Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de passer commande d'un Q3, je m'interroge sur une option : le Drive Select. En prenant cette option, cela implique t'il la mise en place à l'usine de suspensions pilotées, au lieu des simples suspensions pneumatiques ? Et quid pour le changement des suspensions : obligé de passer par la concession ?

Car cette option, selon le mode, agit notamment sur les suspensions.

Posté(e)

Hello,

Effectivement, pour pouvoir accéder à l'option Audi Drive Select, tu es obligé de prendre également l'option des suspensions pilotées.

Je pensais de mon côté pouvoir prendre le Drive Select à part puisqu'il semble également agir sur la boîte S Tronic, mais ce n'est pas possible.

++

Posté(e)

Personnellement, je l'ai sur l'A4 allroad et franchement c'est bien, la voiture se transforme sur une pression de bouton ! magique. :bigsmile:

Posté(e)

Personnellement, je l'ai sur l'A4 allroad et franchement c'est bien, la voiture se transforme sur une pression de bouton ! magique. :bigsmile:

Pour l'avoir utilisé sur un Q5 cet été j'ai pu effectivement constater que l'assiette du véhicule restait plus constante et plus plane ce qui diminuait le roulis.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

La durée de vie de ces suspensions est égale aux suspensions pneumatiques ? Peut on en acheter en dehors de la concession ?

Posté(e)

J'ai fait un test sur le configurateur et on peut prendre l'option AUDI DRIVE SELECT sans l'amortissement piloté.

Par contre l'inverse n'est pas vrai : AMORTISSEMENT PILOTE oblige AUDI DRIVE SELECT.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que l 'Audi Drive Select (solo) sans les amortisseurs pilotés en option, permet de modifier : mode efficiency, valeur sport de la boîte stronic, temps de réponse accélérateur et réglages ??? Moteur + d'autres trucs à voir.

A priori je choisirai ces 2 options, a savoir si c 'est utile avec des jantes 18''?

Posté(e)

A priori je choisirai ces 2 options, a savoir si c 'est utile avec des jantes 18''?

Bin oui puisque tu agis sur les réglages de la suspension (plus souple ou plus dur selon le mode choisi : confort ou sport par exemple).

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Peut-être sur le point de remplacer mon A3 Sportback par un Q3, je me pose encore quelques questions.

Celle-ci est simple.

Drive Select + amortissement piloté = Vrai plus ou vrai gadget ???

Merci.

Modifié par Big_Ben
Posté(e) (modifié)

Un VRAI plus sans hésitation !!!!

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Un VRAI plus sans hésitation !!!!

Amis Q3 istes

C'est comme les palettes au volant , on s'en sert les premiers jours et aprés on oublie ........

Alors reste à savoir si le jeu (couteux ) en vaut la chandelle !!

Un Q5 iste

Posté(e) (modifié)

Amis Q3 istes

C'est comme les palettes au volant , on s'en sert les premiers jours et aprés on oublie ........

Alors reste à savoir si le jeu (couteux ) en vaut la chandelle !!

Un Q5 iste

C'est à l'appréciation de chacun ! Sur le fond tu as raison, parce que la plupart du temps tu restes en mode "auto" mais quand tu es en montagne que tu ne veux pas te trainer tu te règles en mode "dynamic" ou quand tu es sur un chemin un peu caillouteux ou une route défoncée tu te mets en mode "confort" et c'est appréciable.

Quand tu en as besoin et que tu l'as tu es bien content.

Après si tu fais le rapport coût/utilisation tu as tendance à ne pas investir dans ce type d'options !

Mais en général plus tu montes en âge moins ce rapport prend d'importance et tu achètes simplement pour te faire plaisir et pour tes vertèbres. :bigsmile: :coucou:

Modifié par GEORGES
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

attention, ne pas se faire d'illusion sur la capacité du Drive Select à rendre la voiture plus confortable

le confort en mode confort est grosso modo celui des suspensions classiques, et les réglages ne peuvent que rendre la voiture plus raide; si c'est le but recherché, pas de problème, mais le Drive Select ne va pas transformer l'auto en tapis volant (la seule Audi où l'ADS peut rendre l'auto plus confortable que le modèle standard est l'A5 Sportback)

là où on sent effectivement la différence, c'est au niveau de la direction , de la réponse à l'accélérateur, et dans les lois de passage de la S-tronic (s'il y a...)

selon l'usage de l'auto, l'amortissement piloté est donc un plus (conduite sportive sur départementales) ou une dépense superflue (conduite à l'aise sur nationales bien rectiligen ou autoroute)

j'ai l'ADS (sans amortissement piloté) sur un Q5 et j'en suis satisfait, celà me permet notamment de rééquilibrer la direction quand je passe des 19"-été aux 17"-hiver pour une même sensation

globalement, l'ADS reste à mon sens un exercice d'ingénieur : çà marche, mais combien de fois on s'en sert ???

chez moi (comme chez la plupart sans doute...) la fonction reste en automatique et correspond donc plutôt à "confort", on ne peut pas conduire en permanence avec un couteau entre le dents (et son permis en poche ;-) )

les SUV restent par essence des autos "relax", non ?

Modifié par guyguy