Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je compte acheter une audi A4 avant B7. Jusqu'a présent je roule en essence VW et BMW, jamais eu de diesel.

Je cherche donc une A4 avant B7. J'était plutot partie pour un moteur essence mais il n'y en a pas beaucoup. je vois pas mal de 2L tdi 140 ou 1.9 TDI. Je ne suis pas trés confiant sur ces moteurs car je compte acheter mon auto au alentour de 120000 km et l'emmener à 350000-400000 km comme je fais avec mes essences.

J'ai vu sur le net que des soucie avec le tdi 140. il parait que depuis 2006 cela va mieux. Aussi le 1.9 tdi n'a pas bonne réputation.

J'hésiste vraimment pour un TDI. Que pouvez vous me conséiller et m'éclairer au vu du kilométrage que je compte effectuer.

merci bien

Posté(e)

salut,

c'est toi qui voit, les comportements moteurs entre essence et

diesel sont différents.

tu fais combien de bornes par jour ? par mois ?

si tu roules beaucoup, le budget carburant pour une essence aie aie aie

mais bon tu dois le savoir puisque que tu n'as jamais eu de diesel.

Posté(e)

Aussi le 1.9 tdi n'a pas bonne réputation.

Ah bon ??? Tu es sûr que tu ne confonds pas ?

Posté(e) (modifié)

Le 1.9 tdi est fiable mais un peu léger pour le poids de la bête...à moins de lui faire une reprog.

Pour le 2.0 tdi, mon ancienne A3 était d'octobre 2006 et j'ai eu droit à un changement de culasse donc pas sur que les

problèmes soient réglés...préfère peut être une 2007.

Si tu as le budget prend un 6 cylindres (2.7 ou 3.0) qui sont très fiable et n'auront pas trop de problème à atteindre les gros kilométrage.

A+

Modifié par vrolland
Posté(e)

Je partirais aussi sur un V6 en tdi. Fiable et très largement dimensionné pour l'auto. En plus tu les trouves souvent en boite auto et c'est un régal.

Posté(e)

Salut

Je te conseilles un V6 2.7L ou 3.OL tdi vu le kilometrage que tu veux atteindre.

A+ :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part, je dirai que ça dépend de ton kilométrage quotidien, et surtout de ton budget, car tu peux trouver une 1.9 TDI bourrée d'options plus chère qu'une 3.0L V6 sans option et avec énormément de kilomètres ... C'est les joies et inconvénients de la liste interminable d'options que propose Audi :bigthumbup:

Bonnes recherches.

:coucou:

Posté(e)

En fait je fais 20000-25000 km/an. Et je fait ma méca moi même. pour le budjet essence, je pense mis retrouver car jusqu'a présent sur mes moteur essence je n'ai eu aucun soucie. Donc pas de frais type turbo, pompe HP, volant bi masse qui plombe l'avantage du prix du gasoil.

Pour la conduite je préfére plutot l'essence mais les 1.6L sont pas facile a trouver c'est pour cela que je regarde aussi les TDI.

je pencherais pour le TDI 140 mais j'ai lu des pb de culasse, de volant bimasse, de turbo variable etc... Aussi, des vibration et des acoups du au injecteur pompe. Pas trés encourageant donc. Niveau budget les V6 sont un peu trop chere pour moi.

Posté(e)

Et pourquoi tu ne regardes pas du côté des 1.8 ou 2.0 qui sont beaucoup plus nombreux en occasion (il suffit de faire un tour sur leboncoin.fr pour s'en rendre compte) ?

Posté(e)

Et bien en essence il n'y a rien sur le bon coin. j'ai trouvé 2-3 modéle au alentour des 13000e pas plus.