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guilly

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    A4 1.9l 2004
  1. Bonjour à tous, Ca fait un moment que j'ai remarqué que la température de mon moteur de décolle pas des 50°c. Je fais tous les jours 50km d'autoroute pepere (130Km/h) dans le sud, et pourtant quand j'arrive a destination, l'aiguille n'a pas bougée. J'ai un A4 Avant de 2004, TDI130 1,9L, 180000km. Je pense que c'est le thermostat qui déconne (bloqué ouvert si j'ai bien compris), mais j'aimerai savoir si c'est dangereux pour le moteur de continuer à rouler comme ca. Ca a l'air galère de remplacer le thermostat, quelqu'un l'a-t-il deja fait? Merci pour votre support.
  2. OK, je vais prévoir un bouchon de rechange au cas où... Je me vois pas aller chez feu vert en stop si j'ai le même problème que toi. En tripotant les boutons de la console, je crois que j'ai réinitialisé l'intervalle de vidange sans le vouloir. Du coup, à mon avis, l'ordinateur de bord va se croire en entretiens classique. C'est con, j'ai déjà acheté l'huile longlife. J'ai plus qu'a tenté de rétablir la situation à l'aide de VAG-COM, si c'est possible.
  3. Bonjour à tous, Mon Audi réclame sa vidange. Je compte la faire moi même ce coup ci, alors je m'intéresse à l'huile a utiliser. Jusqu'ici c'est un garagiste qui s'en occupait. Je lui demandais une vidange, en longlife, il s'occupait de réinitialiser l'ordinateur, et basta, j'attendait que la voiture réclame la vidange suivant. Je viens de m'apercevoir qu'il me mettait de l'huile 5W30, alors que c'est de la 0W30 qui est préconisée en longlife. Un autre garagiste, a qui je viens de demander un devis pour une vidange en LongLife, fait figurer de la 5W30 dans le devis lui aussi. Question: Est-ce que je m'inquiète pour rien, c'est pas grave, ou est-ce que j'ai pris des risques en faisant 23000Km en 12 mois sans faire de vidange pensant que j'étais vraiment en LongLife? (Si c'est le cas, ça veut dire que les deux garagistes à qui je m'adresse sont incompétents) Question Bonus: Je compte faire la vidange dans deux semaines, j'ai pas le temps avant. Par contre, le niveau d'huile est au plus bas, je doit faire l'appoint (je sais, c'est con, à 2 semaines près). Est-ce que j'achete un bidon de 5L de 0W30 et je fait l'appoint avec (dans le carter il y a de la 5W30) ou est-ce que je doit absolument faire l'appoint (0.5l je pense) avec de la 5w30? Merci de votre aide...
  4. Mais j'ai essayé un ampoule neuve aussi! Sauf qu'elle ne sortait pas de chez Audi, elle provenait d'une boite d'ampoule banale (norauto ou autre). Et n'etait pas grillée elle non plus...
