Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Une petite question tres rapide :

Demain je dois changer mon cardan avant gauche... quand je vais desserer l'ancien cardan, l'huile de boite va couler ou pas??

Merci

:coucou:

Posté(e)

ils ont bien bosser chez audi a ce niveau la

Posté(e)

Réponse un peu plus détaillée: les cardans sont fixés à la boite par 6 boulons. Le boite possède donc une liaison fixe qui reste en place.

D'où l'etancheité.

Posté(e)

tu veux encore plus de detail ......

il te fait une CLEF BTR de grosse taille pour l axe coté roue et une douille M12 pour les 6 vis sur la boite

Posté(e)

Voilà, il sait tout maintenant! :bigsmile:

Posté(e)

et il te faut 2 mains avec ces 10 doigts de préférence :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Je pensais aussi que c'etait etanche a ce niveau la mais je voulais etre sur histoire de ne pas me faire surprendre au demontage!! :bigsmile:

Merci French pour les precisions des clés!

pour les 10 doigts de la main je repasserai car ayant perdu 2 doigts suite a un accident de travail.......

Posté(e)

pour les 10 doigts de la main je repasserai car ayant perdu 2 doigts suite a un accident de travail.......

désolé je ne suis pas censé le savoir ;) après c'est des choses qui arrive et je n'est visé personne en particulier <_< c'est juste une petite touche d'humour :bigsmile: sa n'avait aucunement l'intention de blesser personne ;)

Posté(e)

Je sait bien et ma reponse etait juste pour te taquiner!!! :eldiablo:

Je sais j'suis c**!!!

Donc demain je ferais ca avec mes 10 doigts normalement :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai bien aime la reponse de Richie aussi :eldiablo:

Merci pour vos tuyaux!! :bigthumbup:

Posté(e)

Le plus facile pour enlever le cardan est de demonter ton moyeux au niveau de la rotule de suspension, qu il faudra absulument laisser fixée sur le triangle pour ne pas avoir a faire un train avant par la suite , et de demonter la biellette de barre stab en bas. ;)

Posté(e)

Ca y est cardan changé!

Cela se fait relativement bien quand meme!

Du coup, je pense peut etre faire l'avant droit tres bientot... Vous en pensez quoi?

Comme les pneus , il vaut mieux changer les deux en meme temps?

Merci

:coucou:

Posté(e)

Les pneus etaient pour l'exemple.... je parle des cardans! changement par paires? :rolleyes:

Posté(e)

Pas du tout, si le cardan droit est bon aucune raison de le changer, tu l'as chopper ou ton cardan gauche? Audi?

Posté(e)

aaaahhhhh non pas audi!! a cause du prix!!

audi : 400 euros + consigne de 150 euros

oscaro : 223 euros livré sans consigne.....

Mon choix a été rapide a faire.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bam - amk - apy meme COMBAT ......

Posté(e) (modifié)

c'est vrai ce sont les même sur les 3 motorisations? Ça c'est une bonne nouvelle alors

C'est bien le 8N0 407 451 X?

Modifié par scarcore
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Personne? Il y a pas mal de ref pour les cardans sur S3, tout dépend du numéro de la voiture.

Posté(e) (modifié)

Ce sont les bonnes refs, le cardan vaut 400 euro en échange standard sinon c'est 500 euro. Celui vendu sur les sites de pièces détachées ne va pas sur la BAM, c'est pour les anciennes AMK.

J'ai trouvé mieux, dans 99% des cas c'est la tête de cardan côté roue qui lâche, le kit est vendu chez Audi 208 euro TTC sous la ref: 8N0 498 099 X pour BAM, ce kit est aussi fabriqué par SKF sous la ref: VKJA 3029 et se vend 81 euro chez webdealauto.

Modifié par scarcore
Posté(e) (modifié)

changez seulement la tête, ce sera moins cher

on en trouve sur ebay a 20€ livré, après, je sais pas ce que ça vaut mais pour le prix...

Modifié par contiman
Posté(e)

Franchement je me vois pas mettre une tête de cardan qui vaut 20 euro quoi. Je pense la commander chez Audi pour avoir la même qualité de soufflet que d'origine. Pour la démonter je crois qu'il y a un clip enfoncé dans une gorge, il suffit donc de taper sur la tête pour qu'elle sorte.

Posté(e)

bonsoir à tous, suite au remontage final de ma belle qui roule de nouveau, j'ai changé les 4 soufflets de cardans. Pour les extérieurs, c'est vrai qu'il faut taper dessus pour faire sortir la tête (pas comme un fou, avec respect pour le métal, une cale en bois ou autre est la bienvenue). Ceci dit, pour faciliter les choses (vraiment les faciliter), je vous conseil d'acheter une bombe aérosol de froid, et d'en vider une bonne moitié sur le barreau avant la tête pour la geler complètement. Ça va le rétracter un pouième de millimètre mais après ça, un coup et ça sort !!! :-)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je fais un petit déterrage plutôt que d'ouvrir un nouveau topic

Je m'explique juste moi j'ai une 225 et je viens de voir que sur oscaro et webdealauto nos chères bam étaient oubliées niveau cardan. La mienne à le soufflet déchiré et l'huile s'est complètement vidée il est entièrement vide donc je voulais savoir si la solution changement tête de cardan et soufflet pouvait me suffir ou si je devais casquer 400€ chez Audi?

Posté(e)

la tête de cardan se détaille normalement, pas nécessaire de changer tout le cardan ...

Posté(e)

tu ne changes pas la téte de cardan si ce dernier ne claque pas au braquage,refais le soufflet avec de la bonne graisse. :coucou:

et tout les cardans sont les mêmes pour amk,bam ou apy.

Posté(e)

Ce sont les bonnes refs, le cardan vaut 400 euro en échange standard sinon c'est 500 euro. Celui vendu sur les sites de pièces détachées ne va pas sur la BAM, c'est pour les anciennes AMK.

J'ai trouvé mieux, dans 99% des cas c'est la tête de cardan côté roue qui lâche, le kit est vendu chez Audi 208 euro TTC sous la ref: 8N0 498 099 X pour BAM, ce kit est aussi fabriqué par SKF sous la ref: VKJA 3029 et se vend 81 euro chez webdealauto.

C'est bien à cause de ça que je demande. Et c'est vrai qu'en inscrivant 225 dans oscaro ou webdealauto ils n'ont pas de cardan

Mais non ca ne claque pas mais mon collègue qui ma changé disques et plaquettes ma conseillé de le changer parce que c'est mieux mais c'est faisable aussi comme ça alors je viens demander les avis :)

Posté(e)

ben si y a vraiment plus de graisse, c'est que tu roules depuis un bail comme ça, ça a dû chauffer...

moi je changerai direct la tête dans ce cas là pour être tranquille, ça va bien à faire.

à voir selon le tarif que tu trouve aussi !

Posté(e)

ne le change pas alors s'il claque pas,refais le soufflet,ça suffira!!

pour moi,toutes les s3 8L ont le même cardan.

Posté(e)

tu te goures de pièce sur les 2 premiers liens;il s'agit du flector!!

par contre,c'est bon pour le soufflet.

Posté(e)

Ah oui en effet je viens de voir que ce n'est pas pareil je vais chercher sur d'autres sites