Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas pour chercher la petite bête mais curieux de voir tes sources quand tu parles de tests :euh:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

http://automobile.ch...de-plumage.html

La sensation de rapidité de passage de rapport est équivalente à celle d'une boîte à double embrayage même s'ils s'avèrent un peu plus lents dans la réalité (200 millisecondes contre 8 pour une DSG6 de chez Volkswagen). En revanche, la ZF surpasse la DSG par sa douceur de fonctionnement, exemplaire.

moi je trouve ça sympa sur une 120d ou une 118i, mais sur une M135i 6 cylindres en ligne j'aurai préféré la réactivité d'une DKG (qui n'est pas inconfortable aux dires des tests sur le Z4).

Modifié par lollol
Posté(e) (modifié)

Ça confirme ce que je disais ;) (même s'il faudra plusieurs comparatifs)!

Stronic/DSG reste une valeur sûre, mais cette boîte a des sacrés concurrents; celles de BM et de Merco.. marchent aussi bien (à voir avec la new classe A :euh: ) ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

ok désolé alors! moi je vois que le coté positif chez audi, le reste je vois que les inconvénients ;) :MdrDevil:

Modifié par lollol
Posté(e)

:lol: cela n'empêche pas d'être très critique même quand on est passionné si non on serait pas sur AP ;)

Disons passionné "raisonnable" :lol: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le configurateur anglais est véritablement disponible maintenant.

Essayez vos configuarations précédentes et dites nous vos prix au cours du jour.

Vous allez être étonné de la différence !

Je suis à 40k en UK alors qu'en DE je suis à 44k !

Modifié par manglouss
Posté(e)

Je suis passé chez mon cc ce matin. Il en a déjà vendu deux... Et quasiment une troisième, la mienne ;). Ce sera une 180 cv S tronc (obligatoire avec le 1,8 l) en ambition luxe, noir fantome interieur gris clair. Au passage, le tarif est supérieur de 2 000 euros (prix de la boite) à ce qui était annoncé soit 36 700 € pour cette motorisation en ambi luxe. Décision ferme la semaine prochaine.

Posté(e)

Ne te précipite pas, regarde aussi en UK.

Ton cc t'a proposé un configurateur ?

Posté(e)

Oui, j'ai regardé la config sur les sites allemand et anglais. Mais je ne compte pas la barder d'options : bang olufsen et mmi touch si dispo et ce sera tout. L'ambi luxe française a déjà tout ce qui m'intéresse (xenons, GPS) voir plus (cuir). Le configurateur cc devrait être dispo la semaine prochaine d'après mon vendeur.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas pu récupérer une brochure pour connaître les équipements de série par finition ?

Ton cc te propose une remise ?

Tu as un devis ou un truc de ce genre ?

Modifié par manglouss
Posté(e)

et les remises alors?

ils bradent comme la série 1 ou ils donnent 3% "parce que vous êtes un bon client".

Posté(e)

@ manglouss et lollol : Non, les brochures ne sont pas encore sorties. Ils ont juste quelques tableaux comparatifs avec la série 1. Pour la remise, on partirait sur - 8 % sur l'A3, comme sur l'A1 que j'avais en commande (c'est lié à ma profession). L'offre commerciale me sera faite la semaine prochaine. De toute façon, mon CC en commande une avec mes spécifications et mettra mon nom dessus si je suis ok sur le financement. Ce qui me permettrait d'être livré dès septembre.

@ green city : Pour le 180 CV, en BM6, j'arrive pas à savoir. Partout en Europe, la S-Tronic est obligatoire, comme cela avait été annoncé au salon de Genève, lors de la présentation de l'A3. Mais la presse française a depuis annoncé la 1,8 à 34 700 €, avec la S-Tronic en option à 2070 €.Or là, le modèle passe à 36 700 €, avec la S-tronic de série. C'est peut-être une mesure industrielle temporaire, le temps de faire monter les chaînes d'assemblage en puissance. Sur l'A5, le 1,8 l bi-injection exist en méca, par exemple.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'espère vraiment qu'ils vont la faire en BM6 car cette new A3 me fait de l’œil pour remplacer mon A1 dans les 12 prochains mois. Et j'aimerais franchir un petit pallier tout en restant en boite méca, je pense que le 140 avec les kilos supplémentaires ne me changerait pas beaucoup par rapport à mon A1 en 122.

Posté(e) (modifié)

pour info. les tarifs de la Classe A sont sortis : http://www.mercedes-..._A_15_06_12.pdf

Pas donné la A250 dans sa jolie version Sport (pas encore AMG) présentée au Salon de Genève... 45k€ de base! Et ca n'est qu'une traction avec 211cv et 350N.m, sportif quoi!!!!

En se lâchant sur les options, on arrive a plus de 51k record battu, j'arrivais a 46k sur l'A3!

Modifié par lollol
Posté(e) (modifié)

La Classe A est sympa mais 2200€ la peinture mat et un config en 250 Sport AMG...qui arrive à 50000€, on frise le ridicule...

Alors si on veut une A3 Quattro en 180cv Stronic, c'est possible??? Ou il faut attendre septembre et le salon de l'Auto et hesiter avec la S3?

Modifié par iPa1
Posté(e)

c'est possible, ca sera possible! les journalistes l'ont essayée déjà, mais elle n'est pas proposée encore... Elle a 30N.m de couple en plus par rapport a la traction, et 0 a 100 en 7 sec a la place de 7sec2.

Mais tu devras d'abord hésiter avec le 2.0 TFSI quattro avant la S3 ;)

Posté(e)

Ça fait quand même une grosse différence de prix entre la A3 et la Mercedes classe A pour le même secteur de marché.

@Grobwins: Tu connais le prix des deux options que tu veux rajouter ? La finition ambition luxe comprend les sièges sport ou c'est aussi une option ?

Je suis depuis plusieurs semaines cette A3 ^^. Je me languis de connaitre les tarifs. J'hésite entre la version S-line et la version ambition luxe. Je ne sais pas si c'est deux finitions seront dispo à la sortie. Mais dans tout les cas, ce sera aussi le 1.8L en boite automatique ^^.

Posté(e)

Les sièges sport sont en série et en cuir surl'ambition luxe. Le b&o est à 950 € et le mmi plus à 1 380 €. Le s-Line sortirait cet été.

Le s-Line est à 2 000 € de moins que l'ambition luxe.

Posté(e)

merci Grobwins pour les infos, je me languis de voir le catalogue pour comparer les 2 finitions sline et amb luxe et le prix des options

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir fait la même configuration sur audi.uk, il s'avère qu'il y a un écart de près de 4000e à version exactement équivalente (38300 contre 42000) en faveur de l'angleterre !!

Ca donne envie de franchir le pas. A voir le prix en france maintenant après une configuration complète (bientot normalement).

Le détail de la simulation :

Configuration sur le configurateur allemand :

capture1lwr.png

capture2.PNG

Configuration sur le configurateur anglais :

capture1nh.png

capture2al.png

31200 GBP = 38300€ avec le taux de change actuel en gros.

Bonne soirée.

Posté(e)

Oui j'ai constaté la même chose, c'est pour cela que vous ai demandé de testé vos configurations.

En plus, en ce moment le taux n'est pas super mais en moyenne on a déjà 4K de différence.

Sur le forum, il y en a beaucoup qui ont acheté en UK leur Q5, si vous avez besoin d'aide vous trouverez sans problème.

Faire 4k d'économie de nos jours, il ne faut pas cracher dessus.

Ne pas oublier qu'il faut demander un volant à gauche, si on commande en UK. :roi:

Oui c'est vrai c'est LHD pour 500£

Posté(e) (modifié)

Oui, mais le concessionnaire anglais te fera jamais de "remise PRO" comme en France.

Et quand tu vas réviser ta voiture... en Angleterre, ça fait des bornes.

Je reste fidèle à mon excellent CC.

Modifié par iPa1
Posté(e) (modifié)

Désolé, je ne connais pas la remise pro.

Mais non petit malin :P, ceux qui ont acheté là bas, la font révisé ici :D.

Et n'ont pas de problème.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Je sais ... humour anglais :icon6:

Posté(e)

C'est la remise accordée aux professionnels entre 3 et 15% suivant les marques, les modèles (chez les Allemandes j'entends)... Chez BMW tu peux vite avoir 15% suivant le modèle. C'est pas rien, les options gratuites par exemple ....

Posté(e)

Vous avez des nouvelles ? Qui a finalement essayé d'aller en concession pour faire des simulations de configuration ?

Près de chez moi à Valodis, ils sont trop hautains et je les vois tous les midis à la cantine.

Posté(e)

1.8t Quattro stro novembre 2012, 1.8t traction bvm début 2013 (idem A3 TDI 135kw Quattro stro / traction bvm)

Posté(e) (modifié)

Ça confirme ce que je disais ;) (même s'il faudra plusieurs comparatifs)!

Stronic/DSG reste une valeur sûre, mais cette boîte a des sacrés concurrents; celles de BM et de Merco.. marchent aussi bien (à voir avec la new classe A :euh: ) ;)

:coucou:

La meilleure concurrente reste la bonne boite méca, il n'y a que ça de vrai, je l'attends toujours la boitoto qui saura me convaincre :nixweiss:

Et j'ose espérer qu'ils ne sortiront pas la prochaine S3 uniquement avec la boitoto

Par contre je prends peur quand je vois la config ci-dessus, 42k€ pour une simple A3 180ch....c'est le prix neuf d'une S3 mk2 optionnée :mur:

270 euros un régulateur de vitesse, 140 pour un accoudoir...non mais faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre ce genre de mesquinerie en option hé oh !!!!! :meanie:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Bj,

J'ai lu il y'a quelque temps que l'audi A3. 2012 aurait une assistance parking "vue d'en haut", je m'explique une caméra permettant de voir son environnement comme si on etait au dessus du vehicule en se garant ! je crois que les Lexus haut de gamme ont cette option VRAI. FAUX????

En tout cas c'est déjà dispo sur l'A6, donc je pense que ça le sera pour l'A3.

Le probleme de ces gadgets c'est qu'on trouve ça inutle tant qu'on le l'a pas essayé mais quand on y a goûté ce sont pleins de petites choses qui vous facilite la vie je trouve mais qui ruine votre compte en banque !

Les marques Premium sont très forte pour créer ce genre d'accésoire, le petit truc où tu te dis "pfff ça ne sert à rien" mais une fois que tu l'as tu te dis "je faisais comment avant"

Cette option me semble très pratique quand on fait un créneau le long d'un trotoir par ex pour ne pas fusiller les jantes, plus besoin d'ouvrir la porte ou de déregler son rétro pour vérifier

Posté(e)

Accoudoir et régulateur de vitesse en option c'est pour les allemands, en France ça sera de série sur ambiente.

Posté(e)

C'est clair qu'un régulateur en allemagne ne sert pas à grand chose !

A 200 km/h vaut mieux avoir les deux mains sur le volant.

Pareil pour la clim automatique, vitres ouvertes deux secondes à 200, on est vite refroidit !

Posté(e)

D'ailleurs vous avez vu le régulateur automatique marche jusqu'à 200 km/h si on prend en plus la caméra dans le pare brise (qui sert au lane assist et à la lecture des panneaux aussi).

Sinon 150 maxi avec le radar de distance seul...

Posté(e)

Moi je suis contre le tout automatique.

Imaginons qu'un problème arrive, on n'est jamais à l'abri, que le radar ne détecte pas le véhicule devant vous.

Vous avez l'habitude que la voiture freine toute seule. Vous n'avez pas le pied devant le frein. Et là ... c'est le drame !