Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.. coucou.gif

Savez vous ou se trouve ce fameux filtre qu'il faut au moins nettoyer tous les ans et/ou changer tous les 2 ans?

Posté(e)

au niveau du côté passager avant, sous la boite à gants à coté de la console centrale dans l'habitacle.

en mettant la ventilation en air recyclé à une vitesse assez forte tu sauras cibler l'orifine du bruit.

tu as donc une grille qui se coulisse comme un tirroir qu'il faut tirer, ensuite tu as de petites pièces qui tiennent le support du filtre bien fermé, il sufit de coulisser ces deux pièces vers les côtés exterieurs et de tirer ensuite la cartouche vers le bas.

mes explications ne sont pas très claires mais c'est pas compliqué à démonter, moins d'une minute!

Posté(e)

Merci beaucou en tout cas!

Aurais tu quelques photos ou a tout hazard un tuto sur un site Allemand par exemple?

Posté(e) (modifié)

Voilà 2 photos que j'avais faites quand j'ai changé le filtre:

user posted image

user posted image

Quand tu démontes l'ancien filtre, repère bien comment il est installé dans son cadre, car le nouveau ne sera pas facile à installer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

coucou.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)

En fait, il faut tirrer le tirroir dans le sens de ma fléche, c ça?

user posted image

Il faut tirrer fort? Il est clipsé?

Sur mon ancienne Voiture (Mercedes SLK), il fallait changer le filtre tous les 2 ans. Qu'est ce qui est préconisé pour l'A2?

Posté(e)

Si je me souviens bien ça viens façilement.

Pour moi, tous les 30000km, lors de l'entretien, c'est suffisant. De toutes façon quand t'as presque plus de ventilation c'est qu'il est temps de le changer.

Posté(e)
En fait, il faut tirrer le tirroir dans le sens de ma fléche, c ça?

user posted image

Il faut tirrer fort? Il est clipsé?

Sur mon ancienne Voiture (Mercedes SLK),  il fallait changer le filtre tous les 2 ans. Qu'est ce qui est préconisé pour l'A2?

188457[/snapback]

Effectivement, c'est pas très facile à faire coulisser. Si je me souviens bien, il faut appuyer sur la partie arrière (celle coté moteur).

Sinon, le changer tous les 2 ans me parait un maximum.

Cela dépend aussi de l'endroit où tu roules. Si c'est surtout en ville, ça s'encrasse très vite.

coucou.gif