Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question sur la fonction launch control (démarrage à fond avec la boite s-tronic) : l'utilisez-vous souvent ? Est-ce que les roues patinent un peu ou pas du tout ou peut-être un peu sur le mouillé ?

Obtenez-vous les chronos de 0 à 100 annoncés par Audi ?

Merci d'avance !

Posté(e)

je savais pas qu'il y avait cette fonction ...

Comment qu'on fait-y donc ?

merci

Bodu

Posté(e)

Mode Sport, Pied gauche sur le frein, pied droit collé au plancher (sur l'accélérateur quand même) et on lâche tout (sauf les mains et l'accélérateur).

Thomas

Posté(e)

excellent pour la mécanique et les pneus ;-))

à tester de préférence sur un véhicule de démonstration...

c'est un peu pour çà que je me méfie des jeunes occasions et des voitures de direction

on ne me fera jamais croire qu'une voiture est étudiée pour un tel usage

c'est évidemment le point de vue de quelqu'un qui garde ses voitures au delà de la période de garantie !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello all

me semblait que cette fonction avait été supprimé des q5 dans le cours de l'année 2009 ou 2010. perso, je dispose de cette fonction mais jamais voulu essayer car suis assez sceptique sur les contraintes que cela doit générer.. mode d'emploi dispo dans le manuel du véhicule....

Modifié par rodlbv
Posté(e)

L'interet de ce systeme ? Hormis le fait de montrer tes talents de keke sur les parkings de Carrouf ?? :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

C'est clair je ne vois pas l'intérêt, je posais la question par curiosité uniquement.

Qqn l'a déjà utilisé ?

Bye.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Déterrage de post (j'avais vu la question posée dans un autre sujet) pour dire qu'apparemment le launch control est bien présent sur le SQ5 et expliqué dans manuel "in car" (CD-ROM).

http://www.myaudiq5....launch-control/

Oh yea! If you go to Index, L then it is in the MMI manual (if you loaded it from the CD).

There is a launch control program on all SQ5's, but it is quite elaborate to do it and certainly not healthy for the car.

My instruction manual says the following:

- The engine temperature must be optimal

- The steering wheel must be straight

- Put the gearbox in neutral

- Turn off the ESP/TC by pushing the button on the central console

- Put the gearbox in S mode

- Push the brake very hard for at least one second

- While pushing the brake, push the gas pedal completely down until the engine reached a high and steady rev

- Release the brake within 5 seconds and keep the gas pedal completely down

Not really an easy protocol and in the manual a LOT of warnings are written that warns you for damaging gearbox and other parts of the car

But for those who want to try, it is possible with the SQ5

Posté(e)

Hello,

Étonnant qu'Audi l'aie remis ! C'est peut-être pour que le chrono annoncé de 0 à 100 soit honoré...

Bye.

PS : ça fait bizarre de voir son post de 2 ans réapparaître !

Posté(e)

Le launch contrôle est actif sur tous les modèles stronic?

Y a t il un indicateur qui s allume ou qq chose comme ça pour d'avoir qu on l a bien activé?

À+

Posté(e)

le SQ5 est en tiptronic, c'est peut-être pourquoi il a fait sa réapparition

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu les contraintes que ça doit générer, je m'en passerais... Les performances actuelles me suffisent amplement...

Posté(e)

A utiliser avec modération car il y a un compteur de "LControl" dans le calculateur qui permet Audi de faire sauter la garantie sur la transmission en cas d'utilisation abusive.

Chez BMW c'est plus clair, au delà de 10, plus de garantie...

Posté(e)

bref, tu peux t'en servir, mais à tes risques et périls... merci Audi !

çà donne une idée du martyre subi par la mécanique...

encore des candidats ??

Posté(e)

Mais pourquoi alors "configurer" un tel dispositif si ce n'est pas recommandé, voire pire, qu'il y ait un compteur qui fasse sauter la garantie ?? :mur:

"On vous a mis un bouton Power Boost" mais vous ne devriez pas l'utiliser, ou alors max 10 fois sinon vous l'aurez dans l'os... Mais on le met quand même !" :MdrDevil:

Posté(e)

Qu'est-ce qui abîme le plus un moteur, un launch control par an ou rouler en ville toute l'année avec un TDI ?

Posté(e)

Je me joint à cette conversation car curieux de nature, j'aimerais connaître les sensations de ce fameux launch control.

Avant de prendre le risque, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait ou lire le nombre de launch control déjà effectué via le VCDS ?

Est-ce que les sensations sont différentes par rapport à un démarrage en mode S avec ESP désactivé ?

Posté(e)

Qu'est-ce qui abîme le plus un moteur, un launch control par an ou rouler en ville toute l'année avec un TDI ?

moteur non; mais boite, pont transmission oui.

Après 2 Audi équipés de cette fonction, je n'ai tjs pas essayé...

Il faut dire que la procédure un peu longue...

Mieux vaut se mettre en S et pied au planché!

Posté(e)

la meilleure (et la plus sûre) manière de goûter aux joies du launch-control est à mon avis de réserver un essai (en solo ;-) )

Posté(e)

Et encore : avec ma chance légendaire, je risquerais bien de laisser un bout de la voiture sur la route ;-)))

Posté(e)

Quelle est la procedure à suivre pour activer le "lunch control" ?

Posté(e)

Desactiver l esp

Levier de boîte sur S

Pied gauche freine fort

Pied droit accélère à fond

Quand l aiguille du compte tour se stabilise, tu lâches les freins et c est parti !

Posté(e)

@stef44, sur le SQ5 il n'a pas de boite S.

Bonne question !

En faite c'est juste genre tu fais un Burn, une grosse accélération, rien d'exceptionnelle.

Posté(e)

Mais si il y a un mode S sur la boîte.

En effet, ca te fait juste une forte accélération

Posté(e)

La sensation est elle différente d'une simple mise sur S de la boîte et d'un pied au plancher ?

Posté(e)

Couscous tu as un SQ5 entre les mains, essai et dit nous quoi.

Posté(e) (modifié)

Ayant déjà eu le calculateur HS, je ne prendrais pas de risque volontairement...

Modifié par Couscous78150
Posté(e)

Déjà qu'avec 313cv et plus de 600Nm tu démarres au feu rouge plus vite que tous les autres avec l'accélérateur à mi-course, je ne vois pas vraiment l'intérêt du lauch control... C'est à la limite de l'enfantin, où l'enfant finit par casser son jouet ;-)

Posté(e)

Je confirme : avoir un beau jouet, c'est aussi faire le nécessaire pour le conserver en état ;-)

Posté(e)

Hello,

Merci pour cette vidéo ; le démarrage n'a pas l'air si violent.

Bye.

Posté(e)

Bon j'ai osé tester le launch control hier sur mon 3.0 TDI 2013.

Ca envoi fort, plus fort qu'un démarrage en mode S + kick-down.

La voiture nous colle au siège et les affaires dans le coffre sont chamboulés :s.

Bref, je voulais le faire une fois pour connaître les sensations, c'est plutôt pas mal. Ca sert a rien, mais ca envoi.

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé hier soir sur un site allemand, mais impossible de retrouver le lien :(

en fait le 3.0 tdi fait le 0-100 selon les tests en 7.1, pour des données constructeur à 6.4, mais avec le LC on arrive bien à 6.4...

pour le bi-tdi, même combat, 5.1 avec LC et sans 6.1...

au prix d'une boite je ne vois pas trop l'intêret...

Modifié par wince
Posté(e)

Je confirme, il n'y a aucun intérêt. Je l'ai fait afin de savoir de quoi je parlerais c'est tout.

Posté(e)

Tarto regarde le titre de la vidéo :), de plus on voit bien qu'il cale le moteur à 3500 tr/min puis lâche le frein et ça décolle....

Donc je pense qu'il y a bien le LC sur le sq5