Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

d'après mon cc les trous que vous voyez sous les rétros extérieurs sont l'emplacement des sondes thermiques externes et pas du tout prévues pour loger une quelconque led

qui peut confirmer ou pas ?? :coucou:

Je confirme et mon cc aussi. Oubliez les LEDs sous les rétros avec le QQ1, cela n'existe plus sur la C7 (remplacé par les doubles LEDs dans les poignées de portes extérieures)...pas plus mal :malelovies:

Modifié par Amateur Audi A6
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour ceux qui ont encore des doutes , l option QQ1 ne dispose pas de plafonniers à LED ni d'éclairage périphérique sous les rétroviseurs.

Je peux le confirmer puisque qu'Audi à reconnu s être trompé dans le descriptif de l'option QQ1 au moment de ma commande d'avril et me rembourse de ce fait l'option

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont encore des doutes , l option QQ1 ne dispose pas de plafonniers à LED ni d'éclairage périphérique sous les rétroviseurs.

Je peux le confirmer puisque qu'Audi à reconnu s être trompé dans le descriptif de l'option QQ1 au moment de ma commande d'avril et me rembourse de ce fait l'option

YEP.

plafonniers à LED : QQ2 (avec d'autres LEDs intérieures dans l'habitacle)

éclairage périphérique sous les rétroviseurs : n'existe plus sur C7 (remplacé par LEDs poignées de portes dans QQ1)

Fin du sujet ? :coucou:

Posté(e)

YEP.

plafonniers à LED : QQ2 (avec d'autres LEDs intérieures dans l'habitacle)

éclairage périphérique sous les rétroviseurs : n'existe plus sur C7 (remplacé par LEDs poignées de portes dans QQ1)

Fin du sujet ? :coucou:

Fin du sujet pour vous, mais pas pour moi. J'attends de voir ce que va me dire Audi.

Posté(e) (modifié)

Fin du sujet pour vous, mais pas pour moi. J'attends de voir ce que va me dire Audi.

Fait preuve de patience et de persuasion. En ce qui me concerne réclamation par mail à Audi France le 07/09. Puis suite à relance par mail , passages à la cc , appels téléphoniques ..., Audi me confirme il y a 15 jours le remboursement de l'option . A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque.

Modifié par chris5763
Posté(e)

Fait preuve de patience et de persuasion. En ce qui me concerne réclamation par mail à Audi France le 07/09. Puis suite à relance par mail , passages à la cc , appels téléphoniques ..., Audi me confirme il y a 15 jours le remboursement de l'option . A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque.

je m'attends à ça aussi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Serait-il possible aux heureux proprios d'A6 C7 d'illustrer par des photos d'ambiance le fameux pack QQ2 ?

Je n'arrive pas à me décider entre les deux packs.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ça ne rend pas grand chose en photo j'ai essayé. En gros tu as les plafonniers en LEDs blanches (AV et AR), plus des petites LEDs aux pieds, dans les portières intérieures (pour éclairer les accoudoirs et les bacs de rangement) et le long de la console centrale, intensité réglable par le MMI. C'est joli la nuit sans plus !

Le QQ2 implique le QQ1 en pré-requis.

Posté(e) (modifié)

Pas un must non, mais c'est sympa la nuit sans plus. A toi de voir si l’esthétique intérieure est primordiale et si il te reste 350 euros... <_<

Posté(e)

Néanmoins ça fait vraiment ambiance feutrée c'est vraiment sympa, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. Des bandes lumineuses qui semblent sortir de nul part. Les seuils de portes sont également éclairés et les poignées aussi. Ça finit bien la voiture la nuit ;) .

Posté(e)

+1 c'est vrai que ce n'est pas un Must ni primordial, mais je dois avouer que celà apporte une certaine touche d'éléguance à cette A6!....... :malelovies:

Posté(e)

Je ne comprends pas pour les lumières sous les poignées de portes et l'éclairage variable des panneaux de portes intérieurs

Ce n'est pas une option, je l'ai sur ma voiture alors que je n'ai pas rajouté l'option

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Comme je le disais dans ma présentation, je viens de prendre possession d'une Audi A7 3.0tdi Avus, Beige Impala, disposant du QQ1 + QQ2.

