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oliversam

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À propos de oliversam

  • Date de naissance 05/09/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Givry
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant Avus
  • Motorisation
    3,0L TDI 272

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  1. Au final, je suis passé au garage et le capteur est bien en contacte avec le disque, mais y’a de la marge, il reste énormément de matière. Je vais tiré jusqu’à ma révision des 150.000 dans 10.000 kms, dans 2 mois. Les disques seront aussi à changer. Donc 150.000 kms disque et plaquette.
  2. Bonjour finalement ce témoin était bien pour des plaquettes usées ? Car le mien vient de s’allumer mais elles me semble encore bonnes. problème de capteur, autre ?
  3. J’ai une autre petite question, quand je cherche sur le net pour acheter disques et plaquettes, j’ai un choix énorme. Déjà y a 2 diamètres, il semble que les miens soit 340mm en mesurant. Mais il y a 2 montages, Lucas ou Brembo. Comment savoir lesquels prendre ? les Brembo seraient il plus gros en diamètre (356mm) ? Merci
  4. Merci également pour ta réponse. Donc, si j’ai bien tout compris, pour changer disques et plaquettes seulement à l’avant, pas besoin d’outil spécial ? Un serre joint suffit pour repousser les 2 pistons. Ou faire levier avec un gros tournevis. Il faut juste la grosse BTR pour retirer les 2 vis à l’arrière pour retirer l’étrier.
  5. Hello. Merci pour tes précisions. J’avoue que le freinage n’est pas super efficace quand on joue avec en montagne. Il m’est arrivé de faire chauffer les disques à les rendre bleus/violets.
  6. Je te remercie pour ta réponse Pourquoi dis tu qu’il faut des disques à fort taux de carbone et des plaquettes HP ? Et oui, je viens de percuter l’utilité du Vagcom pour l’arrière, le frein main électrique. 😉
  7. Bonjour a tous. je vais avoir mes disques à changer à l’avant sur mon A6 272ch. Quand on voit la vidéo, ça a pas l’air si compliqué et j’ai bien envie d’essayer de le faire moi même. je vais dans un garage AD et il m’annonce des prix exorbitant, plus de 300 euros Ht le disque, idem pour les plaquettes, elles sont super chères. Chez Audi, sur leur site c’est 800 euros le forfait tout compris, c’est vachement moins cher. Et en cherchant sur le net, Oscaro et cie, les disques sont encore bien moins chers. Alors je tâte car on parle qui de tarifs divisé par 4 ou 5 en le faisant soit même. Mais le truc c’est être sur d’acheter les bons disques et de pas rester comme un c** devant mon demi train quand il sera à moitié démonté 😂. D’après vous, je me lance alors ? Quels disques ? J’ai lu sur ce même forum qu’on devait repousser les pistons avec le VGCOM, bizarre. Merci à vous 😉
  8. Merci. J’ai ma réponse car je suis passé au garage et il y a juste une molette que tu règle avec une clé BTR. Tout simplement.
  9. Bonjour Je déterre ce topic car je viens de récupérer mon A6 C7 qui vient d’avoir ses 2 phares de changé. Ce sont des led pas matrix. Je me prends des appels de phare car j’éclaire trop haut. Savez vous comment ils se règlent ? Je vous remercie.
  10. 55 euros 😂😂😂 Noyé dans le devis du garage, donc zéro.
  11. Y’a pas de zéro de trop 😂 la prise en charge à été accepté par l’expert. Mais quand ils ont changé les phares, celui de gauche ne marchait toujours pas. Donc changement en plus des balasts et système de commande des led. Donc tu rajoutes encore 500 euros HT au devis de 6900.
  12. Les ZFE n’empêcheront pas de rouler sur une grande partie du territoire malgré tout. 😉
  13. Je te fais un retour d’expérience après presque un an et 53.000 kms. Elle est de 2016, acheté à 56.000 kms. C’est donc le 3,0 272ch. Panne de 1500 euros à 90.000 -> fuite de LDR dans le bloc V6. Actuellement, j’ai les 2 optiques avant qui sont fendus (je ne sais pas pourquoi) et donc ils prennent l’eau. Celui de gauche est en défaut et ne marche plus depuis 1 mois. La facture est de 6900 euros pour changer les 2. J’attends la réponse de l’expert pour savoir si je peux les passer en bris de glace. Sinon j’ai pas de solution. J’ai un HP avant droit qui grésille quand il a envie. La trappe à carburant ne s’est jamais verrouillée. Problème du petit moteur. Au début j’avais le rétro droit qui ne s’ouvrait pas complètement. elle consomme un peu d’huile. Demande environ 1 l après 20.000 kms. Pas mal de merde, trop à mon goût, pour une auto de ce niveau de prix. C’est vraiment dommage car c’est une auto réellement géniale a conduire. Le quattro est juste exceptionnel et ça pousse fort. Un bon point, usure des pneus identiques sur les 4 et pas très rapide.
  14. Normal, la tablette n’est pas dans ses railles (sur les côtés).
  15. Hello. j’ai regardé cette histoire de réglage. J’ai remonté un peu la hauteur de capot, mais franchement j’ai du mal à croire que ça vient de ça. Bref. J’attends la réponse de l’expert pour les passer en bris de glace. Il est clair que je ne paierai JAMAIS 7000 balles pour 2 phares de bagnole. La j’ai plus de clignotant ni de d’éclairage diurne avec un défaut au TDB. Je pense que je vais me séparer de cette poubelle.
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