Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ou as tu lu ça ?

pas lu mais si c'est une hypothèse car il y a bien souvent qq petites ajouts ou modifications dans les équipements fournis selon les finitions. et au fil des ans cela évolue un peu. cela a été le cas pour l'A3.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'en ai parlé il y a quelque temps, l'auto journal annonce le facelift du Q3 pour 2014

Posté(e)

En faisant remonter ce post une fois par semaine, il finira bien par être d'actualité. :pd:

Posté(e)

le mien vient d'arriver en concession, livraison samedi matin

fais chauffer le kodack.... :a3:

Posté(e) (modifié)

Bon puisque vous avez été sages ces derniers temps sans trop de HS voici en exclu à quoi devrait ressembler le futur nouveau Q3

audi-q3-2011-prix.jpg

enfin je crois.....

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

pour avoir une idée de la future ligne des Audi, on peut déjà aller avoir sur autobild.de avec une photo de la prochaine A4 avec une nouvelle calandre qui devrait se retrouver sur plusieurs modèles.

Posté(e)

finalement j'ai pris possession de mon Q3 ce soir au lieu de demain, tout a été dit sur ce Q3, mais ce qui m'a le plus impressionné après avoir fait un trajet sur très mauvaises routes c'est son niveau de confort de roulement avec des roues de 18 pouces, c'est un sline noir 170 TFSI avec pack exterieur sline. J'ai voulu vraiment m'en rendre compte de suite après tous les commentaires qui ont étaient dit sur son inconfort en 18 pouces, finalement si je devais regretter l'option châssis piloté ça serait pour le durcir et non pas pour améliorer le confort. L'insonorisation est très bonne, question détails: la boite à gants qui fait un peu bas de gamme, et cette horreur d'autocollant sur le pare soleil passager et des deux côtés svp

Posté(e)

"qui ont été dit" (c'est plus joli sans fautes)

Posté(e) (modifié)

Heu la bonne syntaxe est "qui ont été dits" .... :roi:

Sache que tu peux éditer ton post (EDIT en bas à droite) et corriger toute erreur constatée à postériori (ce que je viens de faire par ailleurs) sans nécessairement rajouter un post.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

T'as raison thierry, qui ont été dites donc qui ont été dits, ouf on fait fort là

Posté(e)

petite question, sur mon audi précédente je pouvais afficher la vitesse en numérique le changement de rapport la date et l'heure sur le même cadran, sur le Q3 la vitesse s'affiche changement de rapport la date et pas d'heure, peut on afficher l'heure à la place de la date, car si le MMI est à l'arrêt pas d'heure affichée en permanence dans la voiture , c'est un détail mais bon..... merci

Posté(e)

, et cette horreur d'autocollant sur le pare soleil passager et des deux côtés svp

Si quelqu'un a une idée pour s'en débarrasser je suis preneur.

Merci d'avance pour l'information

Posté(e)

On a essayé, en vain. C'est thermocollé. Reste le fer à repasser. Tu décolles tout et tu achètes un nouveau pare-soleil.

Posté(e)

mon épouse m'a dit qu'elle me trouverait un joli "truc" à coller par dessus, pas de solution pour l'affichage heure?

Posté(e) (modifié)

Le problème de l'auto-collant a déjà été développé ici si je me souviens bien.

Aucune solution ne laissant pas de trace n'a été trouvée.

Je pense qu'au bout d'une ou deux semaines tu n'y penseras plus :-)

Modifié par filparis15
Posté(e)

@ agjimmy69

Si tu regardes le lien de ton image, cela date de 2011.

C'est du réchauffé !

:icon6:

Posté(e)

@ agjimmy69

Si tu regardes le lien de ton image, cela date de 2011.

C'est du réchauffé !

:icon6:

Yes j'ai vu à postériori.... (enfin 1 qui suit :marcelpoire: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour enlever les adhésifs, on utilisait autrefois de l'ether.

Mais aujourd'hui, l'ether n'est plus disponible à la vente aux particuliers.

Il y a un produit de remplacement qui est de l’anti-adhésif Gilbert. On le trouve en pharmacie, il sert normalement à enlever les traces de colle des sparadraps et pansements. C'est un composé à base d'ether et de parafine.

Voir (par exemple) :

http://www.pharmaser.../promotions.htm

Modifié par diamir
Posté(e) (modifié)

Là, le pb est spécial car en fait c'est une sorte de sérigraphie sur le plastique du pare-soleil.

Pas grand chose à décoller, plutôt à dissoudre, mais une trace brillante reste à la place.

Une discussion sur ce sujet existe déjà sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé où ?

Modifié par filparis15
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou pour revenir un peu au titre du post j'ai commandé mon Q3 sport design gris daytona et on me l'annonce pour mi-décembre.

j'espere bien que le face lift n'arrivera pas trop tot 2015 ce serait bien!

pour la livraison de mon Q3 j'espère bien ne pas passer sur 2014 car il va y avoir une hausse de la TVA...

Posté(e) (modifié)

Contrairement à ce qui a pu être lu dans un journal auto, aucun "facelift" concernant le Q3 n'est encore annoncé chez AUDI pour l'instant. (Source CC et AUDI France d'hier matin).

Faut pas déconner non plus, les premiers Q3 ont été livrés fin 09/2011 soit depuis moins de 2 ans.

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Le nouveau Q7, au départ annoncé pour 2014, n'arrivera en réalité qu'en 2015. Donc le Q3 restylé je dirais pas avant fin 2015 voire 2016.

Les SUV Audi ont, jusqu'à maintenant, une très longue durée de vie.

Modifié par speedy38
Posté(e)

Tant que le restylage arrive après celui du duster, ca ne devrait pas influer sur les ventes.

*mode thierry-13* on

Posté(e)

J'ai lu que le facelift du duster est imminent.

Entre autres modifs, ils vont mettre un moteur à priori, et pouvoir enlever les pédales de pédalo livrées en standard.

Wawawooooum !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne l’ai pas commandé encore mais j’ai rendez-vous avec le Monsieur d’Audi mercredi pour ça...

On s’est à peu près décidés pour le modèle et les options (en regardant les sous quand même, certaines options relèvent, de la part d’Audi, de la mesquinerie).

Voici l’Audi Code du modèle en question : ACF1CJZQ

Il ne reste qu’une petite incertitude, ce sont les sièges cuir ou cuir/alcantara

Posté(e)

Tu prends la sellerie noire plutôt que gris titane sur un Q3 blanc ? As-tu vu en CC la différence de teinte en réel, dans un Q3 ?

Sinon, moi, j'adore ma sellerie nappa sur les sièges sport, bien plus que le cuir/alcantara. Mais c'est une question de gout et de budget aussi.

Posté(e)

Je ne l’ai pas commandé encore mais j’ai rendez-vous avec le Monsieur d’Audi mercredi pour ça...

On s’est à peu près décidés pour le modèle et les options (en regardant les sous quand même, certaines options relèvent, de la part d’Audi, de la mesquinerie).

Voici l’Audi Code du modèle en question : ACF1CJZQ

Il ne reste qu’une petite incertitude, ce sont les sièges cuir ou cuir/alcantara

A ta place, je rajouterais les rétro extérieurs avec la fonction jour/nuit. Pour 70€, c est bien plus confortable pour rouler la nuit.

Posté(e)

@ouat

Oui, j’ai vu la différence. J’ai un Tiguan blanc avec des sièges (tissu) gris clair et c’est vraiment salissant.

C’est aussi ce que j’ai constaté sur les modèles d’exposition.

Sinon, oui, j’aurais pris clair.

Oui, le nappa est très beau. Mais, mais fragile aussi. Je pense que ça doit vieillir, même sans les brutaliser.

@steff

Est-ce que les deux rétros sont jour/nuit ou juste un ? (difficile à dire avec la doc : c’est parfois contradictoire).

Posté(e)

Intérieur oui, et extérieur gauche seulement...très pratique..

Posté(e)

Tout noir à l'intérieur, y-compris le ciel de pavillon, sur un véhicule blanc, je trouve plus sympa (et moins salissant).

Les goûts et les couleurs...

:roi:

PS : Si tu comptes faire surteinter tes vitres ultérieurement, le rétro extérieur électrochrome ne sert plus à grand chose.

Posté(e)

Le S-Line est d’ailleurs tout noir.

Mais non, je ne prendrai pas le ciel de pavillon noir.

Posté(e)

Perso j'ai cuir/alcantara et je trouve ça classe et finalement peu fragile.

A refaire, je reprendrai la même chose.

Posté(e)

Si on regarde les tarifs, lorsque le cuir ou l'alcantara est en option, il devrait y avoir une ristourne lorsqu'on prend l'alcantara :secret:

Comment se nettoie l’Alcantara ?

Ah oui, pour info : je ne prends pas le toit ouvrant parce qu'il mange 3 à 4 cm en hauteur (je crois) et que je suis, siège en position basse, à ras du pavillon (1m90).

Posté(e)

Heu je mesure 1.83 et quelle que soit la position (toit ouvrant) je suis loin de toucher !

Posté(e)

Oui, cela dépend de la morphologie des jambes : je suis plutôt long de tronc, ce qui a deux conséquences :

- je suis plus haut au-dessus du siège

- je ne peux pas (trop) reculer le siège (qui descend lorsqu’on le recule) parce que sinon, j’ai les bras et les jambes trop courts :ripeer:

Comme, en plus il me manque quelques bouts de vertèbres et que je porte un corset, je me tiens *droit* (pas le choix)

J’ai un Tiguan (sans le toit panoramique). Sur les docs, théoriquement, le Q3 est plus haut que le Tiguan. Mais sur le Tiguan, il y a largement la place, même quand le siège n’est pas en bas. Sans doute aussi le pavillon "plongeant" du Q3 y est-il pour quelque chose.

Posté(e)

Bon, ben... C’est pas (encore) fait.

1 - En juillet, le délai était de l'ordre de 4 mois, il est passé à ... 8 mois

Ce qui fait que l’on passe à la nouvelle TVA, le malus on ne sait pas mais je le vois mal baisser, que je devrai me payer un entretien et un train de pneus, que mon Tiguan aura décoté.

2 - L’offre de financement en a pris un coup... à la hausse bien sûr.

Ce qui fait que finalement, on n'a pas signé, on va voir... :nixweiss:

Posté(e)

il n'y aurait pas le problème que rencontre Mercedes avec le fluide R134a pour la clim qui causerait se retard de production ?