Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce fameux radiateur est thermostate donc toujours froids dans la majorite des utilisations roulantes, il n'y a que la perte de charge de la transparence du radiateur que je ne connais pas mais pour l'avoir fait sur deux voitures cela a l'air d'etre un leger mieux.

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En plus Lericrs2, il me semble que tu as fait une modif de ce genre tout en gardant ce radiateur ?

Dans ce cas, tant qu'à faire, c'est mieux de le garder, même s'il ne sert pas à grand chose...! Et puis ça évite aussi la dépose du pare choc ! :bigsmile:

Posté(e)

Oui sachant que la priorite c'est quand mm la sante du moteur en cas de surchauffe!!!!!!

Posté(e)

HS : un RS5 ca sort combien de cv alors reelement ? d' origine !

Posté(e) (modifié)

450ch sur le papier mais regarde dans leur section certain sorte 370 a 10 000km

j'ai une photo mais impossible a mettre

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

Ou 370 cv a 10 000km pour un rs5 ca fait tres mal

je pense que pour le R8 c est la meme !!

Chaud le V8 atmo

Audi devrait nous greffer a tous un bi turbo pour s excuser

Moi jsuis encore d origine avec 74000 KM

ca pousse c est clair ! , mais je m attendais a mieux ...

Posté(e)

Sincèrement, je trouve que ça devrait être plus contrôlé, audi annonce des chiffres mensongés ! D'autant plus qu'il n'est pas question de mal entendu entre puissance moteur et puissance aux roues, car les 370cv-380cv de nos chers RS4 sont bien au moteur, donc je ne vous raconte pas aux roues ce que ça donne...!

A contrario, une GTR donnée pour 480cv fait en fait plus de 520cv...!

On a pas choisi la bonne caisse ! :bigsmile:

Posté(e)

La puissance annonçée par les constructeurs est toujours une puissance moteur !

Le banc à rouleau permet d mesuré la puissance aux roues et ensuite d'estimer la puissance moteur, en rajoutant les pertes théoriques lié à la transmission.

Il y à plusieurs modèles de GTR, celle depuis 2009 à 480cv (qui ne fait jamais 520cv d'origine), et celles depuis 2001 à 530cv.

Cette voiture n'est en rien comparable avec no break ou berlines qui sont des familliales.

Posté(e)
Posté(e)

Je ne suis pas la à comparer deux voitures effectivement complètement différentes !

Je dis simplement que les écarts entre les puissances annoncées et puissances réelles sont très différentes d'un modèle à l'autre... dans les deux sens d'ailleurs, c'est pour cette raison que je parlais de la GTR.

D'ailleurs je sais bien que la puissance de la 1ère version est de 480cv, sauf qu'en réalité elle fait plus de 520cv au banc http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_GT-R

Tout comme les moteurs TDI du groupe VAG qui sont en vrai plus puissant que les puissances annoncées (pour passer certaines normes je pense)

Posté(e)

Effectivement, vu sous cet angle là :bien:

C'est d'ailleurs caractéristique d'un moteur atmo (presque toujours en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur).

Posté(e)

vous avez regarder ce que donnai une m3 stock sur banc,? :carre:

Posté(e)

La puissance annonçée par les constructeurs est toujours une puissance moteur !

Le banc à rouleau permet d mesuré la puissance aux roues et ensuite d'estimer la puissance moteur, en rajoutant les pertes théoriques lié à la transmission.

Il y à plusieurs modèles de GTR, celle depuis 2009 à 480cv (qui ne fait jamais 520cv d'origine), et celles depuis 2001 à 530cv.

Cette voiture n'est en rien comparable avec no break ou berlines qui sont des familliales.

En 2001 il n'y avait pas encore de GTR <_< <_< <_< :bigsmile:

Par contre en 2011 oui elle faisait 530ch et en 2012 550ch pour un 0 à 100 en 2.84s contre 3s en 2011 et 3.4s contre la version 2009!!!

Posté(e) (modifié)

vous avez regarder ce que donnai une m3 stock sur banc,? :carre:

Hello Fan, grossi merdo comme une RS4 B7

@ Polo > :bigsmile:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Yavai bien des skyline r32 en 2001 :D

Posté(e) (modifié)

Yavai bien des skyline r32 en 2001 :D

oui mais pas à 530ch d'origine, de plus dans le jargon automobilistique on parle de Nissan Skyline R32, R33 et R34 GTS, GTR, GTR V-Spec et non de GTR (car l'appellation skyline définissait le modèle berline 4 portes dérivé sportif de la gamme un peu comme nos rs4)alors que Godzilla est un coupé qui n'est plus sur la base de la familliale skyline qui a été abandonnée depuis....C'est aussi pour ces raisons que le R35 n'a plus lieu d'être car c'est le 1er coupé ultra-sportif 2+2 de la marque! :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

Tu pense réellement que cette durite aide!?

