Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un Q5 AVUS TFSI 211 en commande et je me demande si je ne vais pas demander à ajouter l'option adaptive cruise control.

ceux qui ont cette option peuvent t'il me faire un retour sur son utilité et si cela apporte réel plus pour la sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

j'ai cette option, elle présente quelques avantages

avertissement si trop prés du véhicule devant

ralentissement et freinage (brutal parfois) si véhicule pile devant soi

inconvénients

couplé obligatoirement au regulateur donc dés régul en route ACC en marche

le radar de detection ne supporte pas la moindre goutte d'eau, sur route simplement humide, la moindre projection d'embrun sur le capteur et on se retrouve sans regulateur

sur autoroute aligne la vitesse sur le véhicule de devant cela oblige à se deporter assez tot sur la gauche si le véhicule devant roule moins vite

Posté(e)

Je peux pas te dire à propos du radar Audi, mais j'avais çà sur une série 3, et je pouvais pas m'en passer ...

Avec une boite auto c'est le top ! Tu règles la vitesse que tu veux et tu touches plus aux pédales, sur une boite manu par contre, je vois moins l’intérêt.

Posté(e)

J'ai ça aussi sur mon Q5 ( je n'en voulais pas pas mais comme celui ci était en concession et dispo , j'ai pris ce qu'il y avait)

Je m'en suis servi deux à trois fois pour voir et j'ai vu ....

Mon constat : Ca ne sert à rien et c'est meme (presque) dangeureux , j'ai pas confiance :exclamation:

Et si en plus par tps de pluie ca ne marche pas , alors .......

A toi de voir si ta conso de km d'autoroute justifie cette (chere !) option

Posté(e)

Bizarre vos ressentis :blink:

Je viens de le découvrir sur mon A6 (excusez ce n'est pas un Q5), et j'en suis ravi.

Je viens de faire 2000 kms en 3 semaines avec, et ça fonctionne parfaitement. J'ai eu pourtant, soleil, autoroute en montagne, route mouillée, et pluie battante (600 kms).

Le système réagit très bien. Sa réaction se règle par la molette du cruise contrôle. Il capte le danger jusqu'à 200 m (à peu près 3 longueurs de longues lignes blanches de la bande d'arrêt d'urgence), mais on peut régler sa réaction soit dès qu'il détecte un danger ou bien que lorsque le danger est très proche de notre véhicule.

La pluie n'a en rien gêner son fonctionnement, ni même les différents virages ou bien montées abruptes ou descentes.

Par contre, effectivement un seul petit regret, dès que le régulateur est en marche, il est activé... :unsure:

Posté(e)

Pour la pluie je ne sais pas si effectivement il y a un pb , je ne l'ai testé que par temps sec

Ce que je trouve dangereux c'est le couplage avec le regulateur

J'ai fait moi aussi env 2000 km cet été , et avec le trafic , j'ai eu droit à quelques freinages brutaux dus à ce systeme

Ce qui a fortement fait réagir madame et la tribu qui m'ont demandé "gentillement " d'arreter de "jouer" avec mon gadget

Aussitot dit , aussitot fait :furious:

Posté(e)

Merci pour vos retour !

Je pense que je vais m'en passer car si on ne peut le désactiver quand on met le régulateur et que cela ne fonctionne pas si il pleut je risque de pas m'en servir souvent...

Apparement ce ne doit pas être le même sur Q5 que sur A6 puisque sur la A6 la pluie ne le gène pas.

Posté(e)

sur le Q5 le capteur se trouve en bas à droite du parechoc derriére une sphére

c'est cette sphére qui se salit et perturbe le faisceau

une astuce (non testée) = appliquer un produit pour favoriser le glissemment des gouttelettes (type produit pour parebrise)

Posté(e)

Salut,

Je l'ai aussi, il fonctionne très bien, même par temps de pluie.

Il s'est désactivé deux fois seulement sur 30000km en Belgique (pas mal de pluie).

Pour moi, il est très utile sur les nationales mais moins bien sur les autoroutes.

Sur autoroutes, le système est souvent perturbé par les autres véhicules qui changent de bandes.

