Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso A6 C7


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

quand même, il doit y avoir quelque chose, car il y a trop d'écart avec nous je trouve... et mes 8,4L sur le 313, c'est sans aucune ville, clairement, mais aussi en accélérant fort assez souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut à tous ,

 

je viens apporter ma petite contribution à ce sujet conso .

J'ai mon A6 3.0 204CV multitronic depuis 10 jours, 1200 Kms avalés , 30% autoroute+ rocade (donc entre 90 & 140 km/h), et le reste sur des petites routes de campagne assez vallonnée .

Bilan : Conso moyenne 8L/100 sans conduire sport , même plutot très cool.

J'arrive difficilement à descendre en dessous de 7.2L/100 même en mode Efficiency, avec un oeuf entre la pedale et le pied.

Bref bien loin de la conso annoncée sur le papier , mais bon on y est habitué maintenant, quelque soit la marque il y a tjrs une belle différence.

Ensuite il ne faut pas oublier deux choses me concernant :

1) le 3 Litres V6, faut bien lui donner un minimum à boire .En contrepartie , quelle douceur, quel silence de fonctionnement et couple V6 + Multitronic extremement agréable !!! bref que du bonheur ... ( sauf pour les fans de vitesse où il y aura obligatoirement une préférence pour la boite stronic ...)

2) Je suis chaussé en 20 pouces , 255/35R20 , donc là aussi ça n'aide pas pour diminuer la conso !

 

Voilà tout, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C7 204 Multitro

Sur mes premiers 1000 kms, moyenne à l'ODB de 7,0 L, en mode E. A confirmer avec mon prochain plein.

Pas de ville que de la départementale avec beaucoup de relances car je traverse pas mal de villages.

Pneus 255 40 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

7000 kms parcouru avec mon A6 Avant TDI 313 cv et 9L/100 de moyenne.

 

70% autoroute entre 130 et 180 (au régulateur)

20% ville (mode efficience)

10% route départementale (position S et mode arsouille)

 

Je roule en mode eco à froid et basculé en mode individual ensuite

 

Aucun problème pour le moment, cette voiture est un pur plaisir...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 180 au régulateur, t'es joueur avec les bleus.... :icon_biggrin:

Non je suis pas joueur, j'ai le coyote branché en permanence et quelques connaissance au péage.... Ça aide...!!!

Sinon parlant vitesse, j'ai titillé le 265 compteur la semaine dernière...!!! ( 4h du Mat´ autoroute déserte et route sèche sur 2km en ligne droite...)

 

Mais te rassure je suis la plupart du temps entre 130 et 150...

D'ailleurs et c'est complètement dingue à 150 compteur le compte tour indique 1850 T/M...!!! Ce genre de moteur ne fatigue jamais sur autoroute...

 

Quelle bagnole quand même...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon parlant vitesse, j'ai titillé le 265 compteur la semaine dernière...!!! ( 4h du Mat´ autoroute déserte et route sèche sur 2km en ligne droite...)

 

Tu as eu Beau temps en Allemagne ??? car tu parles bien d'autobahn pour le 265... :icon_biggrin:

:je_sors:

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...!!! Oui bien sur je parlais de l'autobahn A11 entre Chartres sur Rhur et Le Mans Stadt...!!!! LOL

 

Et j'asticote très rarement au delà de 200 sans être quasi certain que la route est QRO...!!! ( pour mes amis Routiers cibistes)

 

Mais le top c'est quand même un beau circuit voire les autoroutes d'outre Rhin...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

pour moi c7 204cv multi avec jante de 20

pour une conduite 80% autoroute 20% ville

je suis a 6.8 lt sur l'ODB et 7.1 lt en reel (conso calculée)

toujours en mode E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a, pour moi (3.0L 204ch) du moins une grosse différence entre l'ODB et la réalité: ODB: 7.8L (sur 8200km) et réel: 8.71L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela tombe bien j'allais faire le même type de post.

J'avais remis à 0 mon compteur pour faire un calcul de conso à l'ancienne. Et la stupéfaction :( l'odb nous spolie.

Pour ma part, la conso réelle est supérieure de 0,8 L au cent par rapport au pays des bisounours de l'odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureusement souvent le cas du calcul de la Conso des ODB.

 

Il faut généralement rajouter entre 0,5 et 1,5 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une A6 3.0 TDI 204 Cv multitronic depuis 1 mois seulement. J'ai parcouru environ 1500 kms dont la moitié avec les 17" d'origine et l'autre moitié avec des 20" :)

 

17" = 7,2l

20" = 7,8l

 

Essentiellement en mode E

Chiffres communiqués par l'ODB....pas calculés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, de mon coté reprog effectuée ce jour, passe de 195Ch / 370 nm (mesures prog original) à 246ch /460 nm , d'après les professionnels qui m'ont fait la reprog sur banc roulant , il y a de grandes chances pour que la conso diminue significativement ! donc je vous donne rdv dans quelques jours ( ou semaines ) pour un premier bilan . Dans mon cas en conduite cool , j'étais à 8L / 100 en moyenne sur 2000 kms , maintenant on va voir ..... par contre en ce qui concerne l'agrément de conduire c'est ... oufffffffff!!!!! c'est comme sur en D on conduisait en S ! alors en S c'est ...... rageur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kms s'accumulent, je suis à 21.000 kms pour une moyenne globale à l'ODB de 7,7 litres... Sur autoroute par exemple pour des trajets de 300 kms en roulant à +/- 160 km/h je suis à 7,1 l de moyenne . Je précise que je suis en 20 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tony , J'ai fait ma reprog chez Sport System , il sosnt à coté d'albi dans le 81 (TARN) , toute l'équipe est super pro et très sympa ! j'ai fait mes premiers 200 kms après la reprog et conso moyenne 6.8 au lieu de mes 8 Litres habituels ... c'est un peu tôt pour juger des avantages de la reprog , on verra dans quelques jours si cette nette amélioration de la conso est encore de mise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part A6 C7 3.0 TDI 204 multi... 6.8L/100 à l'ODB sur les 5000 derniers kms en mode E avec 80% de nationale et quelques passages en mode S... :eldiablo: (en 20")

Modifié par RS-line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part comme je viens prendre possession de mon véhicule il y a peu mais comme j'ai pu mixer les trajets. j'arrive aux résultats suivants pour un Avant 3.0 TDI 245cv avec des 20 pouces:

 

Autoroute (trajet 850km): 6,4 l/100km (j'étais surpris, c'est assez peu je trouve)

Mixte (quotidien): 8,0 l/100km (60% ville 30% nationales et 10% départementales à la grosse)

 

J'ai une conduite assez coulée et douce malgré mes 26 ans ^^

 

Je roule tout le temps en Efficiency.

 

Après avec clique vers le bas du levier ça change tout :MdrDevil:

Modifié par tombilibi07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de trouver vos consommations incroyablement basses... Je m'en fiche, je n'ai pas acheté une voiture de presque 5 m de long et presque 2 tonnes pour consommer moins, mais je m'interroge quand même !

 

Pour ma part dans la situation au pire, un petit trajet 100% urbain (Paris, moyenne de l'ordre de 20km/h, 10km de trajet) départ moteur froid, c'est à minima 11 litres en efficiency en conduite hyper coulée, en freinant peu, en accélérant peu... Et si plein d'embouteillages, ça peut monter facile à plus de 14litres.

 

Autoroute, chargé à 4 + bagages, respect des limites de vitesse, donc moyenne de l'ordre de 115 km/h sur le trajet péage à péage ; je suis clairement plus proche de 8litres que de 6 ou 7.

 

TDI 245, Quattro, Avant, 20 pouces, Diesel ++ des pétroliers (genre Excellium ou équivalent), Start&Stop désactivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite au régulateur ?

 

Pour moi, ça change tout !

Sur mon trajet boulot : 55 kms dont 45 sur autoroute (vitesse 120 kms\h) je fais également du 6,2 - 6,4

Régulateur tout le temps

Modifié par Tony2409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite au régulateur ?

 

Pour moi, ça change tout !

Sur mon trajet boulot : 55 kms dont 45 sur autoroute (vitesse 120 kms\h) je fais également du 6,2 - 6,4

Régulateur tout le temps

 

Au régulateur actif, mon A6 consomme plus, car elle freine trop tôt quand une voiture est détectée devant, là où on peut souvent éviter de freiner ; et donc provoque une relance ensuite...

 

Hier, en 100% ville, moyenne de 18km/h, conso de 10l tout rond ; exploit ! Quand la moyenne tombe à 13km/h, classique à Paris, conso de l'ordre de 12 à 14l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut et bien avec mon 3l 204cv mutitronic j'arrive à faire régulièrement du 6.3l/100 en roulant à 110 sur nationales et 150 sur autoroutes !pour un trajet de 450 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un peu plus de 16200km et 7,7L à l'ODB, 8.63 réel. Je pense que la différence vient aussi, en partie, de la consommation du chauffage stationnaire qui n'est certainement pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis en C7 204cv multi chaussé en 18 pouces avec repro Vone Racing (290cv). Ma moyenne tourne autour de 6,7l sur les 3500 premier km. Sur un Paris Rennes je descend sous les 6l en roulant au régulateur à 130. Je roule tout le temps en E, de temps en temps mode S pour jouer quelques minutes ou doubler rapidement. Mes trajets sont autoroutiers 60% et périurbain pour le reste (banlieue ouest de Paris avec bouchons fréquents)

Conso réelle calculée autour des 7l sur 3500km.

Je pense que l'ODB ne prend pas en compte la consommation moteur à l'arrêt quand le moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour

 

je déterre peu le sujet car je viens acheter une A6 TDI 272 ch chaussée en 255/40 19.

 

je m’interroge sur la coconsommation.

Je ne descends pas en dessous de 8,1/8,2 en moyenne.

 

Est ce que cela peut s’expliquer normalement, ou peut il y avoir un problème sur le moteur qui engendrerait une surconsommation ?

 

L’auto a 57000 kms.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de route et d’autoroute. 
 

je viens d’une Superb combi 2,0 TDI 190 DSG avec laquelle je consommais en moyenne 6,5L.

 

je suis étonné qu’il y ai autant d’écart. Je pensais plus à 1L max.

 

Une de mes interrogations, est plutôt sur le fait qu’il puisse y avoir un problème moteur. Gestion de l’alimentation, injecteurs ? Quelque chose qui explique une éventuelle surconsommation de carburant.

 

mon beau père à la même en ALL Road et il fait 6,6 et roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso est sans doute normale... tu ne dois pas trop te fier à ceux qui annoncent des conso très basses. sans être des mensonges, ce sont des exploits réalisés dans des conditions particulière.

Avec 272Ch, 4 roues motrices, une boite auto... plus de 8l de conso est normal en exploitant un minimum le moteur.

 

Même avec mon 2L, sur autoroute en mode énervé, je suis à plus de 8l....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie grandement, ça me rassure.

 

Faut que je m’habitue. Bon c’est toujours moins que ma Jeep Wrangler avec laquelle je tourne à 20L 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ENZOLIV a dit :

Ta conso est sans doute normale... tu ne dois pas trop te fier à ceux qui annoncent des conso très basses. sans être des mensonges, ce sont des exploits réalisés dans des conditions particulière.

 

C'est clair et l'ODB est faux.

 

Il y a 5 heures, oliversam a dit :

je viens d’une Superb combi 2,0 TDI 190 DSG avec laquelle je consommais en moyenne 6,5L.

 

Je suppose 4 cylindre et traction.
Ici tu passes sur une Quattro, moteur V6, tout est plus lourd, je suis pas choqué.

Regarde la consomamtion de la mienne en signature, et c'est un 2l qui fait (faisait) majoritairement de l'autoroute à vitesse stabilisée et légale.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur mon 3.0 bitdi 320 je suis

sur parcours ALLER/RETOUR route/autoroute de 1000 km a 6.2l/100 

sur les 6000 derniers km 70% villes et 30% routes a 9l/100

donc tout depend du parcours que tu fais 

c'est clair que 10km en ville demarrage a froid tu es a 10l

100km de route nationnal tu es a moins de 6l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...