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Bonjour à tous,

 

 

Voici ci-dessous ce que je reçois comme réponse de Audi Belgique au sujet de la dimension des pneus pour la RS2.

Cela fait suite à l'explication que je leur ai donnée et l'attestation que j'attendais suite à la "polémique" sur la dimension des pneus (245) jugée trop grande et inadaptée (erreur de Dunop à l'époque).

J'attendais une explication plus détaillée de leur part + l'attestation mais voici ce que je reçois :

 

Cher Monsieur,

 

comme suite à votre mail à Marcel Nevens, j'ai examiné votre question ensemble avec notre responsable Aproval Services et nous devons vous confirmer que seuls les pneus 245/40ZR 17 sont autorisés sur cette voiture. Aucune exception n'est acceptée.

 

Avec mes meilleures salutations.

 

Geert Robberechts

Customer Care Supervisor

s.a. D'Ieteren n.v. - Audi Group Service

Leuvensesteenweg 639

B - 3071 Kortenberg

 

Que dois-je faire alors si des choses sont acceptées en France (NB: je souhaiterai quand-même voir une copie de cette attestation) et éviter ces flottements dans la direction à haute vitesse???

 

Merci de me donner votre avis

 

François

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Désolé, je ne pourrais pas t'aider car la mienne est montée en 245 pour le moment.

Ceci dit, je trouve quand même que c'est une histoire de fou... 15 ans après et pas le moindre correctif officiel?!

Surtout que vu la méconnaissancede nos chères RS par les concessions audi, il ferait mieux de faire un correctif officiel :o)

 

Sinon, en France, je pense que le CT passe même sans attestation.

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Quel bel imbécile quand même!

 

Le mec n'y connait tellement rien, il a fouillé dans les données du passé,

n'a pas cherché à réfléchir et paff il te sort une réponse à la noix!

 

Tu as le n° de téléphone de cet idiot?

 

On devrait lui donner un cours sur les largeurs de pneu à respecter!

 

Une petite image de ce genre, devrait lui être utile

 

f382617.jpg

 

On met du 245 à partir du 8 de large!!!

Sinon c'est tout simplement hors cote et dangereux!

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J'ai bien son N° de téléphone mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop procédurier pour nous donner satisfaction...

Mais on ne sait jamais...

 

 

Geert Robberechts

Customer Care Supervisor

s.a. D'Ieteren n.v. - Audi Group Service

Leuvensesteenweg 639

B - 3071 Kortenberg

Tel + 32 2 756 86 33

Fax + 32 2 756 86 50

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C'est drôle de voir qui cite la réponse sur le lien que tu as donné... dry.gif

 

Reponse des services techniques de DUNLOP france:

 

les pneus d'origine (SP 8000) montés sur les jantes 7x17 sont des 225/45/17 avec inscription 245/40/17 à la demande d'AUDI AG.

 

Il faut donc monter en remplacement des 225/45/17, malgré ce qui est indiqué sur les differents sites de pneus, site de Dunlop y compris.

 

Audi Allemagne a émit une circulaire pour preciser ce point suite a des problemes dus a la monte de "vrais" 245/40/17 sur les jantes en 7x17.

 

Les services techniques de Dunlop france devaient se rapprocher de Audi France afin d'obtenir cette circulaire en France et officialiser cela dans le but de faciliter le passage des RS2 au CT en 225/45/17.

 

Dunlop France devait me tenir informé de l'evolution de tout cela avec Audi

 

PS: Service Technico Commercial de DUNLOP: 04 73 64 54 91/82

 

 

Surtout avec tout ce qu'il a fallu faire pour y arriver...

 

Le plus drôle c'est que la personne qui cite ce message,

était la même personne qui disait "je roule en 245/40/17"

et je ne constate aucun souci... A se demander s'il l'avait conduite à l'époque de sa réponse!? :rolleyes:

 

 

Enfin, comme dit et répété, Dunlop à faire une connerie,

et tout le monde s'est engouffré dans cette connerie

en imprimant partout 245/40/17 au lieu de 225/45/17...

 

Même en 225, le 7 de large, c'est pas top!

 

A la base on dit:

185 = 6

205 = 7

225 = 8

245 = 9

 

7 de large pour une caisse qui fait 1600kg et 300CV, et ben... :blink: :rolleyes:

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Est-ce que quelqu'un a ce papier officiel ou cette circulaire de Audi France ou Audi Allemagne?

Si oui, pourrait-il me la faire parvenir en MP?

 

J'irais voir Audi Belgique (j'ai quelques "entrées") avec ce papier...

 

Merci

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et voilà sa nouvelle réponse, même avec l'aide des documents de AUDI et DUNLOP. C'est à se demander si il les a lu ou du moins montrer au fameux "Approval Services".

 

Monsieur,

 

L'homologation belge de cette voiture n'autorise que des pneus 245. Aucune exception ne peut être faite. Notre service Aproval Services - c'est leur spécialité! - m'a bien confirmé cela. Leur téléphone : 0032-2.556.23.33

 

 

Geert Robberechts

Customer Care Supervisor

s.a. D'Ieteren n.v. - Group Service

Leuvensesteenweg 639

B - 3071 Kortenberg

Tel + 32 2 756 86 33

Fax + 32 2 756 86 50

 

J'ai bien évidemment tenté de joindre l'Approval Services par téléphone mais suis resté sans réponse...ils ne décrochent même pas !!!

 

@Phoenix : je veux bien que tu parles de bon sens mais le contrôle technique belge ne le comprend malheureusement pas de cette manière...ni Audi Belgique comme tu peux le voir.

Un document plus "officiel" pourra peut-être me permettre de faire débloquer la situation...

 

Ca m'em...... tellement de rouler en 245 !!!

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Tu as le n° du centre technique où tu dois passer ton auto

avec un nom d'une personne qui peut être contactée?

 

Ton histoire est vraiment la preuve que la mécanique est devenu un simple business

où les gens qui participent à ce domaine ne sont en rien compétant

et encore moins capable de remettre les choses en questions quand un problème apparait!

 

Pas étonnant qu'il y ait un grand nombre de panne non résolue et surtout inexpliquée

dans les réseaux d'agences audi officielles! dry.gif :bleble:

 

 

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Mon dieu, mon dieu, on se croirait à l'administration...

 

Les mecs veulent rien comprendre... GRRRRR

 

Dont on m'a passé plusieurs services, pour arriver au service des "homologations"

 

J'ai un contact, maintenant il faut que je lui fournisse un document officiel de chez Audi AG GRRR

 

[email protected]

 

Je vais voir si je trouve de quoi avoir un contact chez audi en allemagne!!!

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Je crois que j'ai fait le tour,

on verra juste à quelle vitesse ils vont se transmettre les documents...

 

Donc après avoir contacté quelqu'un des homologations Belge

 

J'ai contacté Dunlop Belgique où je suis tombé sur quelqu'un tout ce qu'il y a d'incompétent

et surtout manquant cruellement de motivation et d'intérêt pour le problème !

 

[email protected]

 

Puis j'ai contacté Quattro GMBH qui m'a passé quelqu'un de chez Audi allemagne,

 

Mr. Eric Schumacher... -> [email protected]

 

Qui parle Français, et qui visiblement était au courrant de ce souci

 

Je lui ai transmis ce pdf Français, en lui expliquant les choses

et en lui transmettant les adresse mail des deux autres,

histoire qu'il puisse lui transmettre un document officiel, le plus rapidement possible!

 

Maintenant, on verra à quelle vitesse l'administration d'audi allemagne et l'administration Belge vont se bouger!

 

;)

 

 

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@ Phoenix : waww. Merci pour tout cela, je n'en demandais pas tant.

C'est vraiment sympa de ta part...

Espérons que tes appels téléphoniques et le temps que tu y as consacré portent leurs fruits.

Dans tous les cas, préviens-moi si tu as une réponse, et dis-moi si tu as besoin que j'appelle quelqu'un.

 

J'ai contacté un patron de chez Porsche Belgique, il va regarder et me tenir au courant car il n'avait jamais entendu parler du problème.

L'importateur belge Porsche est le même que pour Audi (D'Ieteren).

 

On croise les doigts !!!!

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Les mecs n'ont jamais entendu qu'une jante de 7 de large n'acceptait pas du 245... :rolleyes: dry.gif

 

Enfin, y'a vraiment une belle brochette d'incompétant...

 

Celui qui m'aura le plus marqué de la journée c'est celui de dunlop Belgique... :bigthumbup:

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c'est d'autant plus énervant que je parcours le net et que je m'aperçois que quasiment personne ne roule en 245 !!!

J'espère que les réponses que tu recevras seront "dans le bon sens"... et je vendrais immédiatement mes 4 tout nouveaux Bridgestone en 245... !

J'ai du mal à comprendre que depuis le temps (1994 - 1995) rien n'ai jamais été officiellement reconnu par Audi !

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai une réponse de mon contact "haut placé" chez Porsche - Audi.

Le problème est bien connu depuis la sortie de la RS2.

Des dérogations, sur demande, étaient en effet validées par le groupe VAG. Ces dérogations ont été à la base demandées par l'importateur de la marque de chaque pays. La France, la Suisse, l'Autriche et bien évidemment l'Allemagne ont pu bénéficier de cette dérogation qui permettait de rouler en 225 et de passer le contrôle technique avec ces mêmes dimensions.

Pour la Belgique, rien n'a jamais été fait. Aujourd'hui, l'importateur belge considère qu'il est "trop tard" vu l'âge de la voiture.

Mon contact a tenté d'obtenir une dérogation à titre unique (c'est à dire rien que moi) mais même ça l'importateur belge (D'Ieteren) lui a dit qu'il se plaçait face à un mur insurmontable et qu'il devait laisser tomber.

 

Je pense donc que pour moi qui suis belge, je serai contraint et forcé de continuer à rouler en 245... ce que je trouve "fou" car ma sécurité (à haute vitesse) n'est pas optimale.

 

@Phoenix : je suppose que ton côté, "ils" ne sont toujours revenu vers toi...?

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Demande à cette personne de te donner les dérogations Allemande avec le nom d'audi, et ça devrait passer le contrôle!

 

il n'y pas d'association automobile en belgique qui pourrait t'aider sur le point juridique et forcer ce représentant belge à évoluer ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Voici la réponse que je viens de recevoir d'Audi France à ce sujet :

 

Monsieur, Cher Client,

 

Nous sommes informés par AUDI AG de vos interrogations concernant les montes de pneumatiques homologués pour votre Audi RS2.

 

Renseignements pris auprès de notre Service Technique, vous trouverez ci-dessous la liste des pneus compatibles :

 

Jantes 7J x 17"

225/45 ZR17 91Y

245/40 ZR17 97Y

 

Nous restons à votre disposition au 0969368612 pour toute information complémentaire et nous vous prions d'agréer, Monsieur,

Cher Client, nos salutations distinguées.

 

 

Cathy SAUVANET

Conseillère Service

 

Centre de Contacts Clients Audi France

Téléphone: 09 69 36 86 12

Télécopie: 03 23 73 82 80

B.P.62

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

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Bonsoir.

Voici la réponse que je viens de recevoir d'Audi France à ce sujet :

 

Monsieur, Cher Client,

 

Nous sommes informés par AUDI AG de vos interrogations concernant les montes de pneumatiques homologués pour votre Audi RS2.

 

Renseignements pris auprès de notre Service Technique, vous trouverez ci-dessous la liste des pneus compatibles :

 

Jantes 7J x 17"

225/45 ZR17 91Y

245/40 ZR17 97Y

 

Nous restons à votre disposition au 0969368612 pour toute information complémentaire et nous vous prions d'agréer, Monsieur,

Cher Client, nos salutations distinguées.

 

 

Cathy SAUVANET

Conseillère Service

 

Centre de Contacts Clients Audi France

Téléphone: 09 69 36 86 12

Télécopie: 03 23 73 82 80

B.P.62

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

 

 

Voilà, comme je l'explique plus haut, ce genre de message n'est pas valable pour la Belgique car les 225 ne sont pas "reconnus".

@ Oscarandorra : Est-ce que je pourrais avoir par MP le message original que tu as reçu de cette Cathy Sauvanet afin que je puisse transmettre cela chez Audi Belgique ? J'enlèverai ton nom, ne t'inquiète pas.

Ca pourra peut-être les forcer à bouger puisque un pays voisin de la Belgique autorise des choses que la Belgique n'autorise pas... d'autant que ma voiture est d'origine française en plus.

En tout cas merci

Modifié par fbljda
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Voilà Oscar, j'ai envoyé ce que tu avais reçu d'Audi France, la réponse de Audi Belgique n'a pas trainé... la voici :

 

"Une homologation comporte deux instancs : le constructeur ou son importateur et l'Etat. En Belgique, le représentant de l'Etat belge a homologué la voiture telle que proposé à l'époque. Des modifications ultérieures ne sont pas admises en Belgique. Apparemment en France oui, mais nous ne sommes pas en France.

 

Geert Robberechts

Customer Care Supervisor

s.a. D'Ieteren n.v. - Group Service

Leuvensesteenweg 639

B - 3071 Kortenberg

Tel + 32 2 756 86 33

Fax + 32 2 756 86 50"

 

Vraiment, j'ai le sentiment que ces gens, vu qu'ils ne sont pas concernés, préfèrent rester assis sur leur chaise le plus calmement possible avec un minimum de prise de risque.

C'est le pot de terre (moi) contre le pot de fer (eux).

 

J'abaisse les armes !!! Pour la Belgique, c'est HS !

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Voilà Oscar, j'ai envoyé ce que tu avais reçu d'Audi France, la réponse de Audi Belgique n'a pas trainé... la voici :

 

"Une homologation comporte deux instancs : le constructeur ou son importateur et l'Etat. En Belgique, le représentant de l'Etat belge a homologué la voiture telle que proposé à l'époque. Des modifications ultérieures ne sont pas admises en Belgique. Apparemment en France oui, mais nous ne sommes pas en France.

 

Geert Robberechts

Customer Care Supervisor

s.a. D'Ieteren n.v. - Group Service

Leuvensesteenweg 639

B - 3071 Kortenberg

Tel + 32 2 756 86 33

Fax + 32 2 756 86 50"

 

Vraiment, j'ai le sentiment que ces gens, vu qu'ils ne sont pas concernés, préfèrent rester assis sur leur chaise le plus calmement possible avec un minimum de prise de risque.

C'est le pot de terre (moi) contre le pot de fer (eux).

 

J'abaisse les armes !!! Pour la Belgique, c'est HS !

 

Ben justement c'est parfait, parce qu'ils ont homologués le véhicule avec une erreure technique,

il suffit simplement d'avoir la confirmation du quartier général de Dunlop, et ils ne pourront plus rien dire!

 

Tu n'as pas une association de défense des automobilistes par chez toi!

 

On ne peut pas mettre en danger quelqu'un à la suite d'une erreur d'impression de document et de pneu!!

 

Faut vraiment que je lui téléphone à cet abruti de bureaucrate, encore un qui n'a aucune connaissance automobile

mais qui se retrouve à s'occuper de toute la partie technique chez Audi... :rolleyes:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je tombe de ma chaise !

J'ai découvert votre forum par hasard en recherchant des pneus pour mon RS2 et je découvre après 6 ans et presque 100.000 km parcouru que je ne roule pas avec une monte appropriée !!!

Jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti le flottement dont parle certain à haute vitesse et disons que je roule plutôt "bien". Il est vrai que le débordement du pneu m'a toujours un peu étonné mais a aucun moment je n'ai imaginé un tel "coup tordu": la réponse de Dunlop (ne parlons pas d'Audi) est quand même édifiante.

Merci en tout cas pour cette précieuse information !

Question subsidiaire, quelle dimension me conseillez-vous en monte hiver (dimension de jantes et pneus) et quelle marque ?

Merci par avance pour vos réponses

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Moi je n'utilise pas mon rs2 tous les jours donc je n'ai pas investi dans des pneus neige, cependant j'ai deja roulé sur une route recouverte de 5 bons centimètres de neige, j'étais monté en 225/45/17 de chez Kléber, sous marque de Michelin, usés a moitié. J'étais vraiment épaté de la motricité et de la tenue de route malgré ces pneus été de moyenne qualité..,

Je pense que si tu roules tous les jours avec, investir dans des pneus hiver de bonne qualité ne sera pas du luxe pour ta sécurité. Avis des concernés!

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Même chose, j'ai souvenir d'une virée à Val d'Isère il y a 4 ans, sur de la neige assez dure en pneu été (Pirelli à l'époque) et bien, ça allait impec' ! C'est même la seule fois où j'ai eu l'occasion de la mettre à l'équerre mais avec une facilité de rattrapage déconcertante ...

Donc sur neige, je suis pas sur que ce soit indispensable. Sur route un peu verglacée, ça fait peut être la différence ?

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actuellement, Bridgestone RE050 ... en 245 donc !

je suis pas encore sur de l'utilité de passer en mode hiver, vos expériences sont les bienvenues

Tu peux prendre le même en 215/45/17 ou 225/45/17 ça ira très bien...

 

Pour l'hiver soit tu monte en 17 également ou tu peux te trouver des 16 spéciales hiver si tu n'es pas en big red

 

Tu peux contacter michelD, il doit pouvoir te trouver de quoi rouler l'hiver au niveau jante! ;)

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Oui c'est clair que meme en pneu été ça tient bien, le quattro est magique! Mais effectivement les pneus hiver seront mieux sur une route hivernale comme la gomme est plus tendre... Si tu as les moyens n'hesites pas, si ton budget est limite je comprends que tu veux t'en dispenser...

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De toutes façons mes pneus actuels passeront pas l'hiver donc je vais tenter

j'ai trouvé un comparatif là : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf

Ce sera Michelin ou Conti, un retour d'expérience sur ces 2 pneus ?

Et aussi, où peut on trouver 4 jantes d'origine ou identiques au meilleurs prix ?

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Demande au garage de "Vincy" chez michelD, il aura peut-être des jantes d'hiver à te proposer...

 

Pour les pneus, je te conseille des pneus asimètrique, les comparatifs, ne sont pas 100% fiables,

à cause des différentes tailles testées qui ne correspondent pas avec les montes que nous avons besoin!

 

Souvent un type de pneu se comporte très bien dans une dimension et est moins bien dans une autre!

 

Alors, il est plus intéressant de voir directement dans un centre de pneumatique ;)

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salut tout le monde

 

j'ai un pneu d'epoque, le fameux Dunlop SP8000, le soit disant 225 estampillé 245? quand je le compare avec les pneus Michelin Sport actuel, il n'y a aucune difference en taille, c'est bien du 245 40 17

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