Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'ai remarqué que la température de mon moteur de décolle pas des 50°c.

Je fais tous les jours 50km d'autoroute pepere (130Km/h) dans le sud, et pourtant quand j'arrive a destination, l'aiguille n'a pas bougée.

J'ai un A4 Avant de 2004, TDI130 1,9L, 180000km.

Je pense que c'est le thermostat qui déconne (bloqué ouvert si j'ai bien compris), mais j'aimerai savoir si c'est dangereux pour le moteur de continuer à rouler comme ca.

Ca a l'air galère de remplacer le thermostat, quelqu'un l'a-t-il deja fait?

Merci pour votre support.

Posté(e)

Salut,

Je pense aussi que c'est le carlostat qui est bloqué en circuit ouvert.

C'est dangereux pour le moteur car pour qu'un moteur soit efficace et ne s'use pas prématurément surtout le haut moteur et la culasse, il faut qu'il tourne à bonne température.

Si tu tapes dedans et qu'il rest en dessous de 80-90degrés, il va se détérioré irrémédiablement.

Posté(e)

Passage au VAGCOM conseillé. Si c'est la sonde, ça ressortira un code erreur. Sinon, ça doit être la calorstat

Steph

Posté(e)

Hello

Pas d'autre possibilité, soit la sonde totalement HS (du coup, ça ne bouge pas d'un poil), soit le calorstat (thermostat)...

S'il s'agit de la sonde, c'est plutôt simple car la pièce coûte moins de 20E d'après mes souvenirs. Par contre, si c'est le calorstat, c'est bien plus coûteux car il faut démonter un sacré paquet de trucs... Généralement, on le change en même temps que la distrib'.

Bon courage !

Posté(e) (modifié)

Presque même problème, une t°c qui ne dépasse guère les 70°c...

l'aiguille faisait du yoyo avant que je nettoie les cosses. J'attends très prochainement une nouvelle sonde.

Mais j'ai peur aussi que cela vienne du calorstat... alors que la distribution a été changée y'a 3 mois par l'ancien proprio, le calorsat n'a pas du être changé lui.

C'est vraiment galère à changer soi même ??

j'ai vu le tuto pour la courroie, c'est vrai qu'il faut un peu de temps !

Quelqu'un à un tarif pour le changement de cette pièce chez audi ou autre ??

Modifié par frakassor
Posté(e)

Moi j'ai un peut le même genre de soucis l'aiguille tombe a 50... Puis d'un seul coup remonte a 90...

Sans savoir pourquoi... J'ai pensé a un faux contact, la prise de sonde de t° doit un peu débranché.

Posté(e)

moi perso, elle monte guere plus que 70° mais reste en general pres du 50°....je croyais que c'etait normal....ca ne l'ai pas ??? :blink:

Posté(e)

bonjour,

si la T monte à 90 puis redescend bref fait du yoyo, c'est la sonde.

si la T ne monte pas ou peu alors c'est le calorstat.

A+

Posté(e)

Après changement de ma sonde ce matin par une neuve... je suis bon pour changer le calorstat... grrr

Aiguille toujours entre 70 et 80 gd max quand je tire un peu dedans.

Posté(e)

Salut,

C'est sur si tu dépasses pas 80° c'est pas normal.

Les TDI audi doivent stagner à 90° à chaud. et pas moins, sauf en temps de grand froid.

Posté(e)

Ben oui... calorstat commandé, je le chnagerais samedi prochain.

En espérant que tout se passe bien lol

Posté(e)

salut a vous.

depuis ce matin alors que mon aiguille etait tjs sur 90, elle fluctue entre 80 et 90.

dans les codes de l'affichage clim, j'ai meme du 76 degré.

un thermosta en prevision ? une sonde?

merci,

j'attends l'evolution suite à vos reparations.

Posté(e)

Si ta jauge oscille doucement entre 80et 90degré en fonction de la charge que tu demande au moteur, c'est le calorstat qui est HS,

Si la jauge passe de 50degré a 70degré ou 90 degré quasiemment instantanément, alors c'est la sonde de température :coucou:

Posté(e)

voilà calorsta changé :)

ya plus qu'à tester :)

douche d abord.

c'etait exactement ca la temperature oscillait de 80à 90.

merci ;)

Posté(e)

calorstat changé pour moi aussi, et quelle bonheur de retrouver une aiguille qui reste sur 90°c loool

Par contre, 8h de boulot non-stop pour changer cette petite pièce, même si j'ai pas mal galéré sur certains trucs.

Mais c'est de l'histoire ancienne :bigsmile: