Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous , ici nouveau je viens pêcher quelques avis pour ma première Audi . Étant jeune papa je veux maintenant me tourner vers une caisse sure et classe . Mais comme je suis pas trop aisé question budget j ai décidé de faire un tour sur le bon coin ou je viens de dénicher un coup de foudre . ca fait un peu tard pour demander ayant rdv cette apresmidi pour la prendre

Audi a4 avant tdi 130 pack bvm6 elle est noir métal ( oui pas bleu marine ) pour défaut j ai vu que la boîte à gant est hs et 2 rayures visible des 2 mètres. Puis pour finir le ct à repasser mais volontairement de ma part . Il y a aussi un trou de cigarette mais peu visible . Sinon à part ça elle est niquel à première vue . 180000 km mais autoroutier en majeur partie beaucoup de Marseille Lyon. Entretien Audi, distribution effectuée en janvier dernier. Négociation à 6600 en l état Wu en pensez vous ?

ps: elle est chaussée de jantes en 18P s line ou rs6 jse pas trop.

Modifié par ishaq
Posté(e)

salut

tu nous donne pas trop d'infos sur la voiture...

deja qu'elle années?

nombres de mains du vehicules?

particulier ou pro?

options de la voiture?

vehicule import?

courroie de distri faites? ou refaites?

carnet d'entretiebt avec factures?

bref pleins de choses .......

le top c'est d'avoir VAGCOM pour pouvoir voir les defauts present......

maintenant en l'essayant et faiseant quelques test tu pourras deja voir l'etat.......

P.S: une audi meme a 180000 kms ne dois pas faire de bruits etrange...... :coucou:

Posté(e) (modifié)

oups! c est vrai, elle est du 10 2004 , j en serais la 3 eme main d un particulier , bizaremment je n ai pas trouvé le carnet mais il y a un suivi facture a l appui de chez audi a marseille, meme la facture d achat de 16900 euros en 2008 ou 2006 a 98000km, niveau options pas grand chose clim bizone, reg. de vitesse pack chrome son hifi bose , puis ben c est tout jcrois bien . pas d odb ni de cuir ( tant mieux ) insert en noir pas en noyer . tout est noir ou gris foncé a l interieur avec un poste alpine usb cde 9882 ri

c est une francaise :bien:

la distrib a ete faite en janvier dernier, chez audi pour environ 600 euros et elle a le chassis normal ( confort ) ca rend pas top top avec les 18p ya un peu l effet 4.4

j espere avoir eté claire

Modifié par ishaq
Posté(e)

Salut,

Sympa à ce km j'espère que le prix est intéressant, pour la boite à gants c'est 250 euros chez Audi. mo comprise

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sympa à ce km j'espère que le prix est intéressant, pour la boite à gants c'est 250 euros chez Audi. mo comprise

C'est peut etre juste le piston de la boite a gants qui est cassé, ça arrive souvent sur les B6 (moi aussi ;) ), si c'est ça une vingtaines d'euros chez Mr Audi.

Pour le châssis je crois que le standard avec des 18P c'est clair qu'elle doit être surélevé surtout sur une avant,mais bon toujours possible de la rabaisser un peu.

Modifié par Sline130
Posté(e)

Ça y est je l ai acheté j envoie quelques photos dans la soirée,

Posté(e)

Ben félicitations et bienvenue.

Alors ta boite a gants elle est cassé ou elle tombe juste sans être retenue ?

Posté(e)

merci, a vrai dire les deux, elle est retenue que par un coté , apparement ya plein de tuto concernant cette maladie , je m inquiete pas trop , jl ai negocié pour 6600 , affaire ou prix normal ?

Posté(e)

Ça a l'air bien tant que l'entretien et les 2 distri ont été faites dans les temps.

Posté(e) (modifié)

je n arrive pas a envoyé mes photos , je crois qu elle sont trop volumineuses, je suis degouté

Modifié par ishaq
Posté(e)

en voila une mais je galere pour le reste , ca ne veut pas marcher

post-80423-0-10173300-1312408356_thumb.jpg

Posté(e)

Très bonne voiture félicitations!agréable à conduire,économique et performante.le seul défaut que Je lui trouve en tant que jeune papa c'est son manque de coffre en version avant.....

Posté(e)

:coucou: ishaq et :bienvenue:

pour tes photos utilise imageshackpour les héberger et tu copie le lien forum :bien:

au passage jolie break :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Excellent moteur et belle voiture.

Si l'entretien a été fait régulièrement tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis.

Pour tes photos, tu copies/colles le lien "FORUM" :

20110804070622.jpg

et tu obtiens ça :

imag0022ix.jpg

Préalablement assures toi d'héberger les images en 800*600 :

20110804071148.jpg

Posté(e)

Salut,

Ben elle est sympa,

Peinture intégrale, Pack Aero twin, Pack Chrome, Jantes trés sympa.

ça fait pas trop effet 4x4 finalement, peut être un -20 ou -30mm lui donnerai un look plus Sport.

C'est peut être mon écran ou ton appareil photo, mais ton noir il tend vers le mauve foncé lool.

en tout cas belle acquisition,

:Forum68: Surtout de l'intérieur.

Posté(e) (modifié)

La elle est en descente donc on voit pas trop l effet hummer , mais sur le plat j ai meme l impression qu elle a un cul etroit parfois

imag0023ov.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci les gars, :hot: je suis comme un dingue quand je la vois , @ malcom c est quoi exactement le pack aero twin ?

en voila une de derriere :

imag0023ov.jpg

et j ai commencé deja a faire le con avec , en voulant demonter le poste cd ( alpine ) je l ai griller , voici des photos de l interieur ( ca y est jcommence a taquiner un peu , merci sapiens et mike )

imag0024g.jpg

imag0025mf.jpg

Modifié par ishaq
Posté(e)

il est vrai que le coffre n est pas si grand que ca , mais ca me suffit bien pour le moment , je compte la rabaisser a - 30MM , mais je ne sais pas trop comment m y prendre si il suffit juste de changer les ressort ou les amortisseurs avec, et j aimerais lui faire un glastint complet , un desiglage du A4 1.9 tdi , et si tout va bien des jantes de rs4 noir a voir

mais avant tout un poste cd

Posté(e) (modifié)

merci les gars, :hot: je suis comme un dingue quand je la vois , @ malcom c est quoi exactement le pack aero twin ?

C'est tes balais essuie-glaces qui sont tout en caoutchouc (plat), sans l'armature en fer comme avant.

Les B6 à partir de fin 2003 en sont équipées d'origine, celle avant cette date doivent acheter un kit aéro chez Audi qui comprend les bras et les balais pour effectuer cette modif.

moi perso je la trouve haute, faut pas oublier qu'elle est en 18" alors les jantes + le châssis :angry: , je crois qu'un petit rabaissement s'impose, et tu verra ishaq ça change vraiment.

Modifié par Sline130
Posté(e)

eh oué ! mais a ton avis a moindre cout , je peux que changer les ressort ?

Posté(e)

Bienvenu à toi

par contre, distribution faite pour 600 € chez AUDI, y a pas eu la pompe à eau de changer, verifie bien sur tes factures que lors de la présente distribution vers les 88000 90000 kms, celle ci a été changée car sinon, si tu dois la changer prochainement il faut à nouveau redémonter la face avant (pare choc, bloc clim...)... et là ca douille .....

Rico

Posté(e)

merci rico. il faut que je voye ca

mais de maniere general quand on fait la distribution la pompe a eau est systematiquement changé avec non ?

Posté(e)

Je sais pas après faut voir l'état de tes amortos, si ils sont d'origines a 180000kms et que tu mets des ressorts plus court alors ils vont peut être pas aimer, le mieux c'est de changer l'ensemble.

Surement quelqu'un a une petite idée de prix.

Posté(e)

apres verification , la derniere distribution a bien eté changé avec la pompe a eau , mais c est la premiere fois que j entends qu on peut changé une fois sur deux la pompe a eau .

pour les ammortisseurs ,j attendrai le moment ou ils seront naz pour pouvoir la rabaisser ,mais si j en pose a moins 30 mm il parait que c est le minimum ? je ne souhaite pas prendre des reglables , si quelqu un a une idée

Posté(e) (modifié)

pour les ammortisseurs ,j attendrai le moment ou ils seront naz pour pouvoir la rabaisser ,mais si j en pose a moins 30 mm il parait que c est le minimum ? je ne souhaite pas prendre des reglables , si quelqu un a une idée

Moi c'est un châssis sport que j'ai 1BV, je sais pas a combien ça correspond niveau rabaissement mais avec mes 18" d'origine Sline ça donne vraiment bien.

Modifié par Sline130
Posté(e)
Posté(e)

merci, mais ca concerne les chassis sport les sites que tu donnes apparemment , ou j ai mal lu , j ai ete voir sur rectimo et c est fou comme les prix changent d un modele a l autre de 400 a 3600 euros , ca ma pas l air si simple que ca de la rabaisser,

va falloir que j etudis ca de plus pres

Posté(e)

J'ai monté la mienne avec du H&R en -35mm sur mes amortos d'origine châssis confort cela passe bien mais les miens ont que 80000 km :)

Je trouve le compromis sympa et je passe partout sans toucher même avec mes 4 jantes RS4 en 8"x18 ET35 :bigthumbup:

Posté(e)

salut j ai suivi ton post sur l evo de ta voiture , as tu des photos stp pour voir ce que ca donne ? tu as bien un chassis normal et non sport hein ?

Posté(e)

Franchement je te deconseille de rabaisser avec de simples ressorts. Tes amortos sont prévu pour un certain débattement et si tu mets des ressorts courts, ils seront deja comprimés et sur les deformations de chaussée, ils vont talonner de suite. Tu auras l'impression de mieux tenir la route mais c'est faux, n'étant pas concus pour ce debattement, ils feront décoller ta roue de la route au lieu de l'y faire coller!

Je sais pas si je suis clair, mais c'est un phénomène mécanique. Pour si tes amortos ont 180000kms, autant en profiter pour les changer!

Sinon, belle auto avec un moteur sobre et agréable. Elle sera nickel avec un rabaissement et des spacers pour mettre les jantes à fleur d'aile!

@++

Luc

PS: si tu te sépares de tes jantes fais moi signe ;)

Posté(e) (modifié)

Salut

J'appuie l'avis de goodwood, mais pour donner une autre explication.

Amortos confort avec ressort -30 ou -35 ça équivaut pour les amortisseurs à rouler avec 5 personnes de 100kg le coffre de toit chargé.

En gros tes amortisseurs s'ils ont 180 000km, ils vont vite devenir très mous et flottants. Le look tu l'auras c'est sur mais l'efficacité et la tenue de route pas trop.

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

merci audia4 , je vais m abstenir pour le moment et attendre le prochain ct voir ce qu il annonce au niveau de ces ammortos.

ok goodwood des spacers c est bien des " cales " pour elargir le cul du break ? je peux en trouver ou ? y a t il une taille specifique ? est ce que ca touche la fiabilité du vehicule ?

car j avoue j ai l impression que les jantes sont rentrés vers l interieur ca fait pas top top

Modifié par ishaq
Posté(e)

Il faudrait vérifier si tes jantes sont d'origine Audi ou si ce sont des répliques, car l'ET n'est pas forcément le même, et c'est ce qui conditionne le fait que ta jante "rentre" ou "ressort".

;)

Quant aux cales, c'est bien pour l'esthétique mais déconseillé si tu "attaques" avec le véhicule, comme pour de nombreuses transformations esthétiques (ressorts courts, etc...) !

Posté(e)

Pour les cales ca dépend aussi de leur qualité. Je m'explique, si tu prends de simple cales ou des cales en double boulonnerie, le résultat sur le ripage ne sera pas le même! De bonnes cales je dirais que c'est au moins 150euros le jeu. Certains me corrigeront peut etre...

Autrement, pour tes amortos le ct te dira s'ils fuient ou s'il y a un déséquilibre entre eux, mais pas forcement qu'ils sont nazes (c'est d'ailleurs une abération!).

Je pense que d'autres auront d'autres avis, mais voila le mien :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

merci les gars je vais verifié tout ca

Posté(e)

Salut,

Je confirme pour le CT et les amortoss.

Pour le CT le refus c'est pour les motifs suivants :

Amortisseur bloqué, cassé, grippé(fait du bruit) ou trés gros déséquilibre entre le droite et le gauche.

Donc un amortisseur mort (exemple qui pompe deux ou trois fois aprés un dos d'âne) qui n'a pas l'un des symptômes ci-dessus passe. Moi aussi je trouve que c'est débile mais c'est comme ça.

Un amortisseur qui fuit, ou un silent bloque usé sera signalé sans contre visite.

Posté(e)

Ben félicitations et bienvenue.

Alors ta boite a gants elle est cassé ou elle tombe juste sans être retenue ?

voila la photo :

imag0045at.jpg

je m en occuperai vraiment plus tard en esperant quand meme que c est ratrapable ...