Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso A6 C7


Messages recommandés

Hello,

ce topic pour savoir quelles sont vos conso (bien sur il faut tenir compte de la cylindrée et du type de conduite choisi)

Pour ma part (3.0TDI 204cv quattro), je suis toujours sur mon premier plein après un peu plus de 700km au compteur.

Pour un trajet maison boulot d'environ 35km, je tourne en moyenne à 6.4 litres/100km à l'ODB. Ce trajet représente 30km d'autoroute (entre 110 et 130) et 5 km de ville. Je roule avec le mode efficient depuis 2 jours. Impressionnant comme les rapports passent à bas régime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je n'ai pas encore essayé le mode S, j'attends d'avoir fait mes premiers 1500km :unsure:

Bof. Tu sais le rodage ça n'existe plus trop. Mon CC m'a dit au contraire de se lacher un peu pour débrider :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: mais bon avec 245cv sous le capot la mode "Eco" va souvent passer à l'as!..tu es chaussé en combien? car c'est a peu près ce que je faisais avec mon A4 chaussée en 19" et conduite assez nerveuse! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de série sur Avus : 18" (245/45/18).

Oui en mode "S" un peu sportif je ferai +10l/100 en trajet urbain (je faisais 11 ou 12 avec mon A6 C6 précédente - 233ch).

Bon et puis c'est un véhicule de fonction, je ne paye pas le carburant :hot:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi t'e spas en 3L TFSI :couppied: :arf:

 

 

 

 

 

 

 

:ck1:

Certes mais considérations financières et fiscales pour ma boite (taxes, coût global, carburant, TVTS, TVA...etc..)... et le loyer est plus cher car le loueur LLD prend une valeur résiduelle beaucoup plus faible en fin de contrat (because revente difficile pour lui).

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de série sur Avus : 18" (245/45/18).

Oui en mode "S" un peu sportif je ferai +10l/100 en trajet urbain (je faisais 11 ou 12 avec mon A6 C6 précédente - 233ch).

Bon et puis c'est un véhicule de fonction, je ne paye pas le carburant :hot:

 

 

sacré véhicule de fonction dis moi!! :bien: et en plus tu roules à l'oeil!!.........que du bonheur. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelle différence en consommation y a t-il de mode s en D d'après vous?

Car je viens de faire un trajet jeumont-Fréjus avec bac de toit en mode S et je suis à 8,5 L,c'est une consommation normal? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ma 245ch TDI quattro s-tronic :

- 6 l / 100 en roulant cool sur 2x2 voies à 110 km/h

- 7,2 l / 100 sur autoroute en roulant à -3 points :eldiablo:

 

Bref très bon pour moi. Bon faut dire aussi que je viens d'un espace 2.0 T essence (9 l / 100 et 13l / 100 dans les mêmes conditions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A6 2l TDI 13000 km ( 25/06/2011 )

 

Autoroute 6.5l/100km ( 135 km/h )

National 4.8l/100km ( 95km/h )

 

Tous confondus a l'ordinateur de bord pour 170h de roulage et 13000km, la voiture consomme 5.8l/100km !!

Ce qui je trouves et très raisonnable surtout que je suis chaussées en 19, mais je restes en permanence sur efficiency ....

 

Je fais a peu prés 1100 km avec le pleins, je n'ai jamais essayé mais c'est ce que m'indique l'ODB !

Modifié par juls2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0tdi 245ch : en parcours semi-urbain (région parisienne) mode S "cool" = 8,5l/100.

Et en mode D il y a combien de différence en litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec le 3.0 en 204CV multi 8

 

1200 kms et 5.7L de moyenne

J'ai fait 987 KMS avec le premier plein, sur D et en mode auto sur le selecteur MMI.

 

En phase de rodage j'ai été cool avec quelques pointes mais toujours en dessous de 2500 TRs.

 

Plutot impressionnant pour un 6 cylindres...

 

Par contre je pense que si on veut faire un peu mumuse et qu'on force la cadence les valeurs montent en flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un en a une en TDI 177 multitronic en jante de 20 ???

Pourquoi les 20 consomment plus que les 17 ou 18 par exemple ?

 

(je prend pour hypothèse que le diametre exterieur demeure inchangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les 20 consomment plus que les 17 ou 18 par exemple ?

