Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question jantes ...


Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage de remplacer mes jantes Avus de série par des 5 branches New Rs. Ma question est la suivante : Je vois dans le catalogue du Q5 que je suis monté d'origine en 8j x 19, hors les RS sont en 8.5j x 20 ... à quoi correspond ce 8.5 et qu'est ce que cela aura pour conséquence une fois montées sur le Q5 ??

 

Merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce "8.5" correspond à la larqeur de la jante en pouce et cela dit de y mettre des pneus plus large que ce qui monté d'origine ( en 8 pouce = 235 ) pour toi cela doit ètre du 255, mais je ne suis pas sur.

 

Sur mon Avus j'ais des jante 5 branches et je recherche des 10 branches comme sur le tien, alors si tu les changes tien moi au courant.

 

A+

 

Je suis un petit nouveau chez AUDI (ancien BMiste 330d et X5 3l D)

Modifié par danetvero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La monte 255 45 diamètre 20 pouces est homologuée pour être montée sur les Q5 puisque c'est une option possible (je crois qu'avec cette monte des petits elargisseurs d'aile en plsatique sont obligatoires...).

 

La taille 8,5 pouces n'est qu'une indication supplémentaire pour indiquer qu'il s'agit d'une largeur maxi de pneu de 255 mm.

 

Donc pas de problèmes pour monter des 255 45 dia 20", attention quand même à l'indice de vitesse des pneus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les Q5 montés en usine avec des jantes de 20 pouces ont les petits garde-boue supplémentaires

je ne sais pas s'ils sont disponibles en accessoires, mais ce n'est pas pour rien qu'Audi les prévoit : déjà en 235, les flancs du Q5 sont très vite sales

la plupart des Q5 que je rencontre en 20" n'en n'ont pas... et sont donc rarement propres sur les flancs

restent les bavettes, mais ce n'est pas très esthétique : je les avais reçues en prime de mon dealer, mais quand je les ai vues dans leur boîte, j'ai renoncé

je n'ai jamais vu qu'un seul Q5 avec des bavettes : c'est lourdeau (et encore, c'était un Silver où les contrastes avec le noir sont omniprésents (et même bienvenus)

question de goût aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques réponses en vrac suite aux discussions ci-dessus :

 

- Pour avoir des jantes identiques à celle d'origine en 20", être homologué et être certain que cela rentrer (étrier de frein, entraxe, déport..) il te faut des jantes en 20", 8,5" de large, ET de 33 (déport), 5 trous avec un entraxe de 112mm. Avec ca tu seras tranquille.

 

- Oui bacardi et guyguy ont raison, il faut ajouter des petites extensions d'ailes pour être en règle (sinon la roue dépasse de l'aile, ce qui est interdit). Ca coute 50 euros en concession, je peux donner les Ref si besoin.

 

- Il te faut des pneus en 255/45/20

 

Fais nous des photos une fois monté STP, je suis curieux de voir le résultat.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses

 

Il s'agit en fait de modèles d'origine du Q5, donc par rapport à la taille des pneus et ET de jante il n'y a pas de problème .

 

Il est vrai que ces élargisseurs de voies ne sont pas très esthétiques, et je ne pense pas les rajouter .

 

@danetvero : Pas de problèmes, je te tiens au courant si je me décide , Je le saurai dans la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Moi j'ai du 20" d'origine à 5 branches et cela ne me choc absolument pas avec les petits inserts de coté ,bon c'est vrai que la couleur de la carroserie est noir et que les insert sont eux aussi en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Autre question ... d'origine en 235 - 55 -19 le déport est il également de 33 ?

 

merçi !

 

Bonsoir Coucou,

 

Je ne peux pas te renseigner sur les jantes 19' d'origine.

A titre d'information, j'ai acheté des jantes 19' avec un partenaire du forum (LDPrestige) dont voici les caractéristiques:

Largeur / dimension: 8,5 x 19

Entraxe: 5 x 112

ET: 45

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes Q5 d'origine en 19 pouces font 19" x 8,0" avec un ET de 39.

 

Ce qui correspond exactement si je ne me trompe pas aux jantes de gugus en 8,5 avec un déport de 45 (la jante arrive au même niveau par rapport à l'aile).

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

y un truc qui va pas ...

 

Vous dites plus haut que d'origine les 19 pouces sont en 8j x 19 ET 39 et que les 20 pouces sont en 8.5j x 20 ET 33 ...

 

si je fais le calcul de Gugus :

 

(((8.5*25.4)/2)-33)-(((8x25.4)/2)-39) = 12.35 mm !!!!!

