Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila après 15.000 km de bonheur avec mon 2.0l TDi BLB 16S, j'ai encore ce foutue problème :furious:

Je vous explique.

A la base j'avais ce problème :

http://forums.audipassion.com/topic/111998-a4-presque-comme-neuf/

Mes symptômes :

- Grosse fumée Gris/bleuté a chaque démarrage et démarrage un peu difficile a moteur froid.

- Tremblement a l’arrêt aléatoire, elle le fait a un stop et ne le fait pas au prochain (moteur qui danse)

- Trou a l’accélération seulement a moteur chaud entre 2000t/m a 4000t/m.

La solution :

Changement :

- Cablage 60€ : 03G971033L

- Injecteur Pompe 550€ : 03G130073GV.

Avec main d'oeuvre ~1000€

Alors je me suis abonné au total excelium, Vidange plus serré avec de l'huile Castrol etc. :bigsmile: Parce que l'on ma dit que cela pouvais venir de l’essence bas de gamme...

Apres 15000km, j'était heureux. J'avais un moteur qui tournai très bien, plus aucun tremblement, nada ! Et sa poussait fort enfin comme un 140ch :)

Un beau matin, je tourne la clée, démarrage difficile et une grosse fumée bleu et le moteur qui danse beaucoup. :blink:

Je me dit que cela pouvais venir de l'accumulation d'humidité dans ma ligne d’échappement car je la gare dans un garage assez humide.

Rarement mon turbo pose probleme.

Mon Symptôme :

Voiture qui passe en mode "grippage", après une nette accélération (+3500t/m) mon moteur reste bloqué a 2000t/m. Je coupe le contacte et redémarre, plus rien...

Inquiet pour mon véhicule, je ramenne la voiture chez Audi.

Valisage et le verdict tombe :

Leurs verdicts :

- Soit disant l'injecteur pompe n°1 changer par Audi (vue au dessus) fonctionne parfaitement, cette fois si c'est l'injecteur pompe n°2 qui injecte mal. :colere:

- Turbo qui commence a s’encrasser et a s’abîmer.

Il me propose de tout changer : Turbo et Injecteur n°2 pour pres de 2500€ :( :blink:

Foutue Audi ! Je décide de faire nettoyé mon turbo par un petit garagiste avec du Kent One Shot car sa pouvait le sauver.

D’après lui le pots d’échappement sent l’essence. L'injecteur donne mal et cela encrasse mon turbo et la vanne EGR. Il a refuser de le nettoyé car selon lui même propre avec ce foutue injecteur après 200km il sera sale.

Je sais plus quoi faire. J'ai pensé a changer l'injecteur et nettoyé mon turbo.

Ce qui me fait peur c'est que chaque 15000km je devrais changer un injecteur. Apres le n°3 après le n°4 !

Si quelqu’un a une autre solution que de tout changer ?

Merci.

Je voulais savoir si les 4 injecteur pompe de notre 4cylindre était tous les mêmes entre elle ?

Car Audi ma changer le n*1 avec cette référence : 03G130073GV

Je compte m’acheter a moins chère que chez Audi. Je peut prendre celle d'un 2.0l tdi quelque soit le code moteur ?

Posté(e) (modifié)

Salut

je serais toi je penserais a un changemant du faisceau de tes injecteurs c'est peut être lui la cause du problème il vieilli trés mal un pote a changé le sien de mémoire il avait fait des tests en roulant avec ça VAG com et bingo c'était ça de plus ne passe par Audi pour des injecteur pompe ya d'autres fournisseurs dans tous les cas les 4 ont la même réf... :coucou:

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e) (modifié)

On ma lancer sur la piste de changer le faisceau des 4 injecteurs. Car ils s'uses avec le temps. Mais chez moi Audi me la déjà changer...

- Câblage faisceau des 4 injecteurs 60€ H.T (90€ TTC): 03G 971 033 L

Grace a leon on a pu tiré deux référence d'injecteur sur Etka.

Les 2 sont notées :

Moteur diesel 4 cyl. 2,0L moteur 01G.B

1) 03G 130 073 G : 887.68 euros TTC

2) 03G 130 073 GX : 673.36 euros TTC

Le second se raproche le plus du mien.

550€ H.T x 1.196 = 657.8€~670€ Entre Audi et Etka y'a quelque euro de différence c'est normal. :rolleyes:

A mon avis ! Je dit bien mon avis !

1) 03G 130 073 G : 887.68€ + 03G 971 033 M c'est pour les BRD et BVA.

2) 03G 130 073 GX : 673.36€ + 03G 971 033 L c'est pour les BLB, BNA, BRE, BRF, BVF, BVG.

A confirmé

Une idée ?

Modifié par berline
Posté(e)

Pour le "X" à la fin de la réf,ne s'agit il pas d'un échange standard ?

Posté(e)

Rectification :

Moteur diesel 4 cyl. 2,0L moteur 03G.B.

Je ne sais pas c'est fort probable. Moi en tout cas sur ma facture c'est "V" !

Apres le prix c'est le même donc oui c'est possible.