Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou :)

Voilà hier soir j'ai preté titine a ma copine.

Ce matin, je demarre et voilà que j'ai un message d'erreur m'indiquant un probleme de liquide de refroidissement...

Je souleve le capot, et là je vois que je suis largement en dessous du mini...normal vu qu'il y a un trou dans le bocal, visiblement causé par la chaleur :colere:

J'attends des infos de ma copine, mais j'imagine bien qu'elle a du avoir le message sur l'odb hier soir, et elle a roulé comme ça ... :angry:

Vous pensez que le moteur a dû prendre un coup ?

Merci

Posté(e)

Bah en général, ce genre de message de demande de t'arrêter de suite !!!!

Pas bon de rouler en dessous du niveau, ça peut te détériorer le joint de culasse......

Combien de km elle a fait ?

Sinon, change le bocal, fait le niveau, et roule....Tu verras bien, mais si tu n'as pas de fumée blanche, pas de mayo dans l'huie, y'a pas trop de quoi s'inquiéter....

Reste à savoir combien de km ont été fait en dessous du niveau, mais si ça se trouve, y'a pas eu d'alarme car à chaud, le niveau est toujours un peu plus haut....

Posté(e)

Le probleme est que je ne sais pas du tout si c'est arrivé a l'aller ou au retour... mais si elle n'a pas eu de message d'erreure alors c'est au retour que ça a dû arriver (vu qu'en demarrant j'ai tout de suite eu le message, on peut pas le rater).

Le trajet retour à été de l'ordre de 30km je pense <_<

Va falloir que la miss me dise sincerement ce qu'il c'est passé :unsure:

Posté(e)

si il te restais du LDR dans le bocal pas de soucis..... :bigthumbup:

Posté(e)

oui.... ton bocal de LDR... est au point le plus haut de ton circuit de refroidissement.... donc s'il te restait du LDR dedans ca veux dire que ton circuit de LDR etait rempli....

de plus c'est pas le manque de LDR qui te casse le joints de culasse ou autre... c'est la "SURCHAUFFE" causer par le manque de LDR......

Posté(e) (modifié)

Oui, Geoffroy a raison de le préciser, si la voiture n'est pas montée en température, il n'y a pas de quoi s'en faire.

Assure toi que ta copine n'a pas conduit avec une température >90, mais si il en restait ce matin, ça devrait aller....

Modifié par agassy
Posté(e)

Bon alors le trou dans le bocal est en haut, donc a priori en effet pas de risque d'avoir fait surchauffer le moulin :)

Maintenant question a 100 balles :

Apres avoir changé le bocal et mis du LDR dedans, pour la purge je fais comment ?

Je laisse le moteur tourner 10mn bocal ouvert pour que les bulles s'echappent et c'est tout ? :confused4:

Posté(e) (modifié)

Tu est censé remplir jusqu'au maxi, mettre en route, puis attendre que ton ventilo se déclenche.(coupe ta clim)

Ensuite, tu refaits ton niveau a froid le lendemain

Modifié par fassoun
Posté(e)

Ok merci, j'attaque samedi dès reception du nouveau bocal.

Par contre je me demande quant meme comment un vase d'expansion peut se percer tout seul <_<

Posté(e)

Ok merci, j'attaque samedi dès reception du nouveau bocal.

Par contre je me demande quant meme comment un vase d'expansion peut se percer tout seul <_<

Attention si le trou dont tu parles est en haut du vase, c'est le trou prévu pour évacuer le surplus de liquide de refroidissement, au cas ou ca chauffe trop, ou autre (trop de pression...)

Donc, peut etre ton bouchon n'est il plus totalement étanche, et la soupape qu'il y a dedans n'a pas régulé la montée en pression du LR et il s'est échappé par ce "trou" qui sert comme je t'ai dit au surplus... :coucou:

Posté(e)

Mais un trou comme ça ce serait etonnant que ce soit d'origine, parcque dans chaque virage pris un peu sechement ça va deborder assurement :blink:

Quelqu'un aurait une photo histoire d'être sur de ne pas avoir commandé un nouveau bocal pour rien :blink:

Posté(e)

salut

ref du vas d'expansion 8E0 121 403K..... prix dans les 20 euros

il n'y as quu'une reference possible pour le 3L tdi (c'est le meme que pour le 2.7L TDI)

n'oublie pas de prendre du LDR G12 pour faire l'appoint.... :coucou:

Posté(e)

Tu est censé remplir jusqu'au maxi, mettre en route, puis attendre que ton ventilo se déclenche.(coupe ta clim)

Ensuite, tu refaits ton niveau a froid le lendemain

Te fais pas chier à attendre que le ventilo se déclenche,la purge se fait automatiquement :bigthumbup:

Vérifies juste le niveau le lendemain ;)

Posté(e)

Oui c'est bien la piece que j'ai commandé :)

Voilà une photo du "trou", rien de bien normal a priori :bigsmile:

img0195qq.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est le tétine qui est cassé, elle sert à raccorder le flexible de retour du liquide de refroidissement dans le bocal.

IMG_0613.JPG

:rolleyes: