Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum, mais régulier sur FA sous le pseudo gtinoire59 si certains me reconnaissent. Bref, c'est juste pour les présentations.

Je suis proprio d'un TT-RS depuis Janvier 2011, qui vient tout juste de dépasser les 20 000km.

Petite description ( je vais essayer de mettre des photos après ) :

Noire fantôme, Cuir étendu, MMI, Rotor 19", Sièges électriques, échappement sport, vitres teintées, aileron fixe, etc.

Un petit bijou cette RS ! ;o)

Avant j'ai eu : TTS, S3, Golf V GTI....

Pour rentrer dans le vif de ce sujet, j'envisage peut-être de faire une reprog stage 1 avec modif échappement ( bypass Milltek ). Je me renseigne un peu sur les différents préparateurs car je sais qu'on trouve de tout, du bon comme du moins bon, voir du mauvais !

A priori, les deux qui ressortent le plus souvent et avec des avis positifs sont Shiftec et MRC.

Moi je cherche déjà à savoir si côté fiabilité il y a des problèmes connus suite à stage 1 sur le TT-RS? Je reste sur une mauvaise expérience avec mon ex S3 niveau reprog, pas envie de galérer à nouveau, surtout vu le tarif des reprog.

Je pense pouvoir sortir environ 410ch et 570Nm de couple? D'ailleurs niveau couple je pense vouloir rester sous la barre des 600Nm, toujours pour une question de fiabilité, vous en pensez quoi?

Aussi, je suis preneur de tous les avis / expériences perso, etc.

Je suis de Dunkerque, donc évidemment je cherche un préparateur relativement proche. Shiftec Belgique c'est à 200km de chez moi, ça passe. MRC en région parisienne, c'est ma limite à pas dépasser...

Merci d'avance pour vos conseils / témoignages...

Posté(e) (modifié)

D'abord, bienvenu au club ;)

Ensuite, on est plusieurs je pense a avoir une excellente impression sur RSQuattro que je te conseille les yeux fermés ;)

Pour les retours sur TT-RS, plusieurs personnes du forum sont passés par eux donc je les laisse te répondre pour les retours d'expérience.

Modifié par Falkor
Posté(e)

Merci pour ces premières réponses ! :jap:

J'ai regardé le site de RS Quattro, on y trouve pas les données du TT-RS ! :(

Dommage... Mais bon, je peux toujours me renseigner en les appelant...

Pour MTM, je suis quasi certain effectivement que c'est du très fiable, mais le prix est abusif je trouve. En tout cas je ne mettrais pas 1900 Eur pour une simple reprog. :nanana:

Budget max 1 000 Eur, ce qui correspond au tarif Shiftec.

Bluefin je ne connais pas du tout. Le tarif semble correct, mais la prestation est elle à la hauteur? Ont-ils un banc de puissance pour faire une reprog sur mesure?

Sinon qui connait Shiftec et/ou MRC?

:thanks:

Posté(e)

RSQuattro est présent sur le forum. il a même une section dédiée. Très reconnu par les membres du forum

Voir ce lien

Posté(e)

Avis perso MRC, il connait les Audi et c'est pas pour rien qu'il est reconnu depuis 2006 comme étant le meilleur préparateur sur base Audi.....

Appel et fonce :bien:

Posté(e)

Chacun à son préparateur fétiche.

Je pense rouler en fin d'année en RS, et mon choix se portera sur shiftech.

Parce qu'il en possède une, et l'a étudiée sur le bout des doigts, et que tout les avis sont positifs sur les perfs et la fiabilité.

Chez ksf ça doit le faire aussi, y a pas de raison, surtout pour un simple stage 1.

Posté(e)

Re,

Je suis en contact avec Shiftech, pour le moment c'est très positif. Très bonnes explications, il a effectivement une RS sur laquelle il a passé des heures pour sortir un soft nickel.

Passages au banc, essais sur route, possibilité de modifier quelques petits trucs style clapet échappement, sensibilité accélérateur, etc.

Il a vraiment beaucoup travaillé sur le RS a priori et maitrise bien le sujet. :bien:

J'attends des réponses sur certaines questions et je verrai bien... Pour le moment c'est positif avec Shiftech en tout cas.

Il m'a par ailleurs dit que chez MRC ( qu'il connait bien visiblement ), c'est du tout bon aussi. Honnête de sa part ! :jap:

Putain + de 400ch et environ 550 / 600 nm de couple, ça doit être juste monstrueux !!!! :malelovies:

Reste à être certain pour la fiabilité, mais à priori pas de soucis majeurs relevés??!! :think:

:thanks:

Posté(e)

Tu peux aussi aller chez LD Prestige à Béthune ils sont partenaire MRC et ont un banc de puissance !! Les reprog sont faite par Minhéa donc aucun soucis :eldiablo:

L'équipe est très pro :bigthumbup:

Pour info MRC à remporter 4 fois de suite le grand prix des tuners en Allemagne, ce n'est pas rien :bigsmile:

Posté(e)

J'en prend note... Merci pour l'info ! :bigthumbup:

APrès faut se décider ! <_<

JE verrai, je veux pas trop de couple pour garder de la fiabilité et évidemment le tarif sera important aussi.

:coucou:

Posté(e)

LD Prestige est partenaire du forum tout comme RS Quattro et propose des prix...

Posté(e)

Je suis décidé, ce sera Shiftec !

Excellent contact avec le proprio du TT-RS de là bas, il m'a l'air très compétent et sympa en plus...

Si y'en a sur ce forum aui ont fait des prépa chez Schifteh, je veux bien vos avis ( sur TT-RS dans l'idéal ou sur autre véhicule peu importe )

D'abord je va sia ttendre que mon pote qui a sa RS recoive son bypass Milltek et le monte pour voir si la sonorité me plait. Ensuite je le commanderais aussi, le mettrais sur la voiutre, ferais quelques km avec et enfin le stage 1 chez Shiftec...

Prévision : Environ 410ch et 600 Nm de couple !!! Pouahhhh, ça va ramoner...

@+

Posté(e)

J'ai essayé une version 60 mkg de couple et 405 cv, pas mal du tout, pas violent mais ça pousse pas mal. :jap:

:blink: :unsure: ben pas violent? :blink: Peut-être alors que t'es habitué à bien plus violent alors, mais je trouve çà déjà très violent pour une telle voiture.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Et BR Performance vous connaissez?

Car j'ai fait quasi toute mes voitures la bas et c'était bien.

Après ce n'était pas des Audi donc je suis à la recherche de retours!!

Posté(e)

Oui ca c'est du détartrage!!!mdr

Je suis nouveau sur le forum faut être indulgent !!!hihi

Posté(e)

Bah moi stage 2 sur tts par MTM

Et bah le top c est le top voilà quoi

Claire que c est cher mais c est du sur

Posté(e)

Pas de soucis c'était dit en toute sympathie ;)

Je sais que c'était dit en toute sympathie!!

Juste que je prépare l'achat de mon RS!!

Posté(e)

C'est très bien d'avoir fait une recherche avant d'ouvrir un sujet, c'est écrit dans la charte. Si tout le monde pouvait en faire de même, on gagnerait de la place sur les serveurs.

Pour les prépas, tu as ceux qui écrivent les cartos et ceux qui les injectent. À toi de te faire ton propre avis. Il y a beaucoup de retour sur AP.

Posté(e)

Oui je sais que c'est souvent du générique dans les grandes enseignes.

Mais bon du générique pour un stage1 c'est pas très grave.(même si c'est moins bien)

Mais du générique quand il y a AFR différent car plus d'apport d'air ou autre a cause d'une pièce modifié ou optimisé la c'est autre chose.

Posté(e)

Je te rejoins, je préfère une bonne carto générique plutôt qu'une sur mesure d'un pseudo mappeur, pour un stage 1.

Posté(e)

Je te rejoins, je préfère une bonne carto générique plutôt qu'une sur mesure d'un pseudo mappeur, pour un stage 1.

Oui le stage1 nécessite pas forcément du sur mesure.

Surtout si c'est une carto qui a été verifié sur beaucoup de véhicules.

De toute façon faut pas rêver,quand le préparateur vous dit qu'il y a deux heures de travail c'est que c'est du générique.

Car avec ma Clio 3 rs j'ai une reprog sur mesure (car arbres à cames,boîte à air,pas de cata,bioethanol) et c'est plus de 15h de boulot sur la voiture.

Posté(e)

après meme un stage 1 en sur mesure sera bien, cela va surtout permettre d'aller chercher les derniers chevaux et de lisser la courbe(gommer les quelques imperfections)

mais une bonne générique pour un stage 1 ou 2 est efficace aussi en effet