Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, :coucou:

je compte acheter un recuperateur de vapeur d'huile et je voulai savoir si il en faut un avec ou sans reniflard.

Donc circuit ouvert ou fermé? <_<

j'ai pu lire que d'origine, les vapeurs d'huile sont recyclées via le système d'admission, ce qui est indésirable pour les performances surtout à haut régime"

j'ai vu que YANN en a installé un avec reniflard sur son s2 préparé

Quant pensez vous?

Modifié par olive quattro
Posté(e)

j'ai pu constater que les S2 sont d'origine très mal foutue à ce niveau. Beaucoup d'huile repart dans le circuit d'air. J'ai changé mon intercooler à cause de ça. L'huile avait "coagulé" dans le radiateur.

Enfin c'est pas pire que la 309 où le reniflar arrive directement sur le filtre à air :D

Si je comprends bien le système quand j'y avais regarder. Le "tank catch" permet de récupérer les vapeur d'huile tout en conservant ce système de recyclage.

Les vapeurs chaudes remontent dans le "tank catcher" et l'huile vient s'accrocher sur un espèce de filtre micro-perforé. L'air continue sa route vers l'admission.

mais je suis incapable de te dire si il est important de garder le reniflar pour la pression des vapeurs d'huile ou pas.

Posté(e)

j'ai pu constater que les S2 sont d'origine très mal foutue à ce niveau. Beaucoup d'huile repart dans le circuit d'air. J'ai changé mon intercooler à cause de ça. L'huile avait "coagulé" dans le radiateur.

Enfin c'est pas pire que la 309 où le reniflar arrive directement sur le filtre à air :D

Si je comprends bien le système quand j'y avais regarder. Le "tank catch" permet de récupérer les vapeur d'huile tout en conservant ce système de recyclage.

Les vapeurs chaudes remontent dans le "tank catcher" et l'huile vient s'accrocher sur un espèce de filtre micro-perforé. L'air continue sa route vers l'admission.

mais je suis incapable de te dire si il est important de garder le reniflar pour la pression des vapeurs d'huile ou pas.

J'ai lu cela dans un magasine sur les caisses japonaise, effectivement, l'explication donnée, donne envie d'en installer un...

Mais j'ai une question, quelle huile utilisais-tu quand ton huile avait "coagulé" ?

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que mon moteur fonctionne mieux quand le reniflard d'huile est en recirculation.

Normalement, l'injection tient compte de cette recirculation.

Un séparateur d'huile me parait inutile si tu recircules pas.

Dans la revue Auto Works de ce mois ci, y'a tout sur le décanteur de vapeur d'huile (théorie + montage)

Modifié par shiva
Posté(e)

Mais cette huile qui remonte par le haut moteur, a-t-elle une utilité ?

Est-ce que, par exemple, le papillon des gazs en a besoin ?

Est-ce que cela lubrifie les soupapes ?

Posté(e)

je pense que c'est juste un avantage contre la pollution

mais avec des inconvénients comme le réchauffement de l'air dans l'admission et la réduction du taux d'octane dans chambre de combustion