Si maintenant tu fais de la piste un radiateur d'huile et il nécessaire, c'est ce que montre ton premier lien non?

Ou trouver les radiateurs à huiles je vien de m'inscrire aujourd'hui à www.pisteclub.de ;-)

Modifié par rindonep
Posté(e) (modifié)

Bien vu la durite kitekat :bien:

Il y a déjà un radiateur d'huile d'origine, mais il est possible de mettre un plus gros.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

il a mis quoi dessus pour obtenir 451CV,?

alors cette durite elle change quoi? l'ai se réchauffe moins dedans car plus isolante que celle d'origine?

Posté(e)

Juste pour info moi qui vait sur circuit de temps en temps, je ne commencerais pas à tout changer, maintenant si tu y vas tout le temps, je ne pense pas que ce soit le vehicule idéal pour ca et je mettrais les sous dans un deuxieme véhicule.

Car au final tu vas avoir bc de poids, donc bc de frais (disques, plaquettes, pneus et ensuite train roulant etc)

Posté(e) (modifié)

oui, c'est une fois de temps a autre, mais je pense que le radiateur d'huile et les fléxible de freins aviation ne sera pas un mal, non?

Pour le reste on regrade avec mon frère pour touver une GT3 pour la piste! :bigthumbup:

Qui a une photo ou l'on vois le radiateur d'huile d'origine et la place pour travailler ou metre un autre?

Modifié par rindonep
Posté(e) (modifié)

Tres bon choix :bigsmile: 1300 kg et entre suivant les modeles 360 cv et pour les dernieres 450 cv, bon juste quelque modification de ta conduite entre 4X4 et propulsion avec sac a dos le charme des defauts.

Pour la durite c'est pas quelle se deforme puisque il n'y a pas de pression, c'est que le silicone est plus isolant donc le flux d'air sera moins rechauffe.

Modifié par Lericrs2
Posté(e)

ok pour la durite et pour les dernières gt3 je crois que c'est meme 5OOcv mais le budget n'est pas le meme :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Juste pour info moi qui vait sur circuit de temps en temps, je ne commencerais pas à tout changer, maintenant si tu y vas tout le temps, je ne pense pas que ce soit le vehicule idéal pour ca et je mettrais les sous dans un deuxieme véhicule.

Car au final tu vas avoir bc de poids, donc bc de frais (disques, plaquettes, pneus et ensuite train roulant etc)

Sauf si tu as un compresseur sur ton rs de 600ch ton embrayage d'origine va mourrir en peu de temps!!! :eldiablo:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

au lieu d'un GT3, je prendrais un ariel atom et là c'est que du bonheur. 310cv pour 550 kg, tu en touche a 40/50Ke

0-100 2.9 sec, il y a meme une version V8 (qui elle est hors de prix) et 0-100 2.5 sec.

Posté(e)

Pour le KTM je connais bien c'est plus performant qu'une GT3 RS type 997 version 2 Bleue oui je sais la couleur on s'en fou c'est pour Polofoot qui sait qu'il y a un lien couleur puissance :bigsmile:

Prix en occase qui commence à etre abordable.

Le plus pour les circuits sinueux c'est la tenue laterale! fabuleuse.

Sinon sur dijon vitesse ligne droite 235-240 il tournait en 1.56, moi plus lourd avec plus de vitesse en 1.58 mais 800kg de plus!!!!

Posté(e)

Pour le KTM je connais bien c'est plus performant qu'une GT3 RS type 997 version 2 Bleue oui je sais la couleur on s'en fou c'est pour Polofoot qui sait qu'il y a un lien couleur puissance :bigsmile:

Prix en occase qui commence à etre abordable.

Le plus pour les circuits sinueux c'est la tenue laterale! fabuleuse.

Sinon sur dijon vitesse ligne droite 235-240 il tournait en 1.56, moi plus lourd avec plus de vitesse en 1.58 mais 800kg de plus!!!!

Ben oui je le sais celà aurait été une grise Daytona pas sûr que la KTM bate la GT3 RS :bigthumbup:

Posté(e)

Dans un budget un peu moins important, je me tâte a prendre une lotuse 111r ou une exige K2 avec mon beau frère pour faire de la piste, c'est fun aussi. Je pars du principe qu'il faut vraiment privilégier le poids de la voiture pour faire de la piste, c'est plus rigolo, plus efficace et les Pieces d'usure reviennent moins cher ! :bigsmile:

Posté(e)

Exige est tres bien mais j'ai un autre pote qui en a une et face a la KTM pas photo.

Maintenant mon pote ma passe mon ancienne 309 GTI16 sur LFG et bien je me suis super amuse, prix perf je prendrai un megane RS.

28000 le bout et si tu casses cela fait moins mal que des voitures a 150000.

Posté(e)

Clair, une 997 GT2 :malelovies: sera dans mon garage plus tard !!!

Quitte a avoir une Porsche autant taper la 911 type 997 GT2 RS et ses 620ch(en attendant la 991) :malelovies: