Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous..

Je m'adresse à la communauté d'audi passion pour avoir votre avis sur ma TiTine..

Je vais commencer par le début ..

Ca fait deja pas mal de temps que je trouve un manque de puissance flagrant .. Quand une seat ibiza de 80ch vous colle au cul dans une acceleration, je pense que tout le monde sera d'accord pour me dire que j'ai un souci .. Mais c'est pas le plus grave..

Il y a moins d'une semaine, j'ai le voyant gestion moteur qui s'est allumé .. Je me suis dis que ca doit etre pour ca enfin que j'ai un manque de puissance.. Que j'ai bien un souci. J'etais presque content d'avoir ce voyant..

Mais tout ca , c'etait avant le drame ;)

Hier matin je prends ma voiture, au bout de 5 km meme pas, mon tableau de bord s'eteind en roulant .. puis se rallume..

je me dis ok .. je continu, la commence a s'allumer les voyants les uns apres les autres .. ESP , ABS , GESTION MOTEUR , AIRBAG .. j'arrive juste a temps chez un pote .. laisse la voiture au ralentit mais j'entends que j'ai presque des raté pendant le ralentit.. j'eteinds la voiture .. Remets le contact sans allumer .. Plus de voyant je me dis ok ..

Le soir je reprends ma voiture qui n'avait pas bougé de la journée.. avec la peur au ventre de revoir tous les voyant .. je fais 5 km avec ou tout se passe bien .. J'eteinds la voiture pour un truc personnel ..

Le drame commence ..

La voiture ne veut plus demarrer .. comme si j'avais un probleme de batterie, alors que j'ai changé celle ci il y a moins d'un an..

30 minutes apres , la voiture reussi a demarrer mais on sent que c'est tres dure .. Suite a ce demarrage qui me fou les nerfs .. Je decide d'aller direct chez audi pour deposer la voiture ..

Sur le chemin qui fait a peu pres 5 km aussi .. la voiture roule normalement et sur les 500 derniers metres avant d'arriver sur audi les symptomes du matin reapparaisent .. PI qui s'eteinds et se rallume .. Les voyant s'allument tous les uns apres les autres .. Et quand tout d'un coup .. A 70km/h la voiture s'eteinds et se rallume et ne fait que ca jusqu'a chez audi .. J'ai vraiment eu peur .. Je peux vous dire que la transmission a du morfler .. je suis presque arriver chez audi au ralenti avec de moins en moins de vitesse ..

Donc depuis hier la voiture est chez audi et donc ma question est la suivante ..

Quelles sont les syptomes qu'ils vont pouvoir me donner .. Je me tourne vers vous car je connais à tous votre expérience :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dirais un PI qui rend l'âme........ :(

Est-ce que tu avais des signes de défaillance (jauge carburant qui déconne, température moteur au maxi.....) ?

Modifié par silverarchi
Posté(e)

Alors oui, j'ai le probleme du porte instrument .. Jaugé d'essence decalé de moitié .. Les leds sont mortes au milieu ..quand il fait froid, le tableau de bord ne s'allume pas ..

Mais est ce que ce porte instrument aurait le pouvoir de faire eteindre un moteur en roulant ??

Posté(e) (modifié)

Alors oui, j'ai le probleme du porte instrument .. Jaugé d'essence decalé de moitié .. Les leds sont mortes au milieu ..quand il fait froid, le tableau de bord ne s'allume pas ..

Mais est ce que ce porte instrument aurait le pouvoir de faire eteindre un moteur en roulant ??

Quand le porte instrument déconne, on peut s'attendre à tout... C'est une vrai misère et sa peu entièrement faire déconner la voiture si sa fait longtemps que le PI est défaillant... Sa peut aussi venir d'un calculateur qui répond plus...

Modifié par arn0
Posté(e)

J'ai exactement pensé a ca, au calculateur .. Si c'est le porte instrument .. Alors je le changerai sans tarder .. Bref, de toute maniere, que ce soit l'un ou l'autre, je serai obligé de changer pour que ma titine roule

Posté(e)

Le PI gère l'immotronic donc je dirais que c'est possible.

;)

Sache que tu peux le faire réparer pour bien moins cher qu'un remplacement par du neuf............ B)

Posté(e)

Ca je sais :) Sauf que maintenant la voiture est bloqué sur le parking de chez audi .. et que j'ai rien chez moi pour le demonter :s

Posté(e)

Pour moi non. Plutot un relais d'alimentation du calculateur moteur.

Posté(e)

Cette réponse me semble cohérente effectivement ... Est ce que le calculateur aurait pris l'eau ??? Avec cet "été" pourri ?? Car ca fait 2 semaines qui pleut comme vache qui p... :P

Posté(e)

tes voyents qui s allume les un apres les autres et la voiture qui s 'éteint d 'un coup ca me fais penser au moment ou mon alternateur m a lâché

Posté(e)

C'est possible aussi car je trouve que mes batteries me lachent assez rapidement :colere:

Posté(e)

Je dirai le pi qui fait des siennes.

Tiens nous au courant du diag.

Posté(e)

Pas de souci, je vais vous tenir au courant de toute maniere :) Normalement j'ai un premier devis vendredi par audi.

Posté(e)

J'ai eu exactement le meme soucis en m'arretant a la banque retirer de l'argent, je retourne a la voiture, je la lance et là tout se met a bipper, tout les voyants s'allume et le moteur refuse de se relancer. Resultat : batterie morte !

Si dans ton cas le moteur se lance avant de s'arreter au bout d'une seconde, il se peut que ca soit le transpondeur de la voiture.

Mais si tes batteries te lachent assez vitent, alors en effet, je pencherais sur l'alternateur.

Posté(e)

Le transpondeur permet de faire quoi exactement ?? Question bete mais si le mecano d'audi me parle de ca, je comprendrai au moins :)

Posté(e)

Fait gaffe parce que Audi, il cherche pas trop à comprendre... IL branche leur valise, s'ils arrivent pas à rentrer dans le calculateur, ils vont te le changer entièrement sans chercher plus loin. Idem ils vont pas réussir à atteindre le PI donc hop changement ;)

Posté(e)

Tu as mis le doigt sur ce qu'il me fait le plus peur .. Je sais que c'est pas la mentalité des garagistes d'aujourd'hui de comprendre le pourquoi du comment :s

Un probleme .. On change ..

En meme temps pour le porte instrument .. Je ne serai pas contre le changement car le mien me sortait par les yeux, de plus rien voir au niveau de l'ordinateur de bord .. Ou alors que celui ne s'allume pas quand il fait un peu froid ..

Bref, c'est assez enervant ..

Posté(e)

Je viens d'avoir audi au tel et pour eux il faut changer le PI et l'alternateur avec la courroie qui va avec ....

La facture fait un peu mal aux fesses :s

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai sensiblement le même problème sauf que la voiture jetta 2003 ne s'étiend pas.

Le 26 mars il as eu quelque raté de quelques seconde a une vitesse de +/- 110KMh,

mais aujourd'hui le 27 Mars Il y as eu 2 épisode tous en 20 minutes,

Ca a commencé a une vitesse de mois de 40KMh pendant 5 secondes et ca as recommencé 10 minute plus tard

(la final est en Vidéo lorsque j'étais sur l'autoroute a 100/120KMH)

désolé mais le lien suivant ne s'affiche pas si je le laisse intégral, donc recoller le YOUTUBE et le COM par un point pour voir la vidéo

LA VIDÉO: youtube com/watch?v=UetKB9rocsc&feature=youtu.be

la première minute y rien, mais a 2:15 minutes tout s'emballe, puis plus rien après la fin cette vidéo... la suite demain....

J'ai présente cette vidéo a mon mécano qui ne semble rien n'y comprendre

Une idée quelqu'un

Merci a tous

Eric R

Note C'est ma voiture de travail et oui elle est un peu sale et poussiéreuse.

Modifié par erisso
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

• Bonjour a tous,

j'ai sensiblement le même problème sauf que la voiture jetta 2003 ne s'étiend pas.
    Le 26 mars il as eu quelque raté de quelques seconde a une vitesse de +/- 110KMh,

Bonjour a tous, juste une petite note pour vous dire que c'était mon alternateur qui fessait défaut avec une variation allant de 14volt a 18 volt ce faisans mon ordinateur de bore se désactivait

Posté(e)

Bonjour a tous, juste une petite note pour vous dire que c'était mon alternateur qui fessait défaut avec une variation allant de 14volt a 18 volt ce faisans mon ordinateur de bore se désactivait

C'est exactement ce que j'avais du réparer sur la mienne ..