 

La différence est trop énorme ... n'y a t'il pas un problème dans les ET d'origine annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème à mon avis, c'est bien pour cela qu'il y a des extensions d'ailes pour les 20", parcequ'elles dépassent plus que les 19"

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Coucou, si tu te décide (y pas d'urgence)tes jantes 10 branches m'intéresses à conditions que la distance qui nous sépare soit résonable. pour info; prix d'une jante en FRANCE =590€ en ALLEMAGNE = 467€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

y un truc qui va pas ...

 

Vous dites plus haut que d'origine les 19 pouces sont en 8j x 19 ET 39 et que les 20 pouces sont en 8.5j x 20 ET 33 ...

 

si je fais le calcul de Gugus :

 

(((8.5*25.4)/2)-33)-(((8x25.4)/2)-39) = 12.35 mm !!!!!

 

La différence est trop énorme ... n'y a t'il pas un problème dans les ET d'origine annoncés ?

 

refais le calcul avec 1 pouce = 2,53 et pas 25,4 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

 

Dans le même registre pour les jantes ,est ce que quelqu'un pourrai me faire un retour d'expérience sur des jantes de couleur noire ? a eviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jantes noires c'est pratique parce-que salle ou pas elles sont toujours noires :-)

 

Après tout est affaire de gouts, perso je n'aime pas. En anthracite par contre c'est pas mal du tout :

 

138442IMG4496.jpg

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fks67,

 

La ref des jantes sur la photo est PQ6 (5 branches triples) ou peut-être PQX pour leur finition titane.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ danetvero : Je t'ai expédié un MP au sujet de mes jantes, elles vont être à vendre car je me suis équipé des Sline . Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci coucou, mais le jour ou j'ai lu ton MP je partai commander mais jantes, j'ai essayé de te joindre par téléphone pour en parler.

 

Je te remercie sincèrement pour ton offre, mais maintenant je suis équipé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bien reçu ton sms, mais j'étais à l'étranger ... je rentre aujourd'hui, et je vais donc mettre à vendre mes 4 jantes d'origine, peut être que cela intéressera une personne du forum .

 

cordialement

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

les élargisseurs d'ailes sont obligatoires selon la législation française pour la monte de 20 pouces sur le Q5 car les pneus dépassent légèrement de la carrosserie. Par expérience suite à un changement de pare-chocs arrieres, audi avait oublié de me remonter les élargisseurs d'ailes. Après les avoir averti, ils ont pu les commander et les coller selon les règles de l'art ( colle à parebrise pour info). je pense qu'ils sont indispensables en tous cas pour les roues arrieres car sinon projections importantes de gravillon, boues etc...sur le bas de pare chocs..et donc risque de traces d'impact.. d'ailleurs autant je n'étais pas fan des élargisseurs lors de la livraison de mon Q5 en janvier 2009, autant je trouvais mon qu'il lui manquait quelque chose lorsque j'étais en attente de la remonte des fameux élargisseurs. finalement, je trouve que ca lui donne une certaine touche.. puis aussi rend un peu exclusif le Q5 car peu de Q5 montés en 20 pouces...

 

bonne route à tous

Modifié par rodlbv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évidemment un accessoire exclusif... mais je ne vois pas ce que ce qu'il ajoute du point de vue esthétique

il s'agit simplement d'une exigence d'homologation dont Audi se serait sans doute bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce genre d'élargisseur d'aile sur mon Q5 est je ne les ai jamais trouvé très beau, pour info, le constructeur de camion MAN, fait a peu près la même chose mais sur un véhicule industriel pas sur un SUV premium... <_<

 

tgxeodv802vp718b63581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelques réponses en vrac suite aux discussions ci-dessus :

 

- Pour avoir des jantes identiques à celle d'origine en 20", être homologué et être certain que cela rentrer (étrier de frein, entraxe, déport..) il te faut des jantes en 20", 8,5" de large, ET de 33 (déport), 5 trous avec un entraxe de 112mm. Avec ca tu seras tranquille.

 

- Oui bacardi et guyguy ont raison, il faut ajouter des petites extensions d'ailes pour être en règle (sinon la roue dépasse de l'aile, ce qui est interdit). Ca coute 50 euros en concession, je peux donner les Ref si besoin.

 

- Il te faut des pneus en 255/45/20

 

Fais nous des photos une fois monté STP, je suis curieux de voir le résultat.

 

Thomas

 

 

 

 

 

Bonjour, je viens de monter des jantes new rs6 en 20 pouces sur mon q5 mais je n arrive pas a trouver les ref des elargisseurs alors si vous les avez...merci d avance venun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...