Pour ma part, j'ai des problèmes avec l'éclairage extérieur, sous/dans les poignées de portes! les LED sont bien présentes sous les 4 poignées, mais au déverouillage, elles ne s'allument pas!! j'ai bien cherché dans le MMI, mais rien trouvé!

quelqu'un a-t-il une idée? (par ailleurs, l'éclairage sous la porte, les catadiopres actifs et les seuils de portes rétroéclairés fonctionnent parfaitement...)

Bonne soirée,

Posté(e)

As tu le commodo de phare sur auto?

Dans le mmi, il y a un réglage pour le coming home/leaving home

Posté(e)

Merci pour vos retours! Oui, j'ai bien le commodo sur "Auto", et j'ai le même menu dans le MMI, mais donc le problème doit se situer autre part...j'irai voir en concession, et vous dirai ce qu'il en est.

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Un truc tout bête c'est...qu'il doit faire suffisamment sombre. :rolleyes: Les phares xénon s'allument bien au déverrouillage ?

Posté(e) (modifié)

Oui quand tu deverouille ils s'allument automatiquement

Seulement si il fait assez sombre, comme les LEDs des poignées, d'où ma question @Vickynch car s'il vérifie si les LEDs s'allument en plein jour il ne verra rien ! :rolleyes:

Posté(e)

J'ai les phares "full LED" :rolleyes: , mais oui, ils s'allument bien automatiquement au déverrouillage quand il fait suffisament sombre; y'a vraiment que les 4 diodes rondes sous les poignées dirigées vers le bas et les 4 mini diodes rectangulaires dans l'embrasure des poignées qui ne s'allument pas... :-(

Sur les A7 / A6 qui ne disposent pas du QQ1, y'a t'il l'emplacement prévu pour ces diodes? pour être plus clair, et pour imager un peu la situation : "est-il possible qu'ils aient mis les emplacements et les trous pour les diodes, mais qu'ils n'aient pas branché les ampoules"?! :blink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Au lieu de vous embêter, allez chez Peugeot et achetez une 508 SW. Vous aurez alors des éclairages partout, même sous les rétros et dans les poignées de portes :bigthumbup: :bigthumbup: ; pour un prix deux fois moins cher que chez Audi. :bleble:

(Cette intervention est complétement inutile, même si mes dires sont véridiques :je_sors: )

Posté(e)

Au lieu de vous embêter, allez chez Peugeot et achetez une 508 SW. Vous aurez alors des éclairages partout, même sous les rétros et dans les poignées de portes :bigthumbup: :bigthumbup: ; pour un prix deux fois moins cher que chez Audi. :bleble:

(Cette intervention est complétement inutile, même si mes dires sont véridiques :je_sors: )

Bah oui c'est encore ce que Peugeot fait de mieux sur ses voitures, les éclairages ! Ah non j'oubliais... les vélos et moulins à poivre ! :hot:

:je_sors: )

Posté(e)

Pour info, après passage chez Audi, ils ont remplacés les leds (les 2 sur chaque poignée de porte), car il y avait bien un défaut.

Désormais, tout fonctionne donc normalement ... :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le pack QQ2 manquant cruellement de LEDs boite à gants et coffre (eclairage faiblard en plus), j'ai commandé des LEDs compatibles (W5W) pour les deux.

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours.

Posté(e)

Merci de l'info! De mon côté pareil, j'ai remplacé les ampoules de plaques "classiques" par des leds; resultat du plus bel effet (ampoules adaptables type "navette", 13x36, en vente chez norauto; compter 7,90e / ampoule....)

....bien la peine de prendre les phares full led pour qu'audi nous mettes des ampoules de plaques à l'ancienne....

Posté(e)

Bah oui c'est encore ce que Peugeot fait de mieux sur ses voitures, les éclairages ! Ah non j'oubliais... les vélos et moulins à poivre ! :hot:

:je_sors: )

Et effectivement, Peugeot fait de magnifiques moulins à poivre avec éclairage automatique ; ceci expliquant sans doute cela...

OK, je sors :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Merci de l'info! De mon côté pareil, j'ai remplacé les ampoules de plaques "classiques" par des leds; resultat du plus bel effet (ampoules adaptables type "navette", 13x36, en vente chez norauto; compter 7,90e / ampoule....)

....bien la peine de prendre les phares full led pour qu'audi nous mettes des ampoules de plaques à l'ancienne....