 

(je prend pour hypothèse que le diametre exterieur demeure inchangé)

 

C'est sans doute plus une question de largeur de pneus (frottements, résistance ...).

Après faut voir le poids de l'ensemble (si c'est de bonnes jantes alu, les 20' peuvent peser moins ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la bande de roulement du pneu est plus large donc il y a plus de frottements avec la route.

Imagine toi rouler sur la route avec un VTT et des gros pneus, tu vas forcer plus que si tu as un vélo de course avec des pneus ultra fins...idem pour un pneu sous gonflé, il s'ecrase et offre une resistance bien plus importante.

Mais ca reste anecdotique.

Les constructeurs sont obligés depuis peu de donner le CO2 en fonctions des pneus pris ou non en option.

Pour exemple sur ma voiture le fait de passer en 19 pouces, fait consommer 0,1 litres de plus (tableaux donné par BMW en fonction des jantes en option 2 grammes de plus en CO2)donc pour moi rien du tout en tout cas pas suffisament pour me faire renoncer à un joli look !....

 

Les jantes font partie des pieces dites non suspendues, leur poids n'influence pas trop.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à présent 2345 km au compteur, l'ODB indique une consommation moyenne depuis l'origine de 7,7 litres pour une moyenne de 41 km/h. Pour une partie d'environ 50 % autoroute, 50 % ville (région parisienne, comme AmateurAudiA6, nous sommes presque voisins). Je n'ai pas le pied lourd, mais je me fais quelques plaisirs en mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 3.0 en 204CV multi 8

 

1200 kms et 5.7L de moyenne

J'ai fait 987 KMS avec le premier plein, sur D et en mode auto sur le selecteur MMI.

 

En phase de rodage j'ai été cool avec quelques pointes mais toujours en dessous de 2500 TRs.

 

Plutot impressionnant pour un 6 cylindres...

 

Par contre je pense que si on veut faire un peu mumuse et qu'on force la cadence les valeurs montent en flèche...

 

Ca c'est sur que c'est impressionnant, tu consommes moins que moi qui roule plus que tranquillement et je suis en 2l TDI c'est bluffant ??? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

7.2 l/100 sur 1500 kms

Sur les premiers 300 kms, j'étais en efficiency

Depuis je suis en auto car en efficiency, ça accelere comme un tdi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Vos consommations me font rever !! :)

 

A6 C7 avant 3.0 S-tronic 245 je ne descend jamais en dessous de 10l/100km

je pense avoir un problème. Je vais téléphoner à ma CC luxembourg, qu'il me fasse un check up.

Même sur autoroute à 150, je frise les 10l/100Km.

 

Sur trajet mixte, 70% autoroute, 30% ville, je fais 10 litres, je ne fais meme pas 700 Km avec le plein :)

Il y a un soucis chez moi dans le bazar :)

Modifié par Stivou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, il faut que tu vois comment tu fonctionnes avec la boîte S-Tronic non ? ces 10L/100 semblent énormes quand même : en quel mode es tu ?

lorsque j'avais ma 245cv, le même moteur/boîte que toi, j'arrivais à maxi 8l, même en tirant beaucoup dessus...

ma 313cv (qui est neuve, donc avec une conso moyenne non établie) tourne à 8,4L/100

soit ça vient de toi, soit ça vient de ta voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets en question quand même, et j'avoue que je roule peinard.....je ne tire pas dessus...car si je tire dessus, la conso s'envole :)

Je suis en mode D....j'ai même essayé le mode E, mais rien n'y change, a part que la voiture avance moins:)

 

Je vais en concession lundi prochain, mais je sais que c'est peine perdue.....c'est quand même quelquechose de super bizarre !

Et quand tu me dis que tu fais 8.4l sur le 313, la, je deviens fou :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 C7 Allroad 3.0 BiTDi:

8,9 l en moyenne sur les 7000 premier km (env 40% autoroute, 30% route et 30% ville) et utilisation régulière du mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 3.0 L V6 TDI S-Tronic qui était d'origine 204 cv et après reprogrammation je suis 276cv.

 

Moyenne à l'ODB après 14.500 kms: 8,1 L

 

10% ville, 50% route et 40% autoroute à 160 km/h sur autoroute . ( Conso sur autoroute à 150/160 = 7,3 L )

 

Je profite largement des 600 Nm et des 276 cv.. mes pneus en attestent d'ailleurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...