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Bonjour à tous,

 

j'en appelle à votre expérience pour m'aider à identifier la cause des 2 problèmes que je rencontre et comment les solutionner :

 

1er soucis : une fuite (d'eau je pense ni odeur ni couleur) a eu lieu hier après avoir parcouru une dizaine de km sous le caniard avec la clim à fond, environ 2 gouttes à la seconde pour se calmer une fois la voiture stoppé.

cette fuite se situe sous la voiture au milieu et au niveau du siège passager droit, j'ai même pensé à un problème de fuite de clim ou de condensation de clim ou autre voici une photo :

img0481z.jpg

 

2eme soucis : en ouvrant le capot ce matin pour essayer d'en voir plus j'ai remarquer qu'un câble était sectionné sous la protection en plastique du moteur :

img0483l.jpg

 

Voila, ma seule solution est de l'amener au garage mais j'aimerai avoir votre avis avant d'engager des frais.

 

merci d'avance

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Hello :bigthumbup:

 

Pour ta fuite, et à ce que tu expliques et je pense que tu as raison, je ne vois que la clim mais c'est normal qu'il y ai une tache sous le moteur après utilisation de celle ci, c'est la condensation qui s'écoule. De toute façon je ne vois pas ce que cela peut être d'autre car le liquide de refroidissement et le liquide lave glace sont colorés normalement.

 

Pour ton second problème c'est pas le câble qui va au boitier noir à coté (sur ta photo) de marque "BERU" ??

 

En espérant que ça puisse t'aider :jap:

Modifié par starolive
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Pas d'inquiétude à avoir pour l'eau, c'est le condensat de la climatisation. Quand tu mets en route ta clim, tu aspires de l'air plus ou moins chargé en humidité et plus ou moins chaud. L'air soufflé dans l'habitacle est froid et sec, l'excès d'eau après traitement doit forcément être évacué quelque part ;)

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Hello :bigthumbup:

 

Pour ta fuite, et à ce que tu expliques et je pense que tu as raison, je ne vois que la clim mais c'est normal qu'il y ai une tache sous le moteur après utilisation de celle ci, c'est la condensation qui s'écoule. De toute façon je ne vois pas ce que cela peut être d'autre car le liquide de refroidissement et le liquide lave glace sont colorés normalement.

 

Pour ton second problème c'est pas le câble qui va au boitier noir à coté (sur ta photo) de marque "BERU" ??

 

En espérant que ça puisse t'aider :jap:

Thx :)

bon la fuite c'est vu, par contre pour remettre le cable dans le boitier je fais comment ? Fer à souder ?

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Thx :)

bon la fuite c'est vu, par contre pour remettre le cable dans le boitier je fais comment ? Fer à souder ?

 

De rien :bigthumbup:

 

Pour le cable sectionné je serais toi je remplacerais l'ensemble plutôt que de réparer (mis à part si il y en a pour 200€.. :furious: ). Vois chez VAG en leur montrant et en leur demandant combien ça coute .

 

:jap:

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De rien :bigthumbup:

 

Pour le cable sectionné je serais toi je remplacerais l'ensemble plutôt que de réparer (mis à part si il y en a pour 200€.. :furious: ). Vois chez VAG en leur montrant et en leur demandant combien ça coute .

 

:jap:

 

 

plus de 500e chez audi :blink:

 

car faisceau complet

j'ai eu le meme souci , et je l'est reaprer moi meme

au fer a souder j'ai creser la resine

et j'ai reussi a resouder un bout de fil

 

puis j'ai reboucher avec de la patte a joint noire :bigsmile:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rien capté non plus.

En revanche j'ai aussi l'aiguille des comptes tours qui saccadent (sans que le régime moteur saccade) c'est peut être lié à cela.

J'ai également un soucis si je mets le clignotant ou les 2 clignotants a la fois et que j'enlève le contact, le phare gauche s'allume ainsi que les phares gauche à l’arriére

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J'ai jamais vu cet antiparasite sur mon BAM.

Quant à tes veilleuses qui s'allument avec les clignotants, c'est normal et ça se retrouve sur toute les VAG depuis des années.

C'est pour signaler ta voiture lorsque que tu es garé sur un accotement.

500 euros ce bidule ???????

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c'est un antiparasite.

effectivement, la pièce de rechange n'existe pas.

Etka indique qu'il faut changer le faisceau moteur complet :blink: (600€ env. selon la motorisation )

faut aller chez un magasin d'électronique et demander une pièce équivalente et puis faire la réparation soit même

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c'est un antiparasite.

effectivement, la pièce de rechange n'existe pas.

Etka indique qu'il faut changer le faisceau moteur complet :blink: (600€ env. selon la motorisation )

faut aller chez un magasin d'électronique et demander une pièce équivalente et puis faire la réparation soit même

en même temps si c'est simplement un antiparasite ,Il ne sert à rien dans le fonctionnement du moteur ;)

moi je roule sans en fait... :blink:

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