J'ai fait de même et c'est sympa (voir topic dedié) !

Les A6 produites depuis juin 2011 avec le pack Xenon+ les ont désormais de série.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Basé sur vos récentes acquisitions, pourrait on avoir une liste exacte de ce que contient l'option QQ1 en Mai 2012 sur une A6 ?.

C'est assez hallucinant, car selon le pays la traduction donnes des éléments differents, et en lisant ce post, meme la description est fausse.

Au final, a t on bien les spots de lecture et mirroir de courtoisie a LED ? Est ce que les panneaux de portes contiennent ce filet de lumiere blanche ?

Merci :-)

Posté(e)

Pour QQ1, voici ce que j'ai trouvé :

A7 : Spots de lecture à l'arrière, éclairage des diffuseurs d'air, de la commande à l'intérieur des portières et du miroir de courtoisie, catadioptres actifs sur les portières, éclairage des seuils de portes, éclairage au niveau des pieds à l'avant et boite à gants éclairée.

A6 / A6 Allroad :

- Intérieur : Il se compose de spots à LED dans les modules de pavillon, dans les parties basses de l’habitacle, dans les vide-poches et les poignées des portières et projète sur la console centrale un éclairage diffus. Contientégalement 2 liseuses à LED à l’avant et à l’arrière

- Extérieur : Eclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs et éclairage des poignées de portière à LED facilitant l’accès et la sortie du véhicule dans l’obscurité, s’active automatiquement lors du déverrouillage et de l’ouverture des portières ; inclut catadioptres de portière actifs.

big_image.jpg

Pour QQ2 :

- Pack éclairage + éclairage d’ambiance intérieur (non-éblouissant) du véhicule.

- Eclairage des vide poches de portières, au niveau des pieds et de la commande intérieure de verrouillage des portières, lumière réfléchie pour la console centrale et l’intérieur des portières pour améliorer l’orientation spatiale.

- Eclairage le long de la console centrale (effet de suspension), éclairage des miroirs de courtoisie à l’avant et catadioptres actifs, avec moulures de seuil éclairées. Configuration via le système MMI®

big_image.jpg

Posté(e)

Merci MACO pour ces détails et ces belles photos.

Mais vu les commentaires précédents, il y avait beaucoup d'hesitation et de discussion sur ce qui est ecrit vs. ce que l on a vraiement.

Aurait-on des propriétaires d'A6 avec QQ1 (S-line + QQ1. Ambition luxe + QQ1) sans le QQ2 qui pourrait nous eclairer sur ce qu'ils ont vraiment eu avec leur voiture (2012) ?

Posté(e)

Question subsidiaire (posée sur l'autre topic) : pour ceux qui ont l'éclairage LED de la plaque "de série", est-ce que vous avez l'option KL1 ?

Posté(e)

Relisez bien le topic on ne va pas reprendre à zéro !!!

Pour le QQ1 of sauf "Éclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs" : NON CA N'EXISTE PLUS sur la C7 (erreur de doc).

Le reste c'est bon !

Pour les LEDs de plaque immat : en série depuis juin 2011 (avec Xénon ou LEDs).

Posté(e)

Sur la description UK, il n'y a pas mention des rétros pour QQ1

QQ1 UK :

The lights package creates a special illumination atmosphere, enhances control safety and improves orientation.

- Glare-free illumination of the interior thanks to energy-saving, durable LED technology. Consists of an ambient lighting of the centre console, door sill illumination, vanity mirrors, storage compartment in the centre console. Also features 2 reading lights at front and rear, footwells, inside door handles, uplit for centre console and door inner panels and active door reflectors

- Exterior lighting includes automatic activation when the doors are unlocked and courtesy lighting on the underside of the door handles and LED door handle lighting for easy entry and exit in the dark

QQ2 UK :

Ambient lighting uses LED technology to illuminate the vehicle interior without glare.

-In addition to interior and exterior lighting package, anti-glare LED illumination for the passenger compartment. Lighting for door pockets, footwells and inside door handles, reflected lighting for centre console and door inner panels to help occupants find their way around. Surround lighting for centre console (floating effect), make-up lights at front and active door reflectors, with illuminated door sill trims. Configured via MMI

Posté(e)

Et seul le QQ2 (et non QQ1) amène les plafonniers LEDs (sinon halogene "jaune").