Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter des cartouches amortisseurs Bilstein B6 pour mon coupé quattro, je remarque qu'à l'avant la cartouche ne fait pas le même diamètre que celle d'origine.

La cartouche Bilstein à un plus petit diamètre et flotte dans la jambe de force, n'est tenue que pas l'écrou à oeillets. la référence Bilstein est la bonne, bizarre non?

Est-ce normal?

Merci pour votre aide

post-13782-0-02967500-1311075133_thumb.jpg

Posté(e)

il faut contacter bilstein et leur expliquer, les erreurs de fabrication, étiquetage, etc...

Cela peut arriver!

Posté(e)

Merci, je suis en train de vérifier avec le vendeur, je vais lui retourner et il va les comparer avec d'autres...pas terrible Bilstein

Posté(e)

oui, je crois que ce probleme existe aussi sur Ur-Quattro :unsure:

Ca me rappelle la fois où j'ai acheté une douille de 15.. En fait c’était une douille de 14, frappée à 15 :exclamation: Pourtant d'une marque française très connue. <_< Allez faire comprendre ca au revendeur... :bigthumbup:

Posté(e)

merci Frederic_S2,

et t'as aucun problème de claquement, tenue de route, c'est l'huile dans la jambe de force et la bague qui assure le maintient de la cartouche uniquement ? particulier comme montage.

Qu'as tu utilisé pour serrer la bague, y a t'il un outil spécial ou faut passer en mode "débrouilles toi avec ce que tu as"?

Posté(e)

Normalement, il y a un outil spécial. Mais bon... avec une clé à griffes, ça va très bien.

cle-griffes-0023a.jpg

Aucun claquement, non. Et niveau tenue de route, c'est le jour et la nuit par rapport aux amortisseurs d'origine (qui avaient 205000 km).

Posté(e)

coool,

ahh la bonne vieille clé Stillson.

Je m'incline les miens n'ont que 190000 Kms :-) Qu'as tu monté comme ressorts ?

Petite question :

Les B6 sont livrés avec le cache poussière mais pas la butée, et la tige est bcp plus grosse que celle d'origine ( pas simple Bilstein), te souviens tu de la réf pour les butées ?

Posté(e)

ok bon ben j'ai pris des ressorts Bilstein et finalement trouvé et commandé le kit butées qui vont avec (sur seekpart24), on verra bien...

Posté(e)

Hey Fred_S2 je viens d'apprendre de sources sures que sur les B6 les butées d'amortisseurs sont déjà intégrées dans l'amortisseur.

je reviens sur ce que j'ai dit avant : sont forts chez Bilstein faut juste s'adapter. B)

Posté(e)

Je demanderais à celui qui les a installés ce qu'il a fait exactement, parce qu'il m'a parlé d'une modification. Je pensais aux butées...

Posté(e)

En fait il a modifié les griffes Norauto qui compressaient pas assez et qui étaient trop grosses pour choper les ressorts correctement. En gros, il a disqué les griffes, rien à voir avec les butées. :bigsmile: