Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut cool bonne news si besoin demande j'ai une bonne adresse pour les pompe a vide ne te lance pas là dedans il ya des clapets pour refouller l'huile vers la culasse si tu remonte mal ça va monter en pression et tout exploser tu aura une belle fuite d'huile et une auto qui restera bloqué dans ton garage j'ai vu des forum dont T45 zone et ils font vaoir des tutos mal expliqué d'ailleurs je me suis lancé dans la manoeuvre et ils ce trompent le problème ne vient pas du joint spi mais du clapet qui laisse passer l'huile c^té lmise a vide le ressort est fragile a la longue

je veins d'en faire une hier c'est bien cool de retrouver un 5 cylindres qui claque plus...

Ps attention aussi les pompe avide ya plusieur smodèle de ne pas ce tromper certaine ont le ressort plus long et si c'est pas celle ci quie st sur ton moteur tu va l'éclater...

le mieux est de reprendre la réf noté sur ton couvercle de pompe a vide

n'oubli pas de nettoyer ton circuit de régulation et depression qui a peut être avalé de l'huile. :coucou:

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

Salut cool bonne news si besoin demande j'ai une bonne adresse pour les pompe a vide ne te lance pas là dedans il ya des clapets pour refouller l'huile vers la culasse si tu remonte mal ça va monter en pression et tout exploser tu aura une belle fuite d'huile et une auto qui restera bloqué dans ton garage j'ai vu des forum dont T45 zone et ils font vaoir des tutos mal expliqué d'ailleurs je me suis lancé dans la manoeuvre et ils ce trompent le problème ne vient pas du joint spi mais du clapet qui laisse passer l'huile c^té lmise a vide le ressort est fragile a la longue

je veins d'en faire une hier c'est bien cool de retrouver un 5 cylindres qui claque plus...

Ps attention aussi les pompe avide ya plusieur smodèle de ne pas ce tromper certaine ont le ressort plus long et si c'est pas celle ci quie st sur ton moteur tu va l'éclater...

le mieux est de reprendre la réf noté sur ton couvercle de pompe a vide

n'oubli pas de nettoyer ton circuit de régulation et depression qui a peut être avalé de l'huile. :coucou:

Salut à tous,

C'est cool d'obtenir des réponses concrêtes quand même : rien ne vaut l'expérience qu'on a sur un modèle. Les 5 pattes sont donc fragiles côté pompe à vide alors...

@+

Posté(e)

slt à tous, alors voila j'ai commencé par faire tourner sans mon axe de pompe à vide et ............. NIKELLLLLLLLLLLLLLLLLLL

donc mon réglage est propre elle démarre au quart mm après plusieurs jours sans utilisation, ne fume pas ne claque plus, donc demain je vais acheter une nouvelle pompe, vous m'avez bien dis que ce n'est pas réparable ? au cas ou je vais la dépessé ;)

En tout cas super les gars et merci pour vos conseils super utile, du coup grace à vous je sais faire une distrib sur ce model les yeux fermés

Salut,

Moi, c'est pareil, je lui ouvrirais la paillasse pour voir comment c'est fait dedans... au cas où se serait réparable à moindre frais.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi, c'est pareil, je lui ouvrirais la paillasse pour voir comment c'est fait dedans... au cas où se serait réparable à moindre frais.

@+

c'est plutot solide sur l'audi la position du moteur aide a ce que ça vieillisee plus longtemps chez VW et Volvo ça lache deux fois plus vite et en plus q'ils continuent a les fournir sur pas mal de moteu 5 cylindres.

attetion au démontage ya pas mal de pièces qui tombent quand tu ouvress le couvercle et si tu remets pas correctement et comprend pas le sens tu vas créer un surpression en huile et ça va éclater les joints et les clapets anti retour et resultat noyer ton circuit de depression dans l'huile... :unsure:

et en plus pas de détail sur les pièces interne tu verras un tuto pas trés poussé d'ailleurs donc pour moi pas une référence pour ce lancer .

perso j'ai tenté et j'ai abandonné trop risqué surtout que les soucis de fuite d'huile n'est pas que lié au joint spi de l'axe du ressort le clapet est moins étanche aussi laissant passer l'huile. :blink:

le mieux est le changement

Modifié par EneygyQuattro