avec l'arrière de B7. D'ailleurs Seb si tu es sur le forum je te passe le bonjour.

La chose étant que je suis novice sur cette auto et que j'ai qq petites questions à vous poser :

A froid l'auto fait qq petits bruits :

- roues braquées petit clac qui disparait une fois chaude

- au ralenti espece de grincement devant comme une pompe qui s'active

Sinon les plaquettes ont tendance à se bloquer de temps en temps et il y a une petite manip à faire.

L'auto sinon me plait bcp mais comme tout le monde je pense, je ne veux pas me retrouver avec une note de frais post achat de 5000 eur car je n'ai pas été assez soucieux de ces petits bruits.

Sinon l'auto sort il y a qq milliers de km de chez ksf pour revision et remap.

Voila si vous pouviez m'elcairer un peu pour mon achat.

Merci à vous.

Modifié par STI
Posté(e)

ok je ne savaiss pas si on a le droit de le faire sur ce fofo,

donc comme tu me le proposes le voici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/227597260.htm?ca=12_s

LL'auto est tres belle, le proprio très sympa, mais bon voila.. toujours la petite crainte à l'achat d'une voiture de 11 ans assez puissante qui est une 3eme main...

sinon , je me présente un peu plus, je m'etais inscrit à l'epoque car je lorgnais sur les TT et finalement je suis parti chez sub. Je refais une courte presentation.

Mon prénom c'est Charles, j'habite en RP, ancien proprio du belle STi9 full black.

Posté(e) (modifié)

L'auto semble très soignée et surtout a très peu de kilomètre ça c'est vraiment un plus , ensuite l'échappement su B7 et les modifications sur le pare choc c'est selon les goûts . Etant donné le kilométrage une distribution a du être réalisée ( 60.000 ou 5 ans ) donc valide bien cela ( forfait distribution avec pompe a eau etc ... ) et surtout ou cela a été fait , ce sera un bon billet en moins.

Sinon étant donné le kilométrage regarde aussi les plaquettes / disques / gomme ....

Mais je pense que tu as de sérieux garde fou grâce au kilométrage , tu réduis significativement les risques d'avoir des merdes . Je ne suis pas pour acheter une auto avec gestion mais la encore il est tout jeune ce RS4.

Si le propriétaire est confiant tu peux aussi demander un diag VAG COM pour être sûr , si tu veux je peux t'accompagner et te dire ce que j'en pense je suis sur paris Intra .

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

c'est tres gentil de ta part, oui je suis preneur que tu viennes au prochain essai si tu es dispo et surtout si le vendeur valide le prix de mon offre qui est de 23 000 EUR. Le prochain rdv c'est pour un dernier essai, verif du CT vierge et payer l'auto si tout va bien.

Il a qq frais à prevoir pour qu'elle soit nikel, comme peinture des jantes + capot + cpc avant (gravillons, nbrx impacts) soit 800/900 eur tout compris.

Distrib, plaquettes, disques, c'est fait.

Entretien à jour, fait en debut d'année chez KSF.

Posté(e)

Bon bah c'est parfait alors en plus fait chez KSF c'est top, c'est pas toujours justifié de faire repeindre l'avant le gravillonnage c'est inévitable moi j'ai un soucis de peinture sur mon PC avant ( mal repeint ) donc je fais faire ça aussi en septembre .... tu me contactes en MP pour aller voir le RS plutôt le week end si possible dans la matinée pour éviter la cohue .

:coucou:

Posté(e)

ok merci bcp de ton aide, c'est tres sympa. Je suis en 2 roues si tu veux que je passe te chercher qq part le moment venu.

Posté(e)

ah c'est cool mais suis pas sur que le proprio soit d'accord :-)

sinon vous avez un avis sur leux deux points qui me chagrinent :

- le bruit/grincement non continu à froid sous le capot le temps qu'elle chauffe un poi (comme un bruit de pompe)

- le leger bruit à froid qd on tourne

ah si aussi l'histoire des plaquettes ?

Merci en tout cas pour les réponses. Je suis modo sur un autre fofo et c'est tjrs agréable de voir des réponses aussi vite et des gens prêts à aider.

Je continue de mon coté à parcourir le fofo pour voir s'il y a d'autres choses à verifier avant d'acheter un B5 d'occaz

Posté(e)

On est quelques uns ici a la connaitre l'auto, on a d'ailleurs pu suivre les modiffs pour l'installation du cul du B7 qui est superbement fait d'ailleurs

Voiture bien entretenue et soignée par son ancien proprietaire

Pour ton bruit que tu entends a froid comme une pompe et qui a mon avis doit durer environ 1 min c'est les pompes d'air secondaires de depollution

Pour l'autre bruit j'en sais rien

Posté(e)

Comme l'a dit Ares, tu peut y aller les yeux fermés :bien:

Auto bien connu sur d'autres forum.

Posté(e) (modifié)
le leger bruit à froid qd on tourne

La pompe de direction...J'ai aussi ce bruit, pas qu'à froid, pour ma part c'est supportable, à voir même si tu peux pas l'effacer avec une vidange du circuit. Chez KSF, il préconise directement le changement de la pompe.

C'est un bruit distinctif !! En suisse cet été, où les S et RS4 B5 sont les Clios locales, je les reconnaissait à ce bruit avant même de me retourner.

A plus,

Max.

Modifié par maxRP
Posté(e)

ok merci bcp pour vos réponses. C'est extrêmement sympa de vos parts.

Oui j'ai assez confiance en la personne car il m'a donné une très bonne impression.

Je lui ai fait une proposition en fct de qq petits truc à faire dessus, j'attends la réponse.

Posté(e)

Vraiment belle auto, par contre un conseil ne traine pas trop dans les rues d' Aubervilliers avec ça ou alors ne t arrête pas aux feux rouge...conseil de quelqu un qui a bose 8 ans a la bac d' aubervilliers . . .

Posté(e)

j'ai aussi le soucis de bruit de pompe de direction , j'ai purgé le liquide ça a amélioré le soucis mais j'ai toujours le soucis a froid pas du tout a chaud sauf en butee

Posté(e)

Oui dans les rue d'Auber c'est pas la joie en effet... un poil les yeux partout :)

Ok pour la pompe de direction. Le bruit n'est pas affolant, si je prends l'auto je la ferai changer à la prochaine revision.

Posté(e)

Ok pour la pompe de direction. Le bruit n'est pas affolant, si je prends l'auto je la ferai changer à la prochaine revision.

Pas besoin, toutes les S4/RS4 B5 font ce bruit quand on tourne le volant à l'arrêt. C'est connu et non révélateur d'une usure de cette pièce (la mienne l'a fait de 100000 à 180000 bornes)

Posté(e)

Pour le bruit de direction, pour ma part je ne l'ai qu'en buté ce que j'évite...

avez vous une video du bruit que vous entendez?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

finalement c'est moi qui l'est prise, et franchement que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est marrant, j'allais poster un message à ce sujet là, d'aprés ce que je sais tu t'es déjà fait contrôler par la gendarmerie, et on habite pas loin l'un de l'autre...

Contact moi en mp. :)

Posté(e)

Vraiment belle cette rs4 , elle a l'air super entretenu .