Sans les files, il foncione jusqu'à minimum 20km/h.

Ericco

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j'ai aussi cette option sur mon Q5, c'est juste du bonheur pour une conduite régulée sans avoir a freiner puis accélèrer, tout se

Fait tout seul, il suffit de régler le mode et la distance par rapport au véhicule qui vous précède. Cela fonctionne très bien sous la pluie.

Le principal défaut a mes yeux et le fait que l'on ne peux pas le dissocier du régulateur de vitesse. Et aussi que si l'ACC tombe

En panne plus de régulateur de vitesse. Le problème c'est que le mien est tombe en panne 5 fois en deux ans .......

Camera décrochée Soit cette option est trop fragile soit j'ai la poisse ? A 380€ le réglage de l' ACC c'est vous qui voyez !

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Céline Poisson et je suis ergonome. Je travaille sur la conception de véhicule autonome et je souhaite mener une petite étude sur l'utilisation de l'ACC en amont. De nombreuses études existe, mais pas en ergonomie.

Je pourrais utiliser des véhicules avec ACC et faire venir des gens mais je souhaite voir comment des utilisateurs "réguliers" se servent de cette fonction dans LEUR véhicule (en fonction de l'ACC, les habitudes ne seront pas les mêmes).

J'habite en région parisienne et je souhaitais savoir si parmi vous certains (ou certaines) seraient intéressés pour m'aider à réaliser cette étude. Ou alors, si vous connaissez des personnes qui utilisent l'ACC, je veux bien que vous leur demandiez ;-D.

Je ne donne pas plus de détails mais je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée,

Céline

Posté(e)

Je l'apprécie énormément sur ma voiture, c'est d'un confort !

Fini d'être obligé de retirer le régulateur pour qq km/h lorsqu'il y a un peu de circulation, il s'adapte tout seul.

Aucun pb de fonctionnement par mauvais temps, je dirai même qu'il est encore plus utile, car il détecte les autres véhicules avant qu'on els voie par mauvais temps, et comme il agit en tenant compte de la différence de vitesse, c'est assez sécurisant (même si je reste tout de même vigilant)

En circulation en accordéon, c'est royal, on ne touche plus à rien.

C'est une option que je n'aurai pas forcément pris si j'avais acheté un véhicule neuf, mais maintenant, j'aurai du mal à m'en passer !

Posté(e)

Je ne suis jamais contre un caprice à deux, mais je n'ai pas l'ACC,... :nanana:

:nixweiss:

Posté(e)

Option très pratique, aucun soucis particulier de fonctionnement par contre il est obligatoirement couplé au régulateur !

Et puis ça permet d'avoir un compteur différent des autres😬

2014-08-20-4623.jpg

Posté(e)

perso je trouverai cette option plus utile lorsqu'elle sera capable de gérer les bouchons comme sur certains autres véhicules.

Là cela apportera un vrai confort à tous ceux qui font du QàQ tous les jours...

Même pour l'informaticien que je suis, je n'ai pas encore assez confiance dans ces systèmes pour les laisser me conduire sur autoroute/nationale (peut-être justement parce que je vois trop de choses "drôles" dans l'informatique...).

Tout cela n'est qu'opinion personnelle bien-sûr

Posté(e)

perso je trouverai cette option plus utile lorsqu'elle sera capable de gérer les bouchons comme sur certains autres véhicules.

Là cela apportera un vrai confort à tous ceux qui font du QàQ tous les jours...

C'est la fonction Traffic-Jam, elle existe maintenant sur des véhicules de conception + récente genre, A4/A3/A6....

Posté(e)

ben oui, c'était à peu près le sens de mon message.

L'ACC du Q5 actuel n'est malheureusement pas complet à mon goût

Posté(e)

C'est vrai que ça manque une gestion d'embouteillage avec des arrêts complets mais quand ça roule à 30km/h voir même un peu en dessous ça reste opérationnel.

J'ai connu les fameux accordéons sur autoroute en allant aux sports d'hiver et vraiment c'est rassurant de savoir que derrière le système veille.