Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Courte présentation, comme c'est de coutume sur les forums! :jap:

je m'appels Séb, propriétaire d'une S4 B5 de 1999 totalisant 168'000km que j'utilise principalement comme véhicule pratique, à savoir j'ai un crochet d'attelage et du coup je l'utilise bcp pour tracter ma remorque afin de me rendre sur circuit :hot:

Les modifs de ma S4, pas grand chose, rabaissement à l'aide de Filletés H&R, cat-back, remplacement calandre avant.

Et là je commence à rencontrer quelques petits soucis avec elle, tout d'abord, de l'huile sur ma place de parc :blink: je l'ai donc levée, et je constate que le turbo gauche est pleins d'huile... donc rien de bon à première vue!

je vais donc profiter, disposant de tout le matériel nécessaire, pour déposer le moteur, remplacer tout ce qui est usé ou cassé, et profiter de l'optimiser un petit peu, car tant qu'à faire, j'aurais tords de m'en priver, surtout lorsque l'on lit les avis de ceux qui ont franchis le pas! :bigthumbup:

Je vais donc certainement avoir besoins d'avis, de connaissance ainsi que de référence pour certaine pièce qu'il va me falloir, trouver des bon plans afin de ne pas trop me ruiner non plus...

Donc je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très certainement bien précieuse! :bien:

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça va dépendre de ce que souhaites sortir au final et jusqu’où tu souhaites aller niveau préparation ..... Si tu es pour déposer le moteur, il faudrait voir l'entretien de ta voiture pour savoir ce que tu pourrais changer pour partir d'une base seine pour une bonne préparation, je commencerais par ça moi ( allumage , circuit de suralimentation , sondes etc ... ) tu peux faire un log au vag com pour avoir une idée assez précise de ce qui pourrait clocher.

Ensuite question préparation pour moi il y a deux phases, la première ou il y a des transformations "classiques"v( gestion , ligne , catalyseurs sports , freinage .... ) la seconde plus profonde ,ou on va changer les turbos ( Loba , Wagner , ... turbos hybrides ) il y a plein de possibilités selon ce que tu souhaites néanmoins revers de médaille tu devras "fortifier" et "changer" un certain nombre de pièces pour que ce soit fiable ( échangeurs , pompe a essence , injecteur , gestion sur mesure ..... entre autres ) donc la on est sur un tout autre budget et toutes autres performances .

:coucou:

Posté(e)

Sur une sortie moteur S4/RS4 il faut changer l'embrayage dans la foulée pour etre tranquile

Ensuite en profiter pour controler toutes les petites durites de depressions voir toutes les changer pour etre tranquile car inaccessible pour la plupart moteur en place

Controler le systeme de reniflard avec sa grosse pieuvre qui pete souvent

La pompe a eau secondaire sous le collecteur admission qui fuie souvent

Les joints de caches soupapes

Pour le reste tout depends du budget que tu as et ce que tu veux faire

Posté(e)

Merci déjà pour vos réponses!

L'idée de base est déjà de la fiabiliser et de résoudre ce problème de fuite d'huile.

Etant donné l'âge et le kilométrage de l'auto, je me dis que de déposer le moteur sera certainement le plus facile pour travailler correctement et voir ce qu'il y a effectivement à remplacer...

Dans l'idée de ce que je souhaite faire:

- Remplacement des turbos par des K03 neuf (voir où en trouver?? car on en trouve sur ebay... mais bon, on est jamais sûr!)

- Remplacement des durites par un kit Samco

- Remplacement des Dumps par celle de la S3

- remplacement de la N75

- Vidage des Précatas

- Programmation du boitier

- Remplacement de l'embrayage par celui de la RS4

Dans l'idée, je vais faire des choses "basique" afin de la faire avancer mieux, tout en gardant bcp de souplesse et de couple dans l'utilisation, car c'est pour ma part relativement important avec une remorque au cul!

Caches soupapes c'est fait, après je ne sais pas si il est utile de profiter de remplacer la courroie également? car je sais que c'est tout les 120'000km, mais quant est-il des années déjà? car kilométrage j'ai encore env. 70'000km de bon...

Posté(e)

Est-ce que vous pouvez me dire si ces références correspondent bien?

53039700016 | K03-016

53039880017 | K03-017

Et est-ce qu'il vaut mieux partir sur de l'échange standard ou sur du neuf?

Et est-ce qu'il existe plusieurs marques de turbo différentes pour les K03?

Posté(e)

Je pense qu'il n'y à pas de soucis à partir sur de l'échange standard, certains peut être me contre diront

Concernant les k 03 kkk est la marque maintenant d'autres proposent l'équivalent des k03 mais je ne sais pas ce que cela vaut dans la durée....

Posté(e)

Concernant les références sur etka moi je tombe sur ça:

k03 côté droit : 078 145 702 S

k03 côté gauche : 078 145 701 S

Posté(e)

Salut!

J'ai acheté mes K03 chez Turbo Hoet via un distributeur.

http://www.turbos-hoet.com/turbos/

Réf : 1100174 et 1100175

Payés environ 800 euros l'unité chez un distributeur.

C'était de l'échange standard.

Les réfs que tu as trouvées sont celles marquées sur les turbos.

53039700016 | K03-016

53039880017 | K03-017

Le fabricant est KKK

Si tu dois réellement changer tes turbos, réfléchis bien à ce que tu souhaites faire car on tombe pas le moteur tous les jours :)

J'ai souhaité comme toi rester sur une config sage en restant sur les mêmes turbos que l'origine, mais parfois quand tu vois les autres membres sortant 450ch avec des turbos K04 (ceux du RS4), ça laisse rêveur. :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

J'ai souhaité comme toi rester sur une config sage en restant sur les mêmes turbos que l'origine, mais parfois quand tu vois les autres membres sortant 450ch avec des turbos K04 (ceux du RS4), ça laisse rêveur. :eldiablo:

Ah bon c'est vrai a qui tu penses :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ah bon c'est vrai a qui tu penses :unsure:

je pense à ceux qui, comme toi :bigsmile: mettent des K04 et dépassent les 400ch

J'aimerai bien voir la différence de perf avec mes ptits 350 poneys. :bien:

Modifié par dodouard
Posté(e) (modifié)

mof Ares il dépasse à peine les 400..... :ck1:....pour l'instant :eldiablo:

Modifié par findus67
Posté(e)

mof Ares il dépasse à peine les 400..... :ck1:

:P j'ai pas osé...

Posté(e)

je pense à ceux qui, comme toi :bigsmile: mettent des K04 et dépassent les 400ch

J'aimerai bien voir la différence de perf avec mes ptits 350 poneys. :bien:

La différence et vraiment minime pour avoir fait le test avec crusty sur plusieurs reprise, les KO3 sont loin d'etre minable surtout en 6 à 90km/h :P :P

Si c'est pour rester en config 400 (pas le cas de Fabien) ça vaut pas l'investissement autant rester en KO3 je peut te l'assurer l'agrément de conduit en est vraiment changer <_<

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire dans le sens où les K04 sont moins coupleux à bas régimes que les K03 et donc moins agréables au quotidien.

De part leur "petite" taille, les K03 apportent une conduite plus souple et avec peu de lag.

Franck m'avait justement parlé des différences qu'il y avait entre K03 vs. K04

Il m'avait même dit le jour où je lui ai apporté l'auto pour le changement des turbos "je crois bien que t'es le premier à venir ici avec des K03 " ... je serais peut être pas le dernier alors :)

Posté(e)

Effectivement, tu ne sera pas le dernier, car je compte bien partir sur des K03 pour les raisons que tu évoques, souplesse du moteur.

Etant donné que je tracte une remorque avec une auto dessus, la mécanique "ramasse" déjà passablement, donc pas envie d'encore plus la soliciter avec une plus grosse prépa!

Pour ce qui est des turbos, j'en ai trouvé pour 700€ pièce neuf, avec justement la référence que j'ai indiquée plus haut. Donc ça voudrait dire que c'est les turbos d'origine? Je vais poser la question, car c'est chez Technomag pour ceux qui connaisse (Suisse) et j'ai les prix garage ;)

Sinon, que pensez des échanges standard directement chez Audi?

Posté(e) (modifié)

A partir du moment ou il y a une garantie , c'est cool

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Bon en fait je me suis trompé, c'est également des échanges chez Technomag, idem que chez Audi.

Posté(e)

Tu peux partir sans soucis pour de l'échange standard.

Un turbo K03 en échange standard te coutera entre 700 et 900 euros.

Un neuf de 1150 à 1300€.

Je travaille dans le Groupe Volkswagen et j'ai les prix des pièces, tout comme les magasiniers.

Les prix Audi sont + ou - ceux que je viens de citer.

Posté(e)

Vous allez voir dodouard et findus pour avoir oser bande de :evilboulet:

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Mai heuuuuuuu ...

Bon de toute façon :TTPowaa:

Posté(e)

Je demande que ça moi de voir ce que sa donne une S 400++, en tant que passager :drive: :eldiablo:

Posté(e)

Attendez encore 2/3 mois pour tout finaliser, pour l'instant j'en suis au moteur par terre :eldiablo:

Sorry pour le HS

Posté(e)

Pas de soucis ;)

Merci pour les infos des turbos!

Je vais donc partir sur des échanges, ce sera toujours ça d'économisé!

Je viens d'acheter le kit Samco pour un prix dérisoir! :blink: je me pose encore la question de savoir si c'est un original Samco ou si il existe des copies? Bon il est rouge, et le gars m'a fait un prix... du coup je l'ai eu pour 260€ :bigthumbup:

Je continue mon petit shopping tranquillement, histoire d'être parré pour le gros boulot!

Posté(e)

J'ai besoins de vos avis.

Etant donné que le moteur sera dehors, est-ce qu'il faut profiter pour faire:

- Distrib - Pompe à eau (tout en sachant qu'elle est encore bonne pour 2ans et/ou 70'000km)

- Joint de culasse

:unsure:

Posté(e)

le joint de culasse n'est pas une pièce fragile sur nos S/RS,

la ditrib, comme il faut tomber la face avant, autant la faire en meme temps.

Posté(e)

Merci pour ta précision ;)

Pour ce qui est du vidage des précatas, une fois vidé, on le laisse ainsi? Il n'y a pas de risque de "raisonnance" dans la ligne?

Posté(e)

En parlant de raisonnance dans la ligne, est ce qu'avec une ligne complète inox il y à moyen de lutter contre cet effet de raisonnance qui apparaît lors d certains régimes moteur et qui donne l'impression de patiner ?

Hs off :bigsmile:

Posté(e)

Par contre lors de la sortie moteur faut faire l'embrayage dans la foulée, ainsi que la distribution/pompe a eau/thermostat, courroie accessoirs

Pour les pré cata vas y fais toi plaisir c'est du costaud, autrement si tu veux je te vends mes descentes avec pré cata vidés ca me sert plus maintenant :bigsmile:

Posté(e)

Peut-etre aussi les silenblock moteur

Je me pose la question de changer les miens lorsque je sortirai le moulin

Posté(e)

Sincerement tony si ils ne fuient pas et si tu n'as pas de jeux excessif pourquoi les changer

Ca vaut une petite fortune ces coussins hydrauliques

Posté(e)

L'auto à 183.000 kms et ser asurement pas loin des 200.000 quand j'attaquerais la partie moteur donc quitte à le sortir autant ne pas le sortir pour rien après si ils sont en bon état ok mais bon ils ont des bornes dans la tronche

Posté(e)

Visuellement tu vois rien ils sont bons ou pas

Test les avant de demonter avec un gd levier dans tout les sens et vois ce que ca donne

Moi les miens ont aujourd'hui 180009 km ( ca y est la barre des 180 000km ) et sont d'origine et sont ok

Posté(e)

Par contre lors de la sortie moteur faut faire l'embrayage dans la foulée, ainsi que la distribution/pompe a eau/thermostat, courroie accessoirs

Pour les pré cata vas y fais toi plaisir c'est du costaud, autrement si tu veux je te vends mes descentes avec pré cata vidés ca me sert plus maintenant :bigsmile:

C'est prévu, remplacement par embrayage de RS4, et suite aux divers conseils, je fais également la distrib ;)

pour les précatas, oui j'ai cru comprendre après m'être un peu balladé sur le forum, maintenant, faut voir combien tu me les fais, car si c'est juste pour m'économiser un peu d'huile de coude, faut pas que ça flingue trop mon compte en banque :P

Posté(e)

Super merci pour ta réponse!

Mais ça fait beaucoup de tube là non? ça ne remplace pas les catas proprement dit?

Et ça vaut quoi mise à part ça? Car le prix... je suis bluffé!

Posté(e)

Sa va nickel :bien:

Il y a beaucoup d etube car soit tu décatalyse au max donc que du tube :bigthumbup: :bigthumbup: soit tu supprime seulement les pré-catas donc il te livre les deux cas :bien:

Posté(e) (modifié)

Une version avec que du tube :bigthumbup: le seul problème devient le CT :bigsmile:

J'ai commander l'autre version ou il y a le choix comme ça je roule toue l'année en décat et avant le CT je remets les pseudo catas :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Aaaaah ok, bein tu vois, je comprends vite lorsqu'on m'expliques longtemps :bigsmile:

Bon, je continue avec mes questions, et ça risque bien de ne pas être fini... :P

Je suis toujours dans l'hésitation de prendre des turbos échanges, ou alors les turbos sur ce site?

Mais sont-ils neufs? ou alors des turbos échanges, ça revient au même que du neuf?

http://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/View_All/ES259912/

Vos avis?