  5. Bonjour à tous. Incroyable, chez Audi ils m'ont changé l'ampoule et c'etait ca qui deconnait. Je ne comprends rien. Apparament ils ont des ampoule spéciales, mais en attendant je suis passé pour un con avec mes suppositions d'ordinateur fous. Bref, c'est réglé. Merci de vos réponses! Bonnes fetes, Guilly
  6. Merci de vos réponses. Mais pour répondre à Halley, quand je met les warnings et les feux de posistion en meme temps, ca ne fait pas clignoter la veilleuse gauche. Pour LCL2000, j'ai déja moi meme une sonde OBDII et VAG-COM. J'ai essayé d'annuler le code moi meme, mais il revient tout de suite. Le code d'erreur que me remonte le biniou est: Thursday, 06 December 2007, 12:10:06 VAG-COM Version: Release 409.1-S Control Module Part Number: 8E0 907 279 F Component and/or Version: int. Lastmodul RDW 0517 Software Coding: 00001 Work Shop Code: WSC 63251 1 Fault Found: 00988 - Lamp for Brake Light: Right (M10) 57-00 - Electric Circuit Failure --------------------------------------------------------------------------- Bref, je seche completement. Meme une ampoule neuve ne fait rien. Je suppose que les ampoules Audi n'ont rien d'extraordinaire, ce sont les memes que celles qu'on trouve dans les packs d'ampoule de rechange! Personne ne m'a confirmé que le module de controle des ampoules de stop est la "centrale clignotant". Ca m'arrangerai que ce soit le cas, car c'est ecrit noir sur blancs que la centrale clignotant est couverte par la garantie. Si c'est un autre module de controle, je m'attend à devoir sortir les dents pour me faire prendre en charge et ca me gonfle d'avance. A bientot, Guilly
  7. Bonjour à tous, Dans ce message "L'ordi me dit "feu stop droit KO", mais l'ampoule est OK!", j'expose un probleme de feu stop détecté comme grillé alors que l'ampoule n'est pas grillée. On m'a conseillé de mettre un coup de bombe nettoyant contacts, mais rien n'y fait. En fait, les contacts sont bons, la tension de 0.6V est là pour l'atester. J'ai l'impression que le controleur d'ampoule applique cette tension pour detecter la présence des ampoules lors de la mise du contact. Bref, j'ai acheté la voiture d'occasion chez audi il y a 3 mois. Je beneficie d'une garantie de 1 an (Audi Occasion :plus), qui ne couvre pas les ampoules. A vrais dire, elle couvre surtout la mécanique. Pour ce qui est des circuits electriques, les pieces couvertes proches de mon problemes seraitent les instruments de bord, et la centrale clignotant. J'aimerais savoir si le circuit qui verifie les ampoules fait partie de la "centrale clignotant" ou pas. Qu'en pensez-vous? La filles du SAV de Audi m'a donnée un RV pour ce probleme, mais m'a bien précisé que suivant leur diagnostique, ils me diront si la réparation est couverte, et si elle ne l'est pas, ils me facturerons le diagnostique. C'est mesquin, mais c'est comme ca. Ca crain quand on y réfléchit. Je suis sur que quelqu'un sur ce forum a déja eu ce genre de probleme. En tout cas, je me demande si Audi est coutumier des calculateurs hipocondriaque. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où sont les calculateurs/centrales clignotant ou autre, quels sont leut petit noms, et leur fonction, comme ca j'arriverai au comptoire en empoyant leurs termes et j'aurais l'air plus sur de moi si je dois faire un scandale... A+ Guilly.
  8. Merci pour vos conseils. J'essayerai ca dès que possible. Ceci dit, est-ce que ca arrive souvent ce genre de désagrément? Il faut quand meme que ce soit sacrément oxydé pour empecher le contact de se faire. D'autant que j'ai essayé plusieurs fois de mettre et remettre l'ampoule, ca aurai du suffire à virer la petite couche d'oxydation! Bref, si ca vous est deja arrivé, je vais essayer. D'autre pistes? A+ Guilly
  9. Bonjour à tous, L'ordinateur de bord de mon A4 1.9D Avant de 2004 me dit que le feu stop droit est mort, alors que l'ampoule est OK. J'ai mesuré la tension d'alimentation de l'ampoule à la recherche d'un court circuit: 0.6V au lieu des 12V necessaires. C'est vraiment bizarre. Ca sent le probleme electronique, 0,6V, c'est justement la tension de seuil d'une diode. Le fusible est bon, d'ailleurs les feux stop gauche et milieu s'allument. J'ai essayé d'annuler le code d'erreur avec VAG-DIAG, mais il revient tout seul immediatement. Ce n'est pas un caprice de l'ordi apparament. Quelqu'un saurait où chercher la panne? Il n'y a pas d'humidité dans le bloc optique, et les cables ont l'air en bon état. Bref, je seche, et j'ai pas envie d'aller chez Audi pour ca. J'essaye de me débrouiller sans eux autant que possible. Merci de votre aide et de vos témoignages, Guilly
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