Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous cher forumistes, j ai besoin de vos lumières s il vous plait..

Véhicule : AUDI A3 1,9L TDI 110 de 2001..

voila mon problème, au départ je met le contact ,mon aiguille T° se cale à 70° alors que j ai toujours pas démarré le véhicule.

Puis je roule a peu près 10 KM sur périphérique (sans bouchons), elle se cale un peu au dessus de 90°, les ventilateurs ne démarrent pas,

et de temps en temps elle se cale à 110°C sans les dépasser puis redescend, remonte, etc, bref qd elle en a envie.

J ai trouver en cherchant un peu sur internet comment afficher mon canal 49 (T° LDR), elle oscille entre 78°C et 83°C. pour moi rien d'anormal mais est ce une bonne valeur.?

mais j aurais voulu savoir si il s'agit d'un problème des 3 sondes de température fixées sur la petite pipe a côté de la culasse..? que faire ? laquelle correspond a

mon affichage sur le port instrument (compteur)?. le liquide circule dans le circuit, il ne boue pas... enfin voila. Dois m inquiéter ? je pars bientot en vacances avec... donc merci a tous

si vous pouvez m'éclairer un peu... Cordialement..

PS : ci dessous photo

post-57886-0-94165800-1312475033_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, ta pompe à eau débite bien correctement? si tes ventilos ne s'enlanche peut etre que ton carlostat un est poil fatigué...

Posté(e) (modifié)

Salut kaf974-20vt,j y ai penser mais déja comment vérifie t'on que la pompe a eau fonctionne correctement..?? merci pour vos reponses et de vos aides...

Modifié par DamAudiA3
Posté(e)

C'est simple, tu demarre ton moteur, et tu regarde si l'eau dans le bocal est bien aspiré et quel part bien dans la durite... c'est clairement voyant quand sa débite pas, c'est faible, et tu vois bien que l'eau ne monte pas dans la durite.... j'avais eux le meme souci que toi après une bonne ****** avec une S3 TFSI, ma température était monter à fond... j'ai laisser refroidire mais des que je depasser les 100 km/h l'aiguille monté à 120° donnc j'ai vite compris que y'avais un souci. J'ai regarder le bocale d'eau, et j'ai bien vue que l'eau partait pas dans la durite. Je l'ai enmener chez SEAT sa n'a pas louper, pompe a eau HS. Par contre j'espere que c'est pas ton cas, car généralement pompe a eau HS faut changer la distribution avec.... donc la facture pique un peu...

Posté(e)

Ok d acc je regarderais si l eau circule en tout cas merci pour ces infos... Si jamais bonjour la facture.. Et au niveau de l indication du canal 49 dois je m y fier..?! Je te dis demain pour la circulation du liquide.. Bon appétit..

Posté(e)

Ok pas de souci! Pour l'indication je peux pas de dire, je voudrais pas te dire de bétises... tiens nous au jus! bon appétit